SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un C Evo en 2021 ?

+5
Adrien
r0bin
Paul_trieves
VTA
Spiff
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 8:57 am

Bonjour à tous,

Je vous rejoins après avoir lu beaucoup de sujets ces derniers jours. Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un Cevo d'occasion pour faire le trajet maison-boulot.

Mon boulot a la mauvaise idée de déménager et alors que je pouvais utiliser le train pour y aller jusqu'à présent, continuer d'utiliser les transports en communs vont faire passer mon temps de trajet à 1h40... Plus de 3h/j est difficilement acceptable pour moi. Du coup j'envisage le 2 roues. J'ai une moto (BM) mais je voudrais un engin "utilitaire" et qui protège mieux tout en coûtant moins cher au KM qu'une moto. J'ai un peu regardé du côté des thermiques (Forza 350/750) mais le Cevo m'a toujours intéressé.

Pensez-vous qu'il soit toujours judicieux aujourd'hui. Sa conception commence à dater, non?

J'ai 2 trajets possibles pour aller au boulot, soit 45km avec environ 30km d'autoroute (le plus rapide), soit 35 km avec seulement les 5 derniers sur voie rapide (plus lent selon Waze). Je ne pense pas avoir de possibilité de recharger au boulot. J'ai bien peur qu'un SR soit un peu juste sur l'exercice. Reste le LR. J'en vu une annonce pour un modèle de 2017 avec 15.000 km au compteur. Je dois encore aller voir la bête.

Les problèmes d'ILM me font hésiter, d'autant plus que je ne serai pas le premier proprio et donc j'ai peur de n'avoir aucun levier vis à vis de BMW le cas échéant. Je vois que BMW France semble être conciliant mais je n'ai pas vu de cas Belge dans mes lectures. Y'a-t-il des belges ici ?

Merci pour la quantité d'information incroyable sur ce forum !

Spiff

Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Ven 22 Oct 2021, 9:09 am

Bonjour,

Une fois que tu l'auras, tu comprendras que de "Utilitaire" que tu pensais qu'il était, "Jouet" au quotidien il sera pour toi.
Un LR te permet de faire 135km/j, un SR plutôt 95km/j.

Les rares soucis d'ILM sont faciles à éviter (lire le Forum) et pris en compte par BMW même après 6 ans hors garantie à moindre coup.
Prend un modèle 2018 d'occasion autour de 10.000 à 12.000 euros TTC ou reprends une LOA/LLD auprès de BMW  à ton compte.

Le seul Belge que je connaisse sur ce Forum, fort sympathique comme tous nos amis Belges,  est  Electro Moped  , il a de l’expérience sur le sujet.

PS : a propos de la Belgique : je suis allé à  LOKEREN mardi dernier commander ma voiture Hybride auprès d'une concession Belge. Comme toujours, accueil charmant, convivialité, efficacité. Evidement, la langue Flamande est difficile pour nous autres Français, mais on y arrive. Un très bon souvenir de plus pour moi de la Belgique.


Dernière édition par VTA le Ven 22 Oct 2021, 2:51 pm, édité 3 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 9:22 am

Merci pour ta réponse!

Quelle est la différence entre un modèle 2018 par rapport à un 2017? Les occasions ne sont pas légions ici, beaucoup plus d'offres en France Wink
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Ven 22 Oct 2021, 9:27 am

Le meme, mais moins de recharge effectuée dans les règles de l'art, surtout pour un LR.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 10:16 am

Ok, je comprends mieux. Vu mon trajet, j'ai peur de partir sur un SR sauf à ne jamais prendre les voies rapides. Dommage qu'il y ait si peu de LR disponible en occasion. Sans doute l’exigence du permis A a beaucoup joué car le prix d'achat n'était pas si différent.
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Ven 22 Oct 2021, 12:06 pm

On en voit passer en occasion de temps en temps, existe à 35
% du marché environ ....
Sinon, tu es de quelle ville en Belgique, Wavre, Nivelles, Louvain, Waterloo ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Paul_trieves Ven 22 Oct 2021, 12:24 pm

Pour conforter des dires : Je suis depuis peu propriétaire d'un LR de 2017, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine pour aller bosser et j'en suis ravi.

Profil de 15km de nationale de montagne, 15km de voies rapides et 5km de zone urbaine (en gros). - Par trajet.
Et en effet, je fais un aller-retour sur un "plein", et il reste entre 35 et 50% de batterie en rentrant le soir, en fonction des détours ou de l'angle appliqué à la poignée.

Le seul défaut que je commence à lui trouver : mesurant 1m84 j'ai un peu de mal à ne pas avoir un petite douleur au dos à la fin du trajet (je cherche à me cacher derrière la bulle haute pour éviter les remous et le froid).


Dernière édition par Paul_trieves le Ven 22 Oct 2021, 1:29 pm, édité 1 fois
Paul_trieves
Paul_trieves

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par r0bin Ven 22 Oct 2021, 1:27 pm

welcome!
Pensez-vous qu'il soit toujours judicieux aujourd'hui.
vu les prix du carburant et les politiques en faveur de l'électrique (stationnement...) si tu as de quoi charger chez toi fonce, il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui en terme agrément/confort/plaisir/utilitaire

Le seul défaut que je commence à lui trouver : mesurant 1m84 j'ai un peu de mal à ne pas avoir un petite douleur au dos à la fin du trajet (je cherche à me cacher derrière la bulle haute pour éviter les remous et le froid).
regarde sur le forum, il y a deux solutions :
- une bulle très haute (attention visibilité en cas de pluie)
- un spoiler de pare brise (moins cher mais moins joli?)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Paul_trieves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Adrien Ven 22 Oct 2021, 1:30 pm

Franchement le SR en hivers, sera un peu juste vue ton trajet, mais ça passera si tu fait attention, ce qui est difficile avec cet engin :-)

Pour moi, il n'est pas obsolète, j'irai même jusqu'a dire que la nouvelle version CE le ringardise pas, et même ne remplace pas un LR si on fait de la voie rapide.
Oui, y'a le mode main libre, l'ecran multimédia, la charge rapide... mais bon tout ça je m'en passe très bien pour aller au travail.
La conception était ultra innovante à l'époque, et le nouveau est plus simple, surement pour réduire les couts, et le donc le cout d'achat.
La seule chose qui a vraiment changer, c'est la capacité de batterie, il pourrait soit être plus léger avec la meme capacité ou avoir un plus grosse capacité pour le même poids.

De plus ce qui n'a pas changer, c'est qu'il n'a toujours pas de conccurent, à part en partie son remplaçant le CE4.

Et on connait sa faibilité et la bonne prise en charge du SAV BMW, ce qui n'était pas forcément évident il y a quelques années.

Bref si j'étais dans le même cas que toi maintenant, sachant que j'ai vécu la même situation que toi il y a 4 ans et que c'est pour ça que j'avais acheté le C-EVO, je racheterais le C-Evo d'occasion et pas un autre.

Le miens a 20 000 km, et il presque comme neuf, rien n'a changé par rapport au premier jour, donc si la personne en a pris soin, celui que tu vise sera pas mal.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 2:02 pm

VTA a écrit:On en voit passer en occasion de temps en temps, existe à 35
% du marché environ ....
Sinon, tu es de quelle ville en Belgique, Wavre, Nivelles, Louvain, Waterloo  ?

Je suis pas loin de Wavre et je dois aller à Anderlecht.

Paul_trieves a écrit:Pour conforter des dires : Je suis depuis peu propriétaire d'un LR de 2017, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine pour aller bosser et j'en suis ravi.

Profil de 15km de nationale de montagne, 15km de voies rapides et 5km de zone urbaine (en gros). - Par trajet.
Et en effet, je fais un aller-retour sur un "plein", et il reste entre 35 et 50% de batterie en rentrant le soir, en fonction des détours ou de l'angle appliqué à la poignée.

Le seul défaut que je commence à lui trouver : mesurant 1m84 j'ai un peu de mal à ne pas avoir un petite douleur au dos à la fin du trajet (je cherche à me cacher derrière la bulle haute pour éviter les remous et le froid).

Merci pour ta réponse. L'autonomie du LR a l'air tout a fait convenable. Une bulle haute et un top case vont certainement être mes prochains achats si j'achète ce Cevo.  

r0bin a écrit:welcome!
vu les prix du carburant et les politiques en faveur de l'électrique (stationnement...) si tu as de quoi charger chez toi fonce, il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui en terme agrément/confort/plaisir/utilitaire

Merci, c'est d'ailleurs assez étonnant qu'il n'y ait pas de concurrence. Car visiblement il a eu beaucoup de succès en France.

Adrien a écrit:Franchement le SR en hivers, sera un peu juste vue ton trajet, mais ça passera si tu fait attention, ce qui est difficile avec cet engin :-)

Pour moi, il n'est pas obsolète, j'irai même jusqu'a dire que la nouvelle version CE  le ringardise pas, et même ne remplace pas un LR si on fait de la voie rapide.
Oui, y'a le mode main libre, l'ecran multimédia, la charge rapide... mais bon tout ça je m'en passe très bien pour aller au travail.
La conception était ultra innovante à l'époque, et le nouveau est plus simple, surement pour réduire les couts, et le donc le cout d'achat.
La seule chose qui a vraiment changer, c'est la capacité de batterie, il pourrait soit être plus léger avec la meme capacité ou avoir un plus grosse capacité pour le même poids.

De plus ce qui n'a pas changer, c'est qu'il n'a toujours pas de conccurent, à part en partie son remplaçant le CE4.

Et on connait sa faibilité et la bonne prise en charge du SAV BMW, ce qui n'était pas forcément évident il y a quelques années.

Bref si j'étais dans le même cas que toi maintenant, sachant que j'ai vécu la même situation que toi il y a 4 ans et que c'est pour ça que j'avais acheté le C-EVO, je racheterais le C-Evo d'occasion et pas un autre.

Le miens a 20 000 km, et il presque comme neuf, rien n'a changé par rapport au premier jour, donc si la personne en a pris soin, celui que tu vise sera pas mal.

Merci ! Le CE04 ne rencontre absolument pas mes besoins donc je n'y pense même pas. OK, il y a une vraie prise de risque au niveau du style, mais je me demande bien quelle clientèle est visée???

A vous lire, je n'ai pas d'autre choix que de craquer...

Dernière question, le seul LR de belgique en vente n'a pas le porte bagage d'origine. Quelqu'un a-t-il monté le porte bagage de chez Shad. j'ai l'impression qu'il utilise les fixations des poignées passager (et les remplacent). Ca semble être une alternative intéressante par rapport à un porte bagage BMW pour qui veut monter un top case Shad scratch

lhttps://www.silverstonemotor.com/fr/fixation-bmw/8363-shad-top-master-support-top-case-bmw-c-evolution-electric-2017-2021-porte-bagage-wocv17st.html

Un C Evo en 2021 ? Shad-t10

Un C Evo en 2021 ? Shad-t11

Un C Evo en 2021 ? Shad-t12
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Adrien Ven 22 Oct 2021, 2:13 pm

Oui, j'ai monté le SHAD sur le mien, je crois même que j'avais été le premier sur le forum et j'avais mis les Photos ici.

Il est hyper simple a monter, beaucoup plus simple que le BMW et remplace les poignées passager en se prenant sur leur fixation (il fait office de poignée passager) et surtout il est vraiment pas cher.
C'est moins qualitif que le BMW, c'est un simple tube, mais ça fait bien le taff.
Faut juste mettre de la loctite sur les vis si on ne veut pas qu'il se dévisse avec le temps.

Edit : j'ai fait exactement le montage de la photo, avec en plus le cache gris, qui n'est pas exactement le même gris que le C Evo 2017, mais ça passe.

https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1312p25-fixation-top-case-top-master-shad#20839

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 2:47 pm

Génial, merci beaucoup !! J'ai déjà lu beaucoup de fils, mais visiblement j'ai encore beaucoup à lire. Comme toi, ce serait pour un laptop et autres babioles.
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Ven 22 Oct 2021, 2:55 pm

Et tu n'as pas fini d'en découvrir .....
La prochaine fois que je passe vers Wavre, je te fais signe ....une bonne biere ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 22 Oct 2021, 4:45 pm

Volontiers !
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Sam 23 Oct 2021, 1:00 pm

Ça se précise, je l'essaye mardi! Very Happy
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Paul_trieves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par LexusAddict Lun 25 Oct 2021, 9:24 pm

Bienvenu parmi nous Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Mar 26 Oct 2021, 10:15 am

Spiff a écrit:Ça se précise, je l'essaye mardi! Very Happy

Tu vas certainement craquer, et c'est bien naturel.
Alors tu comprendras ce que le terme "Jouet" veut dire en rapport à "l'utilitaire" que tu pensais trouver.

Et dans 6 mois on en reparle, si tu le veux bien bounce
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Mar 26 Oct 2021, 1:04 pm

Affaire conclue. Il est propre et l'ILM a été changé en garantie. J'espère qu'il ne lâchera pas à nouveau...

Par contre je n'ai pas pu l'essayer, il n'était plus immatriculé (en Belgique les plaques suivent le propriétaire et non le véhicule, le propriétaire avait déjà transféré l'immatriculation sur un autre 2 roues). J'aurais du prendre les plaques de ma moto avec moi... Je n'y ai pas pensé.

Je vais le chercher vendredi. La surprise sera donc totale sur le chemin du retour Very Happy
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Mar 26 Oct 2021, 1:27 pm

Félicitations , joli coup !!!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Adrien Mer 27 Oct 2021, 8:55 am

Félicitation, si l'ILM a été changé, le plus gros point noir de la fiabilité est réglé pour des années normalement.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Mer 27 Oct 2021, 1:09 pm

Adrien a écrit:Félicitation, si l'ILM a été changé, le plus gros point noir de la fiabilité est réglé pour des années normalement.
En principe, mais une petite prière quotidienne et matinale, à genou, devant la divinité,  avant d’enfourcher la divinité,  permet de repousser le phénomène, sinon ..... affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Mer 27 Oct 2021, 5:09 pm

Et bien, je ne connaissais tout ce qui incombait aux propriétaires de Cevo. Ce n'était pas dans le contrat Shocked

Dans mes lectures, je ne pense pas avoir vu de cas de double panne de l'ILM. J'espère que je ne serai pas le premier clown

Par contre, je n'ai jamais conduit de scooter, toujours des motos. Ça va me faire bizarre de ne rien pouvoir serrer entre les genoux...
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par VTA Jeu 28 Oct 2021, 1:54 pm

Alors, ça roule ?
On s'y fait vite à ne rien avoir à serrer entre les jambes affraid
Mets tes pieds en arriere et tend les bras comme à moto pour faire corps avec le scooter.
SI tu trouves le freinage pas assez mordant, j'ai la solution ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Spiff Ven 29 Oct 2021, 12:45 pm

Voilà, la bête est à la maison. Quelques impression de roulage:

-Oui, ça pousse bien, mais j'ai encore roulé sur ma bécane cette semaine et il y a un monde de différence (heureusement). Mais c'est plus que suffisant pour ce qu'on attend de ce type d'engin. Ce qui très est agréable c'est l'immédiateté de la réponse à la poignée.
-Le mode dynamic est génial en ville. Le mode sail sur autoroute dégagée est une chouette alternative.
-Ma machine guidonne aussi assez fort au lâché des gaz en dynamic dans la tranche 60-80 km/h. Je ne sais pas si je vais me lancer dans le démontage de l'habillage du poste de pilotage pour resserrer la direction.
-On ne sent pas trop le poids quand elle roule. A l'arrêt, c'est une autre histoire. Il faut faire un peu gaffe surtout qu'elle est large. Heureusement qu'il y a une marche arrière !!
-Avec la bulle d'origine, dès 90-100, ça devient vraiment inconfortable. Vivement une bulle plus haute

Je suis très satisfait de mon achat.

A voir dans le temps maintenant!
Spiff
Spiff

Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par OlivierBXL Ven 29 Oct 2021, 3:51 pm

Salut Spiff,
Bienvenue sur le forum.
On est quasi voisin, j'habite Auderghem.
J'ai un LR de 2020 avec bulle haute Puig et top case Shad SH58X. Détails ici
Très satisfait de tout, le scooter et les accessoires.
Si tu es de passage à Auderghem, tout comme VTA et les autres du forum, j'ai toujours de la bière (belge évidemment) dans mon frigo !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bolide.

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un C Evo en 2021 ? Empty Re: Un C Evo en 2021 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum