SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis garage Marseille

2 participants

Aller en bas

Avis garage Marseille Empty Avis garage Marseille

Message par warmir550 Jeu 25 Avr 2024, 7:57 am

Bonjour à tous,

Étant nouvellement possesseur d'un C-evo je recherche un garage sur Marseille pour faire l'entretien, le scooter ayant été acheté à Nîme et n'ayant pas eu de révision depuis Aout 2022 je me dis qu'un petit passage dans une concession à Marseille ne ferait pas de mal , surtout si un jour il y a un pépin avec ce chère ILM ou le train épicycloïdal(le scoot a 23000 km aujourd'hui).

Je m'adresse donc à ceux ayant déjà eu affaire(dans l'idéal des prises en charge d'ILM) à une des deux concessions bmw moto Marseille soit Moto store EST soit Moto store Docks (boulevard Michelet) voir même les deux dans l'idéal histoire de savoir si il y en a un a éviter ou pas.

Merci Wink

PS: J'ai bien vu le sujet en dessous qui donne l'avis sur les garages et j'ai bien vu que Nano1er avait donné son avis sur moto store EST mais mon objectif étant de choisir pour un long moment car je souhaite garder le c evo longtemps je me suis permis de créer ce post pour avoir des avis spécifiques sur ces deux garages. Merci

warmir550

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis garage Marseille Empty Re: Avis garage Marseille

Message par nano1er Jeu 25 Avr 2024, 10:32 am

salut warmir et bienvenue!
Je suis d'Aubagne, je peux te partager mes infos:
*moto store EST: sympa, pro, à l’écoute, ils n'ont pas l’agrément électrique pour ouvrir le carter mais ils font tous le reste: révision, courroie, mise à jour, diag
par contre je me suis fais allumé lors de ma 1ere révision payante: 100€ pour un diag et un lavage, il n'y avait rien d'autre à faire cette fois la.
*moto store docks: j'y suis jamais allé
*moto store aix: incontournable car ils sont les seuls à avoir l’agrément, ils font le job mais nous sommes quelques-uns à n'avoir pas confiance pour le chiffrage des devis. On peut en parler en MP si tu veux.
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Avis garage Marseille Empty Re: Avis garage Marseille

Message par warmir550 Jeu 25 Avr 2024, 12:47 pm

Merci pour ton retour !

L'habilitation électrique c'est pour faire un changement d'ILM par exemple ? Ou même pour le train épicycloïdal ils en ont besoin ?

Dans tous les cas quand je vois les annonces qu'ils mettent sur lbc ce garage n'inspire de base pas confiance, ajouté à ça le fait qu'il soit à Aix est tu es sur de te faire prendre pour un pigeon...

100 euros ça reste assez proche des factures que j'ai de 82 euros qui dates d'il y a 2 ans (avant l'inflation donc)

warmir550

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis garage Marseille Empty Re: Avis garage Marseille

Message par nano1er Jeu 25 Avr 2024, 2:04 pm

merci pour l'info pour ta facture.
Oui l'ILM, il faut ouvrir le carter donc être habilité
ton scoot est de 2018, le souci du train a été réglé et pas besoin d'habilitation
Et si tu respectes bien les révisions annuelles les gros pépins seront (sans doute) pris en charge par BM.
Pour finir, charge ton scoot à 6A et tout ira bien coté ILM
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Avis garage Marseille Empty Re: Avis garage Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum