ZERO vous en pensez quoi ?
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: la mobilité électrique et autres solutions alternatives
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ZERO vous en pensez quoi ?
bjr
j'ai croisé une ZERO l'autre jour à un feu
elle est plutôt pas mal, pas plus chère que le cevo, plus de vitesse et plus d'autonomie, juste un câble à sortir pour la recharger
je me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concess pour voir de près
vous avez déjà essayé ?
https://www.zeromotorcycles.com/fr/
gil
j'ai croisé une ZERO l'autre jour à un feu
elle est plutôt pas mal, pas plus chère que le cevo, plus de vitesse et plus d'autonomie, juste un câble à sortir pour la recharger
je me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concess pour voir de près
vous avez déjà essayé ?
https://www.zeromotorcycles.com/fr/
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
J'étais allé les voir il y a 2 ans (à l'époque où j'ai acheté le CEvo - l'ABS venait juste d'être disponible sur les Zero).
J'en avais retenu:
- agréable à conduire et à manœuvrer parce que ~100kg plus légères que le CEvo
- finition moyenne à l'époque, les plastiques faisaient vraiment cheap. Il semble que sur les derniers modèles (à partir de 2017 ou 2018, je ne sais plus), les plastiques ont été modifiés pour faire plus qualitatif.
- c'est à peu près au même prix que le CEvo à condition de ne pas vouloir les même prestations: pas de béquille centrale, pas de frein de stationnement (en option), pas de protection (saute-vent en option) et surtout, charge lente uniquement si on utilise que le chargeur intégré à la moto (4 ou 5A max de mémoire). Pour avoir accès à la charge rapide, il faut ajouter l'option charge tank à 2700€. Pour arriver à un équipement qui m'intéressait (top case, saute-vent, charge rapide,...) , j'arrivais pas loin de 20k€.
Si tu vas les voir, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur la qualité de finition (et sur les tarifs consentis par le concessionnaire... j'arrive en fin de LOA dans 8 mois et je me tâte)
J'en avais retenu:
- agréable à conduire et à manœuvrer parce que ~100kg plus légères que le CEvo
- finition moyenne à l'époque, les plastiques faisaient vraiment cheap. Il semble que sur les derniers modèles (à partir de 2017 ou 2018, je ne sais plus), les plastiques ont été modifiés pour faire plus qualitatif.
- c'est à peu près au même prix que le CEvo à condition de ne pas vouloir les même prestations: pas de béquille centrale, pas de frein de stationnement (en option), pas de protection (saute-vent en option) et surtout, charge lente uniquement si on utilise que le chargeur intégré à la moto (4 ou 5A max de mémoire). Pour avoir accès à la charge rapide, il faut ajouter l'option charge tank à 2700€. Pour arriver à un équipement qui m'intéressait (top case, saute-vent, charge rapide,...) , j'arrivais pas loin de 20k€.
Si tu vas les voir, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur la qualité de finition (et sur les tarifs consentis par le concessionnaire... j'arrive en fin de LOA dans 8 mois et je me tâte)
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
il me semble avoir vu dans le forum un topic d'un membre qui parlait de son expérience en zero (une recherche avec ce mot clé pourrait donner des infos), en plus de la "electric night" avec une majorité de zero
sinon il me semble également que désormais les zero embarquent le chargeur rapide (chaque année apporte son lot de nouveautés, contrairement à BM).
en tout cas en terme de puissance c'est bien plus pêchu que le C-evo (je m'étais fait doubler facile par le zero près de chez moi) par contre pas d'antipatinage c'est quand même sacrément ballot pour un électrique!
sinon il me semble également que désormais les zero embarquent le chargeur rapide (chaque année apporte son lot de nouveautés, contrairement à BM).
en tout cas en terme de puissance c'est bien plus pêchu que le C-evo (je m'étais fait doubler facile par le zero près de chez moi) par contre pas d'antipatinage c'est quand même sacrément ballot pour un électrique!
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
J'avais essayé une zéro S il y a un an et demi de ça.
Une impression de rouler sur un vélo tellement c'est léger.
Je me suis surpris à jouer et à arsouiller un peu (vraiment pas dans mon style d'habitude).
C'était très agréable.
En autonomie, à mon avis on ne va pas beaucoup plus loin qu'un Cevo LR, malgré les chiffres très optimisés de zéro.
J'ai opté pour BMW finalement surtout à cause de la protection inexistante sur la zéro, et l'absence d'antipatinage (surtout à l'époque pour moi qui reprennais le deux roues après une longue période sans).
Une impression de rouler sur un vélo tellement c'est léger.
Je me suis surpris à jouer et à arsouiller un peu (vraiment pas dans mon style d'habitude).
C'était très agréable.
En autonomie, à mon avis on ne va pas beaucoup plus loin qu'un Cevo LR, malgré les chiffres très optimisés de zéro.
J'ai opté pour BMW finalement surtout à cause de la protection inexistante sur la zéro, et l'absence d'antipatinage (surtout à l'époque pour moi qui reprennais le deux roues après une longue période sans).
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Zero-Motorcycles-2018-plus-d-autonomie-temps-de-charge-reduit.htm
22K€ la moto ca devient élitiste snif
22K€ la moto ca devient élitiste snif
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
bjr
c'est sûr ça fait un peu cher !
il faut vraiment que la concurrence se mette sur le marché pour faire baisser les prix
gil
c'est sûr ça fait un peu cher !
il faut vraiment que la concurrence se mette sur le marché pour faire baisser les prix
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
20000€ une moto , ont est vraiment des pigeons et pas d'antipatinage lol
je garde mon c evolution et pour 2020 le nouveau avec connectiviter avec le tel et nouvelles autonomie
et surtout nouveau design !
ont vas attendre mais pour le moment que du plaisir avec ce scooter-moto
je garde mon c evolution et pour 2020 le nouveau avec connectiviter avec le tel et nouvelles autonomie
et surtout nouveau design !
ont vas attendre mais pour le moment que du plaisir avec ce scooter-moto
anth219- Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
J'etais tres chaud pour une zero jusqu'a ce que j'en vois une vrai.
LOL finition digne d'un chiotte taiwanais low cost, equipement wallou, esthetique euh discutable...
Ok niveau perf les grosses poussent fort (les normales non) mais ca se revendique comme le "tesla" de la moto...bin purée ils ont pas du souvent rouler en tesla (haut de gamme / finition / esthetique etc).
Donc non pas de zero pour moi non plus.
LOL finition digne d'un chiotte taiwanais low cost, equipement wallou, esthetique euh discutable...
Ok niveau perf les grosses poussent fort (les normales non) mais ca se revendique comme le "tesla" de la moto...bin purée ils ont pas du souvent rouler en tesla (haut de gamme / finition / esthetique etc).
Donc non pas de zero pour moi non plus.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
je suis l'actualité des zero depuis quelques années car même si je suis globalement satisfait du c evo, rouler en moto electrique me satisferait davantage car je ne suis pas un grand fan de la position de conduite scooter.
Il me manque aussi des vrais suspensions de qualité.
Pour l'heure il me manque pour que je saute le pas chez zero :
-un carénage intégral pour la protection
-un connecteur de charge rapide combo ccs
- un réseau plus dense pour le sav, le cc le plus proche pour moi est à Mandelieu la Napoule (150 km). j'ai eu deux bricoles avec le scoot et avoir un cc à moins de 10 km c'est quand même plus facile.
Les Energica aussi ont l'air sympa, après les roadsters et la sportive il manque la moto de tous les jours carénée pour aller taffer par tous les temps et capable de voyager le week end.
Ils proposent déjà la charge rapide en combo CCS. Ils ont fait le choix de la chaine de transmission que je ne partage pas. Quitte à ne pas devoir mettre d'essence pourquoi se salir les mains en graissant une chaine ?
En tous cas ça progresse. Faudrait juste que les constructeurs généralistes se bougent un peu les fesses au lieu de sortir par exemple une énième resucée d'un modèle des années 70 ou un truc à 3 roues à 15k€.
Il me manque aussi des vrais suspensions de qualité.
Pour l'heure il me manque pour que je saute le pas chez zero :
-un carénage intégral pour la protection
-un connecteur de charge rapide combo ccs
- un réseau plus dense pour le sav, le cc le plus proche pour moi est à Mandelieu la Napoule (150 km). j'ai eu deux bricoles avec le scoot et avoir un cc à moins de 10 km c'est quand même plus facile.
Les Energica aussi ont l'air sympa, après les roadsters et la sportive il manque la moto de tous les jours carénée pour aller taffer par tous les temps et capable de voyager le week end.
Ils proposent déjà la charge rapide en combo CCS. Ils ont fait le choix de la chaine de transmission que je ne partage pas. Quitte à ne pas devoir mettre d'essence pourquoi se salir les mains en graissant une chaine ?
En tous cas ça progresse. Faudrait juste que les constructeurs généralistes se bougent un peu les fesses au lieu de sortir par exemple une énième resucée d'un modèle des années 70 ou un truc à 3 roues à 15k€.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: ZERO vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je suis l'heureux possesseur d'une zéro.
C'est le modèle 11kw, soit équivalent 125 avec la plus petite batterie de 6.5 kw.
Elle me permet de faire 100km en mixte (voie rapide et ville).
Si je tire dessus en faisant de l'autoroute à 130 c'est clair que je vais descendre vers 50-60km grand max.
La charge se fait en 4h sur une prise normale.
L'avantage de la petite batterie, ce sont les rangements, à la place du "reservoir" d'une moto ainsi qu'en dessous au niveau du moteur.
Je l'ai payé 9000 euros, modèle de démo avec 4000 km au compteur.
J'en suis à 3000 km depuis 3 mois et très honnêtement j'en suis très content.
Si tout continu à se passer correctement je n'hésiterais pas à en prendre une plus tard avec une plus grosse batterie.
Si vous en prenez une qui est N-1 il y a toujours environ 2-3000 euros de réduc pour destocker.
Le modèle 2017 est celui que j'ai, et on va dire que cette version est "mature".
Je l'ai faite essayer à plusieurs motards, possesseurs d'harley, d'indian, Ktm et grosse Bmw, et je vous garantis qu'ils sont sur le c.. lorsqu'il l'essaye.
Pour ce qui est des finitions je ne compare pas au c-evo car Bmw est plusieurs crans au dessus, mais il faut avouer que zéro motorcycle progresse à grand pas.
Pour preuve je connais une personne qui a une Tesla et qui a une grosse Ktm, il m'a dit en descendant de la moto, "je garantis, ce n'est pas une 125 !!!" et il a regardé globalement la moto et il l'a trouve très bien, surtout au prix auquel je l'ai eu.
J'ai pris cette moto principalement pour le prix car le c-evo m'aurait coûté trop cher.
Peut-être une prochaine, mais jusque là je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire.
PS: Je suis du 74.
Bonne journée à tous
Pour répondre à votre question, je suis l'heureux possesseur d'une zéro.
C'est le modèle 11kw, soit équivalent 125 avec la plus petite batterie de 6.5 kw.
Elle me permet de faire 100km en mixte (voie rapide et ville).
Si je tire dessus en faisant de l'autoroute à 130 c'est clair que je vais descendre vers 50-60km grand max.
La charge se fait en 4h sur une prise normale.
L'avantage de la petite batterie, ce sont les rangements, à la place du "reservoir" d'une moto ainsi qu'en dessous au niveau du moteur.
Je l'ai payé 9000 euros, modèle de démo avec 4000 km au compteur.
J'en suis à 3000 km depuis 3 mois et très honnêtement j'en suis très content.
Si tout continu à se passer correctement je n'hésiterais pas à en prendre une plus tard avec une plus grosse batterie.
Si vous en prenez une qui est N-1 il y a toujours environ 2-3000 euros de réduc pour destocker.
Le modèle 2017 est celui que j'ai, et on va dire que cette version est "mature".
Je l'ai faite essayer à plusieurs motards, possesseurs d'harley, d'indian, Ktm et grosse Bmw, et je vous garantis qu'ils sont sur le c.. lorsqu'il l'essaye.
Pour ce qui est des finitions je ne compare pas au c-evo car Bmw est plusieurs crans au dessus, mais il faut avouer que zéro motorcycle progresse à grand pas.
Pour preuve je connais une personne qui a une Tesla et qui a une grosse Ktm, il m'a dit en descendant de la moto, "je garantis, ce n'est pas une 125 !!!" et il a regardé globalement la moto et il l'a trouve très bien, surtout au prix auquel je l'ai eu.
J'ai pris cette moto principalement pour le prix car le c-evo m'aurait coûté trop cher.
Peut-être une prochaine, mais jusque là je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire.
PS: Je suis du 74.
Bonne journée à tous
wede- Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2017
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