SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Surconso du tablier

4 participants

Aller en bas

Surconso du tablier Empty Surconso du tablier

Message par Testadura Mar 04 Oct 2022, 5:42 pm

Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'ai réinstallé le tablier sur mon LR et je constate depuis une forte surconso.
Cet été je dépassais largement les 160 km d'autonomie, sur mon parcours varié en RP, autoroute (pas plus de 98 compteur et la moitié en interfile), ville de banlieue, Périph et Paris à une vitesse moyenne de 35- 40 km/h ma conso ne dépassait pas 61 - 63 wh/km, mi septembre la température était déja descendue et la conso restait à ce niveau l'autonomie estimée était souvent près de 180 km sauf si en rentrant chez moi je me lâchais sur l'autoroute.
Depuis que j'ai remis le tablier (Bagster) ma conso est plutôt de 68 à 72 wh/km et l'autonomie ne dépasse guère les 140 km, dans 2 mois elle sera à 120 avec le froid comme l'hiver dernier, je me demande si en revirant le tablier ça pourra remonter à 140 cet hiver.
Pour le moment l'autonomie actuelle me suffit et j'ai pas trop envie de me geler ou de me tremper sans le tablier.



Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Surconso du tablier Empty Re: Surconso du tablier

Message par VTA Mar 04 Oct 2022, 9:21 pm

Tu as du l installer a l envers 🤭🤭
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Surconso du tablier Empty Re: Surconso du tablier

Message par Adrien Mer 05 Oct 2022, 9:13 am

J'ai pas encore mis le tablier et avec une conso proche de la tienne en région parisienne, je constate aussi une baisse de l'autonomie de 160km à 150km environ, je pense donc que ça n'a rien a voir avec le tablier, ou alors il est vraiment mal installé sur ton scooter.
Les températures ont baissé, le matin il fait 10° quand je pars, c'est pour moi l'explication.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Surconso du tablier Empty Re: Surconso du tablier

Message par Electro Moped Mer 05 Oct 2022, 9:39 am

Je serais tenté de dire que le tablier pourrais justement améliorer la consommation.
(Moins de turbulences crées au niveau des jambes)
Ta baisse d'autonomie est surement due au froid.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Surconso du tablier Empty Re: Surconso du tablier

Message par Testadura Mer 05 Oct 2022, 7:20 pm

Adrien a écrit:J'ai pas encore mis le tablier et avec une conso proche de la tienne en région parisienne, je constate aussi une baisse de l'autonomie de 160km à 150km environ, je pense donc que ça n'a rien a voir avec le tablier, ou alors il est vraiment mal installé sur ton scooter.
Les températures ont baissé, le matin il fait 10° quand je pars, c'est pour moi l'explication.

Effectivement mon tablier n'est pas très bien installé et boursoufle sur le côté. Je vais essayer de mettre du velcro car les crochets se défont et j'ai perdu une des sangles d'attache.
Mais aujourd'hui il a fait un peu plus chaud et mon autonomie est remontée: 92,3 km et il me reste 41% de batterie, cela fait 156km d'autonomie calculée. Ce matin l'autonomie annoncée était de 140.

Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Surconso du tablier Empty Re: Surconso du tablier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum