Leasing /LAO, comment ça marche

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Leasing /LAO, comment ça marche

Message par Henri le Mar 10 Fév - 23:07

hello,

j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de LAO ou leasing pour acheter son engin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement comment ça marche ? Déjà, c'est la même chose ? En gros ce que je comprends c'est que c'est une location longue durée, donc on paye un crédit (qui coûte un millier d'euros si j'ai bien compris) et en échange quoi ? Comment ça se passe à la fin ? On peut utiliser les sous qu'on a mis dans le crédit pour éventuellement autre chose, genre une version plus récente du scoot, si une sort d'ici là ? La durée est négociable ou c'est trois ans ou rien ?

Henri

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par bertrandf le Mer 11 Fév - 14:14

Henri a écrit:hello,

j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de LAO ou leasing pour acheter son engin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement comment ça marche ? Déjà, c'est la même chose ? En gros ce que je comprends c'est que c'est une location longue durée, donc on paye un crédit (qui coûte un millier d'euros si j'ai bien compris) et en échange quoi ? Comment ça se passe à la fin ? On peut utiliser les sous qu'on a mis dans le crédit pour éventuellement autre chose, genre une version plus récente du scoot, si une sort d'ici là ? La durée est négociable ou c'est trois ans ou rien ?

Perso je l'ai acheté comptant; suis pas super au fait du LOA.
Mais je crois que BMW s'engage à te reprendre ton c evol au bout de 3 ans à un prix fixe;
Eventuellement ils réduiront le prix de reprise pour remise en état.

bertrandf

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LOA, leasing

Message par mathieu le Ven 22 Jan - 10:40

Hello
Je louche également depuis quelques semaines sur le C EVO, en remplacement de mon piaggio X10, mais le prix, le PRIX  affraid ...
Bref vu que je suis professionnel je pense qu'une LOA (location avec option d'achat, ou leasing) pourrait me permettre de déduire une partie dans mes frais professionnels... tout en testant l'engin qui est pionnier dans ce domaine. Payer 15 000 euros comptant me semble un peu risqué. Qui sait si les batteries ne seront pas mortes dans 2 ans ? Quel est le prix de remplacement des batteries ? (je vais chercher dans le forum)

Je suis à la recherche de personnes ayant opté pour ce genre de contrat... afin de pouvoir négocier chez le concessionnaire.

Merci de vos retours.

mathieu

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par fred31 le Ven 22 Jan - 13:24

Les batteries sont garanties 5 ans, donc pas grave si elle lâche après 2 ans ! Very Happy

Ce sont plus ou moins les même batteries sur sur les voiture i3 qui sont garantie 7 ans. Donc normalement, ça devrait bien se passer de ce côté là.

fred31

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par pberinger le Ven 22 Jan - 14:27

2 ans ou 50 000 km mon concessionnaire n'était pas au courrant de ce deuxième point comme je fais environ 17000 km en 3 ans j'aurais atteint les 50 000 km mais franchement je suis confiant sur la durée de vie des batteries.

pberinger

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par jp33 le Ven 22 Jan - 14:37

Grosse modo :

Pour la LOA le véhicule ne t'appartient pas. Il appartient à la boîte de financement (dans le cas présent une filiale financière de BMW) qui te le loue. Le montant du loyer est proportion de ton 1er dépôt (appelé loyer majoré) ainsi que du kilométrage que tu envisages de faire.

L'organisme financier t'impose de prendre une assurance tous risques, voire un remboursement prix du neuf. Il se peut aussi qu'il y ait une prolongation de garantie jusqu'à l'échéance du contrat.

A l'échéance, soit tu rends le scooter contre rien du tout (tu ne touches rien et même tu payes une éventuelle remise en état) soit tu le rachètes à un prix convenu au départ.

J'ai regardé, quelques soit le montant de l'apport (0 ; 15 ou 25 %) cela te coutera environ 9.400 euros.

C'est intéressant pour 2 raisons :

- Si tu es professionnel la location entrera dans tes charges. Pas d'amortissement, etc

- Dans le cas des véhicules électriques, on ne connaît pas la valeur de ceux d'aujourd'hui dans 3 ans. Si cela se trouve dans 3 ans, il aura de nouvelles batteries et deux fois plus d'autonomie ce qui donnera un grand coup de vieux au tien.

Au delà, pas d'inquiétude sur la qualité. Ce scooter semble particulièrement bien né. Ce qui est tout de même la moindre des choses vu son prix.

Bien évidemment, les options, accessoires et l'entretien sont à ta charge.
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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par mathieu le Ven 22 Jan - 14:41

Hmmm... 9400 euros EN PLUS du prix si je l'achetais comptant ? ou 9400 euros location sur x années ? (combien ?)

3 ans je suppose, à relecture du post

mathieu

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par jp33 le Ven 22 Jan - 15:46

Regardez sur le site de BMW. Il y a une page spécifique pour le financement. On choisit le véhicule et le montant de son apport.

Le calcul est basé sur 3 ans et 30.000 kms. Sans apport, cela représente 36 mensualité de 260 euros pour un C-Evolution (sans accessoires, sans options)

Après ce n'est qu'un barème et il en existe d'autres si on fait plus de kms.

Pour les accessoires soit on les inclus dedans soit on les achète à part et on les récupère à la fin.
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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par mathieu le Ven 22 Jan - 16:28

Oui ! ça y est j'ai vu, en effet 260 euros par mois. 8 euros par jour... et surtout, déductible de mes frais professionnels. et si dans 3 ans le truc a encore été upgradé (genre autonomie multipliée par 2) je recommence, mais avec le nouveau modèle... fair enough.

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par plgrange le Mar 26 Jan - 13:53

mathieu a écrit:Oui ! ça y est j'ai vu, en effet 260 euros par mois. 8 euros par jour... et surtout, déductible de mes frais professionnels. et si dans 3 ans le truc a encore été upgradé (genre autonomie multipliée par 2) je recommence, mais avec le nouveau modèle... fair enough.

Y a un seul truc que je ne suis jamais arrivé à savoir ( c'est donc un appel au peuple...)

Quels sont les frais kilométriques à la reprise ?? confused confused

En gros, mon LOA prévoit 15000 km en 3 ans ( j'ai malheureusement visé "trop juste", mais bref).

Donc, si je rends le scoot à BMW finance, tout km au-delà de 15MKM fait l'objet d'une facturation (pénalité si vous préférez...), Mais combien ???

Mon concessionnaire, n'a pas été capable de me le dire, BMW finance non plus (enfin, plus exactement, ils ne m'ont pas répondu et j'ai laissé tombé...)

Donc, si quelqu'un est au courant... study


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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par mathieu le Mar 26 Jan - 13:58

Euh... c'est pas marqué dans ton contrat ??? WTF ? Evil or Very Mad
Oblige-les à te répondre, c'est pas normal, ils peuvent pas changer à la volée ce genre de truc...

mathieu

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par plgrange le Mar 26 Jan - 14:38

mathieu a écrit:Euh... c'est pas marqué dans ton contrat ??? WTF ? Evil or Very Mad  
Oblige-les à te répondre, c'est pas normal, ils peuvent pas changer à la volée ce genre de truc...

Je n'ai pas (re)vérifié depuis un bon bout de temps, mais à l'époque de la signature, je ne l'avais pas vu, d'où ma question à BMW Fi...

Je vais reprendre ma loupe (c'est écrit en caractères XXXXS) et regarder de + près
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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par Bobyl le Mar 26 Jan - 14:45

plgrange a écrit:Y a un seul truc que je ne suis jamais arrivé à savoir ( c'est donc un appel au peuple...)
Quels sont les frais kilométriques à la reprise ?? confused  confused

Pour avoir signé un contrat de LOA la semaine dernière, j'ai encore le contrat en tête:
- il y a une franchise de 1000km (tu peux dépasser ton contrat de 1000km sans surprime)
- tout km en plus est facturé 0,0007% du tarif de reprise.

J'ai fait le calcul, avec un tarif de reprise à 8000€, si je dépasse de 10000km, je devrais payer... 560€.
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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par mathieu le Mar 26 Jan - 14:49



Et au fait tant que je vous tiens, vous avez négocié des accessoires (top case, tablier ?)

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Re: Leasing /LAO, comment ça marche

Message par plgrange le Mar 26 Jan - 15:00

[quote="Bobyl"]
plgrange a écrit:
Pour avoir signé un contrat de LOA la semaine dernière, j'ai encore le contrat en tête:
- il y a une franchise de 1000km (tu peux dépasser ton contrat de 1000km sans surprime)
- tout km en plus est facturé 0,0007% du tarif de reprise.

J'ai fait le calcul, avec un tarif de reprise à 8000€, si je dépasse de 10000km, je devrais payer... 560€.

Ok, merci, cela m'évitera de sortir la loupe.. C'est plutôt raisonnable.


Et au fait tant que je vous tiens, vous avez négocié des accessoires (top case, tablier ?)

top case + poignées chauffantes + alarme (bien inutile : elle n'a pas marché pendant 6 mois, je ne m'en suis pas aperçu Sleep )

+/- une dizaine d'euros de plus par mois sur 36 mois
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