FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
+13
B.I.G.
reidid
Spader
rico69
r0bin
suerte_loca
nicoz
Flo_EVO
julienu
lordmac
rollan
Alex13
bertrandf
17 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Bonjour à tous
Comme vous le savez peut-être, je suis en relation avec notre contact BMW, en direct . Pour tout vous dire, nous avons tout de même la chance d'avoir un mec cool qui nous remercie d'exister et qui assure vraiment un lien entre la marque e nous. Alors oui, certains sur le forum n'ont pas encore eu la chance d'avoir leurs problèmes résolus, mais l'inverse est vrai aussi , nous avons réussit à faire prendre en compte rapidement des soucis que certains ont rencontré. Bref.....
J'ai convenu avec Notre contact de réaliser un test supplémentaire. Je dis supplémentaire car j'ai déjà prêté mon scoot 1 journée afin qu'ils l'emmènent à 0 kms ... j'ai déjà posté là dessus = 88kms effectués, par 0 degrés, poignées chauffantes . Donc là, on a attiré l’œil sur le fait que l'autonomie affichée et déconnante, que les 100 kms n'existaient plus , et que la conso au 100km nous laissaient entendre que nous utilisions la full batterie.
re DONC ...... je dois faire durant une semaine faire le test suivant :
- départ avec remise à zéro toutes données = photos
- arrivée avec photos toutes données
- charge dans la journée
- départ avec remise à zéro toutes données = photos
- arrivée
etc ...
Je vous propose de m'aider à constituer cette base de données test . Nous avons bien un post dédié avec des photos mais c'est une tannée de compiler ... alors pour les plus courageux d'entre vous, je mets ici ma boite mail : alexandre.audureau@gmail.com . Je vous propose de me faire parvenir un excel, accompagné des photos en guis de preuve : mise en forme à votre guise pourvu que les données soient bonnes .
Je ferais tout suivre à BM parce que là, ça commence à m saouler de lire les posts de certains d'entre vous qui n'ont plus une autonomie digne de ce nom, même affichée ....
Je pense en réalité qu'il n'y a pas tant que cela tromperie sur la marchandise hein, mais que le soft déconne..... A nous de générer un volume de preuves d'erreurs pour faire bouger les choses, tout cela dans la joie et la bonne humeur !
Ce matin, je me suis encore dit que nous étions sur des tapis volants ....
Comme vous le savez peut-être, je suis en relation avec notre contact BMW, en direct . Pour tout vous dire, nous avons tout de même la chance d'avoir un mec cool qui nous remercie d'exister et qui assure vraiment un lien entre la marque e nous. Alors oui, certains sur le forum n'ont pas encore eu la chance d'avoir leurs problèmes résolus, mais l'inverse est vrai aussi , nous avons réussit à faire prendre en compte rapidement des soucis que certains ont rencontré. Bref.....
J'ai convenu avec Notre contact de réaliser un test supplémentaire. Je dis supplémentaire car j'ai déjà prêté mon scoot 1 journée afin qu'ils l'emmènent à 0 kms ... j'ai déjà posté là dessus = 88kms effectués, par 0 degrés, poignées chauffantes . Donc là, on a attiré l’œil sur le fait que l'autonomie affichée et déconnante, que les 100 kms n'existaient plus , et que la conso au 100km nous laissaient entendre que nous utilisions la full batterie.
re DONC ...... je dois faire durant une semaine faire le test suivant :
- départ avec remise à zéro toutes données = photos
- arrivée avec photos toutes données
- charge dans la journée
- départ avec remise à zéro toutes données = photos
- arrivée
etc ...
Je vous propose de m'aider à constituer cette base de données test . Nous avons bien un post dédié avec des photos mais c'est une tannée de compiler ... alors pour les plus courageux d'entre vous, je mets ici ma boite mail : alexandre.audureau@gmail.com . Je vous propose de me faire parvenir un excel, accompagné des photos en guis de preuve : mise en forme à votre guise pourvu que les données soient bonnes .
Je ferais tout suivre à BM parce que là, ça commence à m saouler de lire les posts de certains d'entre vous qui n'ont plus une autonomie digne de ce nom, même affichée ....
Je pense en réalité qu'il n'y a pas tant que cela tromperie sur la marchandise hein, mais que le soft déconne..... A nous de générer un volume de preuves d'erreurs pour faire bouger les choses, tout cela dans la joie et la bonne humeur !
Ce matin, je me suis encore dit que nous étions sur des tapis volants ....
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Tu fais un super boulot et franchement je respecte ce que tu tentes de faire !
MAIS
Pourquoi est-ce à toi, ou à nous de devoir faire le boulot de BMW ?
Sans déconner c'est pas un scooter linux où toute la communauté doit participer pour pérenniser une gratuité, à 15000 Euros la bête c'est plus gratuit et derrière il devrait y avoir un peu plus de sérieux.
Non franchement, je te remercie pour ce que tu fais, parce qu'à terme c'est grâce à des gens comme toi qu'on peut espérer que BMW bouge son cul, mais est-ce bien normal au demeurant ?
MAIS
Pourquoi est-ce à toi, ou à nous de devoir faire le boulot de BMW ?
Sans déconner c'est pas un scooter linux où toute la communauté doit participer pour pérenniser une gratuité, à 15000 Euros la bête c'est plus gratuit et derrière il devrait y avoir un peu plus de sérieux.
Non franchement, je te remercie pour ce que tu fais, parce qu'à terme c'est grâce à des gens comme toi qu'on peut espérer que BMW bouge son cul, mais est-ce bien normal au demeurant ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Idem ... merci pour ce que tu fais Alex
Un petit conseil je me peux me permettre ..
Je pense que certains d'entre nous (dont moi) vont se prêter à l'exercice et si tu ne veux pas perdre trop de temps à faire de la concaténation d'informations, et t'assurer que les bonnes infos te remontent, je pense qu'il faudrait nous mettre à disposition à Template afin que l'on remplisse le fichier selon le même formalisme;)
Un petit conseil je me peux me permettre ..
Je pense que certains d'entre nous (dont moi) vont se prêter à l'exercice et si tu ne veux pas perdre trop de temps à faire de la concaténation d'informations, et t'assurer que les bonnes infos te remontent, je pense qu'il faudrait nous mettre à disposition à Template afin que l'on remplisse le fichier selon le même formalisme;)
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
J'y avais pensé mais pas trop de temps là, et surtout , je ne sais même pas comment le poster.
En +, je t'avoue que c'est aussi un peu à BMW de faire la compil ....
Plan B , qui me parait plausible, je vous propose un google doc type formulaire .
Je peux le faire, mais dites moi juste selon vous les données qui doivent être écrites car là je suis au taf, pas de scoot sous la main .
Il faudrait quoi ? Kms parcourus / Kw/h moyen / etc .... / autonomie affichée à charge 100% / à charge 50%.
Faites moi la liste et je le fais . Après il tiendra juste à chacun de faire l'effort de noter ses éléments
On est bons ?
En +, je t'avoue que c'est aussi un peu à BMW de faire la compil ....
Plan B , qui me parait plausible, je vous propose un google doc type formulaire .
Je peux le faire, mais dites moi juste selon vous les données qui doivent être écrites car là je suis au taf, pas de scoot sous la main .
Il faudrait quoi ? Kms parcourus / Kw/h moyen / etc .... / autonomie affichée à charge 100% / à charge 50%.
Faites moi la liste et je le fais . Après il tiendra juste à chacun de faire l'effort de noter ses éléments
On est bons ?
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Hello,
J'ai fait le test hier sans avoir vu ton message. J'en profite donc pour vous donner mes infos
Mo C-Evo est de septembre 2014
Remise à zéro de tous les compteurs : kilométrage, conso, etc (là, je n'ai pas pris de photo).
Puis j'ai emmené le scooter jusqu'à 1% (autonomie restant indiqué 1 km). Je n'ai pas osé aller à 0, car ça monte pour arriver chez moi. Je ne me voyais pas pousser le scooter
Conduite cool autour de Toulouse. Température entre 4 et 12°C (suivant le moment de la journée)
30% de voie rapide (env 90km/h) et le reste en ville de province (comprendre: ça roule assez bien, et très peu de feux tricolors ou de stop)
A l'arrivée, j'ai pu faire 102,8 km
Arrivé à 20% de batterie restante, j'ai remis à 0 le compteur B -> J'ai pu faire 35km avec ces 20%
La batterie indique 124v (à 1%)
0,6 kwh de récupéré
7,3 kmh de consommé
6,5 kwh /100 km
Avec une moyenne de 6,5 kwh/100 km, on devrait s'attendre à une autonomie de 123km avec une batterie de 8 kwh. Au bémol de l'effet de la température
Après une recharge à 100%, mon scoot m'indique 115km d'autonomie. Ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas annoncé une telle autonomie ! D'habitude, en roulant de la même façon, mais en rechargeant vers 40% de batterie, l'autonomie annoncée est plus autour de 80 km. Le fait d'aller jusqu'à 1% a changer le calcul.
J'ai aussi remarqué un problème de linéarité.
Entre 100% et 90%, le % de batterie baisse lentement (l'autonomie restant a tendance à monter)
Entre 65 et 50% l'autonomie (et le % de batterie) baisse beaucoup plus vite (11% de batterie utilisé sur une portion ou je consomme uniquement 9% si la batterie est à fond)
Entre 15 et 0% de nouveau l'autonomie baisse lentement.
Sur les autres intervalles ... on va dire que ça baisse "normalement"
J'ai fait le test hier sans avoir vu ton message. J'en profite donc pour vous donner mes infos
Mo C-Evo est de septembre 2014
Remise à zéro de tous les compteurs : kilométrage, conso, etc (là, je n'ai pas pris de photo).
Puis j'ai emmené le scooter jusqu'à 1% (autonomie restant indiqué 1 km). Je n'ai pas osé aller à 0, car ça monte pour arriver chez moi. Je ne me voyais pas pousser le scooter
Conduite cool autour de Toulouse. Température entre 4 et 12°C (suivant le moment de la journée)
30% de voie rapide (env 90km/h) et le reste en ville de province (comprendre: ça roule assez bien, et très peu de feux tricolors ou de stop)
A l'arrivée, j'ai pu faire 102,8 km
Arrivé à 20% de batterie restante, j'ai remis à 0 le compteur B -> J'ai pu faire 35km avec ces 20%
La batterie indique 124v (à 1%)
0,6 kwh de récupéré
7,3 kmh de consommé
6,5 kwh /100 km
Avec une moyenne de 6,5 kwh/100 km, on devrait s'attendre à une autonomie de 123km avec une batterie de 8 kwh. Au bémol de l'effet de la température
Après une recharge à 100%, mon scoot m'indique 115km d'autonomie. Ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas annoncé une telle autonomie ! D'habitude, en roulant de la même façon, mais en rechargeant vers 40% de batterie, l'autonomie annoncée est plus autour de 80 km. Le fait d'aller jusqu'à 1% a changer le calcul.
J'ai aussi remarqué un problème de linéarité.
Entre 100% et 90%, le % de batterie baisse lentement (l'autonomie restant a tendance à monter)
Entre 65 et 50% l'autonomie (et le % de batterie) baisse beaucoup plus vite (11% de batterie utilisé sur une portion ou je consomme uniquement 9% si la batterie est à fond)
Entre 15 et 0% de nouveau l'autonomie baisse lentement.
Sur les autres intervalles ... on va dire que ça baisse "normalement"
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
fred31 a écrit:
J'ai aussi remarqué un problème de linéarité.
Entre 100% et 90%, le % de batterie baisse lentement (l'autonomie restant a tendance à monter)
Entre 65 et 50% l'autonomie (et le % de batterie) baisse beaucoup plus vite (11% de batterie utilisé sur une portion ou je consomme uniquement 9% si la batterie est à fond)
Entre 15 et 0% de nouveau l'autonomie baisse lentement.
Sur les autres intervalles ... on va dire que ça baisse "normalement"
Bonjour a tous,
venant d'avoir mon C-EVO il y a 1 semaine (C-EVO occase 2500 km) j'ai constaté la même chose que toi
je vais essayer de me preter au jeux du retour d'infos mais ca risque de prendre un peu de temps..
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Bonjour à tous.
Je m'associe aux autre pour te remercier de maintenir le lien avec BMW. D'ailleurs je comprendrai que cela prenne du temps, aussi, si le besoin s'en fait sentir, n'hésite pas à solliciter le forum. Je pense que moi, comme d'autres ici peuvent prendre le relai en cas de besoin (même si je comprends que BMW préfère n'avoir qu'un seul contact)
Cela étant dit, revenons à nos moutons.
J'ai laissé mon scoot à BMW 6 jours, pour qu'ils fassent des tests. Le verdict est clair. Tout va bien ... sauf le soft.
Pour exemple, ils ont fait 93 km avec un plein (à 0° et poignées chauffantes) en mode dynamique. Ce qui pour un hiver est plutôt honnête !
Par contre, ils ont fait 46 km avec les 67 premiers % de batterie et 44 km avec les 33% restants. On voit bien que ce n'est pas linéaire. Ils font remonter ces mesures à Munich.
Pour ce qui est du fichier excel, en fait, j'en ai déjà un. Je dois avoir 25 à 30 mesures, toutes avec les photos à l'appui. Je tiens bien entendu tout cela à ta disposition (je t'envoi le fichier excel par mail)
Encore merci !
Je m'associe aux autre pour te remercier de maintenir le lien avec BMW. D'ailleurs je comprendrai que cela prenne du temps, aussi, si le besoin s'en fait sentir, n'hésite pas à solliciter le forum. Je pense que moi, comme d'autres ici peuvent prendre le relai en cas de besoin (même si je comprends que BMW préfère n'avoir qu'un seul contact)
Cela étant dit, revenons à nos moutons.
J'ai laissé mon scoot à BMW 6 jours, pour qu'ils fassent des tests. Le verdict est clair. Tout va bien ... sauf le soft.
Pour exemple, ils ont fait 93 km avec un plein (à 0° et poignées chauffantes) en mode dynamique. Ce qui pour un hiver est plutôt honnête !
Par contre, ils ont fait 46 km avec les 67 premiers % de batterie et 44 km avec les 33% restants. On voit bien que ce n'est pas linéaire. Ils font remonter ces mesures à Munich.
Pour ce qui est du fichier excel, en fait, j'en ai déjà un. Je dois avoir 25 à 30 mesures, toutes avec les photos à l'appui. Je tiens bien entendu tout cela à ta disposition (je t'envoi le fichier excel par mail)
Encore merci !
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
fred31 a écrit:
Juste une petite remarque.
Tu as fait 103 km (et ça c'est cool !), mais en ne consommant que 6.5 kwh au 100km. Bon, je le fait à grosse mailles, ça fait une conso effective de 6.5 kwh. La batterie est censée en faire 8 !
Où sont les 1,5 kwh manquants ?
Des calculs que j'ai pu faire, je tombe sur les même chiffres (capacité théorique de 6,6 - 6,7 kwh)
Si quelqu'un (BMW ? ) pouvait m'expliquer, ce serait vraiment sympa !
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
rollan a écrit:
Juste une petite remarque.
Tu as fait 103 km (et ça c'est cool !), mais en ne consommant que 6.5 kwh au 100km. Bon, je le fait à grosse mailles, ça fait une conso effective de 6.5 kwh. La batterie est censée en faire 8 !
Où sont les 1,5 kwh manquants ?
On est bien d'accord : that is the question !
Une partie doit être due aux température hivernale. Mais ça n'explique pas tout.
Fred
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Hello
1) oui je suis preneur de ton excel, et de tout autre donnée
2) oui c est le soft qui déconne, avec une certitude qui se dessine tous les 100kms effectués ....
3) j'ai l'impression que la linéarité de l'autonomie km restante se rapproche d'une forme de vérité , millier de km par millier de kilomètres .... après la MAJ, il se peut que le soft affine son calcul d'autonomie remaining en Kms !
1) oui je suis preneur de ton excel, et de tout autre donnée
2) oui c est le soft qui déconne, avec une certitude qui se dessine tous les 100kms effectués ....
3) j'ai l'impression que la linéarité de l'autonomie km restante se rapproche d'une forme de vérité , millier de km par millier de kilomètres .... après la MAJ, il se peut que le soft affine son calcul d'autonomie remaining en Kms !
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Alex13 a écrit:Hello
1) oui je suis preneur de ton excel, et de tout autre donnée
2) oui c est le soft qui déconne, avec une certitude qui se dessine tous les 100kms effectués ....
3) j'ai l'impression que la linéarité de l'autonomie km restante se rapproche d'une forme de vérité , millier de km par millier de kilomètres .... après la MAJ, il se peut que le soft affine son calcul d'autonomie remaining en Kms !
Plutôt d'accord avec tes points 2) et 3)
Ce matin j'ai fait 76km et me restait 20%... Sachant que les derniers 20% valent 30 oui 40 km, ça pourrait faire une belle autonomie
Température clémente (environ 10°) et poignées chauffantes au niveau 1
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Merci Alex13,
Est-ce qu’on peut aussi aborder le sujet de la garantie qui va bientôt finir plus un grand nombre d'entre-nous ? Est-ce qu’après que la garantie soit finie nous n’allons pas payer l'éventuelle intervention pour réparer l'erreur ?
J'ai acheté mon scooter comptant, et je ne peux même pas le vendre (pour prendre le nouveau) de peur d'avoir un souci avec le futur acheteur.
Du coup, ne devons-nous pas faire un courrier type à envoyer en AR à Motorrad afin de dater officiellement le souci et continuer à être pris en charge gratuitement même après la fin de nos garanties ?
Est-ce qu’on peut aussi aborder le sujet de la garantie qui va bientôt finir plus un grand nombre d'entre-nous ? Est-ce qu’après que la garantie soit finie nous n’allons pas payer l'éventuelle intervention pour réparer l'erreur ?
J'ai acheté mon scooter comptant, et je ne peux même pas le vendre (pour prendre le nouveau) de peur d'avoir un souci avec le futur acheteur.
Du coup, ne devons-nous pas faire un courrier type à envoyer en AR à Motorrad afin de dater officiellement le souci et continuer à être pris en charge gratuitement même après la fin de nos garanties ?
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
la question est judicieuse ....à mon avis , nous ne parlons que d'une mise à jour de soft..... mais ,..... ta question est judicieuse...
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Ce n'est pas un vis caché ... en fait ce n'est pas vraiment un problème ... si tu le vend et que tu dis rien ... c'est comme quand tu revends un iphone ou samsung ... l'autonomie est jamais la même qu'au début .. de plus les mise a jour firmware ou autre se font pendant les révisions donc bref un acheteur ne peut pas se retourner contre toi pour ca.
cette semaine j'ai fait 90 km avec la batterie et je confirme ce qui a été dit plus haut :
le système de calcul de l'autonomie en KM n'est pas précis en fonction du niveau de charge .... même BMW m'avait dit ne regardez jamais ca regardez la charge batterie + votre distance déja parcourue ... et la c'est tout de suite plus facile a calculer. et clairement en dessous de 15% on a un calcul des KM restant plus juste et qui arrete de tomber en fleche.
Flo
cette semaine j'ai fait 90 km avec la batterie et je confirme ce qui a été dit plus haut :
Fred31 a écrit:J'ai aussi remarqué un problème de linéarité.
Entre 100% et 90%, le % de batterie baisse lentement (l'autonomie restant a tendance à monter)
Entre 65 et 50% l'autonomie (et le % de batterie) baisse beaucoup plus vite (11% de batterie utilisé sur une portion ou je consomme uniquement 9% si la batterie est à fond)
Entre 15 et 0% de nouveau l'autonomie baisse lentement.
Sur les autres intervalles ... on va dire que ça baisse "normalement"
le système de calcul de l'autonomie en KM n'est pas précis en fonction du niveau de charge .... même BMW m'avait dit ne regardez jamais ca regardez la charge batterie + votre distance déja parcourue ... et la c'est tout de suite plus facile a calculer. et clairement en dessous de 15% on a un calcul des KM restant plus juste et qui arrete de tomber en fleche.
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Voila mes resulrat apres un roulage normal et qques grosse accélération.
Idem sur la charge actuelle les 100kms facil au final. Trajet ville et periph.
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Bonjour Alex
Je venais aux nouvelles. Tu as des news de BMW quand à la livraison d'une nouvelle version de soft sur laquelle le pourcentage de batterie et l'autonomie restante serait un peu plus fiable ?
Je venais aux nouvelles. Tu as des news de BMW quand à la livraison d'une nouvelle version de soft sur laquelle le pourcentage de batterie et l'autonomie restante serait un peu plus fiable ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Bonjour
Alors de mon côté pas de réelle info capable de faire bouger la chose mais qq chose se prépare ( ) pour justement essayer de faire valoir nos tests , voire même les remettre en main propre à qui de droit . Je vous en dirai plus quand je le pourrai.
Sinon, j ai changé mes pneus samedi, check batterie, 95% ..... ( 16500kms) et ce matin je suis passé de 53% à 20% en 8 kms !
J'attends de voir après recharge et trajets pour ....crier !
Alors de mon côté pas de réelle info capable de faire bouger la chose mais qq chose se prépare ( ) pour justement essayer de faire valoir nos tests , voire même les remettre en main propre à qui de droit . Je vous en dirai plus quand je le pourrai.
Sinon, j ai changé mes pneus samedi, check batterie, 95% ..... ( 16500kms) et ce matin je suis passé de 53% à 20% en 8 kms !
J'attends de voir après recharge et trajets pour ....crier !
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Oh punaise. 33% consommés en 8 km. Tu as débridé l'engin et roulé à 180 ????
Ou bien tu as mis des pneus en fonte ?
Bon on attend de tes nouvelles quand tu auras le droit de causer.
Ou bien tu as mis des pneus en fonte ?
Bon on attend de tes nouvelles quand tu auras le droit de causer.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Cela dit ça me rassure que qqchose se prépare. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était une volonté de BMW d'avoir fait sauter la linéarité de la conso à la demande des clients. Ça permet d'avoir une forme de réserve sur les derniers kilomètres pour éviter la panne sèche quand on est à zéro ...
Du coup je craignais que la situation reste en l'état ...
Du coup je craignais que la situation reste en l'état ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
rollan a écrit:Cela dit ça me rassure que qqchose se prépare. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était une volonté de BMW d'avoir fait sauter la linéarité de la conso à la demande des clients. Ça permet d'avoir une forme de réserve sur les derniers kilomètres pour éviter la panne sèche quand on est à zéro ...
Du coup je craignais que la situation reste en l'état ...
Bof l'argument de ton concessionnaire, je n'y crois pas
Moto Loft m'a dit que BMW cherchait la cause de ces problèmes de régularité
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
J'espère bienbertrandf a écrit:rollan a écrit:Cela dit ça me rassure que qqchose se prépare. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était une volonté de BMW d'avoir fait sauter la linéarité de la conso à la demande des clients. Ça permet d'avoir une forme de réserve sur les derniers kilomètres pour éviter la panne sèche quand on est à zéro ...
Du coup je craignais que la situation reste en l'état ...
Bof l'argument de ton concessionnaire, je n'y crois pas
Moto Loft m'a dit que BMW cherchait la cause de ces problèmes de régularité
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
voila pour moi.
Perso, j'en ai ras-le bol une fortune pour même pas 80kms.
Je me fiche des calculs de KW etc. J'ai ms le trip à zero lorsque j'avais 100% de batterie et j'ai roulé normalement.
ville à 80% et le peut d'autoroute que j'ai fait c'était des petites distances, Stade France via le tunnel de la A1 à porte de la chapelle pour ceux qui connaissent.
Si une personne de BMW nous lis, j'aimerais vraiment qu'il remonte l'info.
Je ne peut même le pas le revendre, je ne vais pas mentir à l'acheteur en lui annonçant moi aussi 120kms d'autonomie.
Je n'ai même pas 5000kms - il va me rester quoi à 15000kms ?
Je vais me prendre un Honda Integra dès que j'aurai réussi à le vendre.
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Quand tu dis 80% de ville ce n'est vraiment que de la ville ?
Avec beaucoup de feux/stops. Pas de periph voies roulantes ?
Parce que les arrêts / démarrages ya rien de pire pour la conso (à part peut être l'autoroute...)
Ça pourrait expliquer que tu n'atteignes pas les 100 km.
Je crois que les 100km annoncés par BMW sont plutôt en cycle mixte péri urbain. Avec je pense en partie des trajets à vitesse stabilisée entre 60 et 80. Et sur ces tronçons notre machine ne consomme presque rien.
Avec beaucoup de feux/stops. Pas de periph voies roulantes ?
Parce que les arrêts / démarrages ya rien de pire pour la conso (à part peut être l'autoroute...)
Ça pourrait expliquer que tu n'atteignes pas les 100 km.
Je crois que les 100km annoncés par BMW sont plutôt en cycle mixte péri urbain. Avec je pense en partie des trajets à vitesse stabilisée entre 60 et 80. Et sur ces tronçons notre machine ne consomme presque rien.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Je ne fais quasi presque pas de périph - de 5% et je ne n'ai pas fait de paris sur ce cycle-là. De la banlieue, donc pas trop de petites rues. Je roule beaucoup sur l'élan, ne freine que pour poser le pied au sol en dynamique. À force on connaît la machine et on ne sollicite que très peu les freins.
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: FORUM C EVOLUTION monte au créneau ........
Wouah c'est choquant ton autonomie.
Perso je vosi très bien ton trajet. hier j'ai refait du periph a 70 Km/H en mode sail 1 % de batterie = 1 KM voir même plus car sur le periph en stabilisé j'avais deja fait 8 KM et il m'affichait 99 KM restant.
les 100 KM sont vraiment faisable en région parisienne surtout sur des trajets avec Vmax 80-90 KM/H
je suis vraiment désolé pour toi ...
Flo
Perso je vosi très bien ton trajet. hier j'ai refait du periph a 70 Km/H en mode sail 1 % de batterie = 1 KM voir même plus car sur le periph en stabilisé j'avais deja fait 8 KM et il m'affichait 99 KM restant.
les 100 KM sont vraiment faisable en région parisienne surtout sur des trajets avec Vmax 80-90 KM/H
je suis vraiment désolé pour toi ...
Flo
Flo_EVO- Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Evolution...du C-Evolution
» BMW C1 Evolution
» bmw c evo 17,5 kWh
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Evolution...du C-Evolution
» BMW C1 Evolution
» bmw c evo 17,5 kWh
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|