SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

+4
Adrien
LexusAddict
VTA
Lajuersy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Ven 24 Juil 2020, 5:35 pm

Bonjour à tous.

J'ai commandé un des derniers C évo long range... ça a été chaud patate car j'ai pu bénéficier d'une annulation de commande.  Very Happy

Livraison dans 15 J si tout va bien.

Motard depuis 30 ans, je suis en trottinette électrique depuis 12 ans, en mono-roue électrique depuis 6 ans et en Zoé (donc électrique) depuis 2 ans.

J'attendais ce moment depuis longtemps (passer en vrai deux roues électriques). J'avoue que j'ai un peu (beaucoup ?) hésité entre l'évo et une Zéro mais je suis lancé.

Mes attentes: réduire mon bilan carbone, profiter du silence, de la souplesse et du couple de l'électrique bounce bounce .  Laughing

Mes craintes: ne pas trop m'habituer au poids et à la position "scooter"  Rolling Eyes

Mon espoir: être plus confortable et avoir plus de courage pour la sortir en période de mauvais temps !  Wink .

Le concessionnaire m'a parlé d'une version plus légère mais moins rapide et moins autonome pour l'année prochaine mais j'étais dubitatif.
ça peut être vrai comme ça peut être de la fausse information pour ne pas saborder les dernières ventes (qui va acheter un produit lorsqu'on sait que dans 6 mois il y a mieux qui sort !).

J'espère donc avoir fait le bon calcul et ne pas le regretter dans 6 mois.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par VTA Ven 24 Juil 2020, 8:44 pm

Bravo et bienvenue.
Tu as fait le bon choix.. assurément et tu ne seras pas déçu..
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Dim 26 Juil 2020, 7:08 pm

Merci... J'espère!!

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par LexusAddict Dim 26 Juil 2020, 10:28 pm

Bienvenue parmi nous Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Lun 27 Juil 2020, 5:36 am

Merci !

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Adrien Lun 27 Juil 2020, 8:13 am

Bienvenu, tu ne sera pas déçu, le poids on s'habitue, il y a la marche arrière et lancé, il ne se sent pas.
Même en tant que vieux motard, j'adore ce scooter.
Pour le reste ça sera plus confortable qu'une zero et surtout plus protégé.

effectivement on entend parlé d'une version plus légère et moins autonome, je pense que ça surement une version 125, et ça me semble plus en adéquation avec le marché, j'aurais préféré comme l'actuelle avec des techno plus moderne, mais l'actuel me satisfait pleinement !

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par GBE Ven 31 Juil 2020, 9:22 am

Bienvenue,
C'est un très bon choix et tu ne seras pas déçu.
C'est vrai que le poids est présent à l’arrêt et dans les manœuvres à basse vitesse, mais en roulant pas de problème.
Les accélérations sont top même en mode road. Le freinage est bon mais sans plus, l'attaque est un peu molle.
L'entretien est super réduit. Et sur Paris vignette verte on roule tous les jours.

Après un peu d'habitude l'autonomie est correcte (j'ai un LR). On change son mode de conduite forte accélération et freinage font gagner de l'autonomie.
J'ai un top case GIVI V47 Tech pratique pour le transport d'objet et y mettre les 2 casques.

J'ai l'impression qu'il consomme du pneu à voir je n'ai pas assez de kms.
Pour le reste, le silence, la protection (avec bulle haute), le confort (selle confort option BMW), les poignées chauffantes c'est top.

Et en plus le forum   Very Happy  Laughing

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Mar 04 Aoû 2020, 12:37 pm

J'ai pas pu avoir la selle confort... Elle apporte vraiment un gros plus?
On peut l'ajouter plus tard je suppose.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par LexusAddict Mar 04 Aoû 2020, 1:40 pm

Pour moi cette option est indispensable mais le tarif prohibitif. Alors je l’ai fait moi-même pour 25% du prix demandé par BMW Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Adrien Mer 05 Aoû 2020, 9:37 am

+1, très utile vue la dureté de la suspension.
attention pour les petits, cela augmente la hauteur de selle.

Comme toujours chez BMW, c'est un peu cher, le montage peu se faire sois même sans problème, c'est très simple.
Je ne l'avais pas d'origine, et je l'ai installé ensuite, il y a une vrai différence, cela permet aussi pour certains de ne pas glisser sur l'avant.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Mar 11 Aoû 2020, 5:10 pm

Bienvenue
Ce sont exactement les mêmes motivations (et craintes) que toi qui m'ont fait franchir le pas il y a 1 an et je ne le regrette pas.
Malgré bientôt 40 ans de moto, je me suis fait à la position scoot immédiatement et j'apprécie bien la protection avant.
Le poids se sent un peu lors des manœuvres à l'arrêt mais c'est un régal en roulant. Il est plus maniable que ma 650 cc.
L’accélération forte et linéaire, le silence à l'arrêt et plus de vibration sont très agréables.
Ce qui est dingue c'est que les gens me disent "le silence n'est pas trop dangereux" mais ils se plaignent du bruit de la ville, lol
Oui, il faut faire attention a faible vitesse en ville dense car on ne nous entends pas (idem vélo) mais quel plaisir de ne plus faire de bruit.
Je n'aime pas trop le sifflement dès 20 kms/h mais on m'entends.
Pas sûr que le relatif silence soit gênant sur le périph car les auto sont sur leur smartphone et il y a tellement de 2 roues qu'ils font attention.
Sauf avec le covid qui a vu arriver des nouveaux n'ayant pas l'habitude de rouler en voiture.
Enfin, plus de pompe. tu rentre, tu branche et hop tranquille le lendemain.
J'avais peur pour l'autonomie mais en région parisienne le LR est parfait d'autant que j'arrive très souvent à charger chez mes clients qui apprécient et me trouve des prises.
J'en suis a ne plus charger à 100% selon mes prévisions de route.
Bonne route

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Mer 12 Aoû 2020, 9:35 am

J'ai fait mes premiers essais hier (super le jour où il y a des orages). Je peux pas encore exploiter le maximum (j'ai mis le mode ROAD recommandé par BMW au début) le temps que les pneus et les freins soient rodés mais ça pousse déjà fort   Very Happy  Very Happy .
Comme je le craignais un peu, le passage de la 600 thermique au gros bouzin électrique est un peu déconcertant en terme de réactivité de la direction et position de conduite. Je trouve qu'il faut bien plus anticiper ses trajectoires. En revanche du coups, le confort est là et il roule littéralement sur des rails.
Je suis passé sur un gros bout de macadam (5x5x10cm env) décollé par la pluie, je l'ai à peine senti !   Shocked

Pour les piétons, pour le moment je n'ai pas constaté trop de problème. Le bruit généré est suffisant pour qu'ils me "détectent" assez facilement.
Peut être qu'en ambiance bruyante avec plus de circulation ça sera moins le cas mais c'est également vrai avec une thermique...
Je reprocherais d'ailleurs un poil le bruit (sifflement moteur + bruit de transmission) qui est un peu désagréable à certaines vitesse / régime moteur. C'est bien moins maîtrisé que sur la zoé. J'espère que les bruits de transmission s'atténueront un peu avec l'usure car il ne me semble pas que c'était aussi fort avec celui que j'avais essayé en concession.

Heureusement que je n'ai pas la selle confort. Je fait 1m70, avec des jambes plutôt grandes pour ma taille; c'est pas tout petit quand même (qui est ce qui rigole  Question ) et je suis quasiment sur la pointe des pieds à l'arrêt. Je trouve ça assez désagréable et il ne faut pas avoir un passager trop remuant !

Le coupe vent haut et la protection globale apportée a été fort appréciée !! En Fazer j'aurais été trempé et là quasiment rien !

Un de mes passagers s'est plaint de l'amortisseur et du fait qu'il fait des bonds à chaque plaque d'égout.... Je ne sais pas trop s'il exagère ou non...

J'ai fait faire quelques tours et du coups 80 et quelques km au compteur. L'autonomie extrapolée à ce stade serait dans les 150 km, ça me satisfait pleinement !

Vivement la fin du rodage pour en profiter pleinement.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par OlivierBXL Mer 12 Aoû 2020, 9:46 am

J'ai aussi fait mes 1ers tours de roue hier (mais très peu vu la canicule).
J'ai également constaté que le scooter était plus bruyant que celui essayé en concession.
Espérons que ça s'atténue avec le temps !

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par VTA Mer 12 Aoû 2020, 10:11 am

Le bruit de transmission, on s'y fait. Il s’atténue ou alors on s'y fait au bout d'un moment.
Hauteur de selle pour les 1m70, on s'habitue aussi, c'est pas un probleme.
Confort : vérifier ressort amorto à Zero, la selle se tasse un peu avec l'usage et devient plus "molle".
Faire attention lors de manoeuvre, le "sur poids" est déstabilisant au debut, surtout en marche arriere, gaffe ... et attention a ne pas mettre les pieds dans un creux, sinon ....
Au bout d'un mois, on prend ses marques et tout rentre dans l'ordre ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par r0bin Mer 12 Aoû 2020, 10:12 am

bienvenue ! en effet la canicule ca n'aide pas trop à profiter de l'engin, et meme avec une bulle basse on se retrouve à brasser de l'air chaud arg!

Vivement la fin du rodage pour en profiter pleinement.
rodage ? euh c'est la premiere fois que je vois parler de cela sur ce scooter
à l'origine c'est pas prévu que sur les thermiques à cause du piston et des jeux internes mécaniques?

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Mer 12 Aoû 2020, 10:31 am

Oui, le terme "rodage" est un peu excessif. De toute façon dès qu'on change pneus, plaquettes etc. Il est conseillé de faire attention pendant quelque temps le temps que les surfaces de contact s'usent un peu.
C'est spécifié dans la notice en tout cas (oui, je sais, je dois être un des seuls à lire les notices...  Very Happy ). BMW spécifie 300 km mais je pense qu'une 100 ene doit faire l'affaire.
Pour les freins, la période de "rodage" consiste à user la plaquette pour qu'elle soit bien en contact sur toute la surface du disque. Le problème avec les freins sur les véhicules électriques c'est qu'on ne les utilisent presque pas !. Il faudrait que je roule quelques km en mode SAIL...
On ne s'en rend pas forcément compte mais en cas de freinage d'urgence, ça peut faire toute la différence et quelque m de plus pour s'arrêter ça peut être l'hôpital !

Même le rodage des moteurs thermiques n'est plus réellement nécessaire en réalité (du moins en automobile); il y a une étape de processus spécifique sur les lignes de fabrication pour cela.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Mer 12 Aoû 2020, 1:47 pm

Effectivement pas vraiment de rodage moteur mais plutôt freins/pneux
Acheté neuf il y a 1 an, j'ai tout de suite exploité le moteur.
BMW n'a pas parlé de rodage moteur. Par contre je resserre régulièrement toutes les petites vis.
Je n'aime pas non plus le sifflement du Cevo même si cela a le mérite d'être un peu entendu.
Il y a sujet sur l'origine possible de ce bruit : transmission, moteur, volonté BMW,... ?
Je préfère celui de la Zoe
Ma femme ne se plaint pas mais semble pas mal secouée à chaque ralentisseurs/bosses
Il faut que je regarde le réglage amorto.
Je fais 1m75 et pas de souci avec la hauteur de selle. Avec la Deauville assez lourde j'ai appris a gérer.
Le centre de gravité très bas du Cevo facilite les manœuvres.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par r0bin Jeu 13 Aoû 2020, 7:49 am

il y avait un moment un topic sur le forum pour une commande groupée d'amortisseur sur mesure mais (à priori) pas assez de volontaires

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Jeu 13 Aoû 2020, 8:39 am

Pas vu ce post mais je ne roule pas assez pour me lancer dans cet investissement.
Le scoot et ces options sont déjà bien assez chers.
Aussi tout seul l'amortissement me convient et pour le passager ça reste peu fréquent.
Je trouve que le scoot "couine" mais n'arrive pas à trouver l'origine.

Je précise pour les nouveaux que j'ai bénéficié d'une prime électrique de 900 euros.
Il fallait déclarer l'achat sur un site du gouvernement + envoi facture, ensuite ça a bien pris 6 mois mais j'ai reçu la prime eco.
C'était pour un achat (neuf obligatoire je crois) en 2019 et je ne sais pas si c'est toujours valable.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par OlivierBXL Jeu 13 Aoû 2020, 9:18 am

A propos de prime, pour les belges :
Pour une moto électrique, la réduction d’impôt s’élève à:
15 % de la valeur d’achat du véhicule électrique
maximum 3.140 euros pour l’exercice 2020 (revenus 2019).
Calculez le montant de la réduction d’impôt et mentionnez-le dans votre déclaration d’impôt au cadre X, P, au code 1325 (motocyclette).

Source : https://www.touring.be/fr/articles/moto-electrique-quel-cout

Si on habite en Flandre, je pense qu'il y a aussi une prime régionale.

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Jeu 13 Aoû 2020, 9:32 am

C'est nettement plus intéressant qu'en France !!

J'ai découvert la marque Zero récemment.
A l'époque ou je cherchais un 2 roues électrique je ne trouvais rien d’équivalent au Cevo.
Les Zero m'auraient bien tenté mais plus chères (pas vu fx) et surtout moins fonctionnelles en ile de france.
Maintenant le Cevo toutes options + assurances + équipement est autour des 18 000 euros donc très proche des Zero qui ont des caractéristiques impressionnantes.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Jeu 13 Aoû 2020, 4:58 pm

La prime de 900 € est toujours valable. Dommage, avec le covid elle avait été portée à 1000 € mais c'est terminé.
Je l'ai loupée de peu Sad

Pour les Zéros:
Les versions équivalentes en prix au C evo sont vraiment light, aucune protection, on prend les graviers dans les dents et les genoux; en plus ça fait vraiment trop 125 à mon goût.
La version qui fait plus moto c'est la SRF, elles est plutôt dans les 23k€ hors option et c'est une bombe atomique à perdre mes points sur le permis en 5 minutes. C'est plus de mon age. Le bridage à 130 km/h du Cévo me va très bien.
Hors option, ça se recharge avec un câble secteur standard (donc pratique) mais lentement (compter une dizaine d'heures)
Avec option ça se peut se recharger plus vite que le Cevo sur une prise rapide mais à 2500 € l'option il faut vraiment en avoir besoin.
Enfin, le réseau de distribution est vraiment léger pour l'achat et la maintenance. Il faut avoir la chance d'habiter pas trop loin d'un revendeur et c'est pas pour tout le monde.

Ceci dit, je pense que ce sont vraiment des bon produits.

Sinon si tu as un bon budget tu as la Livewire lol! un petit 34 k€ mais quel look !

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Ven 14 Aoû 2020, 7:55 am

Ben les Zéro sont des motos et pas des scooters.
Après 30 ans de gravier dans les dents, j'ai découvert la protection scooter et c'est pas mal
Hier j'ai profité d'un RDV dans Paris pour aller voir la concession Zero de Boulogne. (3 concessions sur Paris)
Elles sont pas mal et la gamme bien complète :
SR = routière 14kW batterie - 21-24 k€ (4 versions) - bridé à 200 km/h
DS = gros trail 14 kW - 18 K€ (3 versions) - bridé à 160 km/h
FX = petit trail 125 cc 7 kW - 13 K€ (2 versions) - bridé à 130 km/h
Il leur manque un scooter  Wink

J'avoue que si j'avais connu ces produits lors de l'achat Cevo j'aurais pas mal hésité d'autant que je ne connaissais pas le confort scooter.
Ce qui n'est pas clair du tout est l'histoire des chargeurs additionnels qui semblent augmenter la capa et/ou accélérer la recharge pour des sommes astronomiques (3000 euros chaque module  affraid )
Sans ces modules on est comme le Cevo en charge lente 6A. Ils ne se montent pas sur tous les modèles.
On peut les monter dans le petit coffre des SR/DS du "reservoir" qui devient inutilisable.
L'autonomie de base est un peu plus élevé que le Cevo mais nous savons tous que cela dépend de la façon de conduire.
La grosse différence avec le Cevo est dans la puissance car surtout les SR semblent des bombes avec un couple à 190 Nm bien supérieur a n'importe quel thermique.
Le gars propose un essai .... je me tâte  Question  
Le cable de charge est payant à 500 euros mais le revendeur a reconnu que cela lui semblant tellement idiot qu'il l'offrait.
Il semblerait que les SR soit équipé d'un GPS avec carte GPRS pour un dialogue externe.

Le vendeur a parlé de la fin annoncé de la prod Cevo mais pour moi c'est le serpent de mer.
Mon concessionnaire BMW Paris 13 m'a dit qu'il en vendait toujours et ne parle pas de fin mais reconnait que seul Paris semble bien marcher sur l'europe.

Le bridage 130 km/h Cevo me va aussi très bien, bien que des fois sur qq kms d'autoroutes j'aurais poussé un peu plus sachant que j'aurais l'autonomie.
Comme toi, avec une bombe Zero je perdrais mes points rapidement.
J'ai déjà eu mon excès de vitesse en Cevo car il y a beaucoup de limitation à 50 et on est vite au dessus.
C'est vraiment du racket ces radars pour soit disant éviter 300 morts/An quand le tabac et l'alcool en fond plus de 10 000 chacun.
Je suis en train d'apprendre les radars d'ile de france par coeur.

La liwewire semble pas mal mais avec une autonomie de 158 km en ville c'est un peu cher pour si peu.

Quand tu écris cela :
Lajuersy a écrit:ça a été chaud patate car j'ai pu bénéficier d'une annulation de commande.
S'il n'y avait pas eu l'annulation, le concessionnaire ne vendait plus de Cevo ou juste le délai plus long ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Lajuersy Ven 14 Aoû 2020, 9:07 am

Il m'a dit que la production était définitivement arrêtée...
Donc plus de C évolution neuf à jamais (sauf changement de politique)

A priori ils sortiraient un nouveau modèle en 2021 mais plus léger, moins puissant, moins d'autonomie (un truc plus urbain) mais ce ne sont que des suppositions; rien d'officiel.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Bruno92 Sam 15 Aoû 2020, 5:34 am

Ok, même info sur le post https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1423-avis-pour-un-futur-possesseur-d-un-c-evolution#22753
Nos Cevo risquent de prendre de la valeur ? ou se faire voler pale
C'est vraiment étrange car je trouve ce type d'engin parfait pour des déplacements quotidiens et dans l'air du temps.
100 kms d'autonomie suffisent pour des trajets courants.
On ne part pas en vacances avec mais je n'ai jamais vu de scooter sur les routes des vacances. Plutôt accroché au camping car ou voiture.
Je l'aurai bien pris pour mes balades en vacances car les villages sont vite saturés lors d'un marché ou événements.
Ce dois être très sympa sur les petites routes de campagne.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique Empty Re: Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum