Nouveau motard EVO
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau motard EVO
Bonjour à tous.
Je roule en Honda Pan European 1300 principalement en ile de France. Parcours inférieurs à 100 km. J'ai l'habitude au feu rouge de ne pas partir le dernier et je ne suis jamais gêné par un scooter qui voudrait faire une course.( je ne connaissais pas le C Evo!)
La Pan est lourde : environ 350kg mais dès le démarrage le poids s'oublie et le 0 à 100 en 3,7 sec.
Depuis quelques temps je regardais les offres électriques mais rien trouvé d'intéressant. Par hasard, sur internet j'ai trouvé le C EVO, il y a seulement 1 semaine.
Apres bien avoir consulté le forum, je suis allé faire un essai cette semaine et là vraiment je suis conquis et j'ai signé.
J'attends la bête neuve courant décembre.
Option: Top case et bulle haute. Pas d'alarme en ayant vu vos remarques. Il y a déjà un anti démarrage avec le transpondeur dans la clé.
Mon impression: Gros couple au démarrage, puissance, tout en douceur et en toute décontraction. Je ne suis pas du tout frustré par rapport à la Pan, car jusqu'à 70/80kmh pas de grosse différence, c'est après qu'on change de registre, c'est vrai que sur route rapide je ne suis plus sur la voie de gauche( au risque de me faire flasher).
J'accepte sans problème de rouler à 110/120 au milieu du flot de voitures sur une voie rapide sans le besoin d'aller plus vite. En revanche, en ville, comme avant, aucun Pb pour s'extraire au feu rouge, le tout en silence et "gratuitement". Je consomme 7 litres de 95 avec la Pan, ce n'est pas négligeable. Avec L'Evo, démarrage canon, zéro pollution, possibilité de pouvoir toujours rouler même les jours de circulation alternée, ce qui devient de plus en plus courant. Le top niveau!
J'ai commandé la bulle haute, car je considère que le petit saute vent est trop symbolique, surtout si il pleut.
En ce qui concerne le confort, je trouve la suspension un peu trop ferme, on sent bien les pavés et les trous.
Je vais faire faire modifier la selle avec du gel et un peu plus épais sur l'avant pour ne plus glisser au démarrage. Je vais voir Top sellerie à Paris qui m'a déjà fait ma selle de Pan.
Merci pour vos conseils, cela m'a beaucoup aidé.
Au plaisir de vous croiser
Je roule en Honda Pan European 1300 principalement en ile de France. Parcours inférieurs à 100 km. J'ai l'habitude au feu rouge de ne pas partir le dernier et je ne suis jamais gêné par un scooter qui voudrait faire une course.( je ne connaissais pas le C Evo!)
La Pan est lourde : environ 350kg mais dès le démarrage le poids s'oublie et le 0 à 100 en 3,7 sec.
Depuis quelques temps je regardais les offres électriques mais rien trouvé d'intéressant. Par hasard, sur internet j'ai trouvé le C EVO, il y a seulement 1 semaine.
Apres bien avoir consulté le forum, je suis allé faire un essai cette semaine et là vraiment je suis conquis et j'ai signé.
J'attends la bête neuve courant décembre.
Option: Top case et bulle haute. Pas d'alarme en ayant vu vos remarques. Il y a déjà un anti démarrage avec le transpondeur dans la clé.
Mon impression: Gros couple au démarrage, puissance, tout en douceur et en toute décontraction. Je ne suis pas du tout frustré par rapport à la Pan, car jusqu'à 70/80kmh pas de grosse différence, c'est après qu'on change de registre, c'est vrai que sur route rapide je ne suis plus sur la voie de gauche( au risque de me faire flasher).
J'accepte sans problème de rouler à 110/120 au milieu du flot de voitures sur une voie rapide sans le besoin d'aller plus vite. En revanche, en ville, comme avant, aucun Pb pour s'extraire au feu rouge, le tout en silence et "gratuitement". Je consomme 7 litres de 95 avec la Pan, ce n'est pas négligeable. Avec L'Evo, démarrage canon, zéro pollution, possibilité de pouvoir toujours rouler même les jours de circulation alternée, ce qui devient de plus en plus courant. Le top niveau!
J'ai commandé la bulle haute, car je considère que le petit saute vent est trop symbolique, surtout si il pleut.
En ce qui concerne le confort, je trouve la suspension un peu trop ferme, on sent bien les pavés et les trous.
Je vais faire faire modifier la selle avec du gel et un peu plus épais sur l'avant pour ne plus glisser au démarrage. Je vais voir Top sellerie à Paris qui m'a déjà fait ma selle de Pan.
Merci pour vos conseils, cela m'a beaucoup aidé.
Au plaisir de vous croiser
ROCKYJOE- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Nouveau motard EVO
Bienvenue parmi nous, tu as toi aussi cédé aux sirènes de la fée électricité !
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau motard EVO
C'est bien ça! Cela me titillait depuis un moment
ROCKYJOE- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Nouveau motard EVO
Nous sommes les précurseurs des futurs transports, nos enfants diront: Mon papy a été un des premiers à rouler en électrique!
ROCKYJOE- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Nouveau motard EVO
J'aime bien mon électrique... mais j'ai quand même gardé mon K 1600 GT pour les grandes balades !
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|