SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une visite chez le concessionnaire zero

+2
VTA
jmurba
6 participants

Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 7:59 am

Salut,
je suis en C evo depuis 7 ans et beaucoup de km... mais j'ai besoin de plus d'autonomie... donc je suis allé voir zéro.
j'ai enfin eu une réponse sur le prix du pack ... (en cas de panne a delà de la garantie) ... 8000 euros pour le 14.4 kw/h (en fait 12 utiles bien entendu)... la moitié du prix de la moto ... bon au moins je le sais .. ceci dit c'est de la connerie par dans 7 ans qui me dit que ce pack sera encore disponible ou qu'il proposeront un nouveau pack qui ira sur ma moto ... c'est quand même plus que douteux de le penser ... ils n'ont aucune obligation et ils ne veulent que vendre de nouvelles motos ...
j'ai essayé la bécane la 11kw .. bien moins confortable que le C evo, mais bon pas mal, beaucoup plus léger maniable ...
en revanche c'est bruyant avec un son désagréable a l'accélération ... il me semble que vu les bruits la fiabilité ne sera pas au rendez vous je ne sais pas ...
l'autonomie en revanche est assez bleufante ... ça descend pas ... rien à voir avec le C evo de ce coté là ... j'évalue a vu de nez avec 14 ans d'expérience en la matière, l'autonomie mixte voie rapide/ville à 200 bornes sur .. ca double ..
bon le problème c'est la mauvaise réputation de fiabilité de zero ... est-ce que l'on ne voit sur internet que les gens qui ont des problèmes ? ... les autres n'écrivent pas tiens j'ai 20.000 bornes et tout va bien.
je lorgne aussi les 125 thermiques qui ne consomment que 2 litres aux 100 ... réparables, le tiers du prix .. l’électrique me donnait l'illusion de la longévité .. mais depuis que les constructeurs electrique n'assureront pas la production des pièces détachées dans l'avenir je trouve illusoire de miser à nouveau sur l’électrique ...
que pensez vous de tout cela

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par VTA Mar 03 Mai 2022, 8:14 am

cette moto, impressionnante sur le papier (ou l'écran du Web), porte bien son nom !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par r0bin Mar 03 Mai 2022, 8:50 am

il suffit de regarder la page FB de zéro et de comparer avec BM
chez BM, je ne vois quasi jamais aucun souci d'électronique (à part le fameux boitier ILM) ni de pourcentage erroné, le seul truc qui revient c'est la batterie 12V qui lorsqu'elle est déchargée ne permet plus d'allumer le scoot, rien qui ne nécessite un retour atelier

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 8:51 am

ben en tous les cas quand tu fais le tour de Nice par route , voie rapides et autoroute et que tu reviens avec 50 km de plus au compteur et 75% de batterie restante affichée oui c'est impressionnant ... après bien évidement si y a des pannes a répétions ce sera impressionnant mais d'une autre façon ...

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 8:53 am

r0bin a écrit:il suffit de regarder la page FB de zéro et de comparer avec BM
chez BM, je ne vois quasi jamais aucun souci d'électronique (à part le fameux boitier ILM) ni de pourcentage erroné, le seul truc qui revient c'est la batterie 12V qui lorsqu'elle est déchargée ne permet plus d'allumer le scoot, rien qui ne nécessite un retour atelier

c'est quoi FB ?

je ne sais pas ce que c'est le boitier ILM mais moi j'ai grillé le contrôleur et cela m'a couté 3700 euros .. j'espère que je suis le seul (les baisés comptez vous)

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par VTA Mar 03 Mai 2022, 9:09 am

jmurba a écrit:
r0bin a écrit:il suffit de regarder la page FB de zéro et de comparer avec BM
chez BM, je ne vois quasi jamais aucun souci d'électronique (à part le fameux boitier ILM) ni de pourcentage erroné, le seul truc qui revient c'est la batterie 12V qui lorsqu'elle est déchargée ne permet plus d'allumer le scoot, rien qui ne nécessite un retour atelier

c'est quoi FB ?

je ne sais pas ce que c'est le boitier ILM mais moi j'ai grillé le contrôleur et cela m'a couté 3700 euros .. j'espère que je suis le seul (les baisés comptez vous)

FB : Facebook (la page dediée à Cevolution)

>> tout savoir sur l'ILM <<


Dernière édition par VTA le Mer 04 Mai 2022, 9:03 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 9:27 am

ha merde j'ai pas de compte FB .. et je veux pas en avoir puisque ce n'est plus anonyme .. tant pis pour moi

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par Adrien Mar 03 Mai 2022, 9:30 am

jmurba a écrit:ben en tous les cas quand tu fais le tour de Nice par route , voie rapides et autoroute et que tu reviens avec 50 km de plus au compteur et 75% de batterie restante affichée oui c'est impressionnant ... après bien évidement si y a des pannes a répétions ce sera impressionnant mais d'une autre façon ...

Si on prend le LR qui a une capacité de batterie équivalente, on a les mêmes autonomie.

Les Zeros, surtout SR/S ou F m'interessent beaucoup, je n'avais pas franchi le pas en 2017, et je ne le ferais toujours pas en 2022, je ne suis vraiment pas confiant sur la qualité du SAV, il y a pas mal de mauvais retour sur FB (FB : Facebook) alors que leur volume de ventes ne sont pas énormes. J'ai subis un gros incident sur mon C-Evo, et ça a été bien géré en garantie avec un garage proche, j'ai peur que ce ne soit pas la même avec Zero effectivement.

Sur le papier et en prêt leur moto sont top en tout cas.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 11:36 am

la différence c'est le poids, je fais un prélanceur electrique de rotor pour mon autogire .. je peux te dire que l'inertie est consommatrice d'energie ...
mais j'ai les mêmes craintes que toi ... il n'en reste pas moins que sorti de la garantie chez BMW tu paies trés cher les pieces ... en electrique nous sommes prisonniers .. il n'y aura pas de changement de pack de c evo possible dans quelques années .. ils n'ont pas d'obliagation de fournir des pieces contrairement a la croyance publique ... j'hésite a passer en termique pépère 2 litres au 100

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par Copenice Mar 03 Mai 2022, 4:54 pm

Perso, j’ai essayé leur petite FXE, c’est de la balle !

Un couple de fou, une belle autonomie en faisant aussi le tour des collines Niçoise, mais… J’ai signé pour un CE04 en remplacement de mon CEvo de 2015, tarif équivalent, mais fiabilité pas encore au rdv
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

jmurba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 5:31 pm

Il y a un gars sur YouTube qui a 140000 kms il a changé deux fois le chargeur interne pris sous garantie aucun problème moteur et batterie

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

jmurba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 8:53 pm

moi j'étais plus sous garantie .. j'ai payé !
BMW ne me reverra plus jamais acheter un véhicule chez eux ca c'est sur


jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 8:56 pm

Copenice a écrit:Perso, j’ai essayé leur petite FXE, c’est de la balle !

Un couple de fou, une belle autonomie en faisant aussi le tour des collines Niçoise, mais… J’ai signé pour un CE04 en remplacement de mon CEvo de 2015, tarif équivalent, mais fiabilité pas encore au rdv

moi ca sera une moto thermique .. raz le bol .. je veux une moto réparable ... ma pote a encore son 500 xt .. vous voyez la différence ?
30 ans aprés c'est toujours reparable !


jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 9:23 pm

L'électrique aussi c'est réparable

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par VTA Mer 04 Mai 2022, 7:16 am

jmurba a écrit:
Copenice a écrit:Perso, j’ai essayé leur petite FXE, c’est de la balle !

Un couple de fou, une belle autonomie en faisant aussi le tour des collines Niçoise, mais… J’ai signé pour un CE04 en remplacement de mon CEvo de 2015, tarif équivalent, mais fiabilité pas encore au rdv

moi ca sera une moto thermique .. raz le bol .. je veux une moto réparable ... ma pote a encore son 500 xt .. vous voyez la différence ?
30 ans aprés c'est toujours reparable !


AH la 500XT, elle était belle.
Moi j'ai eu un 125 DTMX, j'ai traversé la France avec entre Pau et Paris, et puis suis descendu en Espagne, en Catalogne avec.
Impossible à faire avec un Cevo, ou alors en 4 jours !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par Adrien Mer 04 Mai 2022, 8:29 am

Il y a aussi des thermiques non réparable rapidement car les pièces ne sont plus dispo, voire même le fabriquant a fait faillite/a été racheté.

Concernant l'ILM pour le C-Evo, il y a plusieurs témoignages de prise en charge au dela des 5 ans de garantie, pour moi faut pas lacher l'affaire à ce sujet avec BMW, et au moins ne pas payer la pièce, ce qui fait les 2/3 du prix.

Ah sinon, j'ai changé mon enduro electrique et je suis passé sur la Sur Ron Storm Bee, c'est sympa aussi, ça ressemble a un 500 XT pour le coup !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par VTA Mer 04 Mai 2022, 8:59 am

Adrien a écrit:Il y a aussi des thermiques non réparable rapidement car les pièces ne sont plus dispo, voire même le fabriquant a fait faillite/a été racheté.

Concernant l'ILM pour le C-Evo, il y a plusieurs témoignages de prise en charge au dela des 5 ans de garantie, pour moi faut pas lacher l'affaire à ce sujet avec BMW, et au moins ne pas payer la pièce, ce qui fait les 2/3 du prix.

Ah sinon, j'ai changé mon enduro electrique et je suis passé sur la Sur Ron Storm Bee, c'est sympa aussi, ça ressemble a un 500 XT pour le coup !

ILM : module changé par BMW au delà des 5 ans de garantie si révisons faites dans le réseau. Au delà de 5 ans, seule la main d'oeuvre est facturée pour le changement, soit environ 600 euros (vécu par plusieurs membres, dont mon voisin sur son Cevo SR de 2014 et 32.000 km, soit après 320 recharges apparemment)

Rappel : pour éviter le probleme, recharger à 8A et non au max. Brancher le câble 220v à la prise puis le pistolet au Cevo (et pas l'inverse). Pour débrancher, appuyer sur la gâche du pistolet (interrupteur), attendre 1 à 2s, puis retirer le pistolet du Cevo !
Astuce : si possible au re-chargement, laisser la selle passager grande ouverte (meilleure ventilation).

>> tout savoir sur l'ILM <<

Ventilateur de charge (< 2018) : il y a une campagne de rappel BMW en cours , changement  du faisceau pour éviter de bruler le régulateur. Gratuit.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une visite chez le concessionnaire zero Empty Re: Une visite chez le concessionnaire zero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum