SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prise odb configuration

4 participants

Aller en bas

Prise odb configuration Empty Prise odb configuration

Message par reidid Lun 28 Mai 2018, 11:13 am

Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire s'il y a une prise odb sur notre scooter ?

Si oui de quel modèle et où se trouve t'elle et est ce que l'un d'entre vous aurait eu la curiosité d'aller faire un tour dans le software par cet intermédiaire ?

Merci d'avance Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Lun 28 Mai 2018, 12:50 pm

oui moi j'y pense souvent Very Happy
c'est cadeau: https://scootersbmwelec.forumactif.org/t600-prise-odbii-et-recuperation-de-donnees-sur-smartphone
et https://scootersbmwelec.forumactif.org/t950-sondage-application-smartphone-c-evo-connecte-suivi-de-consommation-vitesse-etc

sinon il y a des adaptateurs ODB-BMW vers ODB standard, et des dongle ODB bluetooth, j'ai pas encore osé franchir le pas
il y a probablement un peu de reverse engineering à faire dessus vu qu'on a un véhicule électrique loin d'être standard...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par reidid Lun 28 Mai 2018, 12:56 pm

Oui alors c'est gentil de m'avoir répondu mais en fait je cherche à savoir où se trouve cette prise, car j'ai commandé tout ce qu'il faut pour m'y connecter soit un odb2 usb et un raccord spécifique bmw.

Et je voudrais donc pouvoir m'y brancher sans avoir à tout démonter .

J'avais pensé qu'elle pouvait se trouver au niveau du compartiment batterie, mais je voudrais être sur avant de me lancer .

Merci (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Lun 28 Mai 2018, 1:06 pm

ah c'était pas tout à fait la question initiale, tu avais déjà commandé le matos avant de poser la question? Wink
la prise se trouve au niveau de la batterie donc tu démontes le cache comme pour changer le phare et tu verras le connecteur rond

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par reidid Lun 28 Mai 2018, 1:12 pm

Oui j'avais déjà commandé car j'avais lu les précédents article que tu as mis en lien.

Je voulais confirmation pour savoir si quelqu'un avait déjà fait, mais j'ai payé tout ça si peu cher sur Aliexpress que j'ai pris le risque .

D'ailleurs même si je peux m'y connecter il est très possible que je ne puiss rien en faire, mais comme c'est un modèle qu'on peut utiliser aussi sur voiture j'en aurai toujours l'utilité et l'adaptateur bmw m'a coûté moins de 10€ donc bon (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Axolotl Lun 28 Mai 2018, 1:18 pm

ah interessant si c'est juste un adapteur bmw-obd, cela voudrait dire qu'on peut faire sauter les témoins de révision avec tunecu Smile
j'ai déjà un obd2 bluetooth qui fonctionne pour faire ça, mais sur BM jamais essayé
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par reidid Lun 28 Mai 2018, 1:23 pm

https://fr.aliexpress.com/item/OBD2-Diagnostic-Cable-For-BMW-ICOM-D-Cable-Motorcycles-Cable-Motobikes-Diagnostic-Cable-10-Pin-Adaptor/32811720492.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377DC5uI

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Lun 28 Mai 2018, 1:25 pm

c'est cool !
hate de voir le résultat Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Axolotl Lun 28 Mai 2018, 1:30 pm

yes au top plus qu'à tester avec tuneecu si ça marche et au revoir les révisions bidon !! ce logiciel est très puissant et permet de modifier les cartographie et l'injection des motos ... mais ici sur électrique, je pense qu'on ne pourra toucher qu'au témoin de service, mais c'est le plus important !!

c'est vrai que c'est con mais j'avais même pas pensé à un simple adaptateur de prise pour s'y connecter avec l'ELM ...
je vais en prendre un et attendre que le témoin de révision arrive ...
merci Smile
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Sam 16 Fév 2019, 6:50 pm

up! j'ai pas eu de vos news alors vous avez testé?

de mon côté, j'ai choppé un câble adaptateur BMW > ODBII standard, et un adaptateur ELM327 bluetooth standard.
j'attendais les beaux jours pour bricoler dessus, aujourd'hui était plutot pas mal:
Prise odb configuration Whatsa28

j'ai testé pas mal de logiciels android pour essayer de dialoguer avec, le mieux que j'ai réussi c'est de récupérer le voltage de la batterie (14,2V) c'est pas génial mais 'est déjà ça.
ensuite je suis tombé sur l'appli "deep odb for BMW", un truc bien lourd (250Mb et ca demande pas mal de place sur le smartphone), codé par un russe (lol le cliché).
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.holeschak.bmw_deep_obd
https://github.com/uholeschak/ediabaslib/blob/master/docs/Deep_OBD_for_BMW_and_VAG.md

l'adaptateur que j'ai pris n'est pas compatible j'en ai pris un avec un autre module,  ca vient de chine alors ca devrait prendre un peu de temps. ca a l'air pas gagné mais vu le prix ca vaut le coup de tester
a suivre...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Axolotl Sam 16 Fév 2019, 7:20 pm

Tu pourras faire sauter les témoins de révision c’est déjà ça! Quoique le lien va avoir ses 2ans et n’a jamais rien réclamé... tant mieux
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Dim 17 Fév 2019, 8:43 am

Bof les témoins de révision je men moque c plutôt utile. Ce qui m'intéresse c davoir un tableau de bord plus complet avec des stats pour pouvoir mieux anticiper ma consommation Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Axolotl Dim 17 Fév 2019, 8:46 am

Utile d’aller perdre quelques dizaines (voir centaine) d’euros pour vérifier le serrage d’une vis? ... changer du liquide de frein neuf car il ne chauffe pas vu qu’on ne s’en sert pas....
Les révisions sont inutiles sur ce véhicule, si qqchose ne va pas on s’en rends compte.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Dim 17 Fév 2019, 8:41 pm

disons que je suis pas aussi bricoleur que toi pour me permettre de me passer les inspections annuelles du constructeur.
de plus mon véhicule est garanti et tant que je le fais réviser chez BMW je sais qu'en cas de pépin je pourrais toujours y aller pour négocier une prise en charge. après chacun fait ce qu'il veut Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Alexception Lun 18 Fév 2019, 9:12 am

Bah c'est toujours flippant de pas respecter les préconisations du constructeur sur une machine à 16k€.
Si jamais il y a un soucis quelque part, ils auront ce manquement pour t'attaquer même si le problème n'a aucun rapport avec ça...Mais bon...C'est le jeu.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par reidid Sam 23 Fév 2019, 6:45 pm

r0bin a écrit:up! j'ai pas eu de vos news alors vous avez testé?

de mon côté, j'ai choppé un câble adaptateur BMW > ODBII standard, et un adaptateur ELM327 bluetooth standard.
j'attendais les beaux jours pour bricoler dessus, aujourd'hui était plutot pas mal:
Prise odb configuration Whatsa28

j'ai testé pas mal de logiciels android pour essayer de dialoguer avec, le mieux que j'ai réussi c'est de récupérer le voltage de la batterie (14,2V) c'est pas génial mais 'est déjà ça.
ensuite je suis tombé sur l'appli "deep odb for BMW", un truc bien lourd (250Mb et ca demande pas mal de place sur le smartphone), codé par un russe (lol le cliché).
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.holeschak.bmw_deep_obd
https://github.com/uholeschak/ediabaslib/blob/master/docs/Deep_OBD_for_BMW_and_VAG.md

l'adaptateur que j'ai pris n'est pas compatible j'en ai pris un avec un autre module,  ca vient de chine alors ca devrait prendre un peu de temps. ca a l'air pas gagné mais vu le prix ca vaut le coup de tester
a suivre...

Tiens nous au jus

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par r0bin Lun 04 Mar 2019, 8:26 pm

j'ai recu le truc chinois, à tester quand il fera beau... pas gagné ici Laughing

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise odb configuration Empty Re: Prise odb configuration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum