SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bonjour tout le monde

+4
bertrandf
rollan
pberinger
aboyeur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour tout le monde Empty bonjour tout le monde

Message par aboyeur Ven 29 Mai 2015, 6:32 am

bonjour

une rapide presentation

j'ai 48 ans , sur dijon , commercant
actuellement j'ai depuis 2 ans un mp3 500 pour mes deplacements pro ( visite, devis chez client, divers rdv .....principalement urbain ) et perso

Aprés un 1er essai d'une apres midi du C evolution , j'ai vraiment été conquis et assez surpris de la reaction des gens autour de moi
Pour resumer, j’ai été surpris de nombres de personnes ( au feu ou en stationnement ) qui regardait le vehicule et me posaient des questions.

J’ai en deduis que cet engin pourrait etre un formidable outil de communication pour le magasin .


Ce qui permettrait une publicité indirecte lors des deplacements pro

donc

Nouvel essai ce matin pour une eventuelle signature

reste à valider reprise de mon MP 3 ( plutot correcte ) et choix entre neuf ( remise proche zero ) et le VD qui a moins d'un an et moins de 2000 Km ( et des options ) ou la remise est meilleure mais peut etre encore affinée Wink

si tout se passe comme je le souhaite, signature puis à reception du vehicule , je le ferai logoté aux couleurs et nom de mon magasin ( je suis dans le luminaire ) et installation sur facade exterieure d'une green power pour qu'il puisse etre en recharge devant les vitrines ... au final un super outil de transport et certainement un super outil de communication

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par pberinger Ven 29 Mai 2015, 2:26 pm

Bienvenue et en effet l'engin se fait remarquer et c'est clair que pour la pub cela devrait bien marcher.
Tu nous tiendras au courant.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Sam 30 Mai 2015, 1:27 pm

ca y est
bon de commande signé hier

reception du scooter mercredi matin


aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par rollan Sam 30 Mai 2015, 9:07 pm

Bienvenue !
Alors au final, neuf ou occasion ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par bertrandf Sam 30 Mai 2015, 9:43 pm

très bon choix;
Effectivement ça fait parler au feu, et fait se questionner beaucoup de 2 Roues;
Même s'il est rare qu'un motard daigne nous adresser la parole; Pas à un scooter qd même, même électrique Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par nounou Dim 31 Mai 2015, 6:26 am

Bienvenue et essais de nous mettre rapidement des photos de l'engin une fois décoré aux couleurs et stickers de ton enseigne.

A ce sujet, lors de mon achat le vendeur m'a déconseillé de peindre le scooter en prétextant un éventuel soucis avec la batterie et un défaut de garantie du fait par exemple d'une peinture sur le boomerang vert fluo ou au.

Bon étant donné que je n'avais pas prévu de le peindre ca ne me dérange pas, mais je pense que c'est de l'intox non?!

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par rollan Dim 31 Mai 2015, 6:44 am

bfremez a écrit:
Même s'il est rare qu'un motard daigne nous adresser la parole;
C'est vrai. Mais c'est souvent qu'ils veulent prouver qu'ils ont toujours la plus grosse au démarrage.
Perso j'en ai quand même vu certains extrêmement curieux. Ce qui termine souvent la conversation c'est souvent l'autonomie. Et comme c'est presque toujours la première question ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par maxime Dim 31 Mai 2015, 7:08 am

tout de suite..... mais bon j'avoue qu'en tant que motard j'ai du mal avec les scoots... mais pas tous.
Il faut aussi voir que 'eux' non plus ne font pas d'efforts, et que ca me fait mal d'etre associer a ceux qui roulent comme des savates pour la plus part.
Revenons en a nos moutons, les maxi scooters ne font pas vraiment partie de la categorie des engins qui roulent dans tous les sens. Et puis merde un deux roues reste un deux roues alors respect mutuel pour ceux qui le méritent.

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par rollan Dim 31 Mai 2015, 7:19 am

Si ça peut te rassurer, moi qui ne suis pas motard (je n'ai même pas le permis A ...) j'ai aussi beaucoup de mal avec beaucoup de scoots.
Sur les maxi scooters, je suis un peu moins d'accord. Il y a quand même pas mal de T-MAX qui ne sont pas des exemples de courtoisie et de prudence. Bon après j'habite dans le 9-3. Et les crétins en T-MAX à 90 en ville en short et sans casque, ne sont peut être pas représentatifs.
Je crois que c'est un peu le pb. On remarque surtout les c.. et on généralise.
Cela dit, après plusieurs discussions avec des collègues lorsque je suis passé au deux roues, je crois que dans l'esprit des "4 roues" les pires ce sont les MP3 ...
Bon après, je ne vais pas lancer un débat stérile et sans fin scoot vs moto.
Comme tu disais, là n'est pas la question.
Revenons en à nos mouton, et au meilleur scoot du marché Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par maxime Dim 31 Mai 2015, 7:24 am

oui j'oubliais ceux la.... les Tmax. Je n'irais pas plus loin parce que certain vont dire que j'en deviendrais sectaire.
Mais des andouilles a motos y'en a beaucoup aussi, ca je peux pas aller contre.
Moi ce qui me plais, c'est que plus il y aura de deux roues de toutes sortes, plus les voitures y feront attention, alors quelque soit le model peut importe du moment que le 'rider' se comporte avec un minimum de savoir vivre

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Lun 01 Juin 2015, 6:23 am

Pour l'accueil scooter moto , venant d'un mp3 , je peux vous dire que ca ne sera pas pirer avec le c evolution

pour resumer , tout content au debut je saluais souvent les 2 roues et disait bonjour , belle journée , belle machine ... au feu

et a part de tres faibles retour ( un gars super sympa en harley une fois ), la plupart de temps aucun retour

donc plus de petits signes sauf si on m'en fait

je verrai avec le c evolution à l'usage

Pour nounou et pour les logo, ce nest pas de la peinture mais du covering en film plastique qui sera appliqué et comme sur le VD , il en avait mis avec les info de la concession , je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible

Pour rollan, je me suis décidé sur le VD , la remise est correct ( ce nest jamais assez mais bon ... ) 12% et 15% sur accesoires ( top case entre autre commandé , pour la bulle haute , je verrai à l'usage si je la prends ) et surtout la reprise de mon mp3 est tres bonne ( quasi la cote officielle : reprise à 6500 e pour cote à 6900e , sachant que quand je mettai renseigné il y a en debut d'année sur le nouveau mp3 ABS, piaggio m'en proposait 5500 e )

Donc reception du vehicule demain mardi a 14h

vivement demain ( je suis comme un gamin à noel et impatient de retrouver les plaisirs c evolution ..... pour tout dire je pense que le MP3 va rester au garage jusqua demain et je vais prendre la voiture aujourdhui )

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par maxime Lun 01 Juin 2015, 6:27 am

bravo, et pas pour ce qui est signes entre motards, de toutes facons a Paris c'est quasi impossible ou faudrait faire des coucou tout le temps.. mais au feu un petit signe ca mannge pas de pain.. si je te croise tu me reconnaitra, j'aurai les yeux grand ouvert, un peu de bave au coin de la bouche en regardant ta machine Shocked

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Lun 01 Juin 2015, 7:12 am

cest vrai qu'on pourrait passer son temps a faire coucou

de coup, du moins en mp3, le coucou etait quasi systematique entre les mp3, mais ca limite le nombre ( du moins sur dijon car sur paris il y en a un paquet )

si je me limite à cette logique "club fermé " , vu que je ne suis que le 2e c evolution vendu sur dijon , je ne vais pas faire coucou souvent Very Happy

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par reidid Lun 01 Juin 2015, 8:42 am

Moi j'aime bien l'esprit "club fermé" si un type que je salue ne fait pas de même c'est juste que c'est un malpoli, et peu importe les véhicules que nous avons !

Après il y a en effet une sorte de mépris (que je comprends et partage quand je vois certains comportements) vis à vis des scootéristes, qui sont, bien souvent, des touristes inconscients (il suffit de voir les statistiques des accidents pour comprendre que bien des scootéristes pensent que ça se conduit comme une voiture : mal) .

Bon actuellement dans le genre méprisant casse co... qui conduit mal et à qui on peut donner une bonne leçon c'est ceux qui vous collent au cul !

Là je me fais un malin plaisir de leur mettre 200 ms dans la vue sans qu'ils ne comprennent rien, et franchement j'ai le sourire au lèvre sous mon casque quand je fais ça à ces demeurés inconscients ! Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Mar 02 Juin 2015, 3:01 pm

ca y est vehicule recupéré

installation demain d'une green power sur facade magasin

point chargemap crée
http://fr.chargemap.com/points/details/solea-luminaire

BAT du covering validé et prevu la semaine prochaine


que du bonheur

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Mar 02 Juin 2015, 3:33 pm

petite anecdote : en discutant pendant la remise des clefs , le vendeur, sous reserve que ce quil m a dit est vrai, me disait que l'electronique qui bridait nos c evolution était fabriqué par thomson sur le site de dijon

et que d'apres un ingenieur de thomson client bmw moto , il etait tres facile de regler à la hausse ce bridage ( au detriment de l'autonomie et des problemes de modif si sav ou accident / assurance )

ceci etant par curiosité j'aimerai bien savoir qu'elle pourrait etre la vitesse maximale ....


Dernière édition par aboyeur le Mar 02 Juin 2015, 3:40 pm, édité 1 fois

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par BatLouis Mar 02 Juin 2015, 3:39 pm

Bonjour,
intéressant dans savoir plus, sur l'équation, vitesse/autonomie ou autonomie/vitesse.

BatLouis

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par rollan Jeu 04 Juin 2015, 5:32 am

6500€ pour ton mp3 ?
Il n'avait pas un gros kilométrage.
La dessus piaggio et bmw étaient d'accord sur la valeur de reprise du mien ... Pas grand chose.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Jeu 04 Juin 2015, 6:52 am

POUR LE MP3, 18 mois et 7000 km

Pour les reprises de toute facon, les garages sont souvent pas top mais cest quand meme plus rapide et plus pratique

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par reidid Jeu 04 Juin 2015, 7:16 am

aboyeur a écrit:POUR LE MP3, 18 mois et 7000 km

Pour les reprises de toute facon, les garages sont souvent pas top mais cest quand meme plus rapide et plus pratique

En même temps ils se prennent une marge qui correspond au fait qu'ils sont des entrepreneurs et donc doivent gagner de l'argent sur toutes les transactions.

Et puis ils ne savent pas combien de temps l'engin traînera dans leurs entrepôts et, pire encore, s'il n'est plus sous garantie et que des problèmes arrivent, c'est eux, aussi, qui devront faire face à l'acquéreur !

Tout ça, en effet, vaut bien quelques sacrifices de nôtre part pour avoir l'esprit tranquille ! Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par reidid Jeu 04 Juin 2015, 7:19 am

aboyeur a écrit:petite anecdote : en discutant pendant la remise des clefs , le vendeur, sous reserve que ce quil m a dit est vrai, me disait que l'electronique qui bridait nos c evolution était fabriqué par thomson sur le site de dijon

et que d'apres un ingenieur de thomson client bmw moto , il etait tres facile de regler à la hausse ce bridage ( au detriment de l'autonomie et des problemes de modif si sav ou accident / assurance )

ceci etant par curiosité j'aimerai bien savoir qu'elle pourrait etre la vitesse maximale ....

Je pense que "très facile" pour un ingénieur ne veut pas dire très facile pour n'importe quel quidam.

Souvent très facile veut dire pouvoir accéder à l'électronique de contrôle par l'intermédiaire d'un terminal propriétaire et donc, cela limite les possibilités uniquement aux concessionnaires de la marque, et encore, ceux qui sont à même de bidouiller pour passer outre les réglages officiels, autant dire probablement un concessionnaire sur mille !

Par contre en effet on sent bien que la bête est loin de ses limites physiques et je pense qu'on pourrait au moins lui donner 15 kmh de plus sans que ça ne soit si ennuyeux pour l'autonomie, mais la législation n'est pas d'accord !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par bertrandf Jeu 04 Juin 2015, 9:33 am

+15kmh. Soit 140 au lieu de 125. Je pense que l'autonomie s'en sentirait.
Mais il me paraît clair que physiquement le C Evo pourrait encaisser 160 ou 180kmh

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par nounou Jeu 04 Juin 2015, 6:18 pm

Bien d accord avec vous, un t Max prépare prends un bon 180 et a moins de couple et de puissance donc un 170 semble possible.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par rollan Jeu 04 Juin 2015, 6:30 pm

Bon je n'y connais rien en électricité, mais il y a peut être un moment où le régime moteur atteint ses limites non ?
Ne serais-ce qu'en terme de surchauffe.
Idem sur la décharge des batteries. Rouler à 180 ça tire peut être un peu beaucoup dessus non ?


rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par aboyeur Ven 12 Juin 2015, 3:04 pm

voici quelques photos :

tout d'abord la derniere de mon ancien vaisseau
bonjour tout le monde Img_1010

quelques jours la semaine derniere avant le logotage ( on se met à l'ombre vu la chaleur )
bonjour tout le monde Img_1011

logotage finit avant hier , une photo dans la rue
bonjour tout le monde Img_1110

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum