SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

+12
Detectimmobilier
Bruno
x
BadRobot77
nicoz
ArchiFoo
suerte_loca
Adrien
boboz
Alexception
Axolotl
JC 21
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Ven 31 Aoû 2018, 9:09 pm

Bonjour à tous !

Ayez j'ai fait ma première révision chez BMW et j'ai envie de vous raconter cette épopée car j'en suis sorti plutôt soulé et cette énième expérience continue de me faire douter de la sincérité des garagistes...Et je me contiens pour ne pas dire autre chose ! Evil or Very Mad

J'ai laissé mon Cevo hier matin. J'arrive à l'ouverture. 2 personnes sont devant moi. 30 minutes avant que ce soit mon tour. Le responsable d'atelier n'a pas l'air très rapide. Bon, c'est le matin, moi aussi j'ai du mal à être à fond si tôt...

Arrive mon tour et le monsieur fait le tour du Cevo avec moi. Je trouve ça très pro.
On identifie les rayures déjà présentes et on arrive aux pneus usés jusqu'à la moelle. Il sort alors son appareil qui lui permet de mesurer la profondeur des sculptures, (comme si c'était utile ici pour prendre la décision de les changer). Il me dit qu'il faut les changer et essaie de me vendre le changement des pneus sans bien sûr me parler du prix. Heureusement, je sais qu'une concession n'est pas le meilleur endroit pour faire changer ses pneus financièrement parlant en tout cas et j'avais vu les tarifs affichés près du comptoir...
Chez BMW Azzurro Evry, donc pour les citer, le train de Metzeler monté est à 300€. Je lui explique donc qu'ils sont trop chers et que je peux les faire monter pour presque la moitié du prix ailleurs...S'en suit alors une discussion pour justifier leur prix m'expliquant qu'ils n'en commandent pas beaucoup à l'année...blablabla...(Comme si BMW n'avait pas le droit de commander leurs pneus chez Allopneus.com tout comme moi)

Bref, le tour du Cevo continue et il s'arrête sur la plaque d'immatriculation pour me dire qu'elle est homologuée. (Ok et si elle ne l'était pas, il m'aurait dénoncé à la Police ? Rolling Eyes)

On revient au comptoir. Il revient sur les pneus m'expliquant qu'il faudra que je lui signe une décharge. Normal, après tout ils peuvent être mis en cause si accident) et continue sur l'anedocte d'un jeune client qui a, lui aussi, refusé de changer son pneu usé et qui est mort au guidon de son hypersportive peu après...(Merci pour la comparaison mais d'une je n'ai pas d'hypersportive et de 2, j'ai peur de ne pas avoir le même âge et la même maturité que son "jeune" fougueux).

M'enfin bon, je signe les papiers et on sort pour me présenter le véhicule de courtoisie.

Bref, je prends le véhicule gentiment prê...Ah bah non moyennant 30€ TTC...Pour aller au boulot. Bon je charrie, c'est pas exorbitant.
Ils me filent une F800R. Je me dis que ça doit envoyer ça et appréhende un peu, ça fait longtemps la moto pour moi...Bah en fait non, c'est mou, une vraie moto d'auto-école ! En plus, c'est hyper rugueux comme moteur, à tel point que passé 5000 tours, on ne voit pas plus rien dans les rétros tellement ça vibre ! Le mythe BMW n'est pas avec cette moto. Bon c'est sympa quand même, ça change de d'habitude !

Dans la journée, je reçois un SMS me prévenant que mon Cevo est prêt. C'est bien mais la concession ferme à 18h30 et il faut que j'y sois à 18h15. J'ai 40 min de route pour y aller. Vu le retard pris le matin, je ne peux partir tôt le soir (c'est fromage ou dessert en somme ! Pas les deux ! Laughing)

Donc récupération du 2 roues le lendemain matin...Rebelotte ! 30 min avant que ce soit mon tour. Le même mec (lent) est là tout seul pour gérer les clients. Soit dit en passant, juste à côté il y a un autre mec qui est en charge des accessoires et pièces détachées mais il fait tâche car ses journées doivent être longues. En effet, il n'a pas l'air de crouler sous les demandes. Il pourrait peut être prendre en charge le client qui attend derrière, ça irait 2 fois plus vite mais non...

Bref, le mec me lit la liste des actions réalisées, super très bien. Mais il manque un point que j'avais demandé, c'est la désactivation des clignotants automatique. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient au minimum augmenter le délai...Le mec (lent) tique un chouillat et part dans l'atelier. Il revient une minute après pour m'expliquer que leur pc a craché et qu'ils n'ont pas pu le faire. Etonnant ! Et surtout je n'ai pas de chance, car ça veut dire que le PC a crashé juste après que je sois parti la veille au matin sinon il me l'aurait dit quand je lui ai demandé de regarder. Bref, ça sent le mensonge à plein nez et dire qu'ils ont oublié de regarder aurait été dégradant pour le monsieur "responsable d'atelier". Il me dit de repasser la semaine prochaine en espérant que son problème soit réglé (j'espère pour lui car ça va devenir compliqué de réparer les BM de nos jours toutes bardées d'électronique)

Vient enfin la facture ponctuée de blablabla à noyer le poisson (moi en l'occurrence) pour m'annoncer 160€ !
Je lui dis alors que j'ai souscrit un contrat 3 ans 30 000 kms. Alala qu'ai je fait là !? Il fallait le dire avant ! (j'ai pris rdv un mois avant en stipulant bien que j'avais souscrit à ce contrat).

Il me dit qu'il en a pour 30 min pour refaire la facture (j'en doute pas vu le bonhomme ! Laughing) Bref, il me demande un justificatif que je n'ai pas (sachant que j'ai souscrit le contrat dans leur concession mais il n'a pas accès à ce que font les commerciaux qui eux sont presque tous en vacances...)
Bref, il appelle le service BM qui gère ça mais ne me trouve pas car plus tard, j'apprendrai que le service de contrat d'entretien que le mec (lent) a appelé n'était pas le bon.
Finalement, le monsieur sent que je commence à m'agacer et me fait confiance.
Je me dis que je vais payer simplement le véhicule de courtoisie et pouvoir enfin partir...Et bien non il a trouvé le moyen de me faire payer "l'essai routier" à 30€ TTC en supplément car non compris dans le contrat ! ça veut dire qu'il ont presque passé une demi-heure à rouler mon Cevo les salauds !! Laughing Cela dit la purge des freins a été bien faite car j'ai retrouvé des poignées de frein gauche et droite dures et sécurisantes !

Il me raccompagne en m'invitant, si jamais BMW me sollicite pour un sondage qualité, à lui mettre la note maximale de 10 sur 10 ! En dessous, c'est qu'il y a quelque chose à corriger...Je lui dis oui oui mais j'ai comme un doute...

Je me réconforte enfin en retrouvant mon Cevo à peu près lavé et (j'espere) révisé. Ces foutus clignotants vont encore m'embêter un moment !

En bref, les points positifs :

- La procèdure de prise en charge du 2 roues
- La purge de frein bien réalisée

Les moins:

- Le mec en fait trop, parle trop et du coup n'est pas efficace. Et il a une facheuse tendance à prendre les gens pour des jambons.
- Pas sérieux sur la liste des taches à réaliser. Ils ont oublié le réglage des clignos c'est sûr ! Et n'assume pas. J'aurais préféré.
- Ils sont là pour saler la facture avant tout ! Avec les pneus puis ensuite l'essai routier à 30€ ! Sans contrat d'entretien, cette révision m'aurait couté 160 € !! Elle m'aura couté quand même près de 120€. Bon ça comprend l'essence dans le F800R (8€) et les 30€ de location qui sont à ma demande.
- Aucune communication entre les salariés. Et c'est encore pire que ça, car je suis enregistré informatiquement pour un contrat d'entretien mais le mec en face de moi n'en a aucune preuve !

Bref ! (si je puis dire) je n'y retournerai pas et déconseille ceux qui ont envie d'y aller.

C'était long comme récit je sais...Mais c'était pour vous donner une idée des 2 séances que j'ai passées chez eux ! pirat


Dernière édition par Alexception le Sam 29 Aoû 2020, 11:02 am, édité 2 fois

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par JC 21 Sam 01 Sep 2018, 8:43 am

Ca ne m'étonne pas ton récit me fait penser a qq chose près avec les expériences que j'ai pu avoir avec ma concession BM
Ils sont ... pour resté polis !

Effectivement les pneus je les ai fait également posés ailleurs (100 euros de moins ! ) j'avais pas besoin qu'il soient plaqué OR lol!

Pour ce qui est de l'addition, que moi j'ai acquittée, j'en ai eu pour 93 euros avec le remplacement du liquide de frein aussi , belle différence d'une concession a l'autre !!!

Ca fait pas tres pro, y a des progrès a faire chez BM
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 9:05 am

Ah j'oubliais...Il m'a sermonné sur le fait de ne pas avoir mon chargeur avec moi.

Il en a besoin pour charger mon Cevo. Ils se doivent de rendre le véhicule chargé.

Mais je trouve ça bizarre de devoir obligatoirement avoir son chargeur avec soi.
...Ou alors, ils n'en ont pas 2 de chargeurs et sont bloqués si jamais ils ont 2 Cevo au même moment...ça ne m'étonnerait pas encore...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Sam 01 Sep 2018, 12:09 pm

bref, 160 balles pour quoi ? du temps perdu, le lavage et la purge ? parce que faut pas se leurrer, ya rien à réviser sur cette machine ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 12:50 pm

Bah c'est ça ! Alors oui je rale pour finalement 30 euros de trop payé. Mais c'est justement parce que déjà de base ya rien à faire...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Sam 01 Sep 2018, 1:10 pm

Quand j'étais en IDF j'avais été chez eux à Evry pour mon S1000RR, plus de 300eur la révision annuelle j'étais fou ... et vérifie bien tes freins car ils m'avaient fait aussi la purge, mais ils avaient mal fermé la vis ... et ça pissait sur l'étrier arrière ... (véridique)
Et même si sur une moto et surtout sur ce style tu tapes dans les freins, au bout d'un an le liquide était pas usé ... alors sur le scoot ...
Depuis ce jour, les "révisions" inutiles c'est fini, si tes freins étaient mous peut être que là aussi, la vis de purge était mal serrée ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 1:28 pm

Peut être...mais déjà de base je crois que je deviens allergique aux garages. Surtout ceux de concession...

ca a du te changer entre Evry et Aix...Tu habitais Evry même ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Sam 01 Sep 2018, 1:55 pm

J'étais à st pierre du perray Wink

Mais je suis nettement mieux ici depuis 6 ans maintenant
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par boboz Sam 01 Sep 2018, 3:40 pm

Tu as eu à faire au chef d'atelier. Sébastien.
C'est vrai qu'il a tendance à prendre les clients pour des XXX. Je me suis plusieurs fois pris la tête avec lui pour les révisions de mon s1000rr qui me coûtaient un bras. Depuis que ma 9T n'est plus sous garantie je ne vais plus chez eux. La révision des 10 000 m'avait été facturée près de 500€. Du foutage de gueule.
Je viens de leur acheter un C EVO et ton retour d'expérience ne m'étonne pas. En revanche le prix (160) me surprend car le patron m'a bien précisé que les révisions ne coutaient pas plus de 50€. A suivre donc.
Pour te rassurer, sache que beaucoup de clients pensent exactement la même chose à propos du chef d'atelier. L'impression que c'est le patron de BMW et que les clients sont de bons portes-monnaies sur roues...

boboz

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 6:19 pm

wai bah voila finalement plusieurs personnes connaissent ces margoulins..
Oui normalement c'est 50€ la révision mais ils te disent ca pour te vendre un Cevo. Ca fait parti de leurs armes commerciales ! Essaye juste d'appeler pour prendre rdv pour une revision des 10 000 kms et ils te diront a ce moment là 120/130€...Ils ne sont pas francs du collier. c'est ça le principal problème ! Et malheureusement c'est la base de tous les maux ensuite...

@axoltol: ok ca va encore saint pierre c'est calme mais j'imagine bien la différence de "vivance" maintenant où tu es !


Dernière édition par Alexception le Sam 01 Sep 2018, 6:23 pm, édité 1 fois

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par boboz Sam 01 Sep 2018, 6:23 pm

Aussitôt que je prendrai livraison de Cevo j'opterai pour le contrat d'entretien 3ans.

boboz

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 6:25 pm

wi c'est a faire ! et surtout dis leur bien au moins 24 fois que tu as souscrit au contrat bmw qui vient de sortir selon le chef d'atelier (je crois que ca doit faire depuis Janvier que ca existe en réalité) et tu me diras si ils t'ont lavé le scoot a ce prix ! Laughing Je suis énervé ? non...pas du tout... Twisted Evil

Plus sérieusement, tu devrais essayer une autre concession quitte à faire des kilomètres. Moi je vais me renseigner pour savoir si je peux faire marcher le contrat d entretien ailleurs que chez eux.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par x Lun 03 Sep 2018, 7:06 am

bjr

50€ je pense aussi que c'est du pipo vu que la MO est à 70€ de l'heure et qu’ils y passent au moins 1h, cqfd !
pour le mien, ils m'ont en effet annoncé dans les 90€, mais aussi le fameux contrat 3ans/30mkm que j'ai pris
j'ai attendu dans la concession qu'ils me fassent la révision, arrivé à 8h30 reparti vers 10h
il n'y a pas eu d"essai, je vois pas l’intérêt et il a été lavé

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par boboz Lun 03 Sep 2018, 7:22 am

De mon côté je pense prendre le forfait 5 ans.

boboz

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Adrien Lun 03 Sep 2018, 8:42 am

Pour moi le forfait marche dans toutes les concessions BMW.

Sinon effectivement, ça donne pas envie d'aller dans cette concession.

Perso j'ai été à Bobillot Motors, car proche de mon travail, donc pas besoin d'avoir un véhicule de prêt, c'était pas extraordinaire, mais première révision avec purge à moins de 100€, juste une remarque sur le fait qu'il faut changer mon pneu avant, sans insister lourdement. J'ai juste attendu un peu pour reprendre mon scoot, mais le mec était très sympa et le boulot a été fait correctement (comme toi j'ai trouvé que les freins avaient un meilleur feeling après la purge). Enfin l'attente j'ai l'impression que c'est un standard dans ce type de commerce, c'était pareil avec mes autres motos de différentes marques.
Bref je vais y retourner, car correct et pratique pour moi.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Lun 03 Sep 2018, 11:09 am

Pour l'essai routier, je n'ai rien dit même si j'ai fait remarquer que c'était cher car comme ils ont purgé les freins...Bon...Ok... Rolling Eyes
Y'aurait pas eu ce changement, j'aurais tout fait pour qu'ils m'enlèvent ça de la facture !

Clair que je ne retournerai pas à Evry. Je travaille à l'est de Paris, je vais me trouver une concession le plus près de mon boulot possible. ça sera déjà plus rentable sur l'essence du véhicule de prêt que j'aurais à compléter ! Laughing

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par suerte_loca Lun 10 Sep 2018, 8:02 am

tout ça dépend de la concession où tu te rends...

Mai 2017, à Genève, révision des 10k : 200 CHF (!!!) juste pour changer du liquide de frein et me retrouver avec le nouveau firmware qui t'empeche d'utiliser 2 kWh sur les 8 kWH théoriques (j'ai un CEVo 1st gen de mai 2014)

Un an plus tard j'ai poussé jusqu'à Annecy , révision annuelle (16k au compteur) : 30 EUR... pour même chose, du liquide de freins. Mais j'ai eu un jolie ballade sur les routes savoyardes en prime.

bref, il faut bien choisir son voleur garagiste.


suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par ArchiFoo Lun 10 Sep 2018, 8:28 am

Pour info à 8000km à Toulouse Changement des deux pneus Scootsmart Dunlop 196€ chez Dafy et Cardy 206€. Il est vrai que si j'avais écouté Dafy il fallait aussi changer les freins mais Cardy m'a correctement expliqué que je pouvais continuer tranquille encore un bout de temps
Voila
Bonne semaine a tous
ArchiFoo
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par nicoz Lun 10 Sep 2018, 9:20 pm

Hello, révision des 10 000 km effectué à Gauvin Moto à Pontault, 2h d’attente et ressorti avec une facture de 90€. Bon le souci a été la prise de rendez vous. 1 mois et demi d’attente. Du coup, j’ai dépassé de 1000 km mais il m’ont dit qu’il n'y avait pas de souci.
Ça fait plusieurs fois que je vois des messages négatifs pour Evry. Je pense sincèrement que je n’irai plus.

nicoz

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par BadRobot77 Mar 11 Sep 2018, 6:46 am

Il est marrant ton récit Alex,
Moi aussi le vendeur m'a pipoté avec les révisions à 70€.
Idem pour le mec de l’accueil atelier qui en rajoute un max genre tu vas avoir un super service alors que non pas du tout, c'est du vent.
Au gravage ils ont rayé la face avant du scoot et ont masqué avec un coup de pinceau. Scoot neuf 0km. Bien entendu ils n'ont rien dit.
J'ai déposé 2 fois le scoot pour des petits problèmes( sautillement, clac dans la transmission), je repars avec comme si j'avais rêvé.
A bon, non on ne constate rien, on a tout vérifié, vous êtes sure? Pourtant on a démonté toute la transmission pour contrôler... Il faudra le re-déposer. J'ai regardé les vis du carter et pas une n'a une marque, je pense que le scoot à dormi la journée dans l'atelier et basta.
Et celui des accessoires qui reste accroché à son comptoir vide alors qu'on attend à l’atelier.
Remarque vu le prix des fringues, quand ils vendent une veste, le chiffre de la semaine et fait.

Le commercial qui me sautait au cou quand c'était pour signer et qui fait maintenant comme si il ne m'avait pas vu quand je viens au SAV. Pourtant je ne suis pas un client difficile. Je suis venu une fois pour un essai/devis, et j'ai signé la semaine suivante sans négocier autre chose que ce qu'il m'avait proposé. 2 fois 30 mn.

J'ai une Audi et c'est exactement la même gestion.
Ils sont la pour nous vendre du rêve, prendre notre fric et le réveil est dur car on se fait tous avoir par ces belles plaquettes commercial et ces promesses de services premium qui n'en n'ont que le prix.



BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par x Mar 11 Sep 2018, 7:31 am

bjr

on est tous d'accord, les concessions/marques allemandes jouent (encore et pour combien de tps ?) sur une réputation qui n'a plus lieu d'être, pour les motos, les jap font largement aussi bien sinon mieux et pour les voitures, les françaises se sont largement mises à la hauteur, les jap étant largement au dessus !
pour moi j'attends avec impatience le réveil des jap sur l’électrique 2rm

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Getdown45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Mar 11 Sep 2018, 7:39 am

c'est pour ça que leurs révisions ils peuvent se la coller au ....
si je l'ai encore d'ici là je ferrai la courroie à 50000 (rien de difficile) sinon le reste, il n'y a RIEN à faire sur cette machine en dehors des contrôles habituels sur un 2 roues.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Mar 11 Sep 2018, 8:13 am

Le problème c'est la garantie. Si jamais on ne fait pas les révisions chez eux et quon grille un calculateur, si ils rechignent à payer a cause de 100euros de révision, pas top...

Mais clairement celui qui bricole un minimum peut faire l entretien classique sur cette machine...qui est presque inexistant.
A tel point que je songe à changer mes pneus moi-même ! Mais sans les machines appropriées, cela reste galère.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Axolotl Mar 11 Sep 2018, 9:01 am

ah non les pneus là tu ne peux pas il faut la machine quand même...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Alexception Mar 11 Sep 2018, 10:12 am

bah ya des tutos sur le net pour ça. Mais faut y aller mode gladiateur avec demonte pneus et beaucoup d'huile de coude...Reste l'équilibrage qui peut se faire avec un outil relativement peu cher qui consiste à suspendre la roue sur son axe et a la faire tourner pour trouver le balourd...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry] Empty Re: Bilans de mes révisions chez [Azurro Evry]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum