SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

+2
Electro Moped
storm150
6 participants

Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par storm150 Lun 01 Nov 2021, 8:09 pm

Bonjour à tous,

En lisant plusieurs articles relatifs au CE 04 (Qui ne convient pas du tout à mon utilisation), j'ai tout de même noté un point très intéressant.
La charge avec le chargeur rapide en option est à une puissance annoncée de 6,9kW (Alors que c'est limité à 3,7kW pour le C-EVO).
Lien info charge rapide CE 04

Comme je souhaite tenter sans trop de contraintes des trajets de 300 à 400km/jour (A/R), un temps de recharge totale à peine supérieur à 1h30 me tente bien.
Savez-vous s'il est jouable de substituer (en payant un garage BMW s'il le faut, pour des raisons de sécurité électrique) mon chargeur 3,7kW max par celui du CE 04?
-> Connectique, protocole de communication, ...etc...
Je ne suis pas trop inquiet sur la vitesse de charge vs capacité batterie...


storm150
storm150

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 43
Localisation : Belfort - C-EVO LR 5000km - Trajets irréguliers jusqu'à 200km

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par Electro Moped Lun 01 Nov 2021, 9:00 pm

Je doute fort que ce soit possible sans de grosses modifications.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par VTA Mer 03 Nov 2021, 5:23 pm

Mauvaise idée a moins de lancer un nouveau type de Plancha pour cet ete !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Den aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par jejegarcia Lun 04 Avr 2022, 4:41 pm

Impossible même sur le CE 04 quand tu as pas pris l'option tu peux pas le rajouter

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par r0bin Lun 04 Avr 2022, 6:48 pm

en réalité ca doit etre un boitier à changer, peut etre des câbles aussi
la seule facon de savoir, c'est de demander à l'atelier BMW

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par jejegarcia Lun 04 Avr 2022, 7:30 pm

Déjà demandé il faut changer tous le faisceau plus le bloc de charge coût astronomique

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par Pascab Lun 11 Avr 2022, 7:38 am

Bonjour,
J’ai commandé un CE 04 en janvier pour compléter mon C Evolution. La concession m’a proposé 6k pour un scoot de 2018 acheté chez eux en juin dernier 9.6 k avec trois ans de contrat d’entretien.
Je devais être livré le 30 mars. Lors de la prise en main du véhicule quelques jours avant l’échéance, je demande à voir le paramétrage de l’intensité de charge rapide. Le vendeur m’explique alors que le scoute qui m’a été attribué ne comprenait pas cette option mais que ce n’était pas grave.
Donc annulation de ma part et nouvelle livraison prévue à la fin du mois de mai.
Concernant la charge rapide, pour accepter une intensité de 30 A, il faudrait remplacer vraiment tout le système ou alors tous les véhicules serait déjà adapté, ce qui m’étonnerait vraiment.
Pour info, j’utilise un câble T1/T2 avec le C Evolution depuis quelques semaines. Le gars est d’environ 60 % en temps de charge. L’utilisation du triphasée est un plus énorme mais nécessite un câble avec prise T2 au niveau de la borne.
Sur le CE–04, en mode 30 A sur 380 volts, le temps de charge devrait être vraiment réduit, ce qui réduit le coût aux bornes et rend l’utilisation beaucoup plus souple.

Pascab

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par Electro Moped Lun 11 Avr 2022, 8:35 am

Mais attention, la charge rapide est mauvaise pour les batteries.
A n'utiliser que quand c'est nécessaire.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par jejegarcia Lun 11 Avr 2022, 8:50 am

La charge rapide c'est mauvais effectivement

Mais encore faut t'il savoir ou ce situe la charge rapide en fonction de la batterie

Une charge rapide qui abimera la batterie dans le temps c'est quand tu dépasses ça capacité !

Une batterie de 60 A tu peux la charger jusqu'à 60ah

Ce qui veut dire qu'on abime pas une batterie tant que sa charge de 90 % ne se fait pas en moins d'une heure

Je parle des batteries lithium bien entendu

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité chargeur rapide comme le CE04? Empty Re: Possibilité chargeur rapide comme le CE04?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum