SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

5 participants

Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par ericpadbol Sam 30 Juil 2022, 9:34 am

Sauf erreur de ma part personne ne s'est encore plaint de coupure intempestive  de la charge par le  câble lui même. Et pourtant ça arrive; surtout à moi.
Le scoot recharge la nuit, branché sur chrono rupteur pour bénéficier du tarif heures-creuses.
Pendant les grosses chaleur (39° le jour, 30° la nuit ) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le chargeur avec une LED rouge , et la batterie du scoot rechargée de quelques % .

Étant d'un naturel calme et réfléchi j'ai immédiatement paniqué.
Pendant plusieurs jours , étant obligé d'utiliser le scoot, je passais mon temps à aller remettre la charge qui s’arrêtait après quelques %.

Évidement, j'aurais du regarder le code d'erreur dans le manuel du câble marque mennekes!
j'ai eu, pendant ces quelques jours ou la charge coupait, les codes suivant :
  • "présence d'un courant de fuite": j'ai vérifier chaque dérivation de la ligne, les serrages, RAS. j'étais prêt à appeler BM pour avoir un diag du scoot[mais je l'ai pas fait].
  • "erreur interne - capteur de température défectueux, erreur de la mémoire ...."


Évidemment, j'aurais  du regarder si le boîtier sur le câble chauffe!
le boîtier  chauffe, je dirai 50-60° (avec 39° à l'extérieur), et du coup, au lieu de le poser à plat sur le marchepied du scoot, je l'ai laissé pendouiller en l'air, et là il coupe moins souvent; mais à confirmer car la température ext. à bien baissé depuis. Et, je ne sais pas si la chauffe est un signe de détérioration du câble chargeur (il avait passé 2 étés sans problèmes) ou si il est normal qu'il chauffe pour ce qu'il doit faire.

bref j'ai commandé un autre câble chargeur, dispo en 3 jours , 201€ livré , random ( vendeur ebay allemand, je peux m'assoir sur la garantie) mais qui ressemble à un modèle dont VTA  ,cheers , avait envoyé un lien dans un autre post;  la première charge s'est déroulée normalement et sur chronorupteur [avec un détecteur de fumée  juste à côté, ne jamais penser qu'1 appareil électrique est sans danger]
Je compléterai par des photos (le manuel du nouveau câble chargeur est hilarant) et si j'ai des soucis avec le nouveau câble chargeur vous serez informés.

ericpadbol

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par ericpadbol Sam 30 Juil 2022, 3:25 pm

LED code erreur sur le mennekes
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 01-men10
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 02-men11

Nouveau cable chargeur:
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 03-new10
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 04-new10

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 07-p210
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 06-p110
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 05-p010
39° ext ( Evil or Very Mad  ) , le boîtier du câble chauffe mais la charge se fait.

ericpadbol

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par VTA Dim 31 Juil 2022, 2:25 pm

Verifer que la terre est bonne, évitons de recharger en pleine chaleur.
Je suis contre l'idée de mettre un "chrono Rupteur journalier" afin de déclencher la recharge aux heures souhaitées, car :

- L'engin en question ne supporte pas l'intensité souhaitée en charge
- tout intermédiaire entre le disjoncteur et le chargeur du Cevolution empêche (ou va ralentir) à la charge (rallonge, chrono rupteur, etc ...)

Ou alors installer cela proprement sur son tableau electrique avec une horloge qui commande un relai de puissance qui prend le jus en tête de ligne. Dans ce cas, oui ...
(type tableau de contrôle pour piscine)

Laisser le Cevolution refroidir après une trajet par 39c si possible, c 'est mieux pour l’électronique (laisser la selle soulevée aussi permet de mieux ventiler l'ILM).

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

ericpadbol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Lajuersy Lun 01 Aoû 2022, 6:04 pm

Personnellement j'utilise une prise programmable wifi compatible tuya indiquée pour 3kva. Pendant la charge elle ne chauffe absolument pas (peut être 2 degrés de plus que la température ambiante) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Henri Gazz Sam 02 Sep 2023, 6:59 am

Bonjour la communauté

Merci et bravo pour ce forum, on se sent un peu moins seul qu'en concession...
Perso, j'ai un soucis similaire : problème de charge.

Mon C evo de Mai 2018 approche les 30 000 km ! Il roule nickel, un bonheur au quotidien.
J'ai quitté Paris pour, Torcy et je me retrouve maintenant à faire des journées à 120 - 130 km, principalement de la voie "rapide", vs 50 km historiquement. La recharge quotidienne est donc un must.
Pour assurer ma tournée, j'ai abandonné le mode de conduite dynamique pour le mode éco pro.

Or, j'éprouve depuis cet été des difficultés avec le chargeur Mennekes pour recharger ma bête !
Quand je le branche, tout se passe bien, le voyant est au Bleu, c'est cool, ça charge...
Mais après quelques minutes, il se met à clignoter en jaune et juste à ventiler !
Le le débranche et le rebranche du mur. la charge repart pour quelques minutes, puis à nouveau lumière jaune clignotantes.
De cette façon un peu anxiogène, je gagne 20 à 30% le soir...
Pour plus de sécurité, je le débranche la nuit et le rebranche vers 4h du mat pour qu'il recharge encore 40-50% avant 7 ou 8h l'heure du départ et je décolle avec 80 à 85% de batteries !

La prise murale semble OK, mais je vais mettre un upgrade. "Legrand"... J'ai essayé d'autre prise et même directement sur le tableau électrique !

Pouvez-vous, je vous prie m'indiquer si vous pensez-vous que mon problème est dù à :
- La température excessive ? mais bon, il va falloir que je fasse climatiser mon garage alors !
- Le câble Mennekes à changer?
- il parait qu'il y a un régulateur (convertisseur?) dans le Cevo (BMW de St Thibault des vignes veut le changer...) je n'ai pas de devis encore mais je n'y crois pas...

Avant d'aller cramer mon PEL chez BMW, votre avis et retour d'expérience m'intéresse grandement.
Merci d'avance de votre attention,


Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Electro Moped Sam 02 Sep 2023, 8:19 am

Tu peux essayer de brancher le chargeur sans le scooter.

Si le chargeur se met en défaut alors que rien n'est branché tu aura plus d'indications sur problème.

Ou alors un problème de terre chez toi.
As tu essayés de brancher chez quelqu'un d'autre?

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Lajuersy Sam 02 Sep 2023, 10:10 am

Je suis d'accord. Je pencherais sur un problème de terre.
Chez moi j'ai été obligé de refaire une terre 'propre' pour recharger la zoé et le cevo....

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Henri Gazz Dim 03 Sep 2023, 8:26 am

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais aller tester mon chargeurs chez les voisins et je vais creuser l'option Terre...
Je vous teindrais au jus  arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo 1f600

Par ailleurs, pour info, mon chargeur quand le Cevo n'est pas branché reste comme celui de Ericpadbol...
arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Image_14

A suivre donc !
Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Lajuersy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Henri Gazz Ven 29 Sep 2023, 6:35 am

Hello la Comu Laughing

Rudy, un ami qui a un garage dans le 95 (RPM) et qui entretient mon scoot m'a conseillé d'arroser ma tige de terre !
Perso, je n'y croyais pas et je n'ai pas pris le temps de la chercher donc j'ai continué à galérer sur mes charges.
En revanche, comme par magie, après les dernières pluies que nous avons eu, le problème de charge a disparu Laughing
Comme par Magie je refais mes pleins en une seule fois et sans aléas.

J'espère que cela pourra vous être utile.
Un arrosoir d'eau étant mois cher à vider que la moindre intervention en garage BMW !

à très bientôt
Gazz !
Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par VTA Ven 29 Sep 2023, 11:44 am

Henri Gazz a écrit:Hello la Comu Laughing

Rudy, un ami qui a un garage dans le 95 (RPM) et qui entretient mon scoot m'a conseillé d'arroser ma tige de terre !
Perso, je n'y croyais pas et je n'ai pas pris le temps de la chercher donc j'ai continué à galérer sur mes charges.
En revanche, comme par magie, après les dernières pluies que nous avons eu, le problème de charge a disparu  Laughing
Comme par Magie je refais mes pleins en une seule fois et sans aléas.

J'espère que cela pourra vous être utile.
Un arrosoir d'eau étant mois cher à vider que la moindre intervention en garage BMW !

à très bientôt
Gazz !

Et oui, ta prise de terre de la maison est mauvaise.

Post dejà traité : >> ICI <<

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

arrêts de la charge à cause du  cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo Empty Re: arrêts de la charge à cause du cable chargeur marque mennekes fournit avec le C evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum