Microcoupures à l'accélération
+7
freebabar
Spader
rico69
lordmac
Ghost Dog
bertrandf
totobcn
11 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Microcoupures à l'accélération
Bonjour à tous,
Je note fréquemment des micro coupures durant les accélérations un peu fortes. Je pense que ça doit être dû au TCA, mais ça arrive tellement fréquemment, même sur des bitumes parfaitement lisses, que je trouve ça problématique.
Quelque uns d'entre vous ont-ils constaté le même problème?
Merci
Je note fréquemment des micro coupures durant les accélérations un peu fortes. Je pense que ça doit être dû au TCA, mais ça arrive tellement fréquemment, même sur des bitumes parfaitement lisses, que je trouve ça problématique.
Quelque uns d'entre vous ont-ils constaté le même problème?
Merci
totobcn- Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Barcelone
Re: Microcoupures à l'accélération
J'ai remarqué ça si bitume très dégradé ou bosselé, il y a comme des micro coupures si accélération (très) forte. Mais c'est plutôt rassurant
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Microcoupures à l'accélération
Sur route dégradée, si tu visses la poignée, le contrôle de traction peut en effet être assez intrusif.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Microcoupures à l'accélération
Le topic des visseurs de poignées
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
Euh, dans mon cas, c'est n'importe quel bitume, même pas dégradé, et oui, efectivement, accélération forte (on va quand même pas se laisser faire par les T-Max, non plus...).
Vraiment très (trop) intrusif l'antipatinage.
Vraiment très (trop) intrusif l'antipatinage.
totobcn- Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Barcelone
Re: Microcoupures à l'accélération
Le comportement décrit est anormal, l'antipatinage ne se ressent normalement que sur chaussée glissante et/ou dégradée sur forte accélération (et au passage ne protège pas de tout, loin de là).
Je pense que tu devrais montrer ça à ton concessionnaire préféré sans tarder. Que ce soit un capteur de vitesse défaillant, un mauvais réglage du contrôle de traction etc. ça sent le truc à corriger rapidement.
Je pense que tu devrais montrer ça à ton concessionnaire préféré sans tarder. Que ce soit un capteur de vitesse défaillant, un mauvais réglage du contrôle de traction etc. ça sent le truc à corriger rapidement.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Microcoupures à l'accélération
Bizarre en effet que le traction control soit aussi intrusif même sur bon bitume. Je ne suis pas trop un mou de la poignée, et c'est vraiment rare que je le déclenche...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Microcoupures à l'accélération
Merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour chez le concessionnaire et je vous tiendrai au courant.
totobcn- Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Barcelone
Re: Microcoupures à l'accélération
J'ai exactement les mêmes symptômes, le TC se déclenche à chaque accélération sur les pavés parisiens, mêmes secs.
Clairement sur des pavés, je suis incapable de rivaliser avec un tmax au démarrage. Même certains 125 partent plus fort sur les premiers mètres.
Je mettais ca sur le compte du pneu d'origine qui est merdique ...
Clairement sur des pavés, je suis incapable de rivaliser avec un tmax au démarrage. Même certains 125 partent plus fort sur les premiers mètres.
Je mettais ca sur le compte du pneu d'origine qui est merdique ...
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
Je pense aussi que le pneu d'origine peu performant en terme d'adhérence doit plus solliciter le traction control. On verra ce que ça donne au changement de gommard pour du PR4...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Microcoupures à l'accélération
je suis en pneu d'origine et pluie ou pavé, ça envoi fort (avec un léger temps d'adaptation au démarrage)
freebabar- Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
Spader a écrit:J'ai exactement les mêmes symptômes, le TC se déclenche à chaque accélération sur les pavés parisiens, mêmes secs.
Clairement sur des pavés, je suis incapable de rivaliser avec un tmax au démarrage. Même certains 125 partent plus fort sur les premiers mètres.
Je mettais ca sur le compte du pneu d'origine qui est merdique ...
Même symptôme sur les pavés, mais je pense que le changement de pneu ne changera rien car le TC détecte qu'il y a un problème d'adhérence sur les pavés car ce n'est pas une route lisse. D'ailleurs le TC se déclenche dès qu'il y a un défaut sur la route et je trouve cela plutôt rassurant...
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Microcoupures à l'accélération
J'ai toujours eu ce genre de soucis sur les pavés, surtout mouillés, QUEL QUE SOIT mon deux roues.
En effet si on accélère fort dans de telles conditions, la plupart du temps ça part en vrille.
Aussi le Cevo protège le système pour éviter que ça arrive.
D'un point de vue personnel je trouve ça plus rassurant que le contraire.
Je me souviens des premiers essais presse du Cevo, sans l'antipatinage et les journalistes se faisaient peur, alors qu'ils étaient sur route sèche et goudronnée.
Donc bon !
En effet si on accélère fort dans de telles conditions, la plupart du temps ça part en vrille.
Aussi le Cevo protège le système pour éviter que ça arrive.
D'un point de vue personnel je trouve ça plus rassurant que le contraire.
Je me souviens des premiers essais presse du Cevo, sans l'antipatinage et les journalistes se faisaient peur, alors qu'ils étaient sur route sèche et goudronnée.
Donc bon !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
J'avais cela avec la monte d'origine qui est en effet pas terrible. Une fois que j'ai mis les Metzeller Win tec et maintenant les Michelin Pure S3 cela le fait beaucoup moins voir pas du tout avec les Metzeller qui sont des super pneus
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
pberinger a écrit:J'avais cela avec la monte d'origine qui est en effet pas terrible. Une fois que j'ai mis les Metzeller Win tec et maintenant les Michelin Pure S3 cela le fait beaucoup moins voir pas du tout avec les Metzeller qui sont des super pneus
Tu as combien de kilomètres, pour être déjà à la troisième monte ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
Près de 25 000 km meais mes Metzeller sont encore bon je voulais les changer pour l'été (si on peux parler d'été) car dès que la température monte il s'use très vite.reidid a écrit:Tu as combien de kilomètres, pour être déjà à la troisième monte ?
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Microcoupures à l'accélération
le top du pneu pour vous c'est quoi ? j'en suis a 1600 kms avec metzeller j'en suis satisfait ! il a il mieux ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|