SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

5 participants

Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Joebar92 Mar 11 Juil 2023, 6:59 am

Bonjour la communauté,
petit post rapide pour avoir vos retours d'expérience sur la durée de vie de votre courroie d'entrainement.
Mon C Evo à 35500 km, le constructeur préconise un changement de courroie à 50000km, j'ai donc profité lors de mon dernier passage chez BMW pour leur demander de vérifier la mienne, verdict ce jour avec un tarif annoncé d'un peu plus de 400 euros Sad
50000 km me paraît beaucoup pour un changement de courroie d'entrainement, surtout avec le couple de cette machine et les accélérations vives.
Question : A quel km l'avez vous changé et à quel tarif ? (avec ou sans la poulie)

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Captur33
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par r0bin Mar 11 Juil 2023, 8:28 pm

Moi pas encore changé à 35k km, mais il me semble avoir déjà vu un topic en parler. Cf https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1584-courroie-de-transmission

Ca se change soi même facile? J'imagine qu'il faut juste tendre correctement à la bonne tension...
Édit : trouve avec les topic indiqués ci dessous :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t752p50-usure-anormal-de-la-courroie-d-entrainement

Tarif changement courroie seule = 200 eur, avec les poulies on arrive à 400 eur

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Alexception Jeu 13 Juil 2023, 8:18 am

Je l'ai changé à 50 000 kms et pas de retour particulier de la concession. Moi je me demande plutôt si elle ne pourrait pas faire beaucoup plus... Mais bon tous les 50 000 kms, ça ne revient pas si souvent donc ça va. Et ils m'avaient pris dans les 330€ révision

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Joebar92 Jeu 13 Juil 2023, 8:38 am

Alexception a écrit:Je l'ai changé à 50 000 kms et pas de retour particulier de la concession. Moi je me demande plutôt si elle ne pourrait pas faire beaucoup plus... Mais bon tous les 50 000 kms, ça ne revient pas si souvent donc ça va. Et ils m'avaient pris dans les 330€ révision

Confirmation du concessionnaire hier, la courroie est encore bonne à 35500km on attendra donc la prochaine révision pour la changer.
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Testadura Sam 15 Juil 2023, 1:39 pm

A la révision des 40 ils m'ont prévenu que pour les 50k il faudra changer la courroie et que j'en aurai pour 500€. Bmw Paris 10.

Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Joebar92 Dim 16 Juil 2023, 6:31 am

Testadura a écrit:A la révision des 40 ils m'ont prévenu que pour les 50k il faudra changer la courroie et que j'en aurai pour 500€. Bmw Paris 10.

Le prix me semble assez élevé au regard des informations que j'ai eu ailleurs, plutôt 350 voir 400 euros
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty dans mon cas la courroie n'a pas tenue 50k km

Message par ericpadbol Mer 19 Juil 2023, 7:43 am

hello, pour info
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1584-courroie-de-transmission#26421
(mon utilisation : 60 à 90 km, 5j/semaine , inter urbain, 100% mode dynamique )


ericpadbol

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Joebar92 Mer 19 Juil 2023, 3:56 pm

ericpadbol a écrit:hello, pour info
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1584-courroie-de-transmission#26421
(mon utilisation : 60 à 90 km, 5j/semaine , inter urbain, 100% mode dynamique )


Merci pour le post que j'avais pu voir avant, je la ferai vers 40000 km par sécurité si pas revendu avant :-)
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession Empty Re: Changement de courroie à quel km réellement et tarif en concession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum