SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changements plaquettes de frein AV

+3
Bruno92
VTA
LexusAddict
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par VTA Mer 24 Aoû 2022, 8:47 am

VTA a écrit:Ce jour, fin de ma période de rodage des plaquattes MALOSSI MHR à l'avant après 300km de rodage sans freinage violent.

Je constate une très nette amélioration du mordant et de la réactivité au freinage.
Dés une légère pression sur le levier, un pitbull virtuel saute sur mes disques avant et le ralentissement très franc et massif se fait sentir.
Ca change vraiment la donne lorsque l'on doit faire un freinage un peu appuyé, on gagne des mètres avant impact !

Curieusement, l'ABS du frein arrière se déclenche beaucoup moins et je crois que j'ai bien fait de ne pas mettre des métal fritté à l'arriere.

Évidement, pour obtenir ce résultat, il faut bien qu'un des matériaux s'use et cela sera sans doute les disques. Mais il faut ce qu'il faut !

Vu la somme engagée et le résultat obtenu, je suis très content de l’heure passée à remplacer les plaquettes.


Un an d'usage après, je persiste et signe sans réserve. Le freinage est bien meilleur. Je n'ai pas constatée d'usure prématuré de mes disques avant (talon) en 5000 km realisés cette année.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

ericpadbol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par DAB+ Jeu 10 Nov 2022, 7:43 am

Messieurs, merci pour ces tutos et ces précieux conseils !
Je vais m'attaquer au changement des miennes. Aucun souci pour l'avant mais quid de l'arrière ? Obligé de démonter l'étrier voire la roue, ou pas ? Je préfère être sûr avant d'y toucher. Mille mercis.

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par VTA Jeu 10 Nov 2022, 8:45 am

L'arriere est très facile, aucun démontage à part la goupille des plaquettes sur l'etrier, rien de plus.
(pas de plaquettes sophistiquées à l'ARR (métal frité) sous peine de déclencher intempestivement  l'ABS dejà très sensible)

Attention toutefois de ne pas confondre étrier de frein ARR (Etrier du haut), avec l'etrier de frein de parking (plus petit) en bas.


Les tutos : >> Voir Ici <<


Dernière édition par VTA le Jeu 10 Nov 2022, 10:30 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par DAB+ Jeu 10 Nov 2022, 8:56 am

Faudrait un peu le faire un peu exprès de se planter entre frein parking et frein arrière ! drunken
Merci en tous cas, pour la réponse, appréciable. A propos, tu as mis une référence particulière (que tu recommanderais) sur l'arrière ou un jeu de plaquettes basique fera amplement l'affaire ?

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par VTA Jeu 10 Nov 2022, 10:31 am

DAB+ a écrit:Faudrait un peu le faire un peu exprès de se planter entre frein parking et frein arrière !  drunken
Merci en tous cas, pour la réponse, appréciable. A propos, tu as mis une référence particulière (que tu recommanderais) sur l'arrière ou un jeu de plaquettes basique fera amplement l'affaire ?

Plaquette Organique
BREMBO , FERRODO ou MALOSI de base (non metal frité) à 12 euros la paire
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par DAB+ Jeu 08 Déc 2022, 10:53 am

Wink THX !

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par VTA Jeu 08 Déc 2022, 3:03 pm

DAB+ a écrit:Wink THX !

C'est toujours pas fait ce changement de plaquette affraid

>> Légère augmentation tarifaire (Ukraine ?) <<


>> Tarif mini, de base, à tester !! <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Changements plaquettes de frein AV - Page 2 Empty Re: Changements plaquettes de frein AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum