SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

3 participants

Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par Joebar92 Ven 23 Juin 2023, 12:48 pm

Hello la communauté,
et voilà un petit nouveau de plus dans le monde de nos 2 roues électrique et oui j'ai passé le pas après 30 ans de thermique (cross, sportive, roadster, tmax, integra, Xadv...
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais Very Happy , mais je me laisse un bon mois pour apprécier ce nouvel engin et si pas convaincu d'ici là ce sera retour au bon vieux thermique.
Modèle de C evo en possession depuis quelques jours : LR de 2020 avec 35000 Km propre dans l'ensemble; acheté chez BMW avec garantie (ça me rassure vu le prix des pièces ...), batterie à 90%.

Mon 1er retour d'expérience :

Les (+)
- Finalement ma crainte s'est estompée, le scoot reste maniable, centre de gravité bien bas et bécane pas mal équilibré
- Selle confortable (modèle confort)
- Protection des jambes mais je vais monter une bulle haute pour la pluie et divers insectes qui viennent se coller entre mes dents
- Temps de réactivité des gaz si je puis dire, ça pousse bien en mode dynamic
- Tenue de route (à confirmer dans quelques semaines ou mois par temps humide et froid)
- Entretien quasi nul ou pas cher (si pas de coquille d'ici là, ILM, moteur et batterie)
- Freinage régénératif
- Coffre correct pour un intégral avec intercom
- Tableau de bord bien lisible
- Enfin un vrai klaxoon qui fait son taf :-)
- La ligne moderne mais pas trop (le nouveau j'ai du mal, version Akira avec selle en bois)
- Le plaisir de ne pas rouler comme tout le monde

Les (-)
- Guidonnage important à une certaine allure, quelque soit le mode (je cherche quoi faire, le concessionnaire semble sceptique, en gros normal pour lui  Evil or Very Mad )
- Autonomie pour un long range, d'ailleurs je ne savais pas que la capacité une fois chargée s'adaptait au dernier mode de conduite, ça peut faire flipper
- Positionnement des rétroviseurs pour passer entre les voitures et réglage bien galère une fois dessus
- Bruit du ventilo quand ça charge et la durée même pour 50%
- Modèle arrêté quel dommage (quid du SAV d'ici 5 à 10 ans pour les pièces) et pas vraiment écolo vu le tarif d'un changement de batterie
- Prix à l'achat en occasion, même pour des modèles anciens
- Prise DIN dans la boite à gant, on est en 2023 à l'heure de l'USB et USBC, sans compté la clef mécanique
- Frayeur sur autoroute de l’autonomie de la batterie qui fond comme neige au soleil
- Les retours des clients sur le SAV BMW et le manque de communication sur les différents rappels ou pannes connues

Si vous avez des conseils pour corriger ce fichu problème de guidonnage je suis preneur.
Pour info: Les pneus sont neuf, les plombs d'équilibrage sont bien en place, les disques ne semblent pas voilés.. Avez vous eu des desserrage ecrou contre écrou de direction ou changement de roulement roue ou fourche ?
Merci à vous
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Re: Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par VTA Ven 23 Juin 2023, 1:04 pm

Guidonnage important à une certaine allure, quelque soit le mode (je cherche quoi faire, le concessionnaire semble sceptique, en gros normal pour lui  Evil or Very Mad )

voir le debut du post ICI

mais ma solution depuis : Hop là

Couple de serrage : BMW nous dit 30Nm, j'ai mis 35Nm mais pas mettre plus.

Mettre le Cevo sur la centrale, un poids sur l'arriere pour soulever la roue AV (ou un cric sous les batterie à l'avant)
Basculer le guidon à droit et à gauche à fond (roue totalement soulevée).
Resserrer au couple.
Basculer le guidon à droit et à gauche à fond pour verifier aucun point dur. (roue totalement soulevée)

J'ai pas eu à refaire , même après 10.000 km.

>> voir tous les tutos ici <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Re: Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par Joebar92 Ven 23 Juin 2023, 1:51 pm

VTA a écrit:Guidonnage important à une certaine allure, quelque soit le mode (je cherche quoi faire, le concessionnaire semble sceptique, en gros normal pour lui  Evil or Very Mad )

voir le debut du post ICI

mais ma solution depuis : Hop là

Couple de serrage : BMW nous dit 30Nm, j'ai mis 35Nm mais pas mettre plus.

Mettre le Cevo sur la centrale, un poids sur l'arriere pour soulever la roue AV (ou un cric sous les batterie à l'avant)
Basculer le guidon à droit et à gauche à fond (roue totalement soulevée).
Resserrer au couple.
Basculer le guidon à droit et à gauche à fond pour verifier aucun point dur. (roue totalement soulevée)

J'ai pas eu à refaire , même après 10.000 km.

>> voir tous les tutos ici <<

Merci VTA, connaissant pas mal la mécanique c'est un des 1er point que je visais serrage ou roulement, mais le concessionnaire reste muet, truc de dingo avec une machine achetée il y a quelques jours....plus qu'à le faire soi même
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Re: Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par r0bin Ven 23 Juin 2023, 6:49 pm

Autonomie pour un long range, d'ailleurs je ne savais pas que la capacité une fois chargée s'adaptait au dernier mode de conduite, ça peut faire flipper
Ne pas faire confiance à l'indicateur de km restant, la base !
Avec la pratique tu connaîtras mieux l'autonomie de ton scooter en fonction de ta vitesse

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Re: Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par Joebar92 Dim 25 Juin 2023, 5:33 pm

r0bin a écrit:
Autonomie pour un long range, d'ailleurs je ne savais pas que la capacité une fois chargée s'adaptait au dernier mode de conduite, ça peut faire flipper
Ne pas faire confiance à l'indicateur de km restant, la base !
Avec la pratique tu connaîtras mieux l'autonomie de ton scooter en fonction de ta vitesse

Effectivement le kilométrage restant s'est bien adapté à ma conduite et ryhtme, je suis rassuré.
Par contre pour le gidonage, retour au concessionnaire un propriétaire de C evo à tester le mien ce jour et il m'a aussi dit c'est pas normal Evil or Very Mad
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus Empty Re: Faut jamais dire jamais et un nouveau de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum