SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau motard EVO

2 participants

Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Nouveau motard EVO

Message par ROCKYJOE Ven 13 Nov 2015, 7:13 pm

Bonjour à tous.
Je roule en Honda Pan European 1300 principalement en ile de France. Parcours inférieurs à 100 km. J'ai l'habitude au feu rouge de ne pas partir le dernier et je ne suis jamais gêné par un scooter qui voudrait faire une course.( je ne connaissais pas le C Evo!)
La Pan est lourde : environ 350kg mais dès le démarrage le poids s'oublie et le 0 à 100 en 3,7 sec.
Depuis quelques temps je regardais les offres électriques mais rien trouvé d'intéressant. Par hasard, sur internet j'ai trouvé le C EVO, il y a seulement 1 semaine.
Apres bien avoir consulté le forum, je suis allé faire un essai cette semaine et là vraiment je suis conquis et j'ai signé.
J'attends la bête neuve courant décembre.
Option: Top case et bulle haute. Pas d'alarme en ayant vu vos remarques. Il y a déjà un anti démarrage avec le transpondeur dans la clé.
Mon impression: Gros couple au démarrage, puissance, tout en douceur et en toute décontraction. Je ne suis pas du tout frustré par rapport à la Pan, car jusqu'à 70/80kmh pas de grosse différence, c'est après qu'on change de registre, c'est vrai que sur route rapide je ne suis plus sur la voie de gauche( au risque de me faire flasher).
J'accepte sans problème de rouler à 110/120 au milieu du flot de voitures sur une voie rapide sans le besoin d'aller plus vite. En revanche, en ville, comme avant, aucun Pb pour s'extraire au feu rouge, le tout en silence et "gratuitement". Je consomme 7 litres de 95 avec la Pan, ce n'est pas négligeable. Avec L'Evo, démarrage canon, zéro pollution, possibilité de pouvoir toujours rouler même les jours de circulation alternée, ce qui devient de plus en plus courant. Le top niveau!
J'ai commandé la bulle haute, car je considère que le petit saute vent est trop symbolique, surtout si il pleut.
En ce qui concerne le confort, je trouve la suspension un peu trop ferme, on sent bien les pavés et les trous.
Je vais faire faire modifier la selle avec du gel et un peu plus épais sur l'avant pour ne plus glisser au démarrage. Je vais voir Top sellerie à Paris qui m'a déjà fait ma selle de Pan.
Merci pour vos conseils, cela m'a beaucoup aidé.
Au plaisir de vous croiser

ROCKYJOE

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Re: Nouveau motard EVO

Message par Ghost Dog Ven 13 Nov 2015, 7:43 pm

Bienvenue parmi nous, tu as toi aussi cédé aux sirènes de la fée électricité !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Re: Nouveau motard EVO

Message par ROCKYJOE Ven 13 Nov 2015, 8:45 pm

C'est bien ça! Cela me titillait depuis un moment

ROCKYJOE

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Re: Nouveau motard EVO

Message par ROCKYJOE Ven 13 Nov 2015, 8:52 pm

Nous sommes les précurseurs des futurs transports, nos enfants diront: Mon papy a été un des premiers à rouler en électrique!

ROCKYJOE

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Re: Nouveau motard EVO

Message par Ghost Dog Ven 13 Nov 2015, 9:05 pm

J'aime bien mon électrique... mais j'ai quand même gardé mon K 1600 GT pour les grandes balades !  Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau motard EVO Empty Re: Nouveau motard EVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum