batteries SR après 2017
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
batteries SR après 2017
je n'ai pas trouvé de réponse claires sur les batteries LR 94Ah qui équipaient aussi les SR sensés être en 64Ah.
certains disaient que le poids des SR et LR étaient identiques donc oui c'était les mêmes.
en enlevant la selle de mon SR j'ai pu voir cette étiquette donc oui les SR post 2017 sont bien équipés des mm batteries 94Ah que les LR (mais bridés bien sur )
certains disaient que le poids des SR et LR étaient identiques donc oui c'était les mêmes.
en enlevant la selle de mon SR j'ai pu voir cette étiquette donc oui les SR post 2017 sont bien équipés des mm batteries 94Ah que les LR (mais bridés bien sur )
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: batteries SR après 2017
Merci pour la confirmation !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
nano1er aime ce message
Re: batteries SR après 2017
Je vais sûrement poser une question bête : n’y aurait-il pas un moyen de le débrider légalement ?
Den- Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2021
Localisation : Marseille - C EVO SR 2019 - Env. 60km/j en moyenne
Re: batteries SR après 2017
c'est pas une question bête car tout le monde se la pose (mais plutôt pour le modifier illégalement). légalement c'est possible paraît-il dans certains pays l'étrangers avec sans doute changement de carte grise.
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: batteries SR après 2017
A voir, je vais me renseigner sur les avantages et inconvénients
Den- Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2021
Localisation : Marseille - C EVO SR 2019 - Env. 60km/j en moyenne
Re: batteries SR après 2017
nano1er a écrit:c'est pas une question bête car tout le monde se la pose (mais plutôt pour le modifier illégalement). légalement c'est possible paraît-il dans certains pays étranger avec sans doute changement de carte grise.
Oui, c'est du soft qu'il faut injecter, reste à trouver ... la seringue qui va bien !!
Mais pas que,il faut aussi mettre le module de commande pour SR (Light) ou LR : >> ICI, tout en bas <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Den aime ce message
Re: batteries SR après 2017
Une personne sur le groupe Facebook indiquait que c'était tout a fait possible via le logiciel BMW, mais non autorisé en France par BMW.
Contrairement au passage d'une moto en A2 ou à l'inverse en A, rien n'est prévu par la loi pour passer de 125 à A2 un 2 roues facilement.
C'est donc impossible en respectant la loi, sauf a refaire passer le véhicule en homologation isolée, ce qui a un cout non négligeable.
Contrairement au passage d'une moto en A2 ou à l'inverse en A, rien n'est prévu par la loi pour passer de 125 à A2 un 2 roues facilement.
C'est donc impossible en respectant la loi, sauf a refaire passer le véhicule en homologation isolée, ce qui a un cout non négligeable.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
nano1er aime ce message
Re: batteries SR après 2017
A mon avis, quand le cevo sera loin des radars, des softs sortiront (par des anciens de BM ou autres)
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: batteries SR après 2017
Oui c'est sûr… sauf que lors de révisions BM va bien se rendre compte de la modif non ?
Outre le possible gain de patate c'est plutôt celui de l'autonomie qui m'intéresse parce que je me dis que vu le poids du SR ils n'ont pas ajouté une batterie supplémentaire sur LR pour obtenir cette autonomie là…
Outre le possible gain de patate c'est plutôt celui de l'autonomie qui m'intéresse parce que je me dis que vu le poids du SR ils n'ont pas ajouté une batterie supplémentaire sur LR pour obtenir cette autonomie là…
Den- Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2021
Localisation : Marseille - C EVO SR 2019 - Env. 60km/j en moyenne
Re: batteries SR après 2017
je ne vois pas ce que BM fera si ils s’aperçoivent d'un reflashage, la garantie sera fini depuis longtemps.
c'est en cas de panne qu'ils peuvent refuser de toucher le scoot.
c'est en cas de panne qu'ils peuvent refuser de toucher le scoot.
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: batteries SR après 2017
pour info, il est désormais possible de modifier le soft et modifier le SR 94Ah (post 2017)
tout serait invisible pour BM d’après le spécialiste qui possède tous ce qu'il faut pour le faire.
+ d'info en PM
tout serait invisible pour BM d’après le spécialiste qui possède tous ce qu'il faut pour le faire.
+ d'info en PM
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Sujets similaires
» BATTERIES , et alors ?
» Remplacement des batteries du C-EVO
» Prix des batteries?
» Excellent article sur les batteries
» Nos batteries aiment-elles le chaud ?
» Remplacement des batteries du C-EVO
» Prix des batteries?
» Excellent article sur les batteries
» Nos batteries aiment-elles le chaud ?
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|