cadenas pour cable recharge
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Re: cadenas pour cable recharge
Nicofren a écrit:Ça force un peu le câble sous la selle car j'ai un chargeur 13A bleu d'origine allemande.
en passant bien le long des crochets, le câble passe bien entre la selle et la carrosserie, je laisse tomber la selle et elle se verrouille direct
d’ailleurs je ne vois pas l'utilité de ces crochets à part pour ça
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: cadenas pour cable recharge
Un indélicat vient de voler le mien qui était seulement sécurisé sous la selle : il a défoncé le barillet de la selle avec un tournevis, pour retirer le cable. Barillet + cable à racheter : sale affaire.
(et en pleine journée)
Si vous êtes à Paris en recharge sur borne public, je pense qu'il faut vraiment cadenas + le mettre sous la selle. Et encore. Ou mettre une caméra, haha !
(et en pleine journée)
Si vous êtes à Paris en recharge sur borne public, je pense qu'il faut vraiment cadenas + le mettre sous la selle. Et encore. Ou mettre une caméra, haha !
atallon- Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: cadenas pour cable recharge
ah le c*nard tu dois avoir les boules
c'est vraiment une faiblesse ce câble de coffre
une alarme ca aurait fait quelque chose tu crois ?
c'est vraiment une faiblesse ce câble de coffre
une alarme ca aurait fait quelque chose tu crois ?
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: cadenas pour cable recharge
Je ne sais pas du tout si l'alarme aurait été utile. En tout cas je vais rajouter un cadenas 30 mm, et faire super gaffe aux bornes dans lesquelles je le laisse !
PS : je sors de l'atelier : en fait ils sont arrivés à tirer fort sur le cable d'ouverture du coffre à l'arrière de la selle, c'est ce qui aurait permis le déverrouillage. Ils n'ont même pas piqué le casque dedans, c'était vraiment vraiment pour le cordon de recharge
PS : je sors de l'atelier : en fait ils sont arrivés à tirer fort sur le cable d'ouverture du coffre à l'arrière de la selle, c'est ce qui aurait permis le déverrouillage. Ils n'ont même pas piqué le casque dedans, c'était vraiment vraiment pour le cordon de recharge
atallon- Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: cadenas pour cable recharge
Voir le post originel sur ce sujet :
>>Ici<<
>>Ici<<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: cadenas pour cable recharge
Electro Moped a écrit:Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.
Ça c'est une très bonne idée, si la longueur est suffisante en effet ..... à étudier plus en profondeur !
Ai mesurer le trou des disques ventilés et donc on trouve un diamètre de 8mm et un peu plus.
Un cadenas dont l'anse serait du 8mm sera parfait :
Master Lock acier laminé
>> Video <<
La gâche du câble coté Cevo propose un petit trou de sécurisation par un petit cadenas dont l'anse aurait un diamètre de 5mm max:
Master Classique laiton anse de 5mm
(Image NICOFREN) >> le voir
Dernière édition par VTA le Mar 14 Sep 2021, 9:11 am, édité 2 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: cadenas pour cable recharge
VTA a écrit:Electro Moped a écrit:Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.
Ça c'est une très bonne idée, si la longueur est suffisante en effet ..... à étudier plus en profondeur !
Ai mesurer le trou des disques ventilés et donc on trouve un diamètre de 8mm et un peu plus.
Un cadenas dont l'anse serait du 8 sera parfait :
Master Lock acier laminé
>> Video <<
La gâche du câble coté Cevo propose un petit trou de sécurisation par un petit cadenas dont l'anse aurait un diamètre de 5mm :
Master Classique laiton anse de 5mm
(Image NICOFREN) >> le voir
Je continue ce post après avoir reçu le cadenas idéal pour mettre en œuvre l'excellente et ingénieuse idée de notre collègue Belge Electro Moped permettant de sécuriser le câble recharge sans devoir le passer sous la selle.
Selon comment on peut se garer proche d'une borne (Prise) de recharge, il n'est pas toujours facile de faire passer le câble comme le prévoir BMW :
Commandé sur AMZ pour 11 euros livré maison, reçu en 2 jours
Le placer entre le chargeur et la prise coté Cevo en sécurisant le disque, soit en totalité du disque (38mm), soit en prenant une trou de ventilation (8mm)
Et le ranger sous la selle
Bravo et un grand merci à Electro Moped pour cette astuce lumineuse, pas chère, efficace, facile à mettre en oeuvre et anti-vol par la meme
Master Lock acier laminé
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: cadenas pour cable recharge
YYYYYyyyesssss !
Pas con, mais une clé de plus >> AMZ <<
Le même avec alarme intégrée >> ICI <<
Pas con, mais une clé de plus >> AMZ <<
Le même avec alarme intégrée >> ICI <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: cadenas pour cable recharge
Je fais suite à mon dernier post sur le sujet pour imaginer La Solution pour sécuriser le câble lorsqu'il est sous la selle.
Le post précédent traitait de la sécurisation du câble une fois dehors, mais qu'en est il une fois dedans (sous la selle).
Une fois dedans, votre câble est lové, votre cadenas ne sert plus à rien, on vous fracture la selle et le goujat part avec votre cable (et le contenu de la selle s'il est interréssé).
J'ai imaginé la solution, pas chère, 10 minutes de bricolage :
MODE d'EMPLOI :
Un câble antivol pour PC de 4mm en inox, gainé PVC sur 1mm, soit 5mm en tout.
Couper en 30 à 40 cm (à la pince coupante à serrer dans un étau pour avoir une coupe franche et nette)
Un domino laiton pour cable 5mm2
Une mèche de 4.5mm et 5mm
La charnière de la selle dispose déjà d'un petit trou, mais celui-ci n'est pas circulaire. A la perceuse sans fil et une mèche de 5mm, arrondir le passage délicatement.
Percer la cloison du coffre à la mèche de 4.5mm à 6cm de la charnière à l'endroit à bine 2cm à 3cm sous la surface.
Passer le câble par ce trou, en force (étanchéité), puis celui de la charnière à l'aide d'une pince à bec (savonner les premiers centimètres).
Préparer alors l'extremité du câble
Mettre en place le Domino
Mettre en place le câble en tirant
Tester
Ah si BMW avait imaginé le chargeur integré avec un dérouleur de câble comme mon aspirateur, cela aurait été plus simple !!
Le post précédent traitait de la sécurisation du câble une fois dehors, mais qu'en est il une fois dedans (sous la selle).
Une fois dedans, votre câble est lové, votre cadenas ne sert plus à rien, on vous fracture la selle et le goujat part avec votre cable (et le contenu de la selle s'il est interréssé).
J'ai imaginé la solution, pas chère, 10 minutes de bricolage :
MODE d'EMPLOI :
Un câble antivol pour PC de 4mm en inox, gainé PVC sur 1mm, soit 5mm en tout.
Couper en 30 à 40 cm (à la pince coupante à serrer dans un étau pour avoir une coupe franche et nette)
Un domino laiton pour cable 5mm2
Une mèche de 4.5mm et 5mm
La charnière de la selle dispose déjà d'un petit trou, mais celui-ci n'est pas circulaire. A la perceuse sans fil et une mèche de 5mm, arrondir le passage délicatement.
Percer la cloison du coffre à la mèche de 4.5mm à 6cm de la charnière à l'endroit à bine 2cm à 3cm sous la surface.
Passer le câble par ce trou, en force (étanchéité), puis celui de la charnière à l'aide d'une pince à bec (savonner les premiers centimètres).
Préparer alors l'extremité du câble
Mettre en place le Domino
Mettre en place le câble en tirant
Tester
Ah si BMW avait imaginé le chargeur integré avec un dérouleur de câble comme mon aspirateur, cela aurait été plus simple !!
VTA- Messages : 1748
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