Placement Vignette Crit 'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Placement Vignette Crit 'air

Message par Flo_EVO le Mer 15 Fév - 14:44

Bonjour a tous,

Merci au gouvernement et à la mairie de paris ... il faut coller une magnifique vignette sur nos beaux scoot et de façon visible ....

ma question est donc : Ou l'avez vous collé ?

- sur la bulle ?
- Derrière la bulle ?
- ailleurs (préciser où) ?

Personnelement je pense la coller derrière la bulle fumée même si on risque de pas beaucoup la voir .... et la c'est la police qui ralle ... même si on est pastille verte et qu'on est électrique...

Flo

Flo_EVO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Placement Vignette Crit 'air

Message par rollan le Mer 15 Fév - 15:23

La mien ne est derrière la bulle (bulle haute transparente) en bas à droite.
C'est clair qu'entre Crit'Air, l'assurance, autolib ... la bulle haute n'est pas de trop pour tout coller ...
Je crois qu'il y a un déjà un sujet la dessus (mais plus orienté vignette d'assurance) avec quelques solutions alternatives.

rollan

Message par Flo_EVO le Mer 15 Fév - 15:47

oui mais la vignette assurance on va dire que tu peux la placer partout alors que la Crit'air elle doit etre visible par la police ... car il doivent pouvoir la voir les jours de controle afin d'eviter d'arreter chaque véhicules .

Flo_EVO

Message par rollan le Mer 15 Fév - 16:37

Ce n'est pas aussi le cas de la vignette d'assurance ?
J'avoue ne pas y connaître grand-chose. Sur mon scooter les 3 vignettes sont visibles tout le temps.

rollan

Message par Flo_EVO le Mer 15 Fév - 16:47

si en théorie il y a des règles pour les assurances aussi mais on va dire que la police n'a jamais été regardante la dessus ... bref jpense que ca va etre collé derrière la bulle fumée Smile si lagent me dit quelquechose je lui sortirai le parpier indiquant que ca doit etre sur le parebrise ahah

Flo_EVO

Message par monogil le Jeu 16 Fév - 8:41

bjr

pourquoi l'acheter ?

on est verbalisé si on roule les jours où on aurai pas le droit, mais les véhicules électriques ont le droit de rouler tout le tps !

un flic ne va pas perdre du tps à arrêter un véhicule électrique

d'ailleurs pour mes 2 voitures, vieilles et fortement kilométrées, mais essence Wink , je ne les ai pas achetées car je n'ai pas le droit de toute façon de rouler dans paris avec de 8h à 20h en semaine; ça tombe bien j'y vais jamais  Twisted Evil  Razz

gil cat
monogil

Message par rollan le Jeu 16 Fév - 10:31

Il était prévu que certaines communes (dont Paris) pourraient prendre des mesures de type droit de rouler dans les couloirs de bus pour les Crit'Air "0". Et ça c'était intéressant (ça coûte cher un couloir de bus si la maréchaussée en a décidé ainsi).
Bon au final ce genre de mesure à pas (encore ?) été adoptée par les mairies ...

rollan

Message par reidid le Jeu 16 Fév - 10:52

monogil a écrit:bjr

un flic ne va pas perdre du tps à arrêter un véhicule électrique

gil cat

Tu crois que tous les agents des forces de l'ordre savent à quoi ressemblent un CEVO electrique ?

Non, par défaut ils t'arrêteront quand même, te laisseront en effet repartir, mais en attendant tu auras perdu du temps lors du contrôle.

D'ailleurs en fait la vignette ne sert qu'à ça, t'éviter un contrôle, ni plus, ni moins, et dans mon cas je l'ai collée sur le côté gauche du garde boue avant !

reidid

Message par Flo_EVO le Jeu 16 Fév - 10:53

je suis d'accord avec toi Gil mais bon avec la police je préfère respecter les règles Smile même si je me suis jamais fait controlé et pourtant avec mon 4x4 je suis pas discret .... C'est comme les vitres teintés perso je prend pas de risque je passe au filtre légal ...

de plus oui moi aussi j'ai entendu parlé des couloirs de bus mais pas plus que ca.

après c'est 4,50 € je l'ai fait pour mes 3 véhicules et même pour mon Xmax qui est MORT 3 jours parès avoir recu sa vignette LOOL

Flo_EVO

Message par Kernividic le Mar 21 Fév - 16:18

Hello,

Perso, j'ai pris le parti de ne pas la coller.
Elle est dans les papiers mais hors de question que je la colle sur le scoot. En plus elle est énorme cette vignette... au pire je m’arrête, je lui fais un coup de "vroum vroum" et hop je repars Wink

@++
Cyrille

Kernividic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut