SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

4 participants

Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Spiff Mar 17 Mai 2022, 5:55 am

Hello,

Depuis ce matin, le témoin de l'ABS reste allumé en continu. J'ai essayé un blocage de la roue arrière à petite vitesse, l'ABS se met bien en route. Quelqu'un a-t-il eu déjà un soucis similaire? Avez vous une piste de où je pourrais regarder ou ma seul salut est en direction de la concession?

Merci !!


Dernière édition par Spiff le Mar 17 Mai 2022, 1:01 pm, édité 1 fois
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par VTA Mar 17 Mai 2022, 8:39 am

Sans doute un capteur qui déconne.
Nettoyage au niveau de la roue AV, à gauche, fil noir, nettoyage du capteur.
Nettoyage au niveau de la roue AR, à gauche, fil noir, nettoyage du capteur.
Vérifier l’intégrité du câblage noir clipsé et visible le long des flexibles de frein.
Débranche ta batterie 12v pendant 1/4h , puis rebranche.

Sinon, direction le CC BMW pour exploitation des données à partir de la valise de K17 = un bon 100 euros le passage ..
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Spiff Mar 17 Mai 2022, 8:46 am

Merci, je vais regarder ça.

Je me demande si il n'y a pas un soucis au niveau de mon levier gauche. Pour la première fois, je n'ai pas réussi à "démarrer" le scoot à l'aide du frein arrière, j'ai du utiliser le levier droit scratch
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par VTA Mar 17 Mai 2022, 10:34 am

Spiff a écrit:Merci, je vais regarder ça.

Je me demande si il n'y a pas un soucis au niveau de mon levier gauche. Pour la première fois, je n'ai pas réussi à "démarrer" le scoot à l'aide du frein arrière, j'ai du utiliser le levier droit scratch
AH, oui, c'est possible que le contacteur soit oxydé.
test à faire, contact mis : regardes si le feux STOP s'allume sur action du levier !

Démontage en délicatesse (petit ressort) et nettoyant au WD40 uniquement avec un chiffon en dessous pour récupérer le "jus".

Voir rubrique Carrosserie, à la fin, juste avant la rubrique Freinage : >> poignée gauche <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Spiff Mar 17 Mai 2022, 12:05 pm

Comme quoi, les checks les plus simples et évidents sont souvent les meilleurs. Effectivement, il doit y avoir un problème niveau contacteur gauche.

Contact mis, l'action du levier gauche ne donne rien. Le feu stop reste mort. j'actionne le levier droit et le stop reste allumé non stop. Si je coupe le contact et le remet, je commence par le levier droit et là le stop s'allume et s'éteint en lien avec le levier, mais dès que je saisis le gauche => stop allumé non stop. Pas sur que ce soit de l'oxydation par contre. Suis au bureau, donc je ne peux rien faire de plus Wink

Et je me suis trompé, c'est le témoin RBS et non ABS qui est allumé non stop. Donc j'ai un soucis similaire à ce sujet.

https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1507-voyant-rbs-allume

Franchement, les témoins sont tellement similaires que c'est pas évident de les distinguer...

Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par VTA Mar 17 Mai 2022, 1:20 pm

Spiff a écrit:Comme quoi, les checks les plus simples et évidents sont souvent les meilleurs. Effectivement, il doit y avoir un problème niveau contacteur gauche.

Contact mis, l'action du levier gauche ne donne rien. Le feu stop reste mort. j'actionne le levier droit et le stop reste allumé non stop. Si je coupe le contact et le remet, je commence par le levier droit et là le stop s'allume et s'éteint en lien avec le levier, mais dès que je saisis le gauche => stop allumé non stop. Pas sur que ce soit de l'oxydation par contre. Suis au bureau, donc je ne peux rien faire de plus Wink

Et je me suis trompé, c'est le témoin RBS et non ABS qui est allumé non stop. Donc j'ai un soucis similaire à ce sujet.

https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1507-voyant-rbs-allume

Franchement, les témoins sont tellement similaires que c'est pas évident de les distinguer...


Je vois, cependant pas de retour du sus nommé Christophe75 ayant eu le problème, alors on en sait pas plus.
Tentes un bon nettoyage toutefois !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Spiff Mar 17 Mai 2022, 2:49 pm

Je lui ai envoyé un MP, sait on jamais. Mais sa dernière visite date de son dernier message, en mars 2021...

J'ai téléphoné à mon CC. Pas réussi à avoir le chef d'atelier au téléphone et pas de place avant le 8 Juin pale

EDIT: Le chef d'atelier m'a finalement rappelé et m'a dit de passer fin de journée (17h30!!). Verdict, erreur au niveau du capteur de pression de l'ABS du frein arrière. Après avoir fait un reset, tout re-fonctionne impeccablement. Mais il m'a dit que ça pourrait revenir. Si c'est le cas, il faudra que je lui laisse car le capteur est visiblement pas facile d'accès. Super sympa le gars, non seulement il m'a prit en plus et ne m'a rien fait payer !

Donc je croise les doigts pour que ce foutu capteur me laisse tranquille  Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 1f605
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Paul_trieves et Carsten aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par otb Mar 30 Mai 2023, 11:56 am

Même soucis pour moi depuis ce week-end.

Apres avoir mis mon C-EVO en charge, je le débranche et il ne veux pas démarrer (levier de frein gauche + démarrer).
J'essaye avec le levier de droite + démarrer et c'est parti.
Le voyant RBS reste allumé en fixe.
Le levier de gauche n'allume pas le feu de stop et une fois que j'ai actionné le levier de droite le feu s'allume et ne s'éteint plus.

Ce jour là j'avais accroché mon U sur la roue arrière et non a l'avant comme d'habitude.
Peut être que j'ai tapé dans un organe sensible en l'accrochant.

Sinon, j'ai essayé de débrancher la batterie pendant 1h mais le problème ne part pas.

Je vais aller chez mon concessionnaire pour voir si le RESET via la valise agit sur ce soucis.
otb
otb

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2023
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par VTA Mar 30 Mai 2023, 8:25 pm

Capteur ABS à l’arrière endommagé par le U.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Electro Moped Mer 31 Mai 2023, 8:00 am

Tu as peut être arraché le câble du capteur.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par VTA Mer 31 Mai 2023, 10:53 am

A essayer un coup de W40 dans le commodo gauche .... apres legere entre ouverture délicatement.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par otb Jeu 01 Juin 2023, 7:16 am

J'ai vérifié les connexions a la roue arrière, tout est OK.
J'ai mis le WD40 au niveau du levier de frein gauche, pas de changement.

Demain, je passe chez BMW pour un diag... on verra bien.
otb
otb

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2023
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par otb Ven 02 Juin 2023, 10:07 am

Je suis passé chez BMW.

Contrôle avec la valise, Reset et je n'ai plus de voyant ni de feu de stop qui reste allumé.
On m'as dis que le problème étais réglé pour le moment, mais qu'il pouvait revenir.
C'est ca l'électronique !!

Du coup, j'ai un devis pour remplacer le boitier EME a 7825€ !! Shocked  Shocked
Ca peut être pris en garantie car le scooter a moins de 5 ans.
otb
otb

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2023
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017 Empty Re: Temoin RBS allumé en permanence - CEVO LR 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum