SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

+12
Detectimmobilier
Bruno
x
BadRobot77
nicoz
ArchiFoo
suerte_loca
Adrien
boboz
Alexception
Axolotl
JC 21
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Mar 11 Sep 2018, 12:09 pm

Mais bon c'est du temps a passer et ca justifie plus vraiment l'économiste des 40-50€ de montage des pneus...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Mar 11 Sep 2018, 4:34 pm

pour l'équilibrage oui tu la laisses sur une tige c'est pas compliqué mais le démonte pneu si tu l'as pas tu vas niquer la jante et surtout bien galerer

50eur de montage? 25 par pneu ? c'est super cher ... déjà tu montes une valve vissée et c'est 2eur de moins à chaque fois
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par ArchiFoo Mar 11 Sep 2018, 7:21 pm

chez dafy c'est 32€ de montage pour les deux pneus pour info
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Mar 11 Sep 2018, 9:56 pm

wi je vais payer 40 bientôt si mes pneus arrivent un jour...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Bruno Dim 16 Sep 2018, 9:49 pm

Pour les 10k, j ai payé 95€ avec f700 mise a disposition à Aubagne. Globalement raisonnable pour faire valider la garantie.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Detectimmobilier Jeu 29 Nov 2018, 9:45 am

Quand vous parlez de faire changer les pneus ailleurs, c'est dans quel type de garage ?
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Jeu 29 Nov 2018, 9:55 am

N'importe quel mécano moto qui bosse bien, sinon les Dafy et compagnie...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par r0bin Jeu 29 Nov 2018, 11:21 am

attention aux couples de serrage de la roue avant: un "garage multimarque" m'a déjà niqué mes roulements
"n'importe quel garage" = faut bien demander avant si ils connaissent le couple de serrage du BMW EVO qui est différent des autres scooters

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Jeu 29 Nov 2018, 11:45 am

La roue avant à toujours un serrage très léger, c'est même mon mécano du coin qui me l'avait expliqué.
Faut pas croire qu'un reconnu sera plus efficace...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Speedikerz Ven 30 Nov 2018, 3:48 pm

Axolotl a écrit:ah non les pneus là tu ne peux pas il faut la machine quand même...

J'ai toujours fait mes pneus de scooter à la main au démonte pneu sans machine à pneu.
Je n'ai jamais équilibrer sur le C EVO, vu la taille des roues et la vitesse max...

Speedikerz

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Speedikerz Ven 30 Nov 2018, 3:52 pm

Axolotl a écrit:c'est pour ça que leurs révisions ils peuvent se la coller au ....
si je l'ai encore d'ici là je ferrai la courroie à 50000 (rien de difficile) sinon le reste, il n'y a RIEN à faire sur cette machine en dehors des contrôles habituels sur un 2 roues.

Le réglage de la tension de la courroie, les changement du liquide frein, le niveau du liquide de refroidissement, les plaquettes et les disques, les MAJs soft...

Pour rappel: ne pas faire les révisions selon intervalle définit dans le carnet dans le manuel annule la garantie... Pour info la révision annuel standard tourne autour de 100€...

Speedikerz

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Ven 30 Nov 2018, 4:29 pm

chez les escrocs oui c'est le prix sinon c'est plutôt autour de 50€.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Adrien Ven 30 Nov 2018, 4:40 pm

je ne cherche pas à les justifier, mais si tu prends un concessionnaire sur Paris, les loyers ne sont pas les même qu'en province, de même pour les salaires...
Forcément tu es obligé de le répercuter quelques part.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Ven 30 Nov 2018, 6:49 pm

ah non mais j'ai la dent dure concernant la concession d'Evry où les loyers n'ont rien d'inaccessibles. L'excuse n'est pas valable surtout qu'on trouve le même entretien au prix normal dans des concessions limitrophes de Paris...
De plus, quand on voit les délais pour avoir un rdv entretien (1 mois et Evry est dans le top 3 des concessions où le délai est plus court en IdF, tu m'étonnes...) je me dis qu'ils n'ont pas besoin des Cevo pour vivre...
Mais en analysant un peu plus leur politique, j'ai remarqué sur les 2 fois où j'y suis allé qu'il y avait énormément de motos d'entreprises où les propriétaires ne paient pas "vraiment" l'entretien. Du coup, BMW en profite...
Ca a fait le coup à un pote qui avait un Vito vitré et qui a eu le malheur de faire réparer son véhicule dans une concession mercedes utilitaire...Le chef d'atelier lui a clairement dit que les tarifs n'étaient "pas faits" pour les particuliers ! Shocked

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Mer 27 Mar 2019, 8:25 pm

Bon 10 000 kms encore plus tard, je n'ai pas eu le courage de faire les 40 kms qui me séparent de la concession "sympa" de pontault combault...
Du coup, je suis retourné à  Evry et cette fois ci, ça s est passé un peu mieux niveau facturation. J'ai tout fait pour aussi...

J'ai fait ma révision dans le cadre du contrat inclusive à 144€ pour 3 ans ou 30 000 kms.
Et objectif atteint je suis reparti sans payer quoique soit d'autre ! Ca fait bizarre d'ailleurs de sortir de chez BMW sans payer ! Laughing
Bon ils s'en sont tenus à la liste des tâches prévues dans le carnet d'entretien rien de plus ! Bien qu'ils m'ont passé un coup de jet sur mon 2 roues... Mais cette concession reste peu ou pas commerçante :

- j'ai demandé à rallonger le délai d'extinction des clignotants. "ah Monsieur, ce n'est pas prevu dans le contrat ce sera en plus..." Alors qu'ils sont obligés de se connecter à ma prise ODB pour reseter le voyant de maintenance.
Bon ils n'ont pas été capables de modifier cela sur mon Cevo. Soit disant ce n'est pas possible...Donc je n'ai pas payé heureusement !

Le plus abusé dans l'histoire, c'est que c'est la même pour les mise a jour !! "Monsieur, il existe des mises a jour pour votre Cevo mais il faudra prendre le temps de revenir pour le faire car ca prend 30min et c'est aussi en dehors du contrat de maintenance..." Alors que la révision a duré 2h...Mesquinerie encore une fois...Et je me demande même si c'est réglo de ne pas mettre les dernières maj lors d'une révision ?

Le point positif de cette révision est que j'ai demandé à faire changer ma serrure de vide poche droite sous garantie et qu'ils avaient la pièce en stock. ils ont donc pu le faire tout de suite.

Je leur ai demandé si ils pouvaient faire un test de capacité de batterie mais j'ai eu l'impression de leur apprendre quelque chose : " pourquoi? vous trouvez que votre Cevo a un problème de batterie?" (soupir) ...laisse tomber...

Ah oui,  le mec a essayé de me vendre une extension de garantie de 2 ans à 279€...Intéressant de prime abord quand on compare ce tarif au prix du scooter mais ! Car il y a un mais,  la recherche de panne sera à mes frais et la garantie est plafonnée à 1500€ !! N'importe quoi...Garantie en papier mâché quoi ! qui finalement n'en est pas une ou en tout cas n'a rien à voir avec la garantie constructeur qui n'a pas ces conditions.

Bref,  la concession d'Evry est encore une fois médiocre. Je crois que je ferai l'effort d'aller voir ailleurs quand même dans 10 000 histoire d'avoir les mise a jour et vérifier la batterie et la durée des clignotants. En discutant avec un des mécanos en attendant, Tocqueville semble être la concession experte du Cevo. Ils sont habilités à intervenir sur la partie électrique. Ils sont 2 en France soit disant...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Mer 27 Mar 2019, 11:17 pm

j'ai dépassé les 10000km, et ... pas de témoin de maintenance Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Jeu 28 Mar 2019, 7:14 pm

ah ben je serai preneur de ta solution d'ici 1 ou 2 ans...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Jeu 28 Mar 2019, 11:09 pm

c'est mon vendeur allemand qui a du le désactiver une fois pour toute Wink il ne s'est jamais allumé
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Jeu 27 Aoû 2020, 11:51 am

Révision des 40 000 kms effectuée !

Dernière révision dans le cadre de mon contrat 3 ans ou 30 000 kms (snif) C'était bien et pas cher. Quel plaisir de venir faire réviser son scoot sans avoir à passer à la caisse ! Les nouveaux tarifs sont prohibitifs.

Lors du diagnostic, il est apparu que plusieurs erreurs ont été enregistrées vers 35000 kms. Et ces erreurs concernent l'ILM... Neutral Elles ne sont plus présentes aujourd'hui mais bon c'est pas encourageant pour l'avenir.

La concession a donc demandé à BMW France pour savoir si ces erreurs étaient importantes et si le scoot devait être pris en charge pour une réparation.
Leur verdict semble rassurant car elles sont couplées à des erreurs de tension faible sur la batterie 12v. L'ILM renvoit une erreur lorsque trop souvent la batterie 12v est en sous tension importante.
ça m'est arrivé une paire de fois donc l'explication me semble correcte.

C'est une info importante si jamais vous avez le cas.


Dernière édition par Alexception le Jeu 27 Aoû 2020, 12:23 pm, édité 1 fois

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par VTA Jeu 27 Aoû 2020, 12:17 pm

Intéressant. J'en conclus que le maillon faible est cette batterie auxiliaire dont il faut surveiller la charge en fin de compte.
Faut passer au lithium dés la fin de la garantie à mon avis ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Jeu 27 Aoû 2020, 12:21 pm

Voici les erreurs remontées en détail :

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Img_2019

Et un aperçu du SOH de mes batteries :

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Img_2018

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Bbrice Ven 11 Juin 2021, 6:42 am

VTA a écrit:Intéressant. J'en conclus que le maillon faible est cette batterie auxiliaire dont il faut surveiller la charge en fin de compte.
Faut passer au lithium dés la fin de la garantie à mon avis ...

Question peut être C.. Mais
Si celle ci doit être changer pendant la garantie
Ne peut on pas passer au lithium directement ? La garanti empêcherai de changer de type de batterie ?

Question sur les concessio NON ECROCs

Pour l'ile de France vue que mon C Evo arrive en fin de mois
Pourriez vous mettre les concessions qui sont bien ... car le seul que j'ai pu retenir c'est  :
- Horizon Ride BMW Motorrad 144 Rue de Tocqueville, 75017 Paris

Vous me direz un c'est pas assez LOL cela peut dépendre de la distance a parcourir pour y arriver .....
Thank YOUuuuu

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 12 Juin 2021, 9:13 am

Exactement ! Il n'y a pas tant que ça de concession et j'aurais pas trop envie de faire 80 kms pour faire faire une révision qui va durer 2h où pas grand chose ne sera fait.

Du coup, je vais à côté de chez moi et je suis vigilant lorsqu'on me demande de payer une facture avec des interventions non demandées.

La dernière en date de la concession Evry a été de me purger le liquide de frein alors que je ne leur ai rien demandé et qu'ils ne m'ont pas prévenu au départ surtout...

Sinon autre erreur de leur part, ils ont cru que la révision des 50 000 kms qui inclut le changement de courroie était dans le forfait d'entretien 3 ans 30 000 kms ! Forfait qui était déjà terminé depuis les 40 000 kms...

J'ai rien dit sur le moment même si j'ai fait l'étonné quand même...Bon faut pas rêver ! 3 semaines après, la CC m'a rappelé pour me dire que BMW France ne paiera pas la prestation car ce n'est pas inclus dans le contrat et 320€, il n'allait pas s'assoir dessus !

320€ au final pour cette révision des 50 000 kms. Leur erreur m'a permis de négocier et de ne pas payer la purge liquide de frein. Razz

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] - Page 2 Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum