C evo depuis juillet 2014
4 participants
Page 1 sur 1
C evo depuis juillet 2014
Hello, proprio du bestiau depuis sa sortie, je comptabilise à ce jour 12000 km. Et c'est toujours autant de plaisir si ce n'est plus. Pas la moindre perte de capacité des batteries.. Je parcours exactement la même distance avec le même pourcentage de batterie. Révision des 10 000km : 60€
Train de pneu remplacé à 8000km.. J'avais encore un peu de marge. Record distance 128km à deux dessus et chargés comme des mulets avec 28% restant. Bien jongler entre eco pro et sail pour une autonomie optimisée.ca peut faire des miracle. Il faudra que j'essaye un nouveau record tout seul sans rien dans le coffre ni sac je pense pouvoir atteindre les 140km mais à vrai dire c'est pénible.
Gaffe quand on passe d'un mode à l'autre ca peu jouer des tours quand on oubli.. Genre quelques fois j'avais oublié que j'étais pas en dynamic mais en eco pro donc je m'attendais à être catapulté alors que j'étais en eco pro du coup ça peut engendrer un déséquilibre. Gaffe à ca. Aussi quand on oubli qu'on est en mode sail ca freine plus ca peut surprendre. Ca ne m'est encore jamais arrivé. En moyenne j'utilise le plus souvent le mode dynamic (plus polyvalent) donc je n'utilise que très peu les freins à disque du coup après 10 000km il me restait encore 80% de garniture de plaquette. Encore une économie de plus. C'est engin est une vraie révolution. Mécanique simplifié et d'une redoutable éfficacité là où les autres gaspille de l'énergie, nous on en récupère !. Le fait de pas faire de bruit ne passe pas inaperçu au final ! Beaucoup de questions souvent très TROP souvent !!
Bonne route au plaisir de vous lire et partager des photos ! On peut pas ?
Train de pneu remplacé à 8000km.. J'avais encore un peu de marge. Record distance 128km à deux dessus et chargés comme des mulets avec 28% restant. Bien jongler entre eco pro et sail pour une autonomie optimisée.ca peut faire des miracle. Il faudra que j'essaye un nouveau record tout seul sans rien dans le coffre ni sac je pense pouvoir atteindre les 140km mais à vrai dire c'est pénible.
Gaffe quand on passe d'un mode à l'autre ca peu jouer des tours quand on oubli.. Genre quelques fois j'avais oublié que j'étais pas en dynamic mais en eco pro donc je m'attendais à être catapulté alors que j'étais en eco pro du coup ça peut engendrer un déséquilibre. Gaffe à ca. Aussi quand on oubli qu'on est en mode sail ca freine plus ca peut surprendre. Ca ne m'est encore jamais arrivé. En moyenne j'utilise le plus souvent le mode dynamic (plus polyvalent) donc je n'utilise que très peu les freins à disque du coup après 10 000km il me restait encore 80% de garniture de plaquette. Encore une économie de plus. C'est engin est une vraie révolution. Mécanique simplifié et d'une redoutable éfficacité là où les autres gaspille de l'énergie, nous on en récupère !. Le fait de pas faire de bruit ne passe pas inaperçu au final ! Beaucoup de questions souvent très TROP souvent !!
Bonne route au plaisir de vous lire et partager des photos ! On peut pas ?
Dernière édition par Jphi36 le Mer 13 Mai 2015, 8:51 pm, édité 1 fois
Jphi36- Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: C evo depuis juillet 2014
Welcome...
128 km, chapeau bas... Jamais fait plus de 100/105, mais à vrai dire, cela ne me préoccupe plus grâce au maillage Autolib et au pire, le soir, p'tite rallonge par la fenêtre...
128 km, chapeau bas... Jamais fait plus de 100/105, mais à vrai dire, cela ne me préoccupe plus grâce au maillage Autolib et au pire, le soir, p'tite rallonge par la fenêtre...
Re: C evo depuis juillet 2014
12.000 km tu dois être notre doyen
128 km suis également impressionné, même si je dépasse très souvent les 100 km
Quel prix pour le train de pneu stp ?
128 km suis également impressionné, même si je dépasse très souvent les 100 km
Quel prix pour le train de pneu stp ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: C evo depuis juillet 2014
je rappel qie les petits gabarits ont tout de meme un petit avantage
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: C evo depuis juillet 2014
bfremez a écrit: Quel prix pour le train de pneu stp ?
Alors concernant les pneus je les ai commandé sur "allopneu" J'ai pris ceux d'origine :
PIRELLI Diablo Scooter 120/70R15 56H, TL, Avant : 79,9€ TTC
PIRELLI Diablo Scooter 160/60R15 67H, TL, Arrière : 96,9€ TTC
Forfait montage + valve + équilibrage 20,83€ HT TVA 12
J'ai fais la pose chez BMW Motorrad Toulon. Ils ont grincé des dents quand ils ont vu que j'avais commandé mes pneus sur internet. Mais ça passe
Entretien 10 000KM : 56,87€ HT TVA 12
Alors un truc qui me fait tiquer c'est qu'ils me facture 1L d'huile (Liquide de frein DOT4 LV, faible viscosité) 10,52€.. Et franchement je vois pas où ils ont pu mettre ce fameux litre d'huile !! Mais bon faut bien qu'il fassent leur beurre.. Alors j'ai souri et j'ai payé sans sourcillé..
Jphi36- Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: C evo depuis juillet 2014
maxime a écrit:je rappel qie les petits gabarits ont tout de meme un petit avantage
J'ai fais l'expérience de tenter de dépasser les 128 car cette fois j'étais seul sur le scoot et pas trop chargé et bizarrement je fais à peine mieux, qu'on soit deux ou seul sur le scoot, visiblement la différence est négligeable. Je pensais qu'il y aurait une grosse différence, il n'en est rien.
Concernant mon gabarit je mesure 1m81 et je pèse 73kg, je pense pas être un petit gabarit !
Jphi36- Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2015
Sujets similaires
» Au secours, panne intermittente !
» Depuis 1 ans
» IAORANA DEPUIS TAHITI
» Le bonjour depuis l'alpe
» Scoot consomme plus depuis changement de roues
» Depuis 1 ans
» IAORANA DEPUIS TAHITI
» Le bonjour depuis l'alpe
» Scoot consomme plus depuis changement de roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|