SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

5 participants

Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par julienu Dim 06 Sep 2015, 7:26 pm

Bonjour à tous,

Je roule en tmax depuis 3 ans après 20 ans de moto et suis convaincu du bonheur de rouler c-evo suite à un essai cet été; par contre je n'ai pas de prise d'électricité dans mon garage et je n'en aurai pas avant longtemps, donc je suis limité aux bornes autolib; ça tombe bien, il y en a une dans ma rue mais j'ai quand même quelques réserves à l'idée de devoir ressortir à chaque fois pour ranger mon scoot...Je roule rarement plus de 40 km par jour, et généralement un maximum de 100km dans la semaine, exceptionnellement un peu plus.

Des expériences comparables ici ?

Si vous pouviez m'aider à franchir le pas...Wink

julien

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par news2mj Dim 06 Sep 2015, 8:54 pm

Bonjour Julien,
et bienvenue

Me concernant, j'ai franchi le pas du C Evo à la mi juillet
j'avais ouvert un post ici nommé "Conseils aux futurs acheteurs de c Evo
vas voir j'ai tenté d'y mettre un max d'infos. Et tout le monde contribue

alors maintenant le retour après 2 mois d'usage. Pareil j'ai des autolib à côté de chez moi et pareil rien chez moi avant quelque temps.

A l'usage, c'est juste une discipline de regarder là où on peut recharger en fonction de ses trajets

il y a aussi un autre site qui s'appelle chargement qui recense l'ensemble des prises disponibles .

Actuellement un projet de loi vient de passer cet été et l'équipement de prises va se renforcer même dans les bâtiments existants. Tu peux déjà en trouver plus dans les centres commerciaux (recharge gratuite), chez Ikea, etc..

Vu l'usage que j'en fais, sur banlieue et paris, je prends juste la discipline de prévoir aller le recharger pour anticiper le lendemain. Dès que je fais plus de 20/30 km je m'organise pour le recharger au prochain arrêt, comme cela pas de souci c'est reparti toujours avec le plein de watts sans descendre trop bas au niveau autonomie.



news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par rollan Dim 06 Sep 2015, 9:17 pm

Bonjour Julien

Bienvenue.
Je ne serai pas d'une grande aide, je dispose d'une prise dans mon garage et au bureau.
Juste une petit correction (due sans doute à l'écriture intuitive d'une tablette / téléphone)
Le site dont parle news2mj c'est chargemap.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par plgrange Lun 07 Sep 2015, 6:44 am

Bjs et bienvenue.

Je suis dans la même situation que toi (pas de prise électrique "privée").

Je souffle ma première bougie en C EVO (un peu moins de 6000 km) : je le charge en permanence sur les bornes Autolib et aucun souci.

A tel point que j'ai obtenu , l'année dernière, l'autorisation de la copro pour faire installer une prise Electrique dans la Cour de mon immeuble (bureau)... je ne l'ai jamais fait, car je n'en ai pas éprouvé le besoin (5 stations autolib autour de mon bureau).

Il y a un mouvement pendulaire en fonction des quartiers (résidentiels ou bureaux) des autolib.

I.e, Dans le 8è, les bornes sont pleines de 9h à 17h (difficile de se charger) et se vident après. Mouvement inverse dans le 16è sud... Il suffit de s’organiser en fonction... study


Dernière édition par plgrange le Lun 07 Sep 2015, 9:57 am, édité 1 fois
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par julienu Lun 07 Sep 2015, 9:15 am

Merci plgrange, voilà qui m'encourage Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par plgrange Lun 07 Sep 2015, 9:58 am

J'ajoute qu'il m'arrive (de + en + rarement) d’utiliser une ralonge depuis le 3è étage... Embarassed pirat
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par julienu Jeu 17 Sep 2015, 6:29 pm

Quelqu'un s'est dévoué pour m'aider à franchir le pas, en l'occurence le voleur de mon Tmax mardi soir à côté du parc des princes pendant que j'étais au match du PSG. Donc C-Evolution commandé - par contre je vais être piéton jusqu'en décembre, la bête est très demandée...

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par electricity Jeu 17 Sep 2015, 8:43 pm

Tu ne regretteras pas Smile

Bon, je crois que j'ai fait sauter le disjoncteur de ma prise de recharge au bureau, gloups, faut pas mettre à fond je pense.
Sinon Autolib ca marche vraiment bien.

electricity

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par rollan Jeu 17 Sep 2015, 9:08 pm

Décembre !?!?!
Déjà un mois j'avais trouvé ça interminable ...
Tu risques de trouver le temps long.
Courage. Dis toi que ça en vaut vraiment le coup !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par julienu Ven 18 Sep 2015, 9:18 am

Je vais trouver ça d'autant plus long qu'en attendant je suis à pied...

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par plgrange Ven 18 Sep 2015, 1:31 pm

julienu a écrit:Je vais trouver ça d'autant plus long qu'en attendant je suis à pied...

Je n'ai jamais acheté de T Max à cause des risques de vol.

On ne devrait pas connaitre ce genre de souci avec le C Evo Cool

Bienvenue au club...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par julienu Sam 19 Sep 2015, 1:27 pm

J'ose pas encore dire "merci" tant que je ne l'ai pas reçu !

Quant à mon tmax, qui est vraiment une super bécane, presque 5 ans sans me le faire piquer, et finalement ça m'arrive juste au moment où je veux changer : j'en ai bien profité Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement Empty Re: Julien, inquiet de n'avoir que l'autolib comme option de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum