SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Solution pour support gps put téléphone

+6
Alexception
VTA
anth219
r0bin
Electro Moped
norberto21
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Solution pour support gps put téléphone

Message par norberto21 Mar 28 Déc 2021, 11:40 am

Solution pour support gps put téléphone  E0638d10
Bonjour je suis nouveau sur cette forum car j’ai acheté aussi une c-éco après avoir vu que beaucoup de gens ont des difficultés à trouver un support GPS pour le c-Evo je fabriquer moi-même un support 3D soit pour mettre un GPS ou un Téléphone .
pour celui qui e intéressé je peux vous envoyer de photos ou un vidéo et je le vends à 25 € la pièce ,envoyée moi um mail (paulokermarec@hotmail.fr)

norberto21

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2021

Rodolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Electro Moped Mer 29 Déc 2021, 10:16 pm

Tu n'aurais pas une meilleure photo?

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par r0bin Jeu 30 Déc 2021, 9:05 am

ca a l'air de masquer l'écran du tableau de bord non ?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par anth219 Jeu 30 Déc 2021, 11:05 am

laisse moi deviner tu travaille en photographie !
anth219
anth219

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54

Getdown45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par r0bin Jeu 30 Déc 2021, 2:44 pm

ouais et puis s'inscrire sur le forum juste pour vendre sa came... en plus en créant un nouveau topic alors qu'il y en a déjà 3 ou 4 sur le sujet
pas génial comme démarche
en general sur un forum on commence par se présenter dans la rubrique "présentations" et on cherche pas tout de suite à refourger sa camelote Smile
il n'est pas trop tard pour rectifier le tir...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par VTA Jeu 30 Déc 2021, 3:17 pm

Sinon l'admin va se fâcher. Au fait, on l'a pas vu celui-là depuis un moment ! Solution pour support gps put téléphone  1f60b
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par norberto21 Ven 31 Déc 2021, 9:37 am

Bonjour désolé mais c’est la première fois où je m’inscris sur un Forum , une chose que je viens de comprendre c’est qu’on peut parler sur un sujet plusieurs fois ,alors que je voulais m’exprimer tout sur le même message alors que j’ai mis beaucoup de choses mais je n’ai pas transmis le plus important car avant tout je voulais juste partager ma difficulté que j’ai eu à trouver un support téléphone bien adapté Après avoir acheté plusieurs .un support que j’ai fixé sur le rétroviseur et un autre sur le volant mais aucune des deux efficace car au bout d’un certain temps soit ça bouge je vois n’est pas bien adaptée.
J’étais content après avoir fabriqué celui-ci ,le support ne cache pas les informations importantes comme les clignotants la batterie et aussi les alarmes qui puisse apparaître sur l’écran et c’est un support en deux parties qu’on peut enlever très facilement et de la ranger quand ont l’utilise pas.
Voici un lien pour que vous puissiez voir la vidéo
Cordialement 

https://public.joomeo.com/files/61cecbc60576c

norberto21

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par VTA Ven 31 Déc 2021, 10:01 am

Magnifique Shocked
Fallait y penser Solution pour support gps put téléphone  1f44c
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Alexception Dim 02 Jan 2022, 3:57 pm

PAs bête ! C'est beau l'impression 3D quand il y a de bonnes avec ! Idea

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 4:38 pm

Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition du support créé par Norberto, et j’en suis ravi.

Je cherchais un support amovible.
Je ne voulais pas faire de perçage.
Je voulais conserver ma coque quadlock actuelle.
Je ne voulais pas d'un truc qui coute une blinde.

Ce support répond à ces besoins. Et le prix reste donc raisonnable.

De plus à la lecture des réponses de certains, je précise que j'ai suis entré en contact avec Noberto via le site Le Bon Coin sur lequel il avait posté une annonce.
Je recommande donc non seulement Norberto qui au passage est sympathique et d'une extrême gentillesse, mais également son support.



Ci joint les photos du rendu, j'en remettrai d'autres avec l'écran du C Evo allumé

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 4:40 pm

Solution pour support gps put téléphone  Suppor10
Solution pour support gps put téléphone  Suppor11
Solution pour support gps put téléphone  Suppor12

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 4:42 pm

2 points qui peuvent s’avérer gênant pour certains :

Pas de visibilité du mode de conduite (pour ma part, je suis toujours en dynamique, et j'ai appris par cœur l'ordre des modes de conduite.
Pas de visibilité de la vitesse, pas génant pour moi car indiqué sur Waze.

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par r0bin Mar 11 Jan 2022, 5:20 pm

c'est cool
je me demande ce que ça donne sur les pavés ou sur les chocs violents
surtout je comprends pas pourquoi placer le telephone au milieu de l'écran
le plus dur etait de modéliser le contour du tableau de bord, ensuite c'est assez facile de décaler le support du téléphone pour le placer à gauche ou à droite, non ? Idea

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Electro Moped Mar 11 Jan 2022, 6:39 pm

Bien d'accord.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 7:08 pm

Sur les pavés, aucun problème, car la courbe de la bulle d'origine se rabat juste ce qu’il faut par maintenir le telephone. De plus mes trajets sont sur Paris, et je « bouffe » du pavé tous les jours.
Ensuite, le centrage, c’est pour dégager la vue sur le %de charge et le restant de l’autonomie, qui sont pour moi les plus essentielles avec le bandeau du haut pour les indicateurs d’alertes.
Et le coté gauche pour l’heure(pas de temps à perdre.
A votre dispo si d’autres questions
Mais le dispositif est bien réfléchi.


Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 7:12 pm

Comme il fallait sacrifier des infos, ce fût la vitesse et le mode de conduite.

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Electro Moped Mar 11 Jan 2022, 7:52 pm

Robin et moi pensons que tu pourrais le décaler complètement pour que tout le tableau de bord soit visible.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Astonmartin75 Mar 11 Jan 2022, 9:49 pm

A voir avec le concepteur… Mais gros doute sur la resistance aux vibrations/oscillation du telephone s’il est decaler totalement sur le coté. Alors qu’au centre, elles sont totalement absorbées.

Astonmartin75

Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par norberto21 Mer 12 Jan 2022, 7:30 pm

Oui effectivement au départ mon premier support fabriqué je voulais le poser dans la position couchée et par-dessus du support le problème c’était de positionner et retirer le téléphone à cause de la boule ,maintenant de mettre le support téléphone sur le côté je pense que ça pourrait être moins stable mais je pourrais en fabriquer un et le tester , et si y a d’autres idées je suis
Preneur !!
Et au passage je voulais remercier l’ Astonmartin75 pour ces commentaires
Très sympathique de sa part👍👍

Merci à tous de vous commentaires

norberto21

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Bbrice Ven 14 Jan 2022, 10:09 am

Le projet est intéressant et répond à une problématique de pas mal de CEvolu-iste.
Pour ma part résolu mais qui laissait perplexe certain sur la solidité du support... A ce jour le téléphone n'ai pas tombé LOL et pourtant je roule sur des routes difficiles

Je me permettrais juste d'annoncer des points d'interrogations

Vu que tu procède une coque Quadlock pourquoi ne pas avoir fait une impression par le clipé directement dessus et éviter d'avoir autant de matière d'impression le cout et le temps d'impression aurait été plus faible à la production.

Si la production est pour tous les téléphones plus complexe a la prod car il faudrait avoir toutes les cotes des téléphones avec et sans coque pour produire la partie qui maintient le téléphone afin d'avoir une fixation de maintient parfaitement le téléphone

Je présume que le positionnement de ce support était précisément pour que le téléphone soit face a soit
Mais afin de ne pas percer ni de prendre une partie de l'affichage des données, pourquoi pas réaliser un support qui se positionnerait sur l'une des visses de la bulle ?

il y a pas mal de réflexion sur ce sujet (solidité, diminution de la matière, différente possibilité de positionnement etc ....

Pas mal de boulot en perspective mais tellement réjouissant lorsque l'on touche au but. Courage

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Electro Moped Ven 14 Jan 2022, 10:20 am

Je ne veux pas me lancer des fleurs mais je trouve que d'après ce que j'ai vu sur ce forum, le support que j'ai monté me semble le meilleur choix https://scootersbmwelec.forumactif.org/t192p125-mettre-un-gps
(Sauf pour l'étanchéité)

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Rodolphe Ven 28 Jan 2022, 8:47 am

Bonjour j’ai commandé à noberto son support et c’est vraiment un système ingénieux pas cher de bonne qualité et qui n’abîme pas du tout le scooter. Il me l’a expédié très rapidement après m’avoir demandé la taille exacte avec la coque de protection de mon tél afin de me faire un modèle sur mesure. En le montant j’ai cassé une pièce qu’il m’a refaite immédiatement et renvoyé gracieusement. Ce gars est vraiment très sympa et efficace et là je lui proposé des modifications par rapport au support avec ma bulle qui est un plus grande et il va me les faire et me l’envoyer 👍il est top 👍
N’hésitez pas c’est une personne de confiance

Rodolphe

Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Paulogaz Lun 07 Fév 2022, 9:33 pm

Hello,
Après avoir perdu un téléphone sur l'autoroute, j'ai opté pour une version renforcée du support chinois qui se monte sur cradle BMW.
Super solution avec prise USB pour recharger.
j'ai modifié la ressort de fixation pour accueillir un embout de vissage et une patte qui tient le tél.
pas de possibilité de sauter même sur choc violent.


https://fr.aliexpress.com/item/1005001817692636.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=1284054470089&crea=fr1005001817692636&netw=u&device=c&albpg=1284054470089&albpd=fr1005001817692636&gclid=CjwKCAiAo4OQBhBBEiwA5KWu_0XM0sI3n-3LsdTdStaSG-TJT83RUYn45bmmE8r0VfbHNoPbChWWbxoCZy4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par r0bin Lun 07 Fév 2022, 10:49 pm

Sympa c la charge sans fil
Tu as vu celui avec arceau? Je le trouve plus esthétique
Si on pouvait bricoler un adaptateur C-Evo...
https://a.aliexpress.com/_vl0sde

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Paulogaz Mar 08 Fév 2022, 6:11 am

r0bin a écrit:Sympa c la charge sans fil
Tu as vu celui avec arceau? Je le trouve plus esthétique
Si on pouvait bricoler un adaptateur C-Evo...
https://a.aliexpress.com/_vl0sde

En fait j'avais déjà le support GPS BMW. Du coup le mien vient se fixer sur les connecteur du cradle BMW et alimenté par ces mêmes connecteurs.
Ma préconisation, c'est de trouver le cradle BMW sur Leboncoin et de prendre ce support additionnel!

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour support gps put téléphone  Empty Re: Solution pour support gps put téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum