SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit câble de recharge T1 - Schuko

3 participants

Aller en bas

Petit câble de recharge T1 - Schuko Empty Petit câble de recharge T1 - Schuko

Message par Jessblog Mar 11 Aoû 2020, 12:23 pm

Hello!

Après m’être Présenté comme il se doit, je lance déjà un (nouveau) sujet sur ma recherche d’un petit câble de recharge T1 - Schuko.

En effet, je pense laisser le câble d'origine au niveau de mon emplacement de parking sous sol de la résidence car ça sera mon point de recharge le plus régulier. Je compte mettre un support de prise avec de suo8 enrouler le câble mais aussi le sécuriser (cadenas)! Du même genre que ça :
Petit câble de recharge T1 - Schuko Mini_200811022735713371

Du coup, pour les possible besoin de recharge à l’extérieur j’aimerai trouver un câble court, 2 mètres je pense.
Mais aussi autant que possible avoir un boîtier plus petit que celui d’origine.
Tout ceci afin de le ranger plus facilement dans le scooter (vide poche avant)!

Voilà ce que j’ai trouvé avec une recherche rapide:
Petit câble de recharge T1 - Schuko Mini_200811022334428553
mais ça ne semble exister qu’en 5 mètres!...

Du coup, je vous sollicite pour savoir :
- est ce que 2 mètres c’est suffisant pour de la recharge en milieu urbain ?
- avez vous des câbles différents de ceux d’origines ?
- peut être est il plus intéressant de partir sur du câble T1 - T2, plus courant sur les stations de recharge et du coup plus rapide ? (Dans ce cas peut être opter pour celui d’origine BMW?!)
- d’autres retours?!

Merci d’avance !!! Cool
Jessblog
Jessblog

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.jessblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit câble de recharge T1 - Schuko Empty Re: Petit câble de recharge T1 - Schuko

Message par Electro Moped Mar 11 Aoû 2020, 1:07 pm

2m ça peut être trop court suivant la situation.
Pour ce qui est des bornes de recharge en effet le type 2 est le plus courant, mais le scooter charge maximum à 13A, du coup le gain de temps ne sera pas énorme.
Par ailleurs je te conseille de charger le plus lentement possible pour limiter la chauffe de la batterie et de l'électronique.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Petit câble de recharge T1 - Schuko Empty Re: Petit câble de recharge T1 - Schuko

Message par r0bin Mer 12 Aoû 2020, 10:16 am

2 metres c'est short
perso j'ai pris un cable custom 3,5m parceque j'avais une prise pas bien placée dans le parking, ça rentre bien dans le vide poche. jamais eu de souci pour charger dans paris ou sur une autre prise, je trouve la longueur idéale.
rien ne t'empeche de garder un cable dans ton parking et d'en avoir un autre dans le vide poche
tu trouveras pas mal d'équivalents à la norme EVSE

conseil, regarde sur la carte ChargeMaps les points de recharge autour de toi, tu verras rapidement le type de prise que tu rencontres le plus
(en général une prise standard 220v domestique ça se trouve partout sauf autolib)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Petit câble de recharge T1 - Schuko Empty Re: Petit câble de recharge T1 - Schuko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum