SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que vérifier lors d’un achat d’occasion

2 participants

Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par Rump Dim 07 Avr 2024, 1:48 pm

Voilà .. je vous avais prévenue.. me voilà donc avec des questions..
Je viens de verser un acompte (700€) pour un SR de 2015, 31 000km.
Rien de spéciale à dire dessus, il me sera livré près de chez moi, n’ayant pas le temps d’aller le chercher (je bosse dans un hosto, j’ai pas le temps cette semaine).
Pas de garantie, même si dans l’annonce du boncoin coin il était précisé 3mois.
Le patron du show room me dit que c’est une erreur, et que sur la centrale c’est bien précisé sans (dommage pour moi, dans le 15eme il y en avait un avec 3000km de moins et 1000€ moins cher (particulier).
Contrôlé chez BMW aux 10 000, et au 20 000km puis un trou dans la raquette et pas de chiffre concernant la charge de la batterie (c’est peut être ce qui me titille le plus).
Ma question, ou celles se rapportant à un tel achats, qu’en penser, quels sont les points sur lesquels je devrais être vigilant ❓
Merci tutti
🤗
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par nano1er Lun 08 Avr 2024, 7:39 am

Déjà fait vite la révision des 30.000 chez BM, hyper important pour une prise en charge en cas de panne future. En mm tps demande bien à avoir la valeur de SOH qui te manque.
Sinon recherche une éventuelle trace d'huile sous l'amortisseur et vérifie les campagnes de rappel réalisées ou pas (chez BM et en ligne aussi)
voilà!
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par Rump Lun 08 Avr 2024, 9:58 am

😉
Merci pour ta réponse
Le vendeur a téléphoné devant moi, car je souhaitais connaître la capacité de la batterie, mais, elle n’a pas été contrôlé, et le vendeur ne pouvant le faire ..
BMW n’a pas pu lui donner une indication à ce sujet, contrairement aux révisions qui ont bien été réalisées pour les 10 000 et les 20 000 ( ou après, je ne me souviens plus du nombre à laquelle a été réalisée la seconde révision)
Par contre, BMW a indiqué à mon vendeur qu’il y avait « un trou dans la raquette » jusqu’à aujourd’hui, des 31 000km (😏) et donc on ne connaît pas le pourcentage pour la batterie ..
- je n’ai pas remarqué de fuite ou traces d’huile sous l’amortisseur, mais n’ayant pas idée de cet en entier problème.. je n’y ai pas fait attention..
Je reviens sur le fait de le faire réviser pour les 30 000km puisque cela n’a pas été fait.
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait aucunes garantie du vendeur (la société LSN) donc, même si je le fait réviser il n’y aurait pas de prise en compte d’une quelconque garantie si problème il y avait, si j’ai bien tout compris 🤔
Il me fait trouver le « bon »atelier BMW sur Paris
Encore merci
(Si l’un d’entre vous a une adresse à me conseiller, je suis preneur 😉)
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par nano1er Lun 08 Avr 2024, 10:12 am

Ne fait pas de fixette sur le SOH, elle est définie par un algorithme interne au scoot et ce n'est pas hyper fiable.
Pas de stress non plus pour la garantie vendeur, à 30.000km je ne pense pas que tu ai de soucis dans les 3 mois qui viennent, surtout si tu charges à 6A et respecte la procédure de branchement/débranchement.
Enjoy les beaux jours!


nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par Rump Lun 08 Avr 2024, 10:39 am

nano1er a écrit:à 30.000km je ne pense pas que tu ai de soucis dans les 3 mois qui viennent
surtout si tu charges à 6A et respecte la procédure de branchement/débranchement.
Enjoy les beaux jours!
Euh Rolling Eyes j’espère ne pas en avoir même après trois mois.. tu m’inquiète là ..
Concernant la charge et branchement débranchement à 6a..
Rolling Eyes
N’ayant aucunes info sur le comment du pourquoi.. j’espère que cela sera bien précisé dans le livret (que j’ai demandé à avoir..).
Je dois faire poser une borne de charge, mon syndic a eu la gentillesse de m’avertir que cela serait à mes frais (bah voyons !) et une liste de sociétés avec qui ils travaillent, mais laquelle choisir, je n’en sais rienQue vérifier lors d’un achat d’occasion Img_8811
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par nano1er Lun 08 Avr 2024, 2:50 pm

Une borne de charge? Relié à ton compteur?
Une bonne prise avec terre suffit largement, perso j'utilise même une rallonge.

Pour le branchement/débranchement:
-toujours brancher en 1er le boitier à la prise 220v puis ensuite la grosse prise sur le scoot
-pour débrancher pendant la charge:toujours appuyer sur la gachette de la grosse prise et attendre que les relais se coupent (à l'oreille et led sur le tableau de bord qui s’éteint).
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par Rump Lun 08 Avr 2024, 3:24 pm

Ah super 👍
Merci pour toutes ces informations qui débordent largement de ce topic Very Happy
Déjà j’ai repéré une prise dans le parking de mon hopital (emplacement pour peint en bleu, pour les voitures électrique) je rechargerais dans un premier temps à mon travail.
Je verrais plus tard si je fais poser une borne à 1500€ sur mon emplacement à mon domicile (parking collectif)
Bonne soirée
cheers
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lors d’un achat d’occasion Empty Re: Que vérifier lors d’un achat d’occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum