SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Leds latérales derrière sigle BMW

+5
Nicofren
r0bin
Alexception
VTA
LexusAddict
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Lun 15 Mar 2021, 7:20 pm

Bravo.
On attend tes photos ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Lun 15 Mar 2021, 7:44 pm

(Pour  @ Cevo 75)

MONTAGE du kit de chez SCHRODIE

En complément de mon post >> ICI <<
il est expliqué que :

le fil rouge des leds va sur le fil bleu/noir des clignotants d’origine ;
le fil noir des leds va sur le fil marron des clignotants d’origine ;
le fil bleu des leds va sur le fil noir/rouge sur le relai situé.


Cela se traduit en photo, une fois les caches latéraux ôtés :

(Sources photos de Cevo75 que je détourne pour la cause)

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Cligno11

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Cligno10

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Veille10

Pour le montage de


Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 16107015

(vérification faite sur la documentation écrite en Allemand - Extrait de la documentation fournie par SCHRODIE.DE)

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2065


Dernière édition par VTA le Sam 01 Mai 2021, 4:35 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin et Cevo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Quelle marque

Message par Bbrice Mer 28 Avr 2021, 7:59 pm

Bac a écrit:Bonjour la team j'ai trouvé sa sur le bon coin,
Fonctionne tres bien sur k1600, et j'attends de le recevoir pour le monter sur c'evolution. Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Screen10

Salut Bac Sam
Je trouve la finition du produit acheter sur leboncoin mieux fini que le système SCHRODIE; quelle est la marque et est ce installer sur ton C Evo ? afin de constater le résultat et la qualité du produit a ce jour .
Merci

Pour ma part la qualité Allemande a sa réputation, je ne mis connait pas du tout en électricité, mais démontage ça va pas compliqué car VTA a fournis la doc .
Mais au final qu'est-ce que cela donne monter tous le câblage du système SCHRODIE est ce propre ou il y des files qui pendouillent partout derrière les coques ?

Pour finir je suis allé sur le site SCHRODIE mais je n'ai pas vu le système pour le c Evo que pour les motos?
Soit j'a ide la mer.. dans les yeux soit le site a retiré la version C Evo ?

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par LexusAddict Mer 28 Avr 2021, 9:17 pm

Le kit Schrodie est fourni avec des cosses de raccordement. Les photos présentes les câbles nus car il faut percer le carénage. Donc les cosses s’installent après et non avant sinon le trou serait plus conséquent.

Après le montage des cosses, il faut bien évidemment isoler ou améliorer le visuel avec du ruban scotch tissu noir et ainsi cela fait qualité d’origine.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Sam 01 Mai 2021, 4:21 pm

VTA a écrit:Coucou LexusFanatique lol!

Pour Noël, me suis fait offrir ces LED d’emblème BMW.
J'attends que le temps soit moins frais pour les installer.
Je m'inspirerai fortement de ton tuto et te remercie pour ton travail.

Ai commandé de l’adhésif textille sur AMZ, reçu en 2 jours, rouleau de 19mm x 25ml pour enrobage des fils de jonction tel que ceux de BMW (pour isolation phonique et vibratoire).
Pour le + après contact, il faut en effet regarder du coté des relais au dessus de la batterie BT, ou suivre le câblage de la prise "Accessoire" sous le cache guidon.

Le système SCHRODIE (DE) me semble très sérieux et de qualité (pas du Chinois) , même si un peu cher, mais comme c'est un cadeau  bounce  bounce

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 16107012

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 16107011

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 16107010

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 16107013

Documentation fournie en Allemand et en Anglais, mais on peut s'en passer, c'est intuitif.
Je leur proposerai une version FR une fois la chose installée ...

Ce 1er mai 2021, jour de fêtes et de repos pour les braves, je me mets à installer ces LEDS LATERAUX après 5 mois d'attente (toujours autres bricolages à realiser à la maison - cette fois-ci je pense à moi, rien qu'à moi !)


DEMONTAGE des flancs et mise en place des leds


Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2068

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2067

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2066

PRÉPARATION DES LOGOS BMW
(j'avais commandé des caches-moyeu BMW de 68mm chez AMZ)

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2069

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2070

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2071

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2072

(ils sont en alu émaillés monté sur platine en PVC)

CABLAGE et FINITION

(mise en place des fiches coté flanc)

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2075

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2074

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2073

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2077

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2076

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2078

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2079

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2081

RACCORDEMENT des veilleuse (les 2 fils bleu ensemble, prolongés par une chute de fil rouge vers la boite à fusible)

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2080

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2082

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2084

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img_2083

MATERIEL

Cache-moyeu BMW 68mm
Ruban d’Adhésif T Textile TESA
Interupteur ON/OFF étanche à coller

Instruction installation SCHRODIE (Anglais / Allemand) scannée (BMX S1000XR identique Cevo, logo 68mm) : >> ICI <<

RESULTAT en Images



Dernière édition par VTA le Sam 01 Mai 2021, 6:03 pm, édité 3 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Cevo75 et Bbrice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Sam 01 Mai 2021, 5:52 pm

VTA merci pour ce Tuto

Question :
La longueur des fils bleu connectés à la fin ne sont pas assez grand c'est le pourquoi du fil rouge (chute) branché sur le fusil ?

Est ce indispensable l'interrupteur ON/OFF le système ne se coupe pas au moment de retiré la clé comme informé sur une photo (éclairage des veilleuses après contact estimation après 15s clé retirée du nieman ....

Ah et les 5 mois d'attente j'espère que ce n'est pas le temps de la livraison SCHRODIE

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Sam 01 Mai 2021, 6:07 pm

Brice Brissou a écrit:VTA merci pour ce Tuto

Question :
La longueur des fils bleu connectés à la fin ne sont pas assez grand c'est le pourquoi du fil rouge (chute) branché sur le fusil ?
  Fil bleu trop court pour Cevo, fusionner les 2 fils et prolonger par fil rouge (plus beau une fois arrivé aux fusibles)
Est ce indispensable l'interrupteur ON/OFF le système ne se coupe pas au moment de retiré la clé comme informé sur une photo (éclairage des veilleuses après contact estimation après 15s clé retirée du nieman ....
Tu n'as pas compris la video : L'interrupteur coupe la veilleuse en bleu seulement car interdite sur route, seul les clignotants fonctionnent alors dans ce cas .... (en cas de contrôle) - "Vous avez rêvé Mr l'Agent, un reflet sans doute" - evidement qu'en retirant la clef, tout s'eteint !!
Ah et les 5 mois d'attente j'espère que ce n'est pas le temps de la livraison SCHRODIE
ma femme m'a collé 5 mois de travaux à la maison, j'ai jamais trouve le moment de le faire ... mais le 1er mai etait pour moi, alors ..... (délai de réception SCHRODIE de 15 jours environ)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Sam 01 Mai 2021, 6:46 pm

Twisted Evil  Dur la dame avec son mari .... "rire"

Très bien j'ai bien compris je n'avais pas mis le son de la vidéo....  affraid

Je pense que je ne prendrais pas la version double lumière car ça va me prendre la tête de faire attention au flic

Par contre le model pour le C Evo je ne le  trouve pas
Si je prends celui-ci ; Sera t'il de la bonne taille, sera t'il conectable de la même manière ou plus facilement que le version présentée ?
Par contre je dois attendre 5 semaines ... Dure.... Mad

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur11

Thank Youuuuuu

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Sam 01 Mai 2021, 7:09 pm

Brice Brissou a écrit:Twisted Evil  Dur la dame avec son mari .... "rire"

Très bien j'ai bien compris je n'avais pas mis le son de la vidéo....  affraid

Je pense que je ne prendrais pas la version double lumière car ça va me prendre la tête de faire attention au flic

Par contre le model pour le C Evo je ne le  trouve pas
Si je prends celui-ci ; Sera t'il de la bonne taille, sera t'il conectable de la même manière ou plus facilement que le version présentée ?
Par contre je dois attendre 5 semaines ... Dure.... Mad

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur11

Thank Youuuuuu

Pas bon,  pas la bonne taille, faut prendre ceux pour BMW S1000XR (70mm) , tel que indiqué dans le post ....

Bi-lumiere, y ale choix entre Bleu, blanc,vert ou rouge en veilleuse et jaune clignotant, pour les clignotants ! evidement....

>> Lire le post au dessus <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Sam 01 Mai 2021, 8:24 pm

Re VTA

Il y a la possibilité de choisir une  lumière soit celle du clignotant si l'on choisi le Yellow, j'espère seulement que c'est encore plus facile a installer que la double lumière.

voici donc le lien et la Référence en image suite au Post de VTA  "Leds latérales derrière sigle BMW du 18 jan 2021 du modele double lumière

https://www.schroedie.de/en/bmw-s1000xr-two-colour-roundel-badge-lights.html
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur14

Et le simple lumière  que je prendrais : (pas de model XR mais RR normalement cela devrait être la même taille

https://www.schroedie.de/en/bmw-s1000rr-till-2018-led-emblem-indicator-lights.html
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur12

Merci encore VTA pour votre partage.


Dernière édition par Brice Brissou le Dim 02 Mai 2021, 6:03 am, édité 1 fois

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par VTA Sam 01 Mai 2021, 9:02 pm

Mon post précédent explique que la reference du LOGO BMW pour nos Cevo est :  46 63 8546386

(voir page 1 sur le catalogue de piece)

Tu me parles de BMW S1000 RR (K46) , le catalogue de piece BMW indique pour cette machine un diametre de 58mm

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 K4610


Je t'engage à lire , depuis le début, ce post pour bien comprendre ....

ASTUCE : à l'aide du bouton "RECHERCHER" du Forum, tape "catalogue" et cherche ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Dim 02 Mai 2021, 4:57 am

VTA merci pour l'information car
n'ayant pas  ce fameux Catalogue et n'ayant pas plus d'info sur le site de SCHRODIE (pas de détail de diamètre).

Donc au final pas le choix de prendre une version en double couleur à 124 euros

Alors ma dernière question sur le sujet et je clos de mon côté celui ci

si je ne branche pas les files BLEU sur le fusible, je n'ai pas la veilleuse si je comprends bien le Tuto présenté
j'aurais donc que le clignotant fonctionnel ..

Et enfin merci pour votre patience VTA, car dur est d'être un novice  ... Sad

et si j'abime l'emblème BMW lien pour en avoir un autre :
https://www.amazon.fr/BMW-Plaquette-adhésif-x1-X5-X6-Z3-Z4-36136758569/dp/B01D1J0NJY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=BMW+Original+BMW+Plakette+mit+Klebefolie+D%3D70&qid=1619931809&sr=8-1#customerReviews

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bac Dim 02 Mai 2021, 6:47 am

Bonjour,
Le vendeur sur le boncoin a déjà tout préparé. Il y a juste a débranché le fil du clignotant et le rebranché avec les nouvelles connectic . Rien a couper ou scotcher.

Bac

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2020

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Mer 12 Mai 2021, 3:10 pm

Je fais une suite du sujet car "BAC DIM" à proposé un produit presque similaire au SCHRODIE sauf qu'il n'y a qu'une version de couleur Blanc de base

Celui ci est proposé par Didié 91 du Forum "Forum Motards BM'istes"

Lien : http://bmist.forumpro.fr/t128239-rappel-clignotant-lateraux

Comme l'on peu le constaté il produit lui même le produit vendu

Lien d'achat : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1970409595.htm?ac=1481102916

Photo de la réalisation
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 F5086010 Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 40091510
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 2f8a4e10 Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Ffc97f10
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 A2973f10 Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 7775c310 Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 21106e10


je viens de discuté avec Didier mais il a changer de structure  il n'utilise plus de plexiglass

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 12424710[/url Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 767d7710

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Mer 12 Mai 2021, 10:13 pm

J'ai passé la journée à faire des recherches pour savoir si il était possible de réaliser soit même le produit ainsi que le monté.

Pour le montage il suffit de suivre les instructions de VTA (d'ailleurs je le remercie) car il m'a donné l'envi de faire ma propre réalisation, branchement électrique + de sacrées économies)

Pour la réalisation j'ai farfouillé un peu partout pour réduire le travail " oui je suis un peu fainéant" et réduire le coût de production était important .... après tout, les économies permettrons de faire d'autre chose sur le C Evo.

Bien que les produits de SCHRODIE ou de Didier 91 soient bien réalisés; le câblage me pose toujours un problème et lorsque l'on regarde le prix c'est surtout la pièce en résine qui à le plus de valeur avec les leds incorporées.
Donc :
- Réalisé un moule de diamètre 70mm et de hauteur 1 cm

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur56

- placé au fond du moule le Module de leds câblé Mâle au préalable (soudure sur + et - )

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur11

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur57

Couler la résine époxy de couleur orange  :

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur58

Comme constaté sur la photo du C Evo le Orange est identique en couleur

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur59
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img-5412

- Percer la résine au niveau des trous du module de leds pour le fixé au carénage après avoir fait les trous au carénage pour le passage du câble et vise pour maintenir la résine

- Coller l'emblème BMW sur la résine comme indiqué dans le tutoriel de VTA (pour garder le sens de l'emblème
Attention je garde les originaux aux qu'à ou pour la revente donc acquisition de nouveau emblème.

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur60

- raccordé l'autre partie du câble Femèle au clignotant choisi par soudure et connecteur gainer et cacher l'ensemble avec un tube Thermorétractable

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur61Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur65Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img-5413
]Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur64[/url]
Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Img-5414




Certains diront : - Facile à dire, mais difficile à réaliser
                        - Mais Pourquoi faire alors que c'est déjà fait par des sociétés et personnes

j'espère recevoir le tout rapidement pour le réalisé; après tout cela peut être sympas à faire.
Coût estimé :
+- 86 euros si réalisé sans casse ni perte (avec les emblèmes) sinon 66 euros mais seulement UNE COULEUR celle du clignotant

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par r0bin Jeu 13 Mai 2021, 9:24 am

chapeau !
on va regarder avec interet
tu peux pas faire le module en impression 3D avec du filament translucide genre PTFE ?

en plus sur aliexpress tu dois pouvoir trouver de meilleurs modules bicolores
exemple https://fr.aliexpress.com/item/1005002133982547.html
(faut trouver le bon diametre)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Jeu 13 Mai 2021, 6:33 pm

r0bin a écrit:chapeau !
on va regarder avec interet
tu peux pas faire le module en impression 3D avec du filament translucide genre PTFE ?

en plus sur aliexpress tu dois pouvoir trouver de meilleurs modules bicolores
exemple https://fr.aliexpress.com/item/1005002133982547.html
(faut trouver le bon diametre)

Bonjour
Alors "je suis fainéant "lol" mais surtout c'est beaucoup plus compliquez que ce que je vais "réalisé"
Je n'ai pas d'imprimante 3D j'aurais bien aimé j'aurais déjà réalisé aujourd'hui le moule de résine epoxy Shocked
JE suis pas trop aliexpress mais je regarde les produits et achète sur Amazon
Par contre pas trouvé le Bicolore mais en module led comme celui que j'ai trouvé.

Merci pour l'info


On pourrais meme utilisé le nouvel 'emblème  BMW translucide :

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Captur67

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Bbrice Mer 06 Avr 2022, 4:23 am

Hello VTA
Juste pour signaler comme ça car cela ma fait rire
une annonce sur leboncoin  a récupérer de ta vidéo une photo de ta présentation des clignotant latéraux...
Comme quoi ton travail est parfait ( photo prise à 00:26sec

lien : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2139443552.htm

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Leds latérales derrière sigle BMW - Page 2 Empty Re: Leds latérales derrière sigle BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum