SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comparaison C Evo Versus CE04

+3
Adrien
Electro Moped
Joebar92
7 participants

Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Joebar92 Lun 26 Juin - 15:49

Hello la communauté,
dans le cadre d'un échange de bon procédé, j'ai eu l'occasion hier d'essayer un BMW CE04.
Le but de la manœuvre au départ était de faire vérifier ma machine par un ancien possesseur de 2 Evo LR (problème de guidonnage)
Quelle bonne surprise ce fut quand il me donna les clef de son CE04 version A2 pour que je puisse le suivre pendant cet essai du mien.

Et bien 1er retour de tests et de comparaison : (à prendre avec des pincettes vu le peu de km réalisés)
- Direction légère et plus maniable que le C Evo, ya pas photo
- Une réelle impression de légèreté (30 kg de moins ça se sent)
- Le frein arrière cette fois n'est pas là juste pour la déco :-), idem pour l'avant
- Béquille latérale merdique, c'est beau le design sur le papier, au moins celle du C evo est fonctionnelle
- Accélération kif kif versus C Evo, et +1 vitesse de pointe et autonomie pour notre bon vieux C evo
- Selle confort mais qui n'a que le nom sur le CE 04, celle de mon Evo est nettement mieux
- Le key less et l'écran 10 pouces, c'est clair, on prend une claque générationnelle, après je joue pas à l'Ipad en roulant
- La courroie apparente version Tmax et le gros amortisseur, on adhère ou pas c'est comme le look global à la Akira
Comparaison C Evo Versus CE04 Captur30

- Tenue de route ou plutôt ressenti des bosses et autres nids de poules dans Paris, très très bon en comparaison, même si j'ai pas essayé en duo
- Protection du pilote inférieur à celle du C Evo pour les jambes
- Fiabilité, déjà des coquilles au dire des concessionnaires ...Au moins le C Evo ont sait à quoi s'en tenir
Synthèse:
Moins de kilo sur la balance, une meilleure batterie et moins d'autonomie et une vitesse de pointe inférieure au C EVO ... j'ai du mal à comprendre le choix des ingénieurs
je garde mon C Evo et on verra quand mon esprit aura intégré ce nouveau look et que la machine sera fiabilisée après quelques années.
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

r0bin et nano1er aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Electro Moped Lun 26 Juin - 23:19

D'ici quelques années j'espère qu'il y aura de la concurrence.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

nano1er et Joebar92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Adrien Mer 28 Juin - 14:01

Merci pour le retour sur le C04.
Plutot logique, il est plus léger, donc plus maniable et aussi performant avec moins de puissance (je l'avais déja constaté en en suivant un) et en conséquence la suspension est meilleure ainsi que le freinage (plus facile avec moins de de poids).

Pour la béquille, j'en avais vu un galérer pour la mettre, mais elle est jolie ... tout le problème ce scooter pour moi, ils ont mis le design en première priorité et donc le confort et la protection de coté.

Alors qu'en étant plus rationnel on aurait pu avoit un C-Evo v2 qui aurait tous ses avantages sans ses incovénients.
Mais bon pour le moment, le choix de BMW était le bon vu le volume de vente, à voir si ça marche aussi bien quand il y aura des conccurents... enfin si ils daignent enfin arriver.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Joebar92 Jeu 29 Juin - 9:28

Adrien a écrit:Merci pour le retour sur le C04.
Plutot logique, il est plus léger, donc plus maniable et aussi performant avec moins de puissance (je l'avais déja constaté en en suivant un) et en conséquence la suspension est meilleure ainsi que le freinage (plus facile avec moins de de poids).

Pour la béquille, j'en avais vu un galérer pour la mettre, mais elle est jolie ... tout le problème ce scooter pour moi, ils ont mis le design en première priorité et donc le confort et la protection de coté.

Alors qu'en étant plus rationnel on aurait pu avoit un C-Evo v2 qui aurait tous ses avantages sans ses incovénients.
Mais bon pour le moment, le choix de BMW était le bon vu le volume de vente, à voir si ça marche aussi bien quand il y aura des conccurents... enfin si ils daignent enfin arriver.

hello Adrien, tout à fait d'accord avec toi, excepté sur le côté performance pour l'avoir essayé avec le mien qui roulait devant. C'est d'ailleurs un point que j'ai soulevé dans mon post et une incompréhension au regard des 30kg gagné, que ce soit en vitesse de pointe, accélération ou autonomie.
Un C Evo V2 un peu relooké avec les améliorations du C04 aurait fait l"unanimité Very Happy
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par ribero Sam 8 Juil - 8:17

Le CE04 est une belle monture qui dispose de nombreuses évolutions que j’aurais tant aimé voir arriver sur le C Evo : l’éclairage LED, l’ordi de bord évolué, la charge « rapide », le keyless… mais qui introduit aussi tellement de concessions rédhibitoires pour moi (perfs, position de conduite et confort, protection, capacité d’emports avec passager, autonomie…

Je ne parviens vraiment pas à comprendre comment je pourrais dépenser une telle somme dans une machine qui n’améliore pas TOUS les points de la précédente.

Mais le problème est bien la, le CE04 ne remplace pas le C Evo. C’est un concept différent. Et ceux qui avaient trouvé un bon équilibre avec le C Evo par rapport aux perfs / autonomie / protection / polyvalence des trajets sont orphelins et ne se voient proposer qu’une solution purement intra urbaine (très bonne par ailleurs).

J’étais vraiment décidé à remplacer mon C Evo mais finalement j’ai décidé de le faire durer en espérant que BMW propose un modèle plus conforme à mes attentes (peu probable dans un délai raisonnable) ou que la concurrence se réveille enfin (franchement sa pionce grave côté concurrence). Mon chèque est prêt en tout cas 😉
ribero
ribero

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Hauts de Seine, jusqu'à 130km par jour

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par VTA Sam 8 Juil - 23:01

ribero a écrit:Le CE04 est une belle monture qui dispose de nombreuses évolutions que j’aurais tant aimé voir arriver sur le C Evo : l’éclairage LED, l’ordi de bord évolué, la charge « rapide », le keyless… mais qui introduit aussi tellement de concessions rédhibitoires pour moi (perfs, position de conduite et confort, protection, capacité d’emports avec passager, autonomie…



Je ne parviens vraiment pas à comprendre comment je pourrais dépenser une telle somme dans une machine qui n’améliore pas TOUS les points de la précédente.

Mais le problème est bien la, le CE04 ne remplace pas le C Evo. C’est un concept différent. Et ceux qui avaient trouvé un bon équilibre avec le C Evo par rapport aux perfs / autonomie / protection / polyvalence des trajets sont orphelins et ne se voient proposer qu’une solution purement intra urbaine (très bonne par ailleurs).

J’étais vraiment décidé à remplacer mon C Evo mais finalement j’ai décidé de le faire durer en espérant que BMW propose un modèle plus conforme à mes attentes (peu probable dans un délai raisonnable) ou que la concurrence se réveille enfin (franchement sa pionce grave côté concurrence). Mon chèque est prêt en tout cas 😉

Ty as parfaitement résumé ma pensée. La cible commercial
e n est pas la meme. D un cote le cevo , pratique et utilitaire de l autre, ce04, un jouet pour ados
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Adrien Lun 10 Juil - 10:41

Dire qu'il y a tout ces clients qui réverais (dont moi) de ce C-EVO V2.... mais ils sont ou pour nous le vendre, Honda, Yamaha, vous faite quoi ? (j'oublie BMW, je pense qu'ils n'en feront pas un )

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Joebar92 Lun 10 Juil - 10:49

Adrien a écrit:Dire qu'il y a tout ces clients qui réverais (dont moi) de ce C-EVO V2.... mais ils sont ou pour nous le vendre, Honda, Yamaha, vous faite quoi ? (j'oublie BMW, je pense qu'ils n'en feront pas un )

Il ne reste plus qu'à faire un combo maison :-)
Acheter un vieux C EVO pas trop cher et une épave de CE04 et les accoupler Very Happy
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Chris 06 Lun 10 Juil - 21:44

Bonjour à la communauté,
Merci Joebar pour ton compte rendu détaillé, j'ai eu l'occasion d'essayer un CE04, lors de la révision de mon C Evo, BMW Nice m'en a prêté un pour l'après-midi.
Déjà, coté look, j'ai vraiment beaucoup de mal, la longueur totale du bestiau, avec cette selle qui n'en fini plus et qui est vraiment plus basse, la sacoche style Harley, Les rétroviseurs qui font cheap, la courroie apparente, on ne joue plus dans la même catégorie.
C'est vrai que je suis chauvin avec mon C Evo, mais quel que soit l'angle d'où on le regarde, le C Evo a un bon look.
A la deuxième vue, le démarrage sans clef, le bel écran, la charge a induction téléphone, la belle et pratique box sous la selle, la possibilité de connecter le téléphone et d'avoir le GPS, c'est un gros plus.
Je m'assoie sur l'engin, et franchement, la position de conduite ne me convient pas du tout, les rétros trop proches font que je n'arrive pas à les régler pour avoir une vue arrière identique à mon C Evo, moins de place pour allonger mes jambes, la selle soit disant confort est un vrai bout de bois, l'impression n'est pas fantastique.
Je démarre, je mets les gaz, j'ai pas l'impression qu'il accélère plus fort que mon C Evo, la vitesse de pointe bloque à 128 km/h.
Par contre, je suis surpris par la maniabilité, la ou j'ai l'habitude de me pencher franchement avec mon C Evo, la, j'ai l'impression d'être sur une mobylette... le centre de gravité et le poids y sont surement pour quelque chose.
Conclusion, je ne changerai pas mon C Evo pour un CE04, d'abord pour le look, le manque de confort, ainsi que la position de conduite, sans parler des retours clients pour des problèmes électroniques, il a trop de points négatifs pour compenser l'écran et la connectivité que n'a pas mon C Evo.

Chris 06

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2022

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Alexception Jeu 13 Juil - 10:22

Oui c'est un bon résumé de l'idée que je m'en fais : Il n'a plus rien à voir avec le CEvo. Du coup, comparer les 2 n'a pas vraiment de sens si ce n'est qu'il n'y a pas d'autre scoot pour remplacer le Cevo...Malheureusement...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison C Evo Versus CE04 Empty Re: Comparaison C Evo Versus CE04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum