SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

présentation desmidt

4 participants

Aller en bas

présentation  desmidt Empty présentation desmidt

Message par desmidt Dim 29 Mar 2015, 9:20 am

Bonjour à tous ;
Il y a une trentaine d'années ; 125 / 250 / 400 Honda XLS ( environ 80 000 km au compteur ).
Puis le boulot ; les enfants ; etc.. ; et Madame qui ne voulait absolument pas que je remette mes fesses sur une moto !!.
Concours de circonstance faisant Mlle Alice notre fille pour circuler dans Lille jusqu'à son école d'ingénieur a eu la bonne idée d'un scoot ( choisi par moi , honda 50cc ) .
J'étais anti scoot , j'aime avoir un truc entre les cuisse comme un bon cavalier . Mais j'ai essayé le 50cc et j'ai été séduit par l'évolution des 30 ans passées :
Démarreur électrique ( adieu le kit même sur un 50cc ) ; frein à disque que je n'avais connu ; et surtout avec les roues grand diamètre et assez fines comportement gyroscopique de roue avant comme une vraie ;
Pas de passage de vitesse , au final pour un vieux pépé de presque 60 ans un régal . ( J'avais bien lorgné sur la 250 trail mais assis sur la selle mes pieds touche à peine le sol !! ) .
Donc histoire de se refaire le guidon ; 125 PCX 2013 puis version 2014 ( car destiné à Alice après des deux ans de permis auto et à cette heure j'ai consommé 6000km depuis 2013 ) .
Je lorgne donc sur un peu plus puissant ; mais le 300 forza n'a pas de start and stop que j'adore ; le nouveau 125 forza mais ça reste du 125cc . Le c évolution me fait très envie ; j'ai un garage un prise électrique dispo pas mais je passe de 160 kg à 260 kg et cela me fait un peu peur pour mes 75kg et 1,75m ( hormis le fait que je ferais Honda cocu pour ma première BM mais c'est du BM à priori ) .
Votre avis !!! .

PS : une question , quand le frein moteur électrique j'enclenche , les feu arrières de frein aussi ??? .

desmidt

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation  desmidt Empty Re: présentation desmidt

Message par Admin Dim 29 Mar 2015, 2:27 pm

Bjs

bienvenu ici. Very Happy

J'ai divisé ton sujet, et les réponses sur le poids (qui n'est absolument pas un pb) figurent à la section "questions"...)

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  desmidt Empty Re: présentation desmidt

Message par bertrandf Lun 30 Mar 2015, 3:47 pm

Je ne peux que te conseiller d'opter pour le C Evo. Tu ne seras pas déçu si tant est que tu ne dépasses pas des trajets de 90-100km.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

présentation  desmidt Empty Re: présentation desmidt

Message par pberinger Lun 06 Avr 2015, 7:26 pm

Une fois essayé il est adopté on ne sent vraiment pas les 265 kg. Pour répondre à ta question que je m'étais aussi posée, oui les feux stop s'allument bien à la récupération d'énergie lorsque le freinage est suffisant, ils ont pensés à tout.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation  desmidt Empty Re: présentation desmidt

Message par bertrandf Mar 07 Avr 2015, 9:01 am

Lorsque le freinage est suffisant ca veut dire en mode Eco et Dynamic c'est ca ?
Je testerai demain soir, j'ai un "pilote" testeur sui sera a la maison et je pourrai vérifier par moi même

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

présentation  desmidt Empty Re: présentation desmidt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum