SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Minuscule monde

+2
claumart
julienu
6 participants

Aller en bas

Minuscule monde Empty Minuscule monde

Message par julienu Ven 23 Oct 2015, 3:31 pm

Je ne récupère mon c-evo que dans un mois, mais visiblement mon voisin de parking rue lecourbe dans le XVème a déjà le sien repeint en noir et gris, superbe. S'il se reconnait, j'ai la golf noire à sa gauche. On va peut-être pouvoir faire en sorte qu'ils nous installent un chargeur à nos places ? Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par claumart Ven 23 Oct 2015, 7:00 pm

je ne suis pas votre voisin, mais, le mien sera gris foncé et gris clair, je ne supporte pas le vert....
pour le droit à la prise, celà fait deux mois que je harcéle le syndic, toujours aucune réponse, même pas un mail d accusé reception ! j espère que vous aurez plus de chance !

claumart

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par TONYidf Sam 24 Oct 2015, 9:29 am

Bonjour Claumart,

Etant au Conseil Syndical chez moi.

Il faut que tu en informes ton conseil syndicale ( dernier délai 1 mois avant l'assemblée générale ) l'idéal serait environ 1mois et demi. Etant donné que les convocations aux assemblées générales doivent être reçues 1 mois avant la date par les copropriétaires.

Le conseil syndical demandera au Syndic de mettre ta question à l'ordre du jour.

Le jour de l'assemblée les gens voteront pour le droit à la prise.

Je te conseille fortement de faire un devis pour installation d'une prise et compteur individuel avant la date de l'assemblée. Comme ça tu pourras défendre ta cause.

Il va de soit que le coût de l'installation puis les consommations sont à ta charge.

Bon courage.

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par claumart Lun 26 Oct 2015, 7:11 am

Merci beaucoup pour ces infos très utiles.

claumart

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par rollan Lun 26 Oct 2015, 8:20 am

claumart a écrit:le mien sera gris foncé et gris clair, je ne supporte pas le vert....

La couleur, c'est une perso BMW ou tu fais autrement ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par nicop Lun 26 Oct 2015, 8:24 am

TONYidf a écrit:Bonjour Claumart,

Etant au Conseil Syndical chez moi.

Il faut que tu en informes ton conseil syndicale ( dernier délai 1 mois avant l'assemblée générale ) l'idéal serait environ 1mois et demi. Etant donné que les convocations aux assemblées générales doivent être reçues 1 mois avant la date par les copropriétaires.

Le conseil syndical demandera au Syndic de mettre ta question à l'ordre du jour.

Le jour de l'assemblée les gens voteront pour le droit à la prise.

Je te conseille fortement de faire un devis pour installation d'une prise et compteur individuel avant la date de l'assemblée. Comme ça tu pourras défendre ta cause.

Il va de soit que le coût de l'installation puis les consommations sont à ta charge.

Bon courage.

ok quand dans la copro, chacun a une place attribuée
quand c'est placement libre, ça se complique un peu. En commençant à discuter du sujet avec un autre copropriétaire, l'allusion à "ah mais du coup la personne aurait une place réservée etc"
quelqu'un a-t-il déjà fait installer une borne partagée (comme les bornes publiques) sur un parking de copro ? c'est à mon avis une piste intéressante à explorer et surtout qui coût moins cher au premier qui fait la demande

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par claumart Lun 26 Oct 2015, 7:56 pm

Pour répondre concernant les couleurs, c'est le concessionnaire qui m'a proposé la couleur, peindre en gris clair ce qui est blanc, et en gris foncé identique au gris du bloc avant en lieu et place du vert, coût 300 €.

claumart

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par mathieu Ven 22 Jan 2016, 11:18 am

TONYidf a écrit:Bonjour Claumart,

Etant au Conseil Syndical chez moi.

Il faut que tu en informes ton conseil syndicale ( dernier délai 1 mois avant l'assemblée générale ) l'idéal serait environ 1mois et demi. Etant donné que les convocations aux assemblées générales doivent être reçues 1 mois avant la date par les copropriétaires.

Le conseil syndical demandera au Syndic de mettre ta question à l'ordre du jour.

Le jour de l'assemblée les gens voteront pour le droit à la prise.

Je te conseille fortement de faire un devis pour installation d'une prise et compteur individuel avant la date de l'assemblée. Comme ça tu pourras défendre ta cause.

Il va de soit que le coût de l'installation puis les consommations sont à ta charge.

Bon courage.


Hello
J'espère ne pas être hors sujet mais je saute sur l'occasion;
J'aimerais moi aussi mettre une prise dans mon garage (on a des box qui ferment, mais sans lumière ni électricité).
Puis-je me permettre de demander à ceux qui l'ont fait leur modèle de lettre qu'ils ont envoyée à leur conseil syndical ? Je ne voudrais pas me planter car je suppose qu'il faut expliquer que c'est un compteur individuel et qu'on rembourse la consommation chaque année. Ah oui et ça coûte combien une pose de compteur+prise ?
merci

mathieu

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par nicop Lun 25 Jan 2016, 9:01 am

Si tu es propriétaire de ton box, tu as le droit de faire ce que tu veux dedans. C'est en substance ce que le CS a déjà répondu à un autre copro qui indiquait qu'il achetait une voiture électrique et qu'il installerait une wall-box dans son garage.

S'il n'y a pas encore l'électricité dedans, ce sera à ta charge et c'est peut-être sur ce point qu'il convient de signaler au CS afin qu'ils regardent avec le syndic s'il faut une délib d'AG ou non.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par mathieu Lun 25 Jan 2016, 10:35 am

Ah oui tout simplement, en effet propriété privée je fais ce que je veux. Mais il y a le problème de la consommation d'électricité... s'il faut une délib d'AG je suis mal barré, on est 300 dans la copro... et les gens sont tellement cons qu'ils voteraient "non" juste de peur d'avoir à "payer" mes pleins de quelques kW. (et ce, même si je leur promets un compteur individuel). Mais je connais bien un des membres du CS, je vais lui demander.

mathieu

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par nicop Lun 25 Jan 2016, 10:41 am

Des sites type ARC aident les copros à cette problématique : http://arc-copro.fr/documentation?body_value=v%C3%A9hicule+%C3%A9lectrique&title=&premium=All&field_publication_value%5Bvalue%5D%5Bdate%5D=

Il faut présenter cela comme une résolution technique n'entrainant aucun coût mutualisé car il s'agit de faire installer, à la charge du copro le demandant, une borne de recharge connectée à son propre compteur.

Pour ma part, c'est différent car je n'ai pas de box et les places sont libres sur le parking extérieur.

Edit: voici le lien vers leur plaquette complète que tu peux transmettre à ton CS : http://arc-copro.fr/sites/default/files/files/Gratuit_libre-Voiture_Elect.pdf

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Minuscule monde Empty Re: Minuscule monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum