SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite `présentation

+3
Keepertime
suerte_loca
batbat
7 participants

Aller en bas

Petite `présentation Empty Petite `présentation

Message par batbat Jeu 21 Avr 2016, 9:21 am

Bonjour,

Habitant la région parisienne, je souhaite acquérir un Cevolution, principalement pour le coté absence de "gaz échappement" (je ne parlerais pas du côté écolo, ne sachant pas vraiment ce qu'il se passe coté recyclage des batteries)

Moyenne journalière de distance: -de 40km

J'ai pu lire sur ce forum (je ne me rappelle plus où) qu'un nouveau modèle serait susceptible de sortir en 2017. Ce qui fait réfléchir quand à un achat ou une loa de 3 ans... Je suis passé chez un concessionnaire cette semaine, lui ai soumis cette possibilité, mais il m'a répondu que BMW avait mis 7 ans à mettre au point le Cevolution, et qu'aucune nouvelle sortie n'était à prévoir avant 3 ans... Qu'en pensez vous? Est ce pour ne pas freiner les ventes qu'il dit ça? Egalement, Il m'a parlé de 2 mois de délais, ceux qui sont en attente de leur 2 roues, pouvez vous me confirmer? j'ai cru voir 4 mois de délai ici et là sur le forum.

Par avance merci de vos avis!

batbat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par suerte_loca Jeu 21 Avr 2016, 4:12 pm

Salut, je suis passé par cette reflexion... Pour finalement arrêter d'attendre une hypothétique version plus autonome.
Les délais actuels sont plus courts que l'année dernière. La concession a qui j'ai parlé me dit moins de deux mois.
Sinon il y a toujours les modèles de démo qui sont en general bien décotés. Je viens d'acheter le mien en concession avec un loa de 3 ans pour un prix plutot competitif compte tenu du kilometrage (1200km 10'000eur)

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par batbat Jeu 21 Avr 2016, 4:25 pm

Salut Suerte_loca,

Merci de ta réponse, c'est un peu ce que je me dis un jour sur deux Smile
Le deuxième jour je me dis d'acheter un thermique que je revendrais lors de la sortie du nouveau...

batbat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par suerte_loca Jeu 21 Avr 2016, 4:37 pm

Oui moi c'était pareil mais je louchais plutôt sur une petite moto genre ducati street twin ou moto guzzi v7. Car le bruit de tondeuse des maxiscoot thermiques me rebute au plus haut point...

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par Keepertime Jeu 21 Avr 2016, 7:12 pm

Salut,

Bah moi à 10000€ 1200kms je prends se suite

Keepertime

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par Alex13 Ven 22 Avr 2016, 7:26 am

Hello

Perso je pense que compter empêche de faire l'achat passion ..... mais bon , s'il faut compter mois je vois les choses ainsi si tu prends un thermique en attendant:

- surcoût assurance entre ce thermique et le C EVO ( 125cc) sur les années d'attente
- surcoût entretien thermique / C EVO sur les années d'attente
- surcoût essence / élec sur les années d'attente
- surcoût pour avoir un thermique classique / avoir la classe Smile

A mon avis, tu seras toujours gagnant si tu trouves un bon C EVO d'occasion. Nous n'en saurons pas davantage sur le futur C EVO avant 1 ou 2 ans je pense. Il n'empêche que d'un point de vue concurrentiel, Yamaha ou autre pourra aussi peut-être se mettre au niveau, mais dans le doute .....

J'ai bien aimé ton expression Suerte d'early adopter.... ca résume bien la chose je trouve : sous couvert d'avoir avant les autres, tu acceptes des risques ( financiers ou techniques etc ) ....

Donc à toi de voir ! En tout, cas nous on se marre bien avec nos tapis volants. Et même si perso j'exagère parfois quand j'en parle autour de moi, OUI une moto peut te doser au feu rouge, quelques unes, mais pas un seul scooter ....

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par suerte_loca Ven 22 Avr 2016, 11:15 am

Keepertime a écrit:Salut,

Bah moi à 10000€ 1200kms je prends se suite

si l'export ne vous fait pas peur il y en d'autres à ce prix là en Suisse - voir www.motoscout24.ch

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par batbat Lun 25 Avr 2016, 3:59 pm

Je me tâte encore, je dois repasser cette semaine chez le concessionnaire, je verrais!

batbat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par Antoine75 Mer 27 Avr 2016, 10:08 pm

Bonsoir batbat
Bienvenue tout d'abord, je me permet d'intervenir au vue de ton premier post où tu expliques avoir une moyenne inférieure à 40kms par jour et ton souhait de ne plus vouloir émettre de gaz. Ces données compilées n'offrent que peu d'alternatives dans le monde des deux roues. En moto il y a zéro et brammo. Au niveau scooter la seule possibilité crédible est le c évo de bmw.
Par rapport à la sortie d'un nouveau modèle et l'hésitation d'achat, je pense que ce n'est pas le vrai débat.
La question essentielle est plus à mon sens dans le fait d'avoir un bon rapport prix/plaisir en ayant un bonne analyse préalable de ses besoins et des contraintes d'utilisation liées.
Pour ma part, ayant prise au bureau et à domicile avec une moyenne de 60 kms/jour je suis ravi de mon c évo pour le moment. Silence et propreté, efficacité et style (même si pas fan des carters fluos), tenue de route au top. Un petit manque de finitions et accessoires mais bon globalement les qualités l'emportent sur les défauts pour moi à ce jour.

Antoine75

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par François Jeu 28 Avr 2016, 3:30 am

Tout à fait d'accord avec toi Antoine !! Après pour les accessoires ou le style, ca ce change ! Moi je vais le changer comme ca :
http://bazamoto.ru/img/bmw/e-scooter-concept/e-scooter-concept_2012_5.jpg

François

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par batbat Jeu 28 Avr 2016, 6:06 am

Complètement d'accord avec vous, la question n'est pas de savoir si je le prends mais quand je le prends Smile
Antoine, depuis combien de temps roules tu en cevo?

batbat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par lordmac Jeu 28 Avr 2016, 6:31 pm

François a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Antoine !! Après pour les accessoires ou le style, ca ce change ! Moi je vais le changer comme ca :
http://bazamoto.ru/img/bmw/e-scooter-concept/e-scooter-concept_2012_5.jpg


Superbe mais bon courage à toi Embarassed

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par François Ven 29 Avr 2016, 10:35 am

Oui c'est pas exactement celui là ! Moi y aura un passage de roue qui passera derrière la roue, avec du coup garde boue ! Genre comme ca https://www.google.fr/search?q=passage+de+roue+bmw&client=safari&hl=fr-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyqpfx0rPMAhVEXSwKHdghBaAQ_AUIBygB&biw=414&bih=628#imgdii=NQ9liohUf12mjM%3A%3BRVlvZlp7j1r-HM%3A%3BRVlvZlp7j1r-HM%3A&imgrc=RVlvZlp7j1r-HM%3A

François

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par Antoine75 Sam 30 Avr 2016, 8:18 pm

Très peu de temps j'ai 750kms au compteur en revanche j'ai 22 ans de permis et conduite avec des thermiques scooters ou motos.
Attention Francois j'ai peur que tu ne tombes dans le côté obscur du tuning

Antoine75

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite `présentation Empty Re: Petite `présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum