SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

+3
lordmac
Ghost Dog
ecomoto
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par ecomoto Jeu 24 Mar 2016, 4:28 pm

Salut à tous,

Je suis nouveau en c-evolution, j'ai acheté un scoot d'occasion pour ma société qui date de fin 2014.
Je fait du transport de personnes à moto et je vais tenter l'expérience en électrique pour les trajets Paris intra muros. J'ai hâte de voir le retour des futurs clients ...
Habituellement je roule en burgman 650 et je fait beaucoup de bornes dans l'année (environ 45 000 km/an), j'en ferai probablement pas autant avec le c-evolution mais je devrai quand même rouler pas mal.

Je vous ferai un petit debrief de mes impressions niveau confort/conduite etc. par rapport au burgman.
A bientôt !

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Ghost Dog Jeu 24 Mar 2016, 5:55 pm

Bienvenue parmi nous, ton expérience de gros rouleur sera intéressante à suivre...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par lordmac Jeu 24 Mar 2016, 11:36 pm

Salut et bienvenu !

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par rollan Ven 25 Mar 2016, 7:14 am

Salut ecomoto et bienvenue.
On a peu de recul sur la côte des C-Evo.
Si ce n'est pas indiscret tu peux nous faire un retour sur ton achat d'occasion ?
Genre mise en circulation, kilométrage, options, état, prix, ...
Et idem que ghost dog. Ton retour de gros rouleur sera très intéressant .
Merci Smile

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Alex13 Ven 25 Mar 2016, 8:17 am

Hello !

Je te propose de faire ton retour d'expérience sur https://docs.google.com/forms/d/1xj_39gKTNyPB_pf0E3lIWvKPIyusYkisqXdnSrwIuTM/viewform

Cdt

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par bertrandf Ven 25 Mar 2016, 9:03 am

Bienvenue alien
je ne pense pas que tu sois déçu, mais pour un très gros rouleur, au niveau confort suis curieux de connaitre ton retour, car je crois savoir que le Burgman est très confortable.
Je ne suis pas sur que le point fort du C Evo soit le confort, surtout en duo

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par ecomoto Sam 26 Mar 2016, 1:17 pm

rollan a écrit:Salut ecomoto et bienvenue.
On a peu de recul sur la côte des C-Evo.
Si ce n'est pas indiscret tu peux nous faire un retour sur ton achat d'occasion ?
Genre mise en circulation, kilométrage, options, état,  prix, ...
Et idem que ghost dog. Ton retour de gros rouleur sera très intéressant .
Merci Smile

Salut, niveau occasion les tarifs sont ceux que tu trouves sur les annonces sur leboncoin, pour l'instant ils sont tous à plus de 10 k€...et le miens ne fait pas exception à cette règle. Vu l'état je pense l'avoir payé un peu trop cher, mais il a pas beaucoup de bornes.

Il est de fin 2014 et a 2200 KM. La CG est pas cher (2.76 € !), l'état général est pas top top car il a pas rouler pendant + de 6 mois (batterie 12v HS, disque rouillées, serrure de coffre HS qui tourne dans le vide, carénage côté droit un peu frotté, chargeur 220v manquant).

Niveau équipement, il y'a rien de spécial à part les poignées chauffantes. Des rétro électrique aurait été sympa, car ils sont bien larges quand même et tappent facilement dans les rétro de camionnettes entre les filles serrées, par contre ça passe au dessus des rétro de voiture, ça c'est pas mal.

J'ai chargé la batterie 12v à fond, mais elle était tombée en dessous de 8v, du coup elle prends plus bien la charge, et j'ai roulé 1h, puis arrêté 3h sur une borne autolib. Quand je suis revenu, plus rien au tableau de bord, batterie retombée à 10v.

L'alarme sonnait sans raison apparentes, ça a peut aussi vidée la batterie déjà un peu faible (comment on la désactive ?).
J'attends de recevoir une nouvelle batterie du coup et je peut plus rouler en attendant.

Mais bon le premier essai que j'ai fait était décoiffant, ça accélère vraiment fort, plus que mon burgman 650 et que toutes les bécanes que j'ai pu avoir ! Comme y'a pas la latence de mise en branle de la mécanique, embrayage etc et de la montée dans les tours du thermique, la puissance est disponible directement et ça décoiffe bien ! Very Happy

Les suspensions sont top, plus agréables que le sur le burgman, le frein moteur vraiment puissant, un peu trop même pour le passager je pense. Ca va être difficile d'avoir la conduite coulée du burgman à moins de me mettre en mode sail.
J'ai pas vu trop de différence entre le mode road et dynamic, c'est quoi la différence normalement ?

Sinon comportement routier très bon, le scoot est quand même plus lourd que le burgman et ça se ressens un peu, il est pateau dans les manoeuvres à basse vitesse, et la poutre centrale prend vraiment beaucoup de place.

Niveau confort, j'ai pas roulé assez longtemps pour me rendre compte mais à première vue ça a l'air pas mal, même si la position de conduite est un peu haute, et on est moins bien calé dans la selle que sur le burgman, et on peux moins déplié les jambes, du coup on a le cul qui glisse un peu à chaque accélération et freinage, ce qui est pas idéal. Je vais probablement faire une selle perso/confort de toute façon.

Voilà voilà, je referait un retour plus détaillé après quelques milliers de KM !

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par lordmac Sam 26 Mar 2016, 5:01 pm

Moi aussi je l'ai pris en concession mais vehicule de direction, l'avantage d'avoir peut de kms et vehicule casi neuf.
j'espere que tes soucis vont s'arrengé car il est vraiement bien ce scoot.
pour l'alarme va dans le menu "setup" pour la desactiver, tu peut avoir le manuel sur le ce forum.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par rollan Jeu 31 Mar 2016, 9:07 am

Petite question relative au transport d'un passager. Tu as quoi comme protection (froid / pluie) pour le passager en question ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par reidid Jeu 31 Mar 2016, 12:26 pm

Les protections habituelles passager c'est un pantalon de pluie et une veste de pluie en plus de l'intégral.

Ou alors une "Koov" mais ça prend plus de place et c'est aussi beaucoup plus cher pour un transport occasionnel je trouve.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par ecomoto Jeu 31 Mar 2016, 1:18 pm

Oui c'est ça, je fourni un casque modulable avec intercom, une charlotte pour la tête, une veste moto XXL avec protections et doublure hiver, des gants, un tablier passager.

Avec ça ils sont bien protégés normalement et ne souffrent pas trop du froid et de la pluie. Par contre faut un gros top case pour trimbaler tout ce bazar...

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par reidid Jeu 31 Mar 2016, 1:26 pm

Un tablier passager ? De quoi s'agit il exactement ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par ecomoto Jeu 31 Mar 2016, 1:34 pm

C'est une juppe quoi; comme ça :
Bonjour à tous ! R092G

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par reidid Jeu 31 Mar 2016, 1:43 pm

Ben je connaissais pas pour passager, à part la "koov" justement !

Merci Surprised

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par rollan Jeu 31 Mar 2016, 2:58 pm

C'est le tucano ?
Il se fixe à la taille du pilote je crois.
J'ai pas mal cherché un vrai tablier passager à fixer sur le scoot mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a été plus chanceux que moi je suis preneur !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum