SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un scoot en Vendée

5 participants

Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Un scoot en Vendée

Message par Pascal85 Sam 24 Oct 2015, 2:51 pm

Bonjour à tous.
Le C est dans le garage depuis hier, j'ai acheté le modèle de démo du concessionnaire BM de la Roche sur Yon.
Je suis son premier client mais il semblerait qu'un autre vendéen de Noirmoutier en détienne un et l'aurait acheté à Nantes. S'il se reconnait ici faisons plus ample connaissance.
L'usage : loisir uniquement.

30 ans de pratique scoot et motos thermiques.
directeur d'un syndicat départemental  d'énergie très en pointe sur l'électro mobilité, le SyDEV (74 bornes déjà installées) j'ai 3 ans d'expérience de conduite quotidienne de presque tous types d'automobiles électriques. Quand on y goûte c'est normal de s'y intéresser à 2 roues.

Si vous cherchez dans la rubrique actualités du site avem.fr vous trouverez l'essai du C Evo relaté lors du Vendée Electrique Tour 2015. J'avais aussi piloté la Zéro SR qui à l'accélération laissait sur place le C, c'est dire la patate de l'engin. Mais le scoot me suffit bien.
Je mets une photo prise cet été lors d'un prêt avec recharge sur une de nos bornes à Jard sur Mer. Avec toutes ces bornes, rouler en C Evo en Vendée, c'est du pur bonheur.
Concernant la promotion de l'électro mobilité nous préparons le Vendée Energie Tour 2016, l'endroit où il faudrait être, du 3 au 5 juin. Si vous voulez plus d'infos voir pour le moment celles que j'ai mises en ligne sur le forum Zoé Renault pro, sorties national. En attendant les supports dédiés.

Pascal

Un scoot en Vendée Bmw_c_13

Pascal85

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par mmhenn1 Sam 24 Oct 2015, 6:01 pm

Belle initiative ce tour electrique et bravo à la Vendée pour ces bornes !
L'utilisation est gratuite ou équivalente à Autolib ?

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Pascal85 Sam 24 Oct 2015, 7:02 pm

mmhenn1 a écrit:Belle initiative ce tour electrique et bravo à la Vendée pour ces bornes !
L'utilisation est gratuite ou équivalente à Autolib ?

Elle est gratuite depuis mai 2014 et seulement 10 euros pour toute l'année 2016

La carte s'obtient par demande sur le site du SyDEV.
Ici on croit à l'électro mobilité. Notre plan a commencé fin 2012. Il n'y a pas de grosses perspectives pour le C Evo vu que c'est un département sans grande agglomération (La Roche sur Yon 56000 habitants dans un département de 650 000 hab) mais cela explique le succès de l'automobile électrique ici moyen idéal pour les déplacements en zone rural.
Il suffit d'aller sur chargemap pour voir toutes les bornes installées par le syndicat, plus celles des grandes surfaces. Que du bonheur pour s'y recharger. Cela a contribué à ma décision d'achat car le scoot sera garé aux Sables d'Olonne. Dans cette agglomération de 45 000 hab il y a 8 bornes 3/22 kw à deux points de charge soit 16 possibilités de recharger le BM sur borne publique (comme sur la photo) plus 3 autres sur des bornes de grande surfaces et bientôt une rapide (pas pour le BM). L'année prochaine nous aurons installé au moins une borne dans toutes les communes du littoral de Noirmoutier à L'Aiguillon sur Mer. Même sur l'ile d'Yeu il y 7 points de charge publics gratuits pour le C Evo.
C'est pourquoi dans la communauté on écrit VEndée un département qui aime les véhicules électriques 4 ou 2 roues.

Pascal85

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Alex13 Lun 26 Oct 2015, 8:26 am

Hello !

Parisien dorénavant mais je suis de Montaigu !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Pascal85 Lun 26 Oct 2015, 1:11 pm

Alex13 a écrit:Hello !

Parisien dorénavant mais je suis de Montaigu !

Alors ce serait bien d'être en Vendée avec le C pendant le Vendée Energie Tour du 3 au 5 juin 2016. Pour plus d'informations sur l'évènement voir la rubrique spécifique du forum Zoé Renault.
Pascal

Pascal85

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par bertrandf Lun 26 Oct 2015, 1:43 pm

sur Paris on a autolib qui est bien sympa pour nos c evo, mais ça a l'air bien la Vendée aussi; Bravo pour toutes vos initiatives

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Pascal85 Lun 26 Oct 2015, 1:50 pm

bfremez a écrit:sur Paris on a autolib qui est bien sympa pour nos c evo, mais ça a l'air bien la Vendée aussi; Bravo pour toutes vos initiatives

Idéal pour y séjourner avec son C !

Pascal85

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par claumart Lun 26 Oct 2015, 7:28 pm

Je ne suis pas un fervent supporter de Ségolène, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, la mobilité électrique est entrain de devenir possible en Vendée...!!!

claumart

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Pascal85 Lun 26 Oct 2015, 9:04 pm

claumart a écrit:Je ne suis pas un fervent supporter de Ségolène, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, la mobilité électrique est entrain de devenir possible en Vendée...!!!

Mieux que cela c'est une réalité, bientôt 500 automobiles électriques immatriculées et sans Autolib. Les ventes de Zoé ici représentent 1,84 % de l'ensemble des ventes de ce modèle en France. Il suffit de taper SyDEV et véhicule électrique sur Google pour vérifier l'impact de la mobilité électrique ici.
De typologie rurale le département sans grande agglomération n'est pas propice aux ventes du C mais depuis 2 jours j'ai ici mon petit succès...


Pascal85

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un scoot en Vendée Empty Re: Un scoot en Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum