SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gros coup de "frein" en pleine accélération

3 participants

Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par Benja91 Jeu 16 Jan 2020, 2:03 pm

Bonjour,

ce matin, j'ai eu une petite frayeur, je voulais passer de 70 à 110 et j'ai donné un gros coup d'accélérateur. Mais tout d'un coup la propulsion s'est arrêté. Gros coup de frein moteur, comme j'étais en dynamique... Puis ça a redémarré moins d'une seconde après.

La route semblait propre et ok; pourrait-ce être quelque chose qui a fait déraper les roues? Avez-vous déjà eu ce soucis?
De mon côté, j'ai déjà eu un petit trou dans la route qui a stoppé l'accélération; mais là, je n'ai pas l'impression que quelque chose génait sur la route.

Merci
Benja91
Benja91

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Re: Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par VTA Jeu 16 Jan 2020, 2:35 pm

Ton gant a rippé et tu as decceleré sans le vouloir.
Cela m'arrive parfois en voulant brancher les poignées chauffantes.

Également, un gros trou sur le bitume peut mettre en panique l'anti-patinage et la coupure moteur est franche ...mais c'est jamais  malsain.

Tu vas t'y habituer et puis commence à te faire la main en ROAD dans un premier temps.


Dernière édition par VTA le Jeu 16 Jan 2020, 2:56 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Re: Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par Benja91 Jeu 16 Jan 2020, 2:48 pm

D'accord, je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup Smile
Benja91
Benja91

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Re: Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par r0bin Jeu 16 Jan 2020, 11:22 pm

ca le fait aussi lorsque l'antipatinage se déclenche
il suffit de pas grand chose, on accélère sur chaussée avec un peu de gravier, sable ou chaussée mouillée...

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Re: Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par VTA Ven 17 Jan 2020, 8:26 am

Oui l'antipatinage est très réactif car en direct moteur contrairement à un thermique qui a un temps de latence.
Ça peut surprendre au début, mais c'est salvateur !
C'est un très bon indicateur (après correction par électroniquement de bord) qu'il vient de se passer un truc pas prévu au programme et qu'on ne s'en était pas forcement aperçu, l’électronique a anticipé.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de "frein" en pleine accélération  Empty Re: Gros coup de "frein" en pleine accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum