SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Question intervalle révisions et prix

+2
bertrandf
nounou
6 participants

Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Question intervalle révisions et prix

Message par nounou Mer 06 Mai 2015, 9:04 am

Salut,

Je voudrais savoir parmi ceux qui ont dépassés les 5000 km quel était l'intervalle de révisions et surtout à combien s'élèvent ces dernières en intégrant séparément l'entretien courant (vérification, courroie ou autre) du changement de pneus et/ou plaquettes de freins.

Mon concessionnaire n'en ayant jamais faite il n'a pas pu me répondre lors de l'achat.

Merci d'avance.

Numa

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par bertrandf Mer 06 Mai 2015, 5:39 pm

je vais atteindre les 6.000km depuis novembre 2014, pile 6 mois demain, et je ne me suis pas encore intéressé au sujet de la révision

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par reidid Jeu 07 Mai 2015, 8:24 am

Selon le carnet d'entretien et mon concessionnaire, révision à 1000. 5000 et 10000 ou tous les ans (après les mille) le coût 90 € car en fait il s'agit de contrôles et pas de révision. Coût du train de pneu (environ vers 10 000 kms) 250 € (il ne m'a pas spécifié par contre si c'est avec ou sans main d'oeuvre, maintenant que j'y pense)

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par plgrange Jeu 07 Mai 2015, 10:04 pm

La révision des 10 000km couterait 75€ (vu chez nos camarades de véhicules électriques)
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par rollan Lun 11 Mai 2015, 6:46 pm

D'après le carnet d'entretien, la révision c'est tous les ans, ou plus fréquemment si gros kilométrage. Avec ça on est bien avancé...
De mon côté je n'aime pas les surprise. Du coup j'ai le contrat d'entretien sur 3 ans. De mémoire c'est 20 euros par mois. J'avais fait une simulation sur 4 ans, et on grimpait tout de suite à 35. Il doit donc y avoir une "grosse révision" la quatrième année. Cela dit, les 2 concessionnaires que j'ai rencontré n'en savaient pas plus. Trop nouveau.
L'un des deux m'avais parlé d'une purge du circuit hydraulique (circuit de refroidissement des batteries je crois). C'est principalement de la main d'oeuvre. Et comme c'est BMW bah ... spa donné !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par bertrandf Lun 11 Mai 2015, 11:12 pm

je pense que je ferai la 1ère révision à 1 an; j'aurai dans les 10.000 km environ, peut être un peu plus

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par nounou Mar 02 Juin 2015, 11:15 am

Alors j'ai prix rdv pour celle des 1000 km chez mon concessionaire. Ca serait gratuit sauf à la limite un peu de liquide de refroidissement pour mettre à niveau.

On verra pour les prochaines mais le chef d'atelier me dit que c'est justement l'intérêt qu'il n'y ait pas d'entretien cher à priori.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par BatLouis Mar 02 Juin 2015, 2:38 pm

Bonjour,
révision des 10000 km, vendredi dernier.
Branchement sur le moniteur,
Vérification de la courroie de transmission,
remplacement du liquide de frein.
Rappel BMW pour le resserrage du couple ",,,,,,,,,".

prix 130 euros

BatLouis

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par rollan Mar 02 Juin 2015, 3:58 pm

BatLouis, je vois que tu as eu droit à un rappel. Il date de quand ton c evo ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par BatLouis Mar 02 Juin 2015, 5:31 pm

Il est d'Aout 2014,
rappel : vissage du train épicycloïdal.

BatLouis

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par nounou Mer 10 Juin 2015, 4:26 pm

Révision des 1000 km effectuée (à 1300 km...) et c'était vraiment gratuit!

Rien à payer même pas de facture et un petit coup de tampon en attendant l'année prochaine ou les 10000 km.

Si c'est pas beau ca, c'est déjà 90 euros de gagnés comparé au tmax au même kilométrage. Sans parler qu'il n'y a pas eu de dépenses du style vario, bulle, filtre a air ou autre donc super économique!!!

Je vous le dis, on va finir par récupérer notre investissement VS un scoot lambda style tmax ou autre.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Question intervalle révisions et prix  Empty Re: Question intervalle révisions et prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum