SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau en Normandie

+2
nicop
Hob_bart
6 participants

Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Nouveau en Normandie

Message par Hob_bart Jeu 03 Mar 2016, 10:10 am

Bonjour à tous,
Heureux détenteur d'un C Evo depuis un mois (le premier dans le département de la Manche ?), je prends lentement l'appareil en main. Il s'agit de mon premier deux roues, je n'ai roulé qu'en voiture précédemment.
La formation de 7h m'apparait comme très légère mais en redoublant d'attention je compte bien m'en tirer.
Une très bonne route à tous et à toutes.


Hob_bart

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par nicop Jeu 03 Mar 2016, 10:12 am

Bonjour et bienvenue,

Prudence car comme nous avons été plusieurs à le dire, pour un premier 2RM sans permis moto, c'est un peu hard.
Personnellement, je n'ai pas non plus le permis moto mais je suis "heureusement" passé par un MP3 400 avant, ce qui m'a aidé à appréhender la puissance réelle de la machine.

L'ennemi est toujours l'excès de confiance, les titulaires de permis moto le confirmeront.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par Ghost Dog Jeu 03 Mar 2016, 12:36 pm

Bienvenue parmi nous et effectivement gaffe aux excès d'optimisme du côté de la poignée de droite... Le C Evo envoie vite et fort, largement autant si ce n'est plus que les gros maxi scoots qui demandent, eux, le permis A !


Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 03 Mar 2016, 6:25 pm, édité 1 fois
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par Alex13 Jeu 03 Mar 2016, 2:18 pm

Sus pas un vieux sur 2 roues non plus ( 1 an ) mais le jour où tu te diras " c'est bon je gère, je suis pas en danger" bah, tu seras en danger .

Tant que tu as peur en fait, ca roule Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par lordmac Ven 04 Mar 2016, 2:22 pm

Salut et bienvenu,
Permis A en poche depuis 2007 et 7ans en TMax.
Le C-Evolution mériterais une formation de plus de 7heures et je suis à la limite de dire qu'il faudrait le permis A automatique au vue de la puissance de cet engin.

Soit prudent, soit pas pressé, utilise le mode Eco-Pro dans un premier temps. Smile

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par bertrandf Ven 04 Mar 2016, 8:13 pm

Bienvenue et prudence;
Que de nouveaux pilotes de C Evo depuis quelques jours; cool

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par Hob_bart Sam 05 Mar 2016, 8:14 am

Merci à tous,

J'entends bien vos conseils de prudence, beaucoup de conseils aussi sur les 2 roues sur youtube. Il faut vraisemblablement pratiquer la paranoïa (tout le monde veux te tuer!)

J'utilise le plus souvent le mode eco mais deux points me gênent:
la puissance au démarrage est souvent trop faible, en côte je regrette qu'il n'y ai pas de pédales Smile
la très forte récupération d'énergie m'a plusieurs fois "surpris" dans les virages

Je me suis équipé pour parcourir 50 km de trajet quotidien empruntant des départementales et les revêtements incitent souvent à une grande retenue.
Au final, je ne roule pas beaucoup plus vite qu'en voiture où je respecte les limitations.


Hob_bart

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par bertrandf Dim 06 Mar 2016, 9:22 pm

Hob_bart a écrit:Merci à tous,

J'entends bien vos conseils de prudence, beaucoup de conseils aussi sur les 2 roues sur youtube. Il faut vraisemblablement pratiquer la paranoïa (tout le monde veux te tuer!)

J'utilise le plus souvent le mode eco mais deux points me gênent:
la puissance au démarrage est souvent trop faible, en côte je regrette qu'il n'y ai pas de pédales Smile
la très forte récupération d'énergie m'a plusieurs fois "surpris" dans les virages

Je me suis équipé pour parcourir 50 km de trajet quotidien empruntant des départementales et les revêtements incitent souvent à une grande retenue.
Au final, je ne roule pas beaucoup plus vite qu'en voiture où je respecte les limitations.


On ne peut que te conseiller une grande prudence, c'est sur;
Mais évite le mode Eco, ou la c'est vraiment dangereux je trouve car bcp trop mou;
Et dans certaines cotes particulièrement raides (style rampe parking) le scooter peut même être bloqué au démarrage: du vécu dans mon parking de bureau; Enfin "c'était AVANT" car le mode Eco je l'ai complètement switché

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Normandie Empty Re: Nouveau en Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum