prise dans mon garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prise dans mon garage

Message par micha94 le Dim 22 Jan - 18:15

bonjour mon électricien est entrain de m installer une prise pour charger mon futur c evolution, je m explique j habite au 3 eme étage d une résidence et mon box est au 2 eme sous sol ,pour l instant il a passé une aiguille dans les fourreaux de la fibre, jusqu'à la tout va bien, est après il se sert des colonnes montante pour passer le câble pour aller au 2 eme sous sol .
ma question : il ma dit d acheter un câble 3x1.5 mm sur 50 mètres es que cela suffit 1.5 mm après il va ce repiquer sur une des prises des chez moi y a t-il n risque( incendie ou autres)

micha94

Revenir en haut Aller en bas

Re: prise dans mon garage

Message par monogil le Dim 22 Jan - 18:56

bjr

vu la distance, 1,5mm2 me semble un peu faible
par contre la ligne qu'il va tirer est illégale si tu n'as pas l'aval du syndic !
tu ne peux pas passer une ligne (elec, tel ou autre) dans les parties communes sans l'autorisation du syndic, de plus passer par les fourreaux de la fibre est contraire à la norme, on ne doit pas mélanger les courants faibles et les courant forts !

s'il y avait un contrôle de l'opérateur, tu risquerais d'être un peu embêter !

j'ai de gros doutes sur les compétences de ton "électricien" !!!

essaies plutôt de négocier la pose d'une prise "véhicule électrique" dans ton sous sol avec prise sur contrôleur à carte, c'est ce qu'on installe en neuf maintenant

gil cat
monogil

Message par micha94 le Lun 23 Jan - 11:05

bon je viens de changer ma couronne de 1.5 pour du 2.5 mm ,
Après pour l avis du syndic (je fais partie du conseil)en ag a la majorité des personnes ne veulent pas installer une borne de recharge (moi j ai pas de voiture électrique pourquoi je paierais( etc. etc.)
Donc le syndic ma dis ok faite installer de chez vous un cable , c est le président qui a informé l électricien des passages ( j ai pas les clés des armoires) qui a des bonnes compétences ( chef électricien d un grand magasin parisien )
le fourreaux de la fibre sert uniquement mon appartement bien entendue que je vais pas me servir des fourreaux collectif pour passer mon cable , sinon le fai va me faire c.....

micha94

Message par monogil le Lun 23 Jan - 13:19

bjr

je persiste (c'est un peu mon boulot Wink ) il est interdit de mélanger dans un même fourreau des courants faibles et des courants forts
de plus lorsqu'il va tirer le câble élec, il y a de fortes chances pour qu'il endommage le câble de la FO qui est très fragile
après le fourreau de la FO appartient à ton opérateur, si tu as un problème un jour, ils pourraient te facturer un nouveau câble, voir un passage de fourreau

cat
monogil

Message par micha94 le Lun 23 Jan - 16:10

Non les fourreaux appartienne a la copro ,pas aux fai ,
Le fai se sert des fourreaux qui existent, d ailleurs dans le miens c étais Numéricâble, orange la dégagé pour passer son câble FO sinon c etais en câble visible .
Donc si en ag une prise collective est refusé , 2 eme recours prise individuelle ok ,quel serais la solution pour passer un cable de chez toi jusqu'à ton garage si tu ne peus pas passer par les fourreaux qui existe ?

micha94

Message par micha94 le Lun 23 Jan - 16:13

trouvé sur forum electrique

Tu as raison mais même si ça ne se fait pas il n'y a aucun soucis technique pour faire passer de la fibre avec des câbles de courant fort.
Le champ magnétique du courant fort perturbe le courant faible c'est pourquoi on sépare physiquement les 2. La fibre (la lumière) n'est pas affectée par les champs magnétiques donc il est tout à fait possible de passer un câble fibre avec du courant fort.
D'ailleurs de la fibre est passée autour (dedans aussi) des câbles haute tension EDF.

Si un consuel passe, il risque de refuser l'installation sinon il ny'a aucun soucis Smile

micha94

Message par pberinger le Ven 27 Jan - 9:49

Change d'électricien tout es hors norme.
Pour alimenter du 10 A sur 50 mètre il faut au moins du 2,5 mm2 voir du 4mm2.
De plus se repiquer sur une prise standard n’est pas bon non plus pour 2 raisons :
• Normalement il faut une ligne directe depuis le tableau (bon cela encore on peut s’en passer)
• La protection doit se faire par un disjoncteur différentiel de type A (détecte les fuites de courant continu) or les prises classiques en général sont protégé par des disjoncteur de type AC.
Cf :
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33981-ip-55-ik-10-fixation-en-encastre-25-kwh/prise-greenup-access-32-kva-mode-2-ip55-ik10-fixation-encastre

pberinger

Message par micha94 le Ven 27 Jan - 22:28

pourquoi dis tu que c est hors norme ,puisque j utilise du 2.5 mm sur 40 metres,
après mon câble est branché via une fiche mal a une prise de mon appartement qui est seul sur mon tableau donc protégé par un disjoncteur, en cas fuite electrique ou autre ça dijoncte ,comme la prise est a coté de mon canapé je peux même la débranché sans me déplacé.
si d autre idée je suis preneur, donc je résume résidence 3 eme étage (aucune possibilité de passer un câble relier a mon  disjoncteur pas la place)

un autre renseignement quand on recharge un c évolution ça correspond  a quel puissance par rapport a un appareil électrique  
par exemple pour ma plaque induction  c est du 32 amperes

micha94

Message par pberinger le Sam 28 Jan - 4:41

En 2,5 c'est bon mais ton électricien voulait mettre du 1,5mm2 puis au début tu parlais de 50m et non de 40m.
En suivant ce lien (http://www.repereelec.fr/cables-dom.htm) tu trouveras un tableau qui te donnes en fonction de la distance et de la puissance le cable nécessaire. Plus il y a de distance plus il faut du gros cable car plus c'est long plus il y a de résistance et donc d'échauffement.
Ensuite comme expliqué dans mon post il faut normalement un différentiel particulier sauf si tes prises sont déjà sur un différentiel de type A (c’est marqué sur le différentiel), si ce n’est pas le cas personnellement je rajouterais dans mon garage juste avant ma prise un petit tableau avec un disjoncteur différentiel.

pberinger

Message par micha94 le Sam 28 Jan - 8:58

ok c est ca qu il faut
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1077723714.htm?ca=12_s

micha94

Message par monogil le Sam 28 Jan - 10:13

bjr

il y a plus simple, comme tu es au syndic, tu négocies de te prendre directement sur le tableau des services généraux avec au départ de ton câble un compteur secondaire, tu paieras les charges sur la base de son relevé

gil cat
monogil

Message par micha94 le Dim 29 Jan - 8:23

quand j ai proposé cette solution j ai crue que j avais demandé un lingot d'or a chaque membre du syndic , bien entendue je prenais tout a ma charge.

micha94

Message par micha94 le Lun 30 Jan - 13:40

voici mon installation avec de bon conseille merci, câble sur 38 mètres de 2.5 mm ,disjoncteur différentiel, je c est pas pourquoi mon électricien a  type c courbe d , avec sa boite étanche, tant qu 'a faire j ai rajouté de fluo,reste plus que le c evolution a  avoir .

micha94

Message par micha94 le Lun 30 Jan - 13:42

micha94

Message par Zero le Jeu 16 Fév - 9:45

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887

Connaissez vous le droit a la prise ? avec crédit d impot

Zero