SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

C EVO DAYS

+16
julienu
kalophtalmos
LDT34
fred93110
BBR91
Spader
bertrandf
pberinger
plgrange
Ghost Dog
rollan
sylvain91700
rico69
Bobyl
nicop
Alex13
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par fred93110 Dim 31 Juil 2016, 7:33 am

Bonjour, ok pour moi

fred93110

Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Rosny sous bois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par rollan Lun 01 Aoû 2016, 9:43 pm

Alex13 a écrit:Les GREEN DAYS aussi pourquoi pas ...
Mais si peu de retours sur ce post, je vous garantie que je vais avoir du mal à continuer de motiver BMW à le faire ....

Salut Alex,
J'ai bien donné quelques idées, mais j'avoue ne pas être un habitué de ce genre de manifestations.
En quoi peut-on aider pour que l'opération se fasse ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Alex13 Mar 02 Aoû 2016, 7:06 am

Hello et merci de ta question . 

Un tel événement comme nous en avons parlé avec notre contact BMW ne peut se faire qu'avec une implication de notre part ( 1er forum France C EVO du 1er marché monde C EVO ).

En gros il me faudra assurer la participation d'une quantité minimum de membres du forum. 

Aider ? c'est aussi trouver des idées fédéractrices, soit d'activités, de stands, ou bien de battage de rappel permanent sur le forum pour arriver à un nombre assez représentatif de la force vive que nous représentons

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par rollan Mar 02 Aoû 2016, 9:18 am

Ok
Pour la participation c'est toujours compliqué. Sur le premier rendez vous avec bm nous étions super nombreux à vouloir y aller. Jusqu'au moment où nous avons percuté que c'était pendant les vacances (des parisiens) ...
Sinon très clairement, moi j'en suis !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par LDT34 Mer 03 Aoû 2016, 7:12 pm

Partant, si Bmw nous met des véhicules à dispo car venant de Montpellier, je serais en train donc sans monture. Tiens nous au jus si ça se concrétise.
LDT34
LDT34

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 55
Localisation : Le Crès

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par LDT34 Mer 03 Aoû 2016, 7:23 pm

Ou si bmw prête une i8 ou i3 genre challenge Montpellier - Paris en électrique avec un minimum de recharge....c'est quoi l'autonomie de ces bébêtes
LDT34
LDT34

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 55
Localisation : Le Crès

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par rollan Mer 03 Aoû 2016, 10:11 pm

Alex, encore qques petites questions sur le C Evo days.
En fait j'ai du mal à cerner le périmètre d'une telle manifestation. Je suppose que pour BMW, outre l'aspect médiatique d'une telle manifestation, l'intérêt est de faire venir d'hypothétiques futur clients. S'il n'y a que nous (j'entends par nous les heureux possesseurs de tapis volants), c'est un peu limite non ?
Bien entendu, notre présence significative est importante (rien ne vaut un retour d'expérience d'utilisateurs), mais pour moi ce n'est pas une manifestation que pour nous. Ou alors j'ai loupé un truc.
Parce que certes j'en ai parlé à 2-3 potes que ça brancherai bien, mais ils ont déjà eu un retour d'utilisateur (moi), voir même un essai Laughing
Comment BM compte t'il communiquer pour attirer les foules ?
Bref, tu peux détailler un chouille plus comment BMW voit les choses.
Ça permettra de voir un peu plus concrètement comment aider, et cibler certaines propositions ;-)

Merci Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Alex13 Jeu 04 Aoû 2016, 7:08 am

Hello 

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions. Le point de départ en fait vient d'une proposition d'un membre du forum : faire des courses de C EVO ( du forum ). A vrai dire, j'ai un peu transformé le propos auprès de BMW afin qu'ils y aient aussi leur intérêt. Il en résulte donc une sorte d'événement initialement organisé pour les membres du forum. Le but premier est de faire une journée sympathique pour nous. Après, je reste un vendeur dans l'âme, et BMW doit donc aussi y trouver un intérêt. C'est pour cela que nous avons imaginé une sorte d'ouverture de la journée à des éventuels futurs clients, aux concessions locales etc... Sur le plan presse / média, il serait marrant de trouver un relais afin de mettre en avant qq chose de nouveau, différent, du type record de kms avec full charge en mode utilisation classique ( ville / road ) ... 
Sur le côté green, BMW aurait une i8 pour nous faire faire des essais , i3 idem. 
Pour les kids, BMW a des tas d'activités à proposer : kart élec / passage de permis fictifs etc...
Il y aurait aussi la présence des scoot thermiques BMW et d'une nouveauté actuelle . Oui nous aurions possibilité de faire des essais moyennant le respect du code de la route et du permis .
Pour les provinciaux , je pense possible de faire des prêts de scoot , même si en réalité la journée ne serait pas consacrée à " faire du scoot toute la journée". 
C'est un gros investissement de leur côté ( privatisation circuit / intendances chips et merguez / activité kids / KW de recharges / etc )... 

La contre partie de ce type d'événement est que nous soyons mobilisés, nous membres du forum . 

Evidemment nous tiendrions compte des dates de vacances .

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par rollan Ven 05 Aoû 2016, 9:16 am

Alex
Merci de cette réponse très claire. Effectivement il le manquait le cheminement originel de la chose.
En tout cas je confirme : j'en suis !
Même si je dois comprendre du "respect du code et du permis" que je n'essayerai pas un scoot thermique. Je compenserai avec la I8 Very Happy
N'hésite pas à me solliciter si je peux aider !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Alex13 Ven 05 Aoû 2016, 10:02 am

Merci beaucoup de ton aide. A notre niveau, je pense que nous allons en premier lieu devoir quantifier le nombre de personnes qui viendront, et non qui viendraient. 

BMW me disait 20 ca serait bien, j'ai juste envie de péter les scores pour insister sur le fait que ce forum regroupe la communauté C EVO. 

Je peux pas tout dire, mais il faut que vous sachiez qu'il y aura aussi un truc pour nous, en plus, en 2017..... qui sera vachement cool. 

MAIS, je pense que notre mobilisation pour C EVO DAYS ou GREEN DAYS conditionnera le principe du second événement très très très coool .....

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par bertrandf Ven 05 Aoû 2016, 12:12 pm

je pense qu'on devrait pouvoir atteindre les 20. En tous les cas le forum se bouge bien, et de plus en plus Wink

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par kalophtalmos Ven 05 Aoû 2016, 2:33 pm

Alex13 a écrit:Mais si peu de retours sur ce post, je vous garantie que je vais avoir du mal à continuer de motiver BMW à le faire ....

La période estivale n'aide pas vraiment pour avoir des retours rapides Smile

100% pour un event
Mes prefs: en RP, avec des i8/i3, une présentation de leur vision du futur à 5/10 ans sur ce genre de produits

A très vite sur les routes !


kalophtalmos

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par julienu Ven 05 Aoû 2016, 6:23 pm

Pas simple de s'engager sans avoir une date, mais top motivé Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par lordmac Sam 06 Aoû 2016, 11:30 pm

Ok de principe pour moi, a voir avec la date et possibilité de recharge sur place. Wink (je viens du nord des hauts de seines).

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Nicofren Dim 14 Aoû 2016, 8:16 am

Intéressé aussi. Faut voir quand et ou, avec une possibilité de recharge sur place si on vient de loin.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par TONYidf Jeu 18 Aoû 2016, 11:01 am

Bonjour,

Si cela tombe un jour où je ne travaille pas puis si cela se tient à Paris.

Je viens

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Spader Jeu 18 Aoû 2016, 1:34 pm

Idée supplémentaire pour attirer le grand public : les propriétaires de C-Evo pourraient prendre des passagers afin de leur faire découvrir la magie du 2 roues électrique, le propriétaire étant au guidon.

Ce serait une sortie de baptême (comme pour le téléthon) mais en 2 roues, à allure très cool, juste pour "voir ce que ça fait".

Ca peut donner envie aux gens de se mettre au 2 roues juste pour le C-Evo !

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par bertrandf Jeu 18 Aoû 2016, 3:21 pm

Spader a écrit:Idée supplémentaire pour attirer le grand public : les propriétaires de C-Evo pourraient prendre des passagers afin de leur faire découvrir la magie du 2 roues électrique, le propriétaire étant au guidon.

Ce serait une sortie de baptême (comme pour le téléthon) mais en 2 roues, à allure très cool, juste pour "voir ce que ça fait".

Ca peut donner envie aux gens de se mettre au 2 roues juste pour le C-Evo !

Belle idée
A voir ou recruter ces passagers

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Spader Jeu 18 Aoû 2016, 4:22 pm

Ca c'est le rôle de BMW de faire une campagne autour de l'évènement et d'attirer les futurs potentiels clients Smile

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Will Ven 19 Aoû 2016, 3:33 pm

Etant présent au rendez-vous avec BMW Georges V et ayant très apprécié ce premier contact c'est évident que je serais de la partie.
Je viendrais très certainement en c-evo donc sans femme et enfants (ma femme n'a pas le permis), à moins que le circuit soit accessible en transport en commun ou bien qu'une navette au départ de Paris soit mise en place (genre uber en i3)  Very Happy

Voici quelques idées:

Pour la nourriture
- Faire appel à des food-trucks (Le camion qui fume, Chasseurs cueilleurs, Glaces glazed et tant d'autres)

Pour les activités
- Faire venir une Delorean pour comparer les voitures du "futur" Delorean/i8
- Faire des customs de nos c-evo avec un rendu sur pc (covers sur certaines parties ou intégralité de la carrosserie) à un prix préférentiel puis une prise de rendez-vous avec le professionnel en charge de l'application du cover (je sais que bmw daniel motos paris 11 travaille avec quelqu'un de compétant).
-Faire appel à un professionnel des drones volant pour nous filmer pendant nos runs.

Will

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par rollan Dim 28 Aoû 2016, 9:46 pm

Salut Alex.
Tu peux nous faire une petite mise à jour ?
Ça semble bien engagé ? Tu as assez de participants ? Assez d'idées ?
Une date se dégage?
Bref, ou en est-on ?
Thx

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C EVO DAYS  - Page 2 Empty Re: C EVO DAYS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum