Petit câble de recharge T1 - Schuko
3 participants
Page 1 sur 1
Petit câble de recharge T1 - Schuko
Hello!
Après m’être Présenté comme il se doit, je lance déjà un (nouveau) sujet sur ma recherche d’un petit câble de recharge T1 - Schuko.
En effet, je pense laisser le câble d'origine au niveau de mon emplacement de parking sous sol de la résidence car ça sera mon point de recharge le plus régulier. Je compte mettre un support de prise avec de suo8 enrouler le câble mais aussi le sécuriser (cadenas)! Du même genre que ça :
Du coup, pour les possible besoin de recharge à l’extérieur j’aimerai trouver un câble court, 2 mètres je pense.
Mais aussi autant que possible avoir un boîtier plus petit que celui d’origine.
Tout ceci afin de le ranger plus facilement dans le scooter (vide poche avant)!
Voilà ce que j’ai trouvé avec une recherche rapide:
mais ça ne semble exister qu’en 5 mètres!...
Du coup, je vous sollicite pour savoir :
- est ce que 2 mètres c’est suffisant pour de la recharge en milieu urbain ?
- avez vous des câbles différents de ceux d’origines ?
- peut être est il plus intéressant de partir sur du câble T1 - T2, plus courant sur les stations de recharge et du coup plus rapide ? (Dans ce cas peut être opter pour celui d’origine BMW?!)
- d’autres retours?!
Merci d’avance !!!
Après m’être Présenté comme il se doit, je lance déjà un (nouveau) sujet sur ma recherche d’un petit câble de recharge T1 - Schuko.
En effet, je pense laisser le câble d'origine au niveau de mon emplacement de parking sous sol de la résidence car ça sera mon point de recharge le plus régulier. Je compte mettre un support de prise avec de suo8 enrouler le câble mais aussi le sécuriser (cadenas)! Du même genre que ça :
Du coup, pour les possible besoin de recharge à l’extérieur j’aimerai trouver un câble court, 2 mètres je pense.
Mais aussi autant que possible avoir un boîtier plus petit que celui d’origine.
Tout ceci afin de le ranger plus facilement dans le scooter (vide poche avant)!
Voilà ce que j’ai trouvé avec une recherche rapide:
mais ça ne semble exister qu’en 5 mètres!...
Du coup, je vous sollicite pour savoir :
- est ce que 2 mètres c’est suffisant pour de la recharge en milieu urbain ?
- avez vous des câbles différents de ceux d’origines ?
- peut être est il plus intéressant de partir sur du câble T1 - T2, plus courant sur les stations de recharge et du coup plus rapide ? (Dans ce cas peut être opter pour celui d’origine BMW?!)
- d’autres retours?!
Merci d’avance !!!
Re: Petit câble de recharge T1 - Schuko
2m ça peut être trop court suivant la situation.
Pour ce qui est des bornes de recharge en effet le type 2 est le plus courant, mais le scooter charge maximum à 13A, du coup le gain de temps ne sera pas énorme.
Par ailleurs je te conseille de charger le plus lentement possible pour limiter la chauffe de la batterie et de l'électronique.
Pour ce qui est des bornes de recharge en effet le type 2 est le plus courant, mais le scooter charge maximum à 13A, du coup le gain de temps ne sera pas énorme.
Par ailleurs je te conseille de charger le plus lentement possible pour limiter la chauffe de la batterie et de l'électronique.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Petit câble de recharge T1 - Schuko
2 metres c'est short
perso j'ai pris un cable custom 3,5m parceque j'avais une prise pas bien placée dans le parking, ça rentre bien dans le vide poche. jamais eu de souci pour charger dans paris ou sur une autre prise, je trouve la longueur idéale.
rien ne t'empeche de garder un cable dans ton parking et d'en avoir un autre dans le vide poche
tu trouveras pas mal d'équivalents à la norme EVSE
conseil, regarde sur la carte ChargeMaps les points de recharge autour de toi, tu verras rapidement le type de prise que tu rencontres le plus
(en général une prise standard 220v domestique ça se trouve partout sauf autolib)
perso j'ai pris un cable custom 3,5m parceque j'avais une prise pas bien placée dans le parking, ça rentre bien dans le vide poche. jamais eu de souci pour charger dans paris ou sur une autre prise, je trouve la longueur idéale.
rien ne t'empeche de garder un cable dans ton parking et d'en avoir un autre dans le vide poche
tu trouveras pas mal d'équivalents à la norme EVSE
conseil, regarde sur la carte ChargeMaps les points de recharge autour de toi, tu verras rapidement le type de prise que tu rencontres le plus
(en général une prise standard 220v domestique ça se trouve partout sauf autolib)
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Sujets similaires
» test de mon cable recharge rapide vs cable d'origine bmw
» Nouveau Cable de recharge ... Max 10A
» Cable pour bornes publiques
» A propos du cable de recharge
» Cadenas câble de recharge
» Nouveau Cable de recharge ... Max 10A
» Cable pour bornes publiques
» A propos du cable de recharge
» Cadenas câble de recharge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|