arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
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arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Sauf erreur de ma part personne ne s'est encore plaint de coupure intempestive de la charge par le câble lui même. Et pourtant ça arrive; surtout à moi.
Le scoot recharge la nuit, branché sur chrono rupteur pour bénéficier du tarif heures-creuses.
Pendant les grosses chaleur (39° le jour, 30° la nuit ) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le chargeur avec une LED rouge , et la batterie du scoot rechargée de quelques % .
Étant d'un naturel calme et réfléchi j'ai immédiatement paniqué.
Pendant plusieurs jours , étant obligé d'utiliser le scoot, je passais mon temps à aller remettre la charge qui s’arrêtait après quelques %.
Évidement, j'aurais du regarder le code d'erreur dans le manuel du câble marque mennekes!
j'ai eu, pendant ces quelques jours ou la charge coupait, les codes suivant :
Évidemment, j'aurais du regarder si le boîtier sur le câble chauffe!
le boîtier chauffe, je dirai 50-60° (avec 39° à l'extérieur), et du coup, au lieu de le poser à plat sur le marchepied du scoot, je l'ai laissé pendouiller en l'air, et là il coupe moins souvent; mais à confirmer car la température ext. à bien baissé depuis. Et, je ne sais pas si la chauffe est un signe de détérioration du câble chargeur (il avait passé 2 étés sans problèmes) ou si il est normal qu'il chauffe pour ce qu'il doit faire.
bref j'ai commandé un autre câble chargeur, dispo en 3 jours , 201€ livré , random ( vendeur ebay allemand, je peux m'assoir sur la garantie) mais qui ressemble à un modèle dont VTA , , avait envoyé un lien dans un autre post; la première charge s'est déroulée normalement et sur chronorupteur [avec un détecteur de fumée juste à côté, ne jamais penser qu'1 appareil électrique est sans danger]
Je compléterai par des photos (le manuel du nouveau câble chargeur est hilarant) et si j'ai des soucis avec le nouveau câble chargeur vous serez informés.
Le scoot recharge la nuit, branché sur chrono rupteur pour bénéficier du tarif heures-creuses.
Pendant les grosses chaleur (39° le jour, 30° la nuit ) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le chargeur avec une LED rouge , et la batterie du scoot rechargée de quelques % .
Étant d'un naturel calme et réfléchi j'ai immédiatement paniqué.
Pendant plusieurs jours , étant obligé d'utiliser le scoot, je passais mon temps à aller remettre la charge qui s’arrêtait après quelques %.
Évidement, j'aurais du regarder le code d'erreur dans le manuel du câble marque mennekes!
j'ai eu, pendant ces quelques jours ou la charge coupait, les codes suivant :
- "présence d'un courant de fuite": j'ai vérifier chaque dérivation de la ligne, les serrages, RAS. j'étais prêt à appeler BM pour avoir un diag du scoot[mais je l'ai pas fait].
- "erreur interne - capteur de température défectueux, erreur de la mémoire ...."
Évidemment, j'aurais du regarder si le boîtier sur le câble chauffe!
le boîtier chauffe, je dirai 50-60° (avec 39° à l'extérieur), et du coup, au lieu de le poser à plat sur le marchepied du scoot, je l'ai laissé pendouiller en l'air, et là il coupe moins souvent; mais à confirmer car la température ext. à bien baissé depuis. Et, je ne sais pas si la chauffe est un signe de détérioration du câble chargeur (il avait passé 2 étés sans problèmes) ou si il est normal qu'il chauffe pour ce qu'il doit faire.
bref j'ai commandé un autre câble chargeur, dispo en 3 jours , 201€ livré , random ( vendeur ebay allemand, je peux m'assoir sur la garantie) mais qui ressemble à un modèle dont VTA , , avait envoyé un lien dans un autre post; la première charge s'est déroulée normalement et sur chronorupteur [avec un détecteur de fumée juste à côté, ne jamais penser qu'1 appareil électrique est sans danger]
Je compléterai par des photos (le manuel du nouveau câble chargeur est hilarant) et si j'ai des soucis avec le nouveau câble chargeur vous serez informés.
ericpadbol- Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier
ericpadbol- Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Verifer que la terre est bonne, évitons de recharger en pleine chaleur.
Je suis contre l'idée de mettre un "chrono Rupteur journalier" afin de déclencher la recharge aux heures souhaitées, car :
- L'engin en question ne supporte pas l'intensité souhaitée en charge
- tout intermédiaire entre le disjoncteur et le chargeur du Cevolution empêche (ou va ralentir) à la charge (rallonge, chrono rupteur, etc ...)
Ou alors installer cela proprement sur son tableau electrique avec une horloge qui commande un relai de puissance qui prend le jus en tête de ligne. Dans ce cas, oui ...
(type tableau de contrôle pour piscine)
Laisser le Cevolution refroidir après une trajet par 39c si possible, c 'est mieux pour l’électronique (laisser la selle soulevée aussi permet de mieux ventiler l'ILM).
Je suis contre l'idée de mettre un "chrono Rupteur journalier" afin de déclencher la recharge aux heures souhaitées, car :
- L'engin en question ne supporte pas l'intensité souhaitée en charge
- tout intermédiaire entre le disjoncteur et le chargeur du Cevolution empêche (ou va ralentir) à la charge (rallonge, chrono rupteur, etc ...)
Ou alors installer cela proprement sur son tableau electrique avec une horloge qui commande un relai de puissance qui prend le jus en tête de ligne. Dans ce cas, oui ...
(type tableau de contrôle pour piscine)
Laisser le Cevolution refroidir après une trajet par 39c si possible, c 'est mieux pour l’électronique (laisser la selle soulevée aussi permet de mieux ventiler l'ILM).
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
ericpadbol aime ce message
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Personnellement j'utilise une prise programmable wifi compatible tuya indiquée pour 3kva. Pendant la charge elle ne chauffe absolument pas (peut être 2 degrés de plus que la température ambiante) et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Lajuersy- Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Bonjour la communauté
Merci et bravo pour ce forum, on se sent un peu moins seul qu'en concession...
Perso, j'ai un soucis similaire : problème de charge.
Mon C evo de Mai 2018 approche les 30 000 km ! Il roule nickel, un bonheur au quotidien.
J'ai quitté Paris pour, Torcy et je me retrouve maintenant à faire des journées à 120 - 130 km, principalement de la voie "rapide", vs 50 km historiquement. La recharge quotidienne est donc un must.
Pour assurer ma tournée, j'ai abandonné le mode de conduite dynamique pour le mode éco pro.
Or, j'éprouve depuis cet été des difficultés avec le chargeur Mennekes pour recharger ma bête !
Quand je le branche, tout se passe bien, le voyant est au Bleu, c'est cool, ça charge...
Mais après quelques minutes, il se met à clignoter en jaune et juste à ventiler !
Le le débranche et le rebranche du mur. la charge repart pour quelques minutes, puis à nouveau lumière jaune clignotantes.
De cette façon un peu anxiogène, je gagne 20 à 30% le soir...
Pour plus de sécurité, je le débranche la nuit et le rebranche vers 4h du mat pour qu'il recharge encore 40-50% avant 7 ou 8h l'heure du départ et je décolle avec 80 à 85% de batteries !
La prise murale semble OK, mais je vais mettre un upgrade. "Legrand"... J'ai essayé d'autre prise et même directement sur le tableau électrique !
Pouvez-vous, je vous prie m'indiquer si vous pensez-vous que mon problème est dù à :
- La température excessive ? mais bon, il va falloir que je fasse climatiser mon garage alors !
- Le câble Mennekes à changer?
- il parait qu'il y a un régulateur (convertisseur?) dans le Cevo (BMW de St Thibault des vignes veut le changer...) je n'ai pas de devis encore mais je n'y crois pas...
Avant d'aller cramer mon PEL chez BMW, votre avis et retour d'expérience m'intéresse grandement.
Merci d'avance de votre attention,
Merci et bravo pour ce forum, on se sent un peu moins seul qu'en concession...
Perso, j'ai un soucis similaire : problème de charge.
Mon C evo de Mai 2018 approche les 30 000 km ! Il roule nickel, un bonheur au quotidien.
J'ai quitté Paris pour, Torcy et je me retrouve maintenant à faire des journées à 120 - 130 km, principalement de la voie "rapide", vs 50 km historiquement. La recharge quotidienne est donc un must.
Pour assurer ma tournée, j'ai abandonné le mode de conduite dynamique pour le mode éco pro.
Or, j'éprouve depuis cet été des difficultés avec le chargeur Mennekes pour recharger ma bête !
Quand je le branche, tout se passe bien, le voyant est au Bleu, c'est cool, ça charge...
Mais après quelques minutes, il se met à clignoter en jaune et juste à ventiler !
Le le débranche et le rebranche du mur. la charge repart pour quelques minutes, puis à nouveau lumière jaune clignotantes.
De cette façon un peu anxiogène, je gagne 20 à 30% le soir...
Pour plus de sécurité, je le débranche la nuit et le rebranche vers 4h du mat pour qu'il recharge encore 40-50% avant 7 ou 8h l'heure du départ et je décolle avec 80 à 85% de batteries !
La prise murale semble OK, mais je vais mettre un upgrade. "Legrand"... J'ai essayé d'autre prise et même directement sur le tableau électrique !
Pouvez-vous, je vous prie m'indiquer si vous pensez-vous que mon problème est dù à :
- La température excessive ? mais bon, il va falloir que je fasse climatiser mon garage alors !
- Le câble Mennekes à changer?
- il parait qu'il y a un régulateur (convertisseur?) dans le Cevo (BMW de St Thibault des vignes veut le changer...) je n'ai pas de devis encore mais je n'y crois pas...
Avant d'aller cramer mon PEL chez BMW, votre avis et retour d'expérience m'intéresse grandement.
Merci d'avance de votre attention,
Henri Gazz- Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Tu peux essayer de brancher le chargeur sans le scooter.
Si le chargeur se met en défaut alors que rien n'est branché tu aura plus d'indications sur problème.
Ou alors un problème de terre chez toi.
As tu essayés de brancher chez quelqu'un d'autre?
Si le chargeur se met en défaut alors que rien n'est branché tu aura plus d'indications sur problème.
Ou alors un problème de terre chez toi.
As tu essayés de brancher chez quelqu'un d'autre?
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Je suis d'accord. Je pencherais sur un problème de terre.
Chez moi j'ai été obligé de refaire une terre 'propre' pour recharger la zoé et le cevo....
Chez moi j'ai été obligé de refaire une terre 'propre' pour recharger la zoé et le cevo....
Lajuersy- Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France
Henri Gazz- Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019
Lajuersy aime ce message
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Hello la Comu
Rudy, un ami qui a un garage dans le 95 (RPM) et qui entretient mon scoot m'a conseillé d'arroser ma tige de terre !
Perso, je n'y croyais pas et je n'ai pas pris le temps de la chercher donc j'ai continué à galérer sur mes charges.
En revanche, comme par magie, après les dernières pluies que nous avons eu, le problème de charge a disparu
Comme par Magie je refais mes pleins en une seule fois et sans aléas.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Un arrosoir d'eau étant mois cher à vider que la moindre intervention en garage BMW !
à très bientôt
Gazz !
Rudy, un ami qui a un garage dans le 95 (RPM) et qui entretient mon scoot m'a conseillé d'arroser ma tige de terre !
Perso, je n'y croyais pas et je n'ai pas pris le temps de la chercher donc j'ai continué à galérer sur mes charges.
En revanche, comme par magie, après les dernières pluies que nous avons eu, le problème de charge a disparu
Comme par Magie je refais mes pleins en une seule fois et sans aléas.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Un arrosoir d'eau étant mois cher à vider que la moindre intervention en garage BMW !
à très bientôt
Gazz !
Henri Gazz- Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019
Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo
Henri Gazz a écrit:Hello la Comu
Rudy, un ami qui a un garage dans le 95 (RPM) et qui entretient mon scoot m'a conseillé d'arroser ma tige de terre !
Perso, je n'y croyais pas et je n'ai pas pris le temps de la chercher donc j'ai continué à galérer sur mes charges.
En revanche, comme par magie, après les dernières pluies que nous avons eu, le problème de charge a disparu
Comme par Magie je refais mes pleins en une seule fois et sans aléas.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Un arrosoir d'eau étant mois cher à vider que la moindre intervention en garage BMW !
à très bientôt
Gazz !
Et oui, ta prise de terre de la maison est mauvaise.
Post dejà traité : >> ICI <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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