Leasing /LAO, comment ça marche
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fred31
mathieu
bertrandf
Henri
8 participants
Leasing /LAO, comment ça marche
hello,
j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de LAO ou leasing pour acheter son engin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement comment ça marche ? Déjà, c'est la même chose ? En gros ce que je comprends c'est que c'est une location longue durée, donc on paye un crédit (qui coûte un millier d'euros si j'ai bien compris) et en échange quoi ? Comment ça se passe à la fin ? On peut utiliser les sous qu'on a mis dans le crédit pour éventuellement autre chose, genre une version plus récente du scoot, si une sort d'ici là ? La durée est négociable ou c'est trois ans ou rien ?
j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de LAO ou leasing pour acheter son engin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement comment ça marche ? Déjà, c'est la même chose ? En gros ce que je comprends c'est que c'est une location longue durée, donc on paye un crédit (qui coûte un millier d'euros si j'ai bien compris) et en échange quoi ? Comment ça se passe à la fin ? On peut utiliser les sous qu'on a mis dans le crédit pour éventuellement autre chose, genre une version plus récente du scoot, si une sort d'ici là ? La durée est négociable ou c'est trois ans ou rien ?
Henri- Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Henri a écrit:hello,
j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de LAO ou leasing pour acheter son engin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement comment ça marche ? Déjà, c'est la même chose ? En gros ce que je comprends c'est que c'est une location longue durée, donc on paye un crédit (qui coûte un millier d'euros si j'ai bien compris) et en échange quoi ? Comment ça se passe à la fin ? On peut utiliser les sous qu'on a mis dans le crédit pour éventuellement autre chose, genre une version plus récente du scoot, si une sort d'ici là ? La durée est négociable ou c'est trois ans ou rien ?
Perso je l'ai acheté comptant; suis pas super au fait du LOA.
Mais je crois que BMW s'engage à te reprendre ton c evol au bout de 3 ans à un prix fixe;
Eventuellement ils réduiront le prix de reprise pour remise en état.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
LOA, leasing
Hello
Je louche également depuis quelques semaines sur le C EVO, en remplacement de mon piaggio X10, mais le prix, le PRIX ...
Bref vu que je suis professionnel je pense qu'une LOA (location avec option d'achat, ou leasing) pourrait me permettre de déduire une partie dans mes frais professionnels... tout en testant l'engin qui est pionnier dans ce domaine. Payer 15 000 euros comptant me semble un peu risqué. Qui sait si les batteries ne seront pas mortes dans 2 ans ? Quel est le prix de remplacement des batteries ? (je vais chercher dans le forum)
Je suis à la recherche de personnes ayant opté pour ce genre de contrat... afin de pouvoir négocier chez le concessionnaire.
Merci de vos retours.
Je louche également depuis quelques semaines sur le C EVO, en remplacement de mon piaggio X10, mais le prix, le PRIX ...
Bref vu que je suis professionnel je pense qu'une LOA (location avec option d'achat, ou leasing) pourrait me permettre de déduire une partie dans mes frais professionnels... tout en testant l'engin qui est pionnier dans ce domaine. Payer 15 000 euros comptant me semble un peu risqué. Qui sait si les batteries ne seront pas mortes dans 2 ans ? Quel est le prix de remplacement des batteries ? (je vais chercher dans le forum)
Je suis à la recherche de personnes ayant opté pour ce genre de contrat... afin de pouvoir négocier chez le concessionnaire.
Merci de vos retours.
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Les batteries sont garanties 5 ans, donc pas grave si elle lâche après 2 ans !
Ce sont plus ou moins les même batteries sur sur les voiture i3 qui sont garantie 7 ans. Donc normalement, ça devrait bien se passer de ce côté là.
Ce sont plus ou moins les même batteries sur sur les voiture i3 qui sont garantie 7 ans. Donc normalement, ça devrait bien se passer de ce côté là.
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
2 ans ou 50 000 km mon concessionnaire n'était pas au courrant de ce deuxième point comme je fais environ 17000 km en 3 ans j'aurais atteint les 50 000 km mais franchement je suis confiant sur la durée de vie des batteries.
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Grosse modo :
Pour la LOA le véhicule ne t'appartient pas. Il appartient à la boîte de financement (dans le cas présent une filiale financière de BMW) qui te le loue. Le montant du loyer est proportion de ton 1er dépôt (appelé loyer majoré) ainsi que du kilométrage que tu envisages de faire.
L'organisme financier t'impose de prendre une assurance tous risques, voire un remboursement prix du neuf. Il se peut aussi qu'il y ait une prolongation de garantie jusqu'à l'échéance du contrat.
A l'échéance, soit tu rends le scooter contre rien du tout (tu ne touches rien et même tu payes une éventuelle remise en état) soit tu le rachètes à un prix convenu au départ.
J'ai regardé, quelques soit le montant de l'apport (0 ; 15 ou 25 %) cela te coutera environ 9.400 euros.
C'est intéressant pour 2 raisons :
- Si tu es professionnel la location entrera dans tes charges. Pas d'amortissement, etc
- Dans le cas des véhicules électriques, on ne connaît pas la valeur de ceux d'aujourd'hui dans 3 ans. Si cela se trouve dans 3 ans, il aura de nouvelles batteries et deux fois plus d'autonomie ce qui donnera un grand coup de vieux au tien.
Au delà, pas d'inquiétude sur la qualité. Ce scooter semble particulièrement bien né. Ce qui est tout de même la moindre des choses vu son prix.
Bien évidemment, les options, accessoires et l'entretien sont à ta charge.
Pour la LOA le véhicule ne t'appartient pas. Il appartient à la boîte de financement (dans le cas présent une filiale financière de BMW) qui te le loue. Le montant du loyer est proportion de ton 1er dépôt (appelé loyer majoré) ainsi que du kilométrage que tu envisages de faire.
L'organisme financier t'impose de prendre une assurance tous risques, voire un remboursement prix du neuf. Il se peut aussi qu'il y ait une prolongation de garantie jusqu'à l'échéance du contrat.
A l'échéance, soit tu rends le scooter contre rien du tout (tu ne touches rien et même tu payes une éventuelle remise en état) soit tu le rachètes à un prix convenu au départ.
J'ai regardé, quelques soit le montant de l'apport (0 ; 15 ou 25 %) cela te coutera environ 9.400 euros.
C'est intéressant pour 2 raisons :
- Si tu es professionnel la location entrera dans tes charges. Pas d'amortissement, etc
- Dans le cas des véhicules électriques, on ne connaît pas la valeur de ceux d'aujourd'hui dans 3 ans. Si cela se trouve dans 3 ans, il aura de nouvelles batteries et deux fois plus d'autonomie ce qui donnera un grand coup de vieux au tien.
Au delà, pas d'inquiétude sur la qualité. Ce scooter semble particulièrement bien né. Ce qui est tout de même la moindre des choses vu son prix.
Bien évidemment, les options, accessoires et l'entretien sont à ta charge.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Hmmm... 9400 euros EN PLUS du prix si je l'achetais comptant ? ou 9400 euros location sur x années ? (combien ?)
3 ans je suppose, à relecture du post
3 ans je suppose, à relecture du post
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Regardez sur le site de BMW. Il y a une page spécifique pour le financement. On choisit le véhicule et le montant de son apport.
Le calcul est basé sur 3 ans et 30.000 kms. Sans apport, cela représente 36 mensualité de 260 euros pour un C-Evolution (sans accessoires, sans options)
Après ce n'est qu'un barème et il en existe d'autres si on fait plus de kms.
Pour les accessoires soit on les inclus dedans soit on les achète à part et on les récupère à la fin.
Le calcul est basé sur 3 ans et 30.000 kms. Sans apport, cela représente 36 mensualité de 260 euros pour un C-Evolution (sans accessoires, sans options)
Après ce n'est qu'un barème et il en existe d'autres si on fait plus de kms.
Pour les accessoires soit on les inclus dedans soit on les achète à part et on les récupère à la fin.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Oui ! ça y est j'ai vu, en effet 260 euros par mois. 8 euros par jour... et surtout, déductible de mes frais professionnels. et si dans 3 ans le truc a encore été upgradé (genre autonomie multipliée par 2) je recommence, mais avec le nouveau modèle... fair enough.
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
mathieu a écrit:Oui ! ça y est j'ai vu, en effet 260 euros par mois. 8 euros par jour... et surtout, déductible de mes frais professionnels. et si dans 3 ans le truc a encore été upgradé (genre autonomie multipliée par 2) je recommence, mais avec le nouveau modèle... fair enough.
Y a un seul truc que je ne suis jamais arrivé à savoir ( c'est donc un appel au peuple...)
Quels sont les frais kilométriques à la reprise ??
En gros, mon LOA prévoit 15000 km en 3 ans ( j'ai malheureusement visé "trop juste", mais bref).
Donc, si je rends le scoot à BMW finance, tout km au-delà de 15MKM fait l'objet d'une facturation (pénalité si vous préférez...), Mais combien ???
Mon concessionnaire, n'a pas été capable de me le dire, BMW finance non plus (enfin, plus exactement, ils ne m'ont pas répondu et j'ai laissé tombé...)
Donc, si quelqu'un est au courant...
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Euh... c'est pas marqué dans ton contrat ??? WTF ?
Oblige-les à te répondre, c'est pas normal, ils peuvent pas changer à la volée ce genre de truc...
Oblige-les à te répondre, c'est pas normal, ils peuvent pas changer à la volée ce genre de truc...
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
mathieu a écrit:Euh... c'est pas marqué dans ton contrat ??? WTF ?
Oblige-les à te répondre, c'est pas normal, ils peuvent pas changer à la volée ce genre de truc...
Je n'ai pas (re)vérifié depuis un bon bout de temps, mais à l'époque de la signature, je ne l'avais pas vu, d'où ma question à BMW Fi...
Je vais reprendre ma loupe (c'est écrit en caractères XXXXS) et regarder de + près
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
plgrange a écrit:Y a un seul truc que je ne suis jamais arrivé à savoir ( c'est donc un appel au peuple...)
Quels sont les frais kilométriques à la reprise ??
Pour avoir signé un contrat de LOA la semaine dernière, j'ai encore le contrat en tête:
- il y a une franchise de 1000km (tu peux dépasser ton contrat de 1000km sans surprime)
- tout km en plus est facturé 0,0007% du tarif de reprise.
J'ai fait le calcul, avec un tarif de reprise à 8000€, si je dépasse de 10000km, je devrais payer... 560€.
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
Et au fait tant que je vous tiens, vous avez négocié des accessoires (top case, tablier ?)
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Leasing /LAO, comment ça marche
[quote="Bobyl"]
Ok, merci, cela m'évitera de sortir la loupe.. C'est plutôt raisonnable.
top case + poignées chauffantes + alarme (bien inutile : elle n'a pas marché pendant 6 mois, je ne m'en suis pas aperçu )
+/- une dizaine d'euros de plus par mois sur 36 mois
plgrange a écrit:
Pour avoir signé un contrat de LOA la semaine dernière, j'ai encore le contrat en tête:
- il y a une franchise de 1000km (tu peux dépasser ton contrat de 1000km sans surprime)
- tout km en plus est facturé 0,0007% du tarif de reprise.
J'ai fait le calcul, avec un tarif de reprise à 8000€, si je dépasse de 10000km, je devrais payer... 560€.
Ok, merci, cela m'évitera de sortir la loupe.. C'est plutôt raisonnable.
Et au fait tant que je vous tiens, vous avez négocié des accessoires (top case, tablier ?)
top case + poignées chauffantes + alarme (bien inutile : elle n'a pas marché pendant 6 mois, je ne m'en suis pas aperçu )
+/- une dizaine d'euros de plus par mois sur 36 mois
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