SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum et question cable

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum et question cable Empty Nouveau sur le forum et question cable

Message par TomPouce Lun 17 Avr 2023, 8:21 pm

Bonjour à tous,

Une présentation rapide pour moi qui rejoint le monde du C-evo.
Je fais du 2 roues depuis une quinzaine d'années, d'abord en scooter 125 puis en 300 et en moto ancienne.
J'ai la possibilité d'acheter un C-evo et je suis intéressé par vos retours d'expérience et conseils.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des câbles type 2 pour se recharger sur plus rapidement sur des bornes ?
Si oui pourriez-vous me conseiller un modèle ?
Est-ce que recharger sur ces bornes en mode rapide a un impact sur la batterie.

Merci pour vos conseis

TomPouce

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et question cable Empty Re: Nouveau sur le forum et question cable

Message par VTA Lun 17 Avr 2023, 8:33 pm

TomPouce a écrit:Bonjour à tous,

Une présentation rapide pour moi qui rejoint le monde du C-evo.
Je fais du 2 roues depuis une quinzaine d'années, d'abord en scooter 125 puis en 300 et en moto ancienne.
J'ai la possibilité d'acheter un C-evo  et je suis intéressé par vos retours d'expérience et conseils.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des câbles type 2 pour se recharger sur plus rapidement sur des bornes ?
Si oui pourriez-vous me conseiller un modèle ?
Est-ce que recharger sur ces bornes en mode rapide a un impact sur la batterie.

Merci pour vos conseis

Bouton "Recherche", taper "Cables" --> >>ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et question cable Empty Re: Nouveau sur le forum et question cable

Message par evolc1 Jeu 20 Avr 2023, 11:40 am

Bonjour et bienvenue.
Je ne vais pas rentrer dans le détail sur les câbles comme VTA a déjà partagé la liste des liens associés. De ce que j'ai retenu, il est considéré que plus on charge vite (forte puissance), plus la capacité de la batterie pourra à terme être moindre qu'avec une charge lente -je n'ai pas les chiffres- et l'impact sur différent éléments du Cevo pourra potentiellement se faire ressentir (de mémoire encore : boitier ILM, ventilo de dissipation thermique).
J'utilise très, très ponctuellement un câble de type 2 au travail mais il ne se fait plus (long 1.5m je crois).
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et question cable Empty Re: Nouveau sur le forum et question cable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum