SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arnaque AMV ?

+3
Adrien
nano1er
Bruno92
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Jeu 21 Déc 2023, 5:45 pm

Bonjour,
Jeudi 14 décembre 2023 un trafic jaune de la poste fait un demi tour juste devant moi à Bagneux.
Venant de la voie opposée, il coupe une ligne blanche et se retrouve perpendiculaire sur ma voie devant moi affraid  pale
Je pile fort et arrive à limiter la casse aux équipements avant (feux, carénages Av et latéraux).
Aucune chute. Pas de bobo.
Le chauffeur appel et me passe son chef qui me propose de passer faire le constat fait au hub de la poste à Rungis.
Personne n'a de constat. Personne ne s’énerve.
Le chauffeur reconnait tout ses torts et semble perturbé par l'accident.
Tout semblant ok, envie de rentrer un peu groggy, je prends RDV le lendemain 7h
Le lendemain 7h le chef m’accueille bien, me passe un constat vide, une copie carte grise et assurance du trafic et me dit de remplir comme je veux.
J'écris la vérité avec 0 circonstance pour moi roulant pénard sur ma voie et 2 circonstances pour le trafic qui coupe une ligne blanche et empiète sur la voie opposée.
J'ai eu du mal à obtenir le permis du chauffeur mais fini par l'avoir en photo sur le smartphone du chef.
Un peu étrange mais bon ....

Passage expert hier (20/12/23) à CO2 BMW Boulogne et il déclare le scooter irréparable  Question  Question  Suspect
AMV m'écrit ce jeudi 21 que ma responsabilité est indéterminée Shocked Question
L'expert et le garagiste de CO2 semble très bien se connaitre.
Le scooter roule très bien. Un peu de guidonnage certainement du à l'avant en miette.
J'ai demandé le rapport de l'expert pour connaitre le cout des réparations et la valeur du Cevo estimée par l'expert
Un Cevo LR de septembre 2009 avec 10600 kms, pneus neufs, encore sous garantie cote au moins 10 000 euros.

Au vu de la conclusion de l'expert je me demande s'il n'y aurait pas une arnaque AMV ??
Car j'ai le choix entre revendre le scooter à la compagnie ou le garder à mes frais  Evil or Very Mad
CO2 ou l'expert ne cherchent ils pas à récupérer un scooter à peu de frais ?  scratch
Avez vous des conseils à me donner ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Jeu 21 Déc 2023, 6:02 pm

Avez vous vécu ce type de problème d'assurance ?
Si oui quelles solutions/actions ?
Peut on contredire la valeur estimée par un expert avec par exemple une recherche internet ?
Je me dis aussi qu'il faudrait que je fasse faire un devis chez un autre concessionnaire BMW mais plus loin de CO2 et Barenstark ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

nano1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Ven 22 Déc 2023, 9:30 am

pas de panique, tu n'es pas en tord donc même au tiers la garantie défense recours s'applique.
ensuite je n'ai pas compris les conclusion de l'expert.
Dans tous les cas l'assurance doit t’indemniser pour que tu te retrouves "dans la même situation d'avant l'accident":
indemnisation: prix d'un scoot du même type (age état etc) du même secteur géographique, la cote lbc est une très bonne base (même si le prix est parfois un poil surévalué).
note bien: ce n'est pas le prix de ton scoot que l'expert évalue, mais le prix de son remplacement!
n'oublies pas d'ajouter les accessoires au prix (top case, bulle etc) c'est la loi!
l'expert est ouvert à la négociation a condition que tu donnes des arguments factuels (factures, annonces lbc, photos)


Dernière édition par nano1er le Ven 22 Déc 2023, 9:38 am, édité 1 fois
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Ven 22 Déc 2023, 9:38 am

ha oui autre chose, après avoir estimé et reçu l'indemnité, rien ne t’empêche d'acheter "l’épave" et de la réparer toi même si c'est juste esthétique (VEI véhicule économiquement irréparable)
par contre, si tu répares toi même il sera impossible de le revendre mais tu pourras rouler et être assuré.
Le prix de l’épave sera déterminé après avoir reçu les offres de rachat des récupérateur d’épaves pro. ça devrait être quelques centaines d'euros tu verras.
ça se passe comme ça pour les voitures, ça ne doit pas être très différents avec les scoot!
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Adrien Ven 22 Déc 2023, 11:20 am

De mon coté, ma dernière "mauvaise expérience" en 2 roues a bien été traité par AMV, donc ça s'est bien passé avec eux, pourtant c'était un montant élévé.

Maintenant pour ton cas particulier, il faut commencer par échanger avec ton assurance, en apportant par exemple la preuve que ton scooter vaut tel prix, (cote officielle, annonces de ventes...)
Puis si cela n'abouti pas, alors saisir le médiateur, sachant qu'il est important de dire à l'assurance à la précédente étape que tu n'hésiteras pas à la faire.

Ensuite pour le montant des réparations, même si cela ne parait pas, il est probable que le cadre tubulaire avant soit touché (il faut effectivement demander ce qu'ils doivent changer) voir pire, le chassis qui contient les batteries.
Même si ce n'est que le cadre tubulaire, il y a beaucoup de pièces à changer, et surtout beaucoup de mains d'oeuvre, donc, le faire réparer dans un concessionnaire parisien n'est pas le bon choix si tu veux le garder, vu le cout exhorbitant de la main d'oeuvre sur paris.
Il est probable qu'avec un concessionnaire BMW de province, le cout de la main d'oeuvre soit beaucoup moins élevé et que donc ton scooter soit économiquement réparable.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Ven 22 Déc 2023, 4:03 pm

Merci pour vos retours.
AMV m'a appelé cet aprem pour me dire qu'il avait envoyé les courriers d'hier par erreur  Rolling Eyes
Ma responsabilité est bien de 0% et il y aura prise en charge à 100% de la part d'AMV qui j'imagine se retournera contre l'autre assurance Aviva (abeille ?)
Grand ouf de soulagement mais comme dit chez moi tant que ce n'est pas signé ....
Le rapport d'expert parle d'une journée de MO à 600 euros chez Co2 Shocked
Les pièces ne sont pas encore chiffrés mais il y a effectivement une grande liste qui va certainement couter cher.
Nous verrons pour la fourche et chassis mais franchement je n'ai pas tapé et le scooter roule bien.
Par contre je n'ai pas réussi à activer la mesure SOH via le connecteur ODB. Je l'ai signalé.
L'expert m'a dit qu'il prenait ma bulle haute en tant qu'accessoire et qu'il fallait que j'ai la garantie idoine ce dont je ne suis pas sûr.
Maintenant il a juste qq petites rayures donc pas très grave.
J'ai proposé d'aller demander un devis chez un autre concessionnaire mais AMV me l'a déconseillé estimant que le delta serait négligeable.
J'ai réalisé qu'il y a Arcueil Moto BMW pas loin de chez moi, quelqu'un connait ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Ven 22 Déc 2023, 4:26 pm

quelle garantie idoine?? on est pas dans un bris de glace là. Et ce n'est pas toi qui a cassé la bulle en plus.
Il est bizarre cet expert
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Ven 22 Déc 2023, 4:28 pm

tu es indemnisé combien du coup ?
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Dim 24 Déc 2023, 2:15 pm

Oui c'est étrange l'histoire de la bulle haute en accessoire mais c'est vrai que ce n'est pas l'équipement d'origine donc ...
Même si bulle haute BMW acheté et monté par BMW lors de l'achat initial.
Comme je suis non responsable il ne devrait plus y avoir de débat.
Le devis pièce n'est pas établi pour l'instant, je dois relancer C02 dès mardi
Il y a juste 5h de main d’œuvre à 123 €TTC/h soit 617 €
Vu les dégâts et le prix des pièces BMW ça va certainement couter cher pale

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par evolc1 Mar 26 Déc 2023, 12:00 pm

Bruno92 a écrit:J'ai réalisé qu'il y a Arcueil Moto BMW pas loin de chez moi, quelqu'un connait ?
Tous mes entretiens / réparations chez eux : nickel. Petit garage très pro. Par contre il ne font pas les mesures batterie HT.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Mar 26 Déc 2023, 1:30 pm

evolc1 a écrit:Tous mes entretiens / réparations chez eux : nickel. Petit garage très pro. Par contre il ne font pas les mesures batterie HT.
Merci de l'info.
Comme AMV m'a dissuadé de demander un autre devis, j'ai laissé tombé mais je retiens l'adresse pour une prochaine révision.
Elle coute combien chez eux ?
Ni CO2, Ni Barenstark ne m'ont fait la mesure du SOH lors des révisions.
Bobillot proposait la mesure 60 euros, d'où l'achat du cable ODB + lecteur BT Konwei
Système qui m'a permit de mesurer 91 % sur un autre poste récent mais qui ne fonctionne plus depuis l'accident.
Je l'ai signalé lors du passage expert mais à rappeler/vérifier lors de la réparation

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par evolc1 Mer 27 Déc 2023, 10:15 am

Bruno92 a écrit:
evolc1 a écrit:Tous mes entretiens / réparations chez eux : nickel. Petit garage très pro. Par contre il ne font pas les mesures batterie HT.
je retiens l'adresse pour une prochaine révision.
Elle coute combien chez eux ?
La dernière révision 89eur.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Mer 27 Déc 2023, 1:21 pm

Révision BMW Arcueil à 89 € sans changement de liquide de frein j'imagine ?

Révision sans changement de liquide de frein 54 € à CO2 Boulogne (2022) et environ 100 € à Barenstark Bobillot
Révision avec changement de liquide de frein ? à CO2 Boulogne et environ 160 € à Barenstark Bobillot en 2023

Les gens étant en congés cette semaine entre Noël et le nouvel an je pense que je n'aurais pas d'avancée AMV/BMW avant la rentrée 2024 pour réparer le scooter Neutral

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Mer 27 Déc 2023, 2:12 pm

mais il était pas irréparable ton scooter au depart?
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Mer 27 Déc 2023, 2:38 pm

Erreur de courrier AMV décrite dans mon post du 22/12 17:03 plus haut
Bruno92 a écrit:AMV m'a appelé cet aprem pour me dire qu'il avait envoyé les courriers d'hier par erreur  Rolling Eyes
Ma responsabilité est bien de 0% et il y aura prise en charge à 100% de la part d'AMV qui j'imagine se retournera contre l'autre assurance Aviva (abeille ?)
Grand ouf de soulagement mais comme dit chez moi tant que ce n'est pas signé ....
Pas de nouvelle d'AMV depuis le 22 mais la gestionnaire est en congés et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de remplaçant donc patience.
Le scooter roule et j'en ai très peu besoin donc pas très grave.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par evolc1 Jeu 28 Déc 2023, 1:14 pm

Bruno92 a écrit:Révision BMW Arcueil à 89 € sans changement de liquide de frein j'imagine ?
Avec liquide de frein changé.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Jeu 28 Déc 2023, 2:09 pm

evolc1 a écrit:Révision BMW Arcueil à 89 € avec changement de liquide de frein changé.
Merci de cette info importante.
Aucun atelier n'incluant la mesure SOH, j'irai chez eux pour ma prochaine révision d'autant que je ne suis pas loin.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Testadura Ven 05 Jan 2024, 8:24 am

Bruno92 a écrit:Merci pour vos retours.
AMV ...
L'expert m'a dit qu'il prenait ma bulle haute en tant qu'accessoire et qu'il fallait que j'ai la garantie idoine ce dont je ne suis pas sûr.
Maintenant il a juste qq petites rayures donc pas très grave.
J

Les accessoires ne sont pas couverts chez AMV, même traitement pour moi pour le top case, il y en avait pour 641€ (remplacement ou peinture?) qui n'ont pas été pris en charge.
C'est un Givi Outback trekker de 58l, je ne l'ai pas repeint ni changé c'est juste 2 rayures.

Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par nano1er Ven 05 Jan 2024, 9:08 am

Il n'est pas responsable donc la garantie défense recours joue. Son assurance fait tout payer par l'assurance adverse (par exemple tu peux exiger un véhicule de remplacement même si ton contrat ne le mentionne pas).
Par contre les assurances ont des accords entre eux (pour faire baisser la note) et il faut parfois leur rappeler la loi.
mot clef: défense recours avec tiers identifié
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Adrien Ven 05 Jan 2024, 9:29 am

nano1er a écrit:Il n'est pas responsable donc la garantie défense recours joue. Son assurance fait tout payer par l'assurance adverse (par exemple tu peux exiger un véhicule de remplacement même si ton contrat ne le mentionne pas).
Par contre les assurances ont des accords entre eux (pour faire baisser la note) et il faut parfois leur rappeler la loi.
mot clef: défense recours avec tiers identifié

Exactement, sur un accident ou je n'étais pas en tord, j'ai du louer une voiture pour pouvoir partir en vacances car je n'avais pas l'option d'un véhicule de remplacement chez mon assureur et la réparation de ma voiture n'était pas possible dans les délais suffisant pour l'avoir pour mes vacances, je me suis fait rembourser par mon assurance la location, qui à du se faire rembourser par celle de la personne en tord.
Donc tout doit être remboursé, même si ce n'est pas dans tes garanties si tu n'es pas en tord.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

nano1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Ven 05 Jan 2024, 1:21 pm

Très intéressantes vos remarques d'autant que l'expert et/ou CO2 Boulogne font trainer ..Crying or Very sad
AMV me dit avoir envoyé la prise en charge dès le 22/12/23
Le 28/12 CO2 me dit n'avoir rien reçu et impossible d'avoir l'expert (expert alliance à Clamart)  Evil or Very Mad
Suite à vos conseils je vais finir par demander un véhicule de remplacement.
J'envisage aussi de demander le devis à BMW Arcueil mais je dois passer par l'expert d'après AMV
Certes l'accident est tombé en pleine fin d'année mais ça commence à devenir long pour de la carrosserie ...

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Testadura Ven 05 Jan 2024, 1:49 pm

Assuré AMV, scoot chez Barenstack Paris 10,
Expert: Expertise et Conseil Le plessis Trevisse.
Sinistre: 23/06/23
visite de l'expert le 28/06/23,
rapport de l'expert le 10/07/23,
En gros 2 semaines pour établir le rapport, Barenstack avait déjà en gros préparé le devis le jour de la visite

Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Bruno92 Ven 05 Jan 2024, 3:13 pm

Sinistre le 14/12/23, passage expert le 20/12 à CO2 Boulogne avec rapport le soir même mais ne mentionnant que la Main d’œuvre.
Relance CO2 le 28/12 qui me dit qu'il attend l'expert
Relance AMV cette semaine qui me dit avoir envoyé la prise en charge à l'expert le 22/12
A l'instant l'expert m'écrit qu'il attend le devis CO2 et va les relancer mais je ne sais pas quand il l'a transmis la demande à CO2
Ce 5 janvier j'en suis à plus de deux semaines depuis le passage expert mais c'était la fin d'année donc je peux comprendre jusqu’à maintenant.
Si la semaine prochaine n'avance pas je proposerais d'aller voir BMW Arcueil

Je ne sais pas si c'est lié mais le scooter m'a lâché le jour de l'an Crying or Very sad
6h du matin ce 1er janvier le scooter s'allume mais et ne démarre pas avec logo batterie HT HS affraid pale
Heureusement c'était à 10' de la maison en scooter (45 mn à pied) simplifiant les trajets de dépannage avec les amis.
Le lendemain je reviens avec une 12V neuve et le scooter démarre normalement.
Plus de logo d'alerte. cheers mais l'année a super bien commencée Rolling Eyes

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

nano1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par VTA Sam 06 Jan 2024, 7:10 pm

Bravo...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Alexception Dim 07 Jan 2024, 1:04 pm

heu 123€ de l'heure la MO, c'est pas un peu cher ? Il me semble qu'à Evry, ils sont vers 90€ de l'heure.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque AMV ? Empty Re: Arnaque AMV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum