Présentation Arnaud105
+3
julienu
Ghost Dog
arnaud105
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Arnaud105
Bonjour à tous,
Si je suis sur ce forum c'est bien évidement que j'envisage l'achat d'un C evolution. J'ai derrière moi quelques années de 125 notamment sur une Yamaha TDR 2 temps. Si je suis intéressé par un C evolution c'est clairement par ce que ce scooter propose des performances de "gros cube" sans devoir posséder le permis moto. Cela n'a rien à voir avec le coté écolo de ce scooter. En effet, je roule tous les jours en Nissan 370Z qui fait 330 chevaux pour laquelle j'ai payé un gros malus "écolo" et qui consomme facilement 15l/100km dès qu'on a un peu le pied lourd.
J'ai à ce propos une question. Je fais un peu moins de 60km A/R par jour pour aller travailler principalement de la route départementale avec des virages et pas mal de relance à faire. En supposant que je roule très fort, est-ce que j'aurai assez d'autonomie? En fait j'ai pas trop envie d'acheter un scooter 15k€ mais de devoir l'utiliser comme un 125 car je n'aurai pas assez d'autonomie pour accélérer à fond.
Merci de vos réponses
Si je suis sur ce forum c'est bien évidement que j'envisage l'achat d'un C evolution. J'ai derrière moi quelques années de 125 notamment sur une Yamaha TDR 2 temps. Si je suis intéressé par un C evolution c'est clairement par ce que ce scooter propose des performances de "gros cube" sans devoir posséder le permis moto. Cela n'a rien à voir avec le coté écolo de ce scooter. En effet, je roule tous les jours en Nissan 370Z qui fait 330 chevaux pour laquelle j'ai payé un gros malus "écolo" et qui consomme facilement 15l/100km dès qu'on a un peu le pied lourd.
J'ai à ce propos une question. Je fais un peu moins de 60km A/R par jour pour aller travailler principalement de la route départementale avec des virages et pas mal de relance à faire. En supposant que je roule très fort, est-ce que j'aurai assez d'autonomie? En fait j'ai pas trop envie d'acheter un scooter 15k€ mais de devoir l'utiliser comme un 125 car je n'aurai pas assez d'autonomie pour accélérer à fond.
Merci de vos réponses
arnaud105- Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Présentation Arnaud105
Salut et bienvenue parmi nous.
Pour ta question d'autonomie, oui je pense que le C Evo fera le job, même en roulant fort.
Maintenant, sans que ce scooter soit un missile, il n'a quand même rien à voir avec les performances d'une 125. De fait, pour un "pilote" sans permis A et n'ayant jamais emmené que du 125 de 15 poneys, j'ai comme un doute à emmener un engin de 270 kg et trois fois plus puissant que lesdits 125 cc, "à fond" dans du viroleux... ceci dit sans présumer négativement de tes capacités de conduite.
Pour ta question d'autonomie, oui je pense que le C Evo fera le job, même en roulant fort.
Maintenant, sans que ce scooter soit un missile, il n'a quand même rien à voir avec les performances d'une 125. De fait, pour un "pilote" sans permis A et n'ayant jamais emmené que du 125 de 15 poneys, j'ai comme un doute à emmener un engin de 270 kg et trois fois plus puissant que lesdits 125 cc, "à fond" dans du viroleux... ceci dit sans présumer négativement de tes capacités de conduite.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Présentation Arnaud105
quand je dis à fond, je ne suis pas complètement fou non plus. J'entends par là en roulant de façon très dynamique et en freinant tard avant les virages. Il va de soit que les traversées de villages par exemple ne s'effectuent pas à fond. Par ailleurs, il va de soit que le jour ou j'acheterait la bête, je commencerait par rouler doucement pour l'apprivoiser comme je fais avec tout véhicule.
Ma TDR faisait plutot dans les 20 chevaux car elle était débridée mais effectivement un C evolution doit marcher nettement mieux. Sinon, même si c'est pas un deux roues et que c'est quelque part complètement différent, avec mon auto, je laisse derrière moi un C evolution, même au feux rouge...
Ma TDR faisait plutot dans les 20 chevaux car elle était débridée mais effectivement un C evolution doit marcher nettement mieux. Sinon, même si c'est pas un deux roues et que c'est quelque part complètement différent, avec mon auto, je laisse derrière moi un C evolution, même au feux rouge...
arnaud105- Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Présentation Arnaud105
sauf erreur de ma part ta Nissan doit faire le 0-100 kmh en environ 5s et même si tu avais un launch control, je ne pense pas que tu laisses derrière toi le cevo au feu rouge vu qu'il fait le 0-50 en 2.7s...
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Présentation Arnaud105
Sur ce site http://www.guideautoweb.com/en/specifications/nissan/z/2015/
ils disent 0-100 en 6 secondes, normalement l'evo est un poil plus nerveux !
D'un autre côté vu ce que consomme ta thermique il serait bien qu'elle ait au moins un peu de puissance
ils disent 0-100 en 6 secondes, normalement l'evo est un poil plus nerveux !
D'un autre côté vu ce que consomme ta thermique il serait bien qu'elle ait au moins un peu de puissance
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Présentation Arnaud105
il faudrait faire le test
peut être que sur le 0-50 il y a match j'ai trouvé un 2.9s pour un 0-60 avec mon auto. Au delà de 50km/h par contre c'est finis, je suis devant à moins que le C evo me gène
bref, peut-importe en fait globalement ça se vaut
peut être que sur le 0-50 il y a match j'ai trouvé un 2.9s pour un 0-60 avec mon auto. Au delà de 50km/h par contre c'est finis, je suis devant à moins que le C evo me gène
bref, peut-importe en fait globalement ça se vaut
arnaud105- Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Présentation Arnaud105
Salut
Si tu veux de grosse performance, je pense qu il fait se tourner vers des motos
Le c evol est bien en reprise entre 0 et 90 km/h mais bon c est pas une fusée et au dessus de 90-100 km/h sa pousse pas fort
Sur le kilométrage et l autonomie , je fais 60 km par jour avec 1 recharge par jour et je roule bien
Sur l utilisation d un c evol sans permis moto . Perso je ne vois aucun pb
Ce n est pas le permis B qui permet d aprehender les accélérations, ni les dangers de la route. Je suis plus convaincu par une expérience de conduite 2 roues
Le poids n est pas dérangeant voir même le centre de gravité étant très bas , je trouve ça plus confortable qu scooter 125 de type xmax... équilibre très bof
Si tu veux de grosse performance, je pense qu il fait se tourner vers des motos
Le c evol est bien en reprise entre 0 et 90 km/h mais bon c est pas une fusée et au dessus de 90-100 km/h sa pousse pas fort
Sur le kilométrage et l autonomie , je fais 60 km par jour avec 1 recharge par jour et je roule bien
Sur l utilisation d un c evol sans permis moto . Perso je ne vois aucun pb
Ce n est pas le permis B qui permet d aprehender les accélérations, ni les dangers de la route. Je suis plus convaincu par une expérience de conduite 2 roues
Le poids n est pas dérangeant voir même le centre de gravité étant très bas , je trouve ça plus confortable qu scooter 125 de type xmax... équilibre très bof
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Présentation Arnaud105
Au final le c evol fait que 47 ch contre des bolides motos à 150 ch
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Présentation Arnaud105
Il y aussi le frein moteur qui n a rien avoir avec l expérience d une moto ou scooter.. en dynamique
Ce qui est appris sur le freinage en permis moto... est à revoir
Ce qui est appris sur le freinage en permis moto... est à revoir
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Présentation Arnaud105
Comme tout véhicule "différent" il y a un temps d'adaptation et d'aprentissage. Je n'ai aucun doute la dessus.
Ma questiond e départ concernait l'autonomie en conduite soutenue et je pense que je peux être rassuré.
Ma questiond e départ concernait l'autonomie en conduite soutenue et je pense que je peux être rassuré.
arnaud105- Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Présentation Arnaud105
Salut et welcome !
Pour ta question, la réponse est oui. Est-ce que tu peut recharger sur ton lieu de travail ?
Pour ce qui est de roulé vite, c'est plus puissant qu'un tmax au démarrage donc tres loin d'un 125cc
Le fait de payer 15000€ une machine te rendra deja trés prudent
Pour ta question, la réponse est oui. Est-ce que tu peut recharger sur ton lieu de travail ?
Pour ce qui est de roulé vite, c'est plus puissant qu'un tmax au démarrage donc tres loin d'un 125cc
Le fait de payer 15000€ une machine te rendra deja trés prudent
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Présentation Arnaud105
Welcome !!
Merci de bien vouloir jeter un oeil sur : https://docs.google.com/forms/d/1xj_39gKTNyPB_pf0E3lIWvKPIyusYkisqXdnSrwIuTM/viewform
Merci de bien vouloir jeter un oeil sur : https://docs.google.com/forms/d/1xj_39gKTNyPB_pf0E3lIWvKPIyusYkisqXdnSrwIuTM/viewform
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|