SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Placement Vignette Crit 'air

+11
Adrien
julien77
rico69
Axolotl
JC 21
bertrandf
Kernividic
reidid
x
Flo_EVO
rollan
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par bertrandf Mar 30 Avr 2019, 8:47 am

JC 21 a écrit:Ils t'on piqué ton support ! en enlevant la vis alors ? je suppose ! et il ton piqué la vis avec ? ais ils sont grave en RP pffff  ................

Non il a juste cassé la patte de fixation maison - j'imagine en la tordant de multiples fois jusqu'à ce que le fer se ramolisse et cède - (il aurait été bien plus simple de dévisser la vis, mais encore fallait-il avoir un trounevis) donc scooter intact, et il reste juste un tout petit morceau de patte encore accroché sur la vis.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par bertrandf Mar 30 Avr 2019, 8:51 am

... je vais analyser le restant de patte de fixation scratch
J'ai recommandé une autre vignette, car pas envie de me prendre 68€ d'amende.
je pense que je la collerai derrière l'écran sous la bulle

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par JC 21 Mar 30 Avr 2019, 10:40 am

C'est n'importe quoi d'imposer une vignette aux véhicules electriques ! cela devrait etre au minium completement gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par bertrandf Mar 30 Avr 2019, 12:53 pm

JC 21 a écrit:C'est n'importe quoi d'imposer une vignette aux véhicules electriques ! cela devrait etre au minium completement gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas si simple, car ce n'est pas toujours facile de savoir si un véhicule est électrique, thermique, hybride, gpl, Hydrogène etc...
surtout pour les voitures, et encore plus si le véhicule est à l'arrêt.

Et puis viendra un jour (très bientôt) ou les radars automatiques repèreront ta vignette et te mettront une prune directe si t'as pas la vignette visible, ou pas la bonne vignette au bon moment, et au bon endroit Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par bertrandf Mar 30 Avr 2019, 12:55 pm

JC 21 a écrit:C'est n'importe quoi d'imposer une vignette aux véhicules electriques ! cela devrait etre au minium completement gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah gratuit OUI. elle ne coute que 3,62€ contre plus de 4€ il y a 1 an

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par Adrien Mar 30 Avr 2019, 1:29 pm

bertrandf a écrit:
JC 21 a écrit:C'est n'importe quoi d'imposer une vignette aux véhicules electriques ! cela devrait etre au minium completement gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas si simple, car ce n'est pas toujours facile de savoir si un véhicule est électrique, thermique, hybride, gpl, Hydrogène etc...
surtout pour les voitures, et encore plus si le véhicule est à l'arrêt.

Et puis viendra un jour (très bientôt) ou les radars automatiques repèreront ta vignette et te mettront une prune directe si t'as pas la vignette visible, ou pas la bonne vignette au bon moment, et au bon endroit Shocked

Au contraire c'est super facile avec la plaque d'immatriculation qui est maintenant lié au véhicule, en quelques secondes ils ont toutes les infos de la carte grise, dont le type d’énergie qu'il utilise.
De toute façon si tu te fais contrôler, le monsieur va regarder sur son ordi avec ta plaque d'immatriculation  si ton véhicule n'est pas volé/recherché et les systèmes automatisés ont aussi accès à cette base de donnée, et même bientôt ça sera relié aux assurances pour vérifier que tu es bien assuré.

Non franchement cette vignette elle sert a rien si ce n'est nous faire perdre de l'argent pour l'acheter et pour se prendre une amende si on l'a pas (moi je ne l'ai pas collé,mais je l'ai sur moi, je ne sais pas ou la mettre pour qu'elle résiste, faudrait que j’achète un support, quand je vois que ma vignette d'assurance est presque morte au bout d'un an...) 
En plus c'est même pas évolutif, dans 5 ou 10 ans, il faudra surement refaire le barème, donc une autre vignette... il aurait été plus logique d'en faire une qui affiche la norme euro par exemple.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par JC 21 Mar 30 Avr 2019, 4:55 pm

Je suis ok elle est pas chère mais ce n'est pas une raison , "contribuable vache a lait" y en a marre Twisted Evil
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par bertrandf Jeu 02 Mai 2019, 8:51 am

Adrien a écrit:

Au contraire c'est super facile avec la plaque d'immatriculation qui est maintenant lié au véhicule, en quelques secondes ils ont toutes les infos de la carte grise, dont le type d’énergie qu'il utilise.
De toute façon si tu te fais contrôler, le monsieur va regarder sur son ordi avec ta plaque d'immatriculation  si ton véhicule n'est pas volé/recherché et les systèmes automatisés ont aussi accès à cette base de donnée, et même bientôt ça sera relié aux assurances pour vérifier que tu es bien assuré.

Non franchement cette vignette elle sert a rien si ce n'est nous faire perdre de l'argent pour l'acheter et pour se prendre une amende si on l'a pas (moi je ne l'ai pas collé,mais je l'ai sur moi, je ne sais pas ou la mettre pour qu'elle résiste, faudrait que j’achète un support, quand je vois que ma vignette d'assurance est presque morte au bout d'un an...) 
En plus c'est même pas évolutif, dans 5 ou 10 ans, il faudra surement refaire le barème, donc une autre vignette... il aurait été plus logique d'en faire une qui affiche la norme euro par exemple.

tu m'as convaincu, effectivement avec la plaque d'immat, quel est le besoin d'une vignette No
Quand au Fichier des Véhicules assurés, c'est déjà une réalité. La centralisation est faite depuis quelques mois, resta à savoir si la police l'utilise déjà, et sinon quand elle l'utilisera.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air - Page 3 Empty Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum