SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panne du chargeur Mennekes

4 participants

Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Panne du chargeur Mennekes

Message par lfonefree Jeu 10 Nov 2022, 4:32 pm

Bonjour à toutes et tous, d'abord bravo pour ce forum super efficace et solidaire ! ca fait vraiment du bien de vous lire essayant de vous comprendre et de vous aider les uns les autres, je trouve ça formidable et je peux vous dire, vieux geek, que ce n'est pas comme cela partout ! Vous allez me dire que je fais de la lèche pour obtenir de l'aide et ben pas du tout !
Juste une info à vous donner: sur mon CEVOLR de mars 2019, le chargeur Mennekes n'a tout à coup plus fonctionné. Je le branche sur la même prise murale que d'habitude et là, clignotant rouge, rien ne se passe ! Je cours chez CO2 Moto Vélizy - dont pour l'instant je n'ai que du bien à dire - et là ils m'ont déçu, ils me disent , sans le démonter ni le tester, qu'il faut racheter un chargeur. 350 euros ! Ce que je fais. Pas dispo avant une semaine. Je passe en mode SAIL pour rentrer chez moi sur la pointe des pieds et j'augmente ainsi un peu ma réserve de km. Une fois chez moi , par acquit de conscience, je tripatouille mon chargeur dans tous les sens, je tords et détord les fils, je tape un peu dessus, je souffle sur les prises et... miracle ! Il redémarre ! Moralité: je n'ai pas annulé ma commande car maintenant je n'ai plus confiance et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir mon CEVOLR dispo à tout moment. Ça coûte cher la perte de confiance !
PS: Allez ,si, j'ai quand même une question: je n'ai jamais rechargé sur une borne publique donc je n 'y connais rien. Y-a-t-il des bornes en région parisienne qui fournissent un câble compatible avec la prise du CEVOLR? Merci.

lfonefree

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2022

Lionel91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par VTA Jeu 10 Nov 2022, 6:04 pm

Non, pas de borne public avec câble de sortie direct de TYPE I.

Ton chargeur :
A vérifier en premier, que tu tu as une bonne prise de terre sur ta prise murale (indispensable).
 - le chargeur verifie cela en premier et ne demarre pas si terre pas de bonne qualité
 - changer la prise murale pour une vraie LEGRAND PLEXO extérieure ou une SCHNEIDER renforcée, si besoin

https://www.youtube.com/watch?v=KfGopeclRSk


Ne pas brancher au bout d'une rallonge.

Le boitier Chargeur se démonte pour vérifier la connectique intérieure toutefois si besoin.


Equivalent en TYPE I chez Carplug

Equivalent en Morec chez Amazon

Tous en 5 ou 6ml - inconvenient
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par lfonefree Jeu 10 Nov 2022, 10:03 pm

Merci de toutes ces infos. J'utilise la même prise murale depuis 3 ans donc ça ne doit pas venir d'elle (quand j'ai découvert la panne, j'ai immédiatement branché le chargeur sur deux autres prises murales et la panne s'est reproduite). Comment je peux vérifier si sa prise de terre est bonne? . Sinon, je veux bien essayer de démonter lé boitier du chargeur mais d'une part les vis sont très très spéciales, jamais vu des comme ça, je n'ai pas le bon tournevis et même si je l'avais, je ne suis pas électronicien... Pour l'instant, je touche du bois, le chargeur charge...

lfonefree

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par Electro Moped Ven 11 Nov 2022, 10:16 am

Je confirme les vis qui ferment le chargeur sont très difficile à ouvrir.
J'ai du utiliser un extracteur pour en venir à bout.

Comme le dit VTA sans doute un problème de terre chez toi.

Et pour ce qui est des recharges sur les bornes publiques c'est possible, mais il faut se munir d'un adaptateur type 1 / type 2

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par VTA Ven 11 Nov 2022, 2:42 pm

[quote="lfonefree"]Merci de toutes ces infos. J'utilise la même prise murale depuis 3 ans donc ça ne doit pas venir d'elle (quand j'ai découvert la panne, j'ai immédiatement branché le chargeur sur deux autres prises murales et la panne s'est reproduite). Comment je peux vérifier si sa prise de terre est bonne?

https://www.youtube.com/watch?v=KfGopeclRSk

(déjà dans mon post précédent). Le probleme peut venir de la terre de la maison, pas forcement de la prise (à vérifier donc)
Un fil électrique à 2 bouts, ne pas voir qu'un seul des 2 bouts (même si à vérifer debout) ...

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par Chris 06 Mer 30 Nov 2022, 5:57 pm

[quote="VTA"]Non, pas de borne public avec câble de sortie direct de TYPE I.

Ton chargeur :
A vérifier en premier, que tu tu as une bonne prise de terre sur ta prise murale (indispensable).
 - le chargeur verifie cela en premier et ne demarre pas si terre pas de bonne qualité
 - changer la prise murale pour une vraie LEGRAND PLEXO extérieure ou une SCHNEIDER renforcée, si besoin

https://www.youtube.com/watch?v=KfGopeclRSk


Ne pas brancher au bout d'une rallonge.

Le boitier Chargeur se démonte pour vérifier la connectique intérieure toutefois si besoin.


Equivalent en TYPE I chez Carplug

Equivalent en Morec chez Amazon


Bonsoir à tour,

Pour info, j'ai eu exceptionnellement besoin de charger mon scooter à partir d'un appartement qui était au troisième étage , donc j'ai déroulé une rallonge de chantier jusqu'au rez de chaussée (ou attendait sagement mon scooter) et ça a parfaitement fonctionné....  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Chris 06

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne du chargeur Mennekes Empty Re: Panne du chargeur Mennekes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum