Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
5 participants
Page 1 sur 1
Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Hello
(symptomes du voyant TCA : plus d'ABS plus d'antipatinage et plus de régénération ce qui est plutot chiant voire dangeureux)
sur mon scoot BMW presque 8 ans qui vient de dépasser les 50K km :
depuis quelques semaines (températures proches de zéro), j'ai le fameux voyant TCA qui s'allume juste après ma recharge, mais parfois non.
il reste allumé pendant le trajet, et des fois il suffit de couper le contact et rallumer et ça revient normal l'ABS fonctionne etc
sinon de toutes façons, après le 1er trajet qui suit la recharge, le prochain trajet le voyant est éteint et tout est normal
je ne suis pas encore passé au garage mais il va falloir que j'y aille.
j'ai lu par ci par là que le boitier ABS peut être en cause voire pire mais le fait que le voyant ne s'allume que par moments est bizarre
(symptomes du voyant TCA : plus d'ABS plus d'antipatinage et plus de régénération ce qui est plutot chiant voire dangeureux)
sur mon scoot BMW presque 8 ans qui vient de dépasser les 50K km :
depuis quelques semaines (températures proches de zéro), j'ai le fameux voyant TCA qui s'allume juste après ma recharge, mais parfois non.
il reste allumé pendant le trajet, et des fois il suffit de couper le contact et rallumer et ça revient normal l'ABS fonctionne etc
sinon de toutes façons, après le 1er trajet qui suit la recharge, le prochain trajet le voyant est éteint et tout est normal
je ne suis pas encore passé au garage mais il va falloir que j'y aille.
j'ai lu par ci par là que le boitier ABS peut être en cause voire pire mais le fait que le voyant ne s'allume que par moments est bizarre
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Un capteur Abs roue avant ou arrière deconne ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Ca se change facilement ?
Si je peux éviter de changer le module principal qui ferait plus de 1000 balles...
Si je peux éviter de changer le module principal qui ferait plus de 1000 balles...
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Faut aller chez de CC
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
r0bin aime ce message
Défaut TSA
Bonjour, j' ai le même pb depuis plus d'1ans . De façon intermittente et sans explication particulière.
Les explications que j' ai pu avoir restent très floues. Et je pense qu'ils sont bien embêté avec ce pb. BMW France que j' ai contacté pour avoir une prise en charge m'ont dit qu'il ne pouvait pas car je n' avais pas acheté le scooter chez un concessionnaire BMW Conrad.Mwhouai ! ,,🤨
J'ai fini par demander des devis (dernier en date ci-joint) => 1250 € fin 2023
Je vais prochainement passer pour faire commander la pièce.et fournir un Acompte.
Voilà si ça peut "t'aider"
Patrick
Les explications que j' ai pu avoir restent très floues. Et je pense qu'ils sont bien embêté avec ce pb. BMW France que j' ai contacté pour avoir une prise en charge m'ont dit qu'il ne pouvait pas car je n' avais pas acheté le scooter chez un concessionnaire BMW Conrad.Mwhouai ! ,,🤨
J'ai fini par demander des devis (dernier en date ci-joint) => 1250 € fin 2023
Je vais prochainement passer pour faire commander la pièce.et fournir un Acompte.
Voilà si ça peut "t'aider"
Patrick
Patrick- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2023
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
J’ai eu le meme souci alors que mon C Evo avait 60km.
Au debut c’etait aléatoire puis le default a ete constant. Donc plus d’abs et de recharge lors de l’utilisation.
Je suis passer chez mon concess et il m’a remplacé la centrale ABS.
Mon scoot ayant plus de 60.000 km et hors garantie mon concess a tout de meme reussis a faire passer en garantie constructeur. J’ai payé uniquement 150€.
Aujourdui mon c evo a 85.000km et aucun probleme
Au debut c’etait aléatoire puis le default a ete constant. Donc plus d’abs et de recharge lors de l’utilisation.
Je suis passer chez mon concess et il m’a remplacé la centrale ABS.
Mon scoot ayant plus de 60.000 km et hors garantie mon concess a tout de meme reussis a faire passer en garantie constructeur. J’ai payé uniquement 150€.
Aujourdui mon c evo a 85.000km et aucun probleme
Ronin- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2023
Patrick aime ce message
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Super info je vais voir de mon côté
Merci beaucoup pour ce partage
Merci beaucoup pour ce partage
Patrick- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2023
Concessionnaire BMW
À juste , je peux savoir où ce situe votre concessionnaire ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Patrick- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2023
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Bonjour,
Moi aussi je suis preneur !! CEvo de 2017 avec 41000km!
Merci
Moi aussi je suis preneur !! CEvo de 2017 avec 41000km!
Merci
EVO01- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2023
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Preneur aussi de savoir si c'est un concessionnaire francilien
Je vais faire un tour a co2 pour voir mais je sens qu'ils vont m'annoncer ce remplacement aussi
Je vais faire un tour a co2 pour voir mais je sens qu'ils vont m'annoncer ce remplacement aussi
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Bonjour Robin
Je pars en vacances et j'irai revoir mon concessionnaire et un autre su besoin
On se tient au courant
A+
Je pars en vacances et j'irai revoir mon concessionnaire et un autre su besoin
On se tient au courant
A+
Patrick- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2023
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
C’est BMW maisons alfort (94)
Si ils ont prit mon c evo en garantie c’est que le probleme etait connu par BMW.
Si ils ont prit mon c evo en garantie c’est que le probleme etait connu par BMW.
Ronin- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2023
r0bin et Patrick aiment ce message
Patrick- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2023
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
@Ronin il est de quelle année / quel kilométrage ton C-Evo ?
@Patrick as-tu des nouvelles de ton concec ?
de mon coté à la concec Boulogne on m'annonce un changement de pompe ABS à 1200 euros, dont 900 euros de pièces. pas de prise en charge de BMW due à l'âge de la moto
je suis tombé aussi sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Py4spkH5IW4
je me demande s'il est possible de changer le moteur du capteur sur un modèle récupéré moins cher (il y en a pas mal sur le net)
@Patrick as-tu des nouvelles de ton concec ?
de mon coté à la concec Boulogne on m'annonce un changement de pompe ABS à 1200 euros, dont 900 euros de pièces. pas de prise en charge de BMW due à l'âge de la moto
je suis tombé aussi sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Py4spkH5IW4
je me demande s'il est possible de changer le moteur du capteur sur un modèle récupéré moins cher (il y en a pas mal sur le net)
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
Mon c evo est de 2017. J’ai fais la réparation il y a un an et il avait 75.000km. (Aujourd’hui il a 86.000km)
Ronin- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2023
r0bin aime ce message
Re: Defaut TCA qui s'allume apres une recharge mais qui s'en va
petite recherche sur le net, il semble que ce defaut soit du aux charbons qui se bloquent dans le moteur de la pompe à pression de l'ABS :
https://www.youtube.com/watch?v=FCPmcIJ_vmY&ab_channel=GSA-971
le souci c'est que pour accéder au modulateur il faut vidanger le circuit de freins, si j'arriverais à récupérer le moteur sans toucher au liquide ce serait idéal pour intervenir dessus
https://www.youtube.com/watch?v=FCPmcIJ_vmY&ab_channel=GSA-971
le souci c'est que pour accéder au modulateur il faut vidanger le circuit de freins, si j'arriverais à récupérer le moteur sans toucher au liquide ce serait idéal pour intervenir dessus
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
nano1er aime ce message
Sujets similaires
» Bip régulier après recharge
» Autonomie affichée apres recharge
» Le plus gros défaut du C Evo
» Zéro SR (à défaut du C Evolution)
» Voyant défaut moteur
» Autonomie affichée apres recharge
» Le plus gros défaut du C Evo
» Zéro SR (à défaut du C Evolution)
» Voyant défaut moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|