SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

4 participants

Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par John_du_92 Dim 17 Juil 2022, 3:07 pm

Bonjour,
J'ai 60 ans, toujours fait de la moto / scooter, 12 ans en MP3 avec 4 scoot successifs... envie d'aller vers l'électrique pour des convictions écologiques et me déplacer dans Paris sans trop nuire...
Et je pratique pas mal les forums pour échanger donner et recevoir de l'info, des astuces...
J'airai mon scooter acheté chez BM la première semaine d'août... Impatient ;-)
Bonjour à tous les adhérents !

John_du_92

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par r0bin Lun 18 Juil 2022, 6:19 am

Welcome!

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par VTA Lun 18 Juil 2022, 8:24 am

Bienvenue a toi.
En attendant, commences a réfléchir a ta prise de charge a la maison
>> ici <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par John_du_92 Mar 19 Juil 2022, 2:56 pm

Yep, pour la charge, rien à la maison (résidence) mais ce qu’il faut au boulot. Je vais mettre une prise dans mon garage…

John_du_92

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par John_du_92 Jeu 11 Aoû 2022, 9:01 am

Bah après quelques jours, je suis très content. Au chapitre des +, le couple bien sûr, la maniabilité et aussi l'amortissement que je trouve bien meilleur que sur mon mammouth précédent (MP3 500). Au chap des -, je trouve la direction un peu lourde et qui a tendance à fermer le virage à très basse vitesse. Bien sûr l'autonomie mais je suis plutôt agréablement surpris : en roulant cool, voire très cool, dans Paris avec de nombreux feux, je suis un peu en dessous de 70 Wh / km. Si je somme km réalisés depuis la charge complète et km déclarés en autonomie, je suis en général à 110 km... exemple ce matin : 52 km réalisés et 63 km d'autonomie affichée. Je vais pousser jusqu'à 80 / 90 km réalisés pour voir...
Voilà quelques nouvelles. Et, étant équipé bulle basse d'origine, je m'interroge sur une bulle plus haute : la BMW, la Puig V-Tech ? Je mesure 1m84...
A vous lire, si il y a quelques actifs connectés ;-)

John_du_92

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par VTA Jeu 11 Aoû 2022, 9:40 am

John_du_92 a écrit:Bah après quelques jours, je suis très content. Au chapitre des +, le couple bien sûr, la maniabilité et aussi l'amortissement que je trouve bien meilleur que sur mon mammouth précédent (MP3 500). Au chap des -, je trouve la direction un peu lourde et qui a tendance à fermer le virage à très basse vitesse. Bien sûr l'autonomie mais je suis plutôt agréablement surpris : en roulant cool, voire très cool, dans Paris avec de nombreux feux, je suis un peu en dessous de 70 Wh / km. Si je somme km réalisés depuis la charge complète et km déclarés en autonomie, je suis en général à 110 km... exemple ce matin : 52 km réalisés et 63 km d'autonomie affichée. Je vais pousser jusqu'à 80 / 90 km réalisés pour voir...
Voilà quelques nouvelles. Et, étant équipé bulle basse d'origine, je m'interroge sur une bulle plus haute : la BMW, la Puig V-Tech ? Je mesure 1m84...
A vous lire, si il y a quelques actifs connectés ;-)

"je trouve la direction un peu lourde et qui a tendance à fermer le virage à très basse vitesse" :
Sac de sable de 10kg dans le top-Case + passagere 42 Kg sec, c'est le compromis idéal pour améliorer ton ressenti lol!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par John_du_92 Ven 12 Aoû 2022, 9:10 am

et pas de sable mais une passagère de 57 kg, ça marche aussi ?
Première mesure complète : 84 km effectués + autonomie affichée de 25% et 29 km. Je recharge à 6A et ça me donne 5h30 de durée prévue. Je suis globalement content de l'autonomie de mon occasion de fin 2017 et 12 000 km.
Ceci clos mon post de présentation. Bonne route ;-)

John_du_92

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par VTA Ven 12 Aoû 2022, 10:15 am

John_du_92 a écrit:et pas de sable mais une passagère de 57 kg, ça marche aussi ?
Première mesure complète : 84 km effectués + autonomie affichée de 25% et 29 km. Je recharge à 6A et ça me donne 5h30 de durée prévue. Je suis globalement content de l'autonomie de mon occasion de fin 2017 et 12 000 km.
Ceci clos mon post de présentation. Bonne route ;-)

En solo, régler l'amortisseur (ressort) sur la position ZERO, avec passager (+57kg), régler le ressort sur DEUX et pas plus.
Pression avant/arriere en solo : 2.5 bar, en duo 2.8 bar suffisent.

A vérifier le guidonnage en lâcher de guidon lors de deceleration entre 55 et 75 km/h (à tester) - mode ROAD ou SAIL (sans frein moteur)

>> Lire ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par Alexception Dim 14 Aoû 2022, 5:03 pm

John_du_92 a écrit:et pas de sable mais une passagère de 57 kg, ça marche aussi ?
Première mesure complète : 84 km effectués + autonomie affichée de 25% et 29 km. Je recharge à 6A et ça me donne 5h30 de durée prévue. Je suis globalement content de l'autonomie de mon occasion de fin 2017 et 12 000 km.
Ceci clos mon post de présentation. Bonne route ;-)

Tu l'as payé combien ton Cevo pour un 2017 avec si peu de kms ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par John_du_92 Mar 16 Aoû 2022, 6:50 am

Alors, concernant mon occasion, 12000 km, 11000 €, acheté chez BMW, première main et garanti 1 an. Et pour mon ressenti de direction, j'ai trouvé : je dois être en crevaison lente à l'avant car j'avais 2,5 bar en sortie de chez BMW et une semaine après j'étais à 1,7 bar... et à 1,7 bar, la direction est lourde... Je vais aller les voir pour réparer. Autrement, aucun guidonnage mais je vais peut-être me resserrer un peu l'axe comme expliqué dans les liens fournis. Merci !

John_du_92

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content ! Empty Re: Voilà, je devient proprio d'un C-EVO. Content !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum