SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

+2
VTA
tchicken
6 participants

Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par tchicken Ven 25 Oct 2019, 7:47 pm

Bonjour à tous,

j'ai 53 ans en flat twin depuis plus de 20 ans R80RT, R100RT, R850RT puis R1200RT, je fais 85 kms au quotidien et j'envisage de sauter le pas avant la fin de l'année ...
Si il y a d'anciens motards parmi vous, j'aimerais avoir votre sentiment sur ce changement. Pour moi les RT de chez BM c'est le top sur la route, qu'en est-il du C Evolution ?

Amicalement, Tchicken.

tchicken

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par VTA Ven 25 Oct 2019, 7:59 pm

Salut,

Pour le poids, c'est pareil, sauf que Cevo possede le meilleur centre de gravité .... en bas (lot de batterie).
Pour la posture assise, le dos un peu droit, c'est pareil, le tout plus bas, sauf le passager bien plus haut.
Pour le confort, c'est plus ferme que ce que tu as connu, mais pas inconfortable.
Pour le freinage c'est comme une moto, mordant, sécurisant (ABS), efficace et bien équilibré puisque 2 leviers de frein - il suffit de rentrer dedans et de tendre les bras.
Pour l'acceleration et reprise , ça bat tout ce que tu as connu jusqu’à 110 km/h, et ça patine jamais, meme sous la pluie.
Pour la maniabilité, c'est comme ce que tu connu, mais on arrive à se faufiler car les rétros se rabattent.
Pour la protection sous la pluie, c'est bien mieux que ce que tu as connu.
Pour le budget conso, c'est sans commune mesure, tu finiras par oublier l’odeur de la station essence.
Pour l'autonomie, je fais 170km avec un plein en dessous de 90km/h.
Pour le cout des revisions, c'est pas comparable, on a l'impression d'avoir un vélo à réviser.
Pour le prix d’achat ... ça se mérite, faut assumer, c'est le double ...
Pour la peur de la "panne seche", c'est dans la tête, on finit par oublier, BMW a tout prévu - meme quand y en a plus, il en reste encore (du jus) !

L'essayer c'est l'adopter.. Bref, faut le vivre pour le croire.

Surprised
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par tchicken Ven 25 Oct 2019, 8:25 pm

Merci VTA, peux-tu me parler un peu plus de la position de conduite, je crains un peu le changement d'équilibre avec les pieds plus vers l'avant ?

tchicken

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par VTA Sam 26 Oct 2019, 8:04 am

Pas un problème en soi. Aucune obligation de s allonger les pieds devant. Moi même  je conserve  la position  motard.
On trouve ses marques assez rapidement.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par mimi74 Sam 26 Oct 2019, 11:11 am

Moi j'étais en R1150R et je me suis bien fait au Cevo, je met les pieds assez en avant pour finir... Very Happy
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par JC 21 Mar 29 Oct 2019, 5:15 pm

mimi74 a écrit:Moi j'étais en R1150R et je me suis bien fait au Cevo, je met les pieds assez en avant pour finir... Very Happy

Pareil pieds devant j'aime pas l'autre position .....
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par MetalManiac Dim 08 Déc 2019, 12:36 pm

tchicken a écrit:Bonjour à tous,

j'ai 53 ans en flat twin depuis plus de 20 ans R80RT, R100RT, R850RT puis R1200RT, je fais 85 kms au quotidien et j'envisage de sauter le pas avant la fin de l'année ...
Si il y a d'anciens motards parmi vous, j'aimerais avoir votre sentiment sur ce changement. Pour moi les RT de chez BM c'est le top sur la route, qu'en est-il du C Evolution ?

Amicalement, Tchicken.

Je suis comme toi, gros fan de la RT je suis passé au C650 Sport. Et il faut bien avouer qu'en ville (et pas que), c'est redoutable d'efficacité.
Du coup le C EVO aussi, c'est le même en électrique.

Pour la moto, je pars toujours 10 jours par an faire de la moto, mais maintenant, je vais la louer.
Cela a 2 avantages :
1 je n'ai plus besoin d'une RT ou GS tous les jours de l'année et surtout à l'entretenir,
2 mes voyages ce font plus vastes ! Avant c'était Alpes, Pyrénées, Espagne, Italie, etc...avec des liaisons usantes de parfois 1000km. Maintenant ce sera directement la Sardaigne ou la Grece en easyjet ! Et plus louer une GS en Grèce n'est pas si cher, même en Corse, c'est raisonnable (bon j'ai un nom de famille Corse ça aide Very Happy )

A+

MetalManiac

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par VTA Dim 08 Déc 2019, 3:20 pm

MetalManiac a écrit:
tchicken a écrit:Bonjour à tous,

j'ai 53 ans en flat twin depuis plus de 20 ans R80RT, R100RT, R850RT puis R1200RT, je fais 85 kms au quotidien et j'envisage de sauter le pas avant la fin de l'année ...
Si il y a d'anciens motards parmi vous, j'aimerais avoir votre sentiment sur ce changement. Pour moi les RT de chez BM c'est le top sur la route, qu'en est-il du C Evolution ?

Amicalement, Tchicken.

Je suis comme toi, gros fan de la RT je suis passé au C650 Sport. Et il faut bien avouer qu'en ville (et pas que), c'est redoutable d'efficacité.
Du coup le C EVO aussi, c'est le même en électrique.

Pour la moto, je pars toujours 10 jours par an faire de la moto, mais maintenant, je vais la louer.
Cela a 2 avantages :
1 je n'ai plus besoin d'une RT ou GS tous les jours de l'année et surtout  à l'entretenir,
2 mes voyages ce font plus vastes ! Avant c'était Alpes, Pyrénées, Espagne, Italie, etc...avec des liaisons usantes de parfois 1000km. Maintenant ce sera directement la Sardaigne ou la Grece en easyjet ! Et plus louer une GS en Grèce n'est pas si cher, même en Corse, c'est raisonnable (bon j'ai un nom de famille Corse ça aide Very Happy )

A+

(bon j'ai un nom de famille Corse ça aide Very Happy ) : Parcimoni ?

Par contre la Corse en GS c'est à bon escient aussi. bounce bounce


Dernière édition par VTA le Lun 09 Déc 2019, 8:27 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par francky31 Dim 08 Déc 2019, 11:57 pm

Salut Tchiken, je suis propriétaire d'un c évo depuis une petite 10 aine de jours.
Avant ça, j'étais motard depuis 12 ans. La dernière était une 1400GTR Kawasaki.
Franchement j'ai pas hésité longtemps à sauter le pas.
D'abord intéressé par l'économie réalisée en roulant en elec (40 euros par mois de gagné rien qu'en comparant le simple coût d'utilisation, sans parler de l'entretien) , et puis après l'avoir essayé, j'étais totalement convaincu.
C'est un régal. La description faite par VTA est très juste. Concernant ta question pour la position de conduite, me concernant en deux jours je m'étais fais au changement, vraiment aucun problème de ce côté là pour moi.
Concernant les accélérations, je serais un chouia moins enthousiaste que VTA, même si ça pousse très très fort et que c'est très agréable a "piloter "...
Pour comparer, le c évo part plus vite que la kawa, mais vers les 4500-5000 tours minutes la Kawa décolle davantage... Mais franchement on est presque dans le pignolage,... Le c évo pousse fort et c'est bien là l'essentiel.
Pour le reste, y a pas photo. Moi perso, je me régale à ne plus avoir à freiner... ou si peux..., faut dire que j'ai encore bien en mémoire combien me coûtait le changement des plaquettes sur mon GTR et je parle même pas des disques (250 euros l'unité)

En résumé, vu l'utilisation que j'avais de la moto depuis ces trois dernières années, (99%du temps trajet boulot / maison ou trajets urbains ou péri-urbains, j'ai décidé d'arrêter les frais avec ma Kawa (que j'adorais pourtant)
Adieu essence (120€/mois), assurance (57€/mois), vidange (90€/an), bougies (120€/2 ans), vérification jeu de soupapes (400€/3 ans), plaquettes (90€/an), disques de frein (500€), huile de cardans, filtre à air, etc... Je dois en oublier certainement...

En résumé, tu l'auras compris, je ne peux que te conseiller de sauter le pas.

francky31
francky31

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par tchicken Sam 14 Déc 2019, 8:57 am

Bonjour à tous,

j'ai sauté le pas il y a 15 jours, je ne suis pas déçu, juste 2 reproches :
- Eclairage code/phare vraiment nul
- Confort très loin derrière le RT
Pour le reste, je suis d'accord avec vous, c'est un excellent 2 roues, agile, et le frein moteur est un régal.
Je vais changer les ampoules code/phare par des leds, je posterai mes résultats.
J'ai commandé 2 protège main sur amazon que j'adapterai pour le C-Evo
A plus

tchicken

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par tchicken Sam 14 Déc 2019, 10:10 am

Alors je viens de changer les ampoules H7 à filament ! C'est une honte pour un engin à 18000€ !
ça ma pris 1/4 d'heure.
Ampoule 1800 lumen 6000K, j'ai mis ceci : https://fr.aliexpress.com/item/32857843616.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7a366c37VmqBRK
J'ai bien sûr l'erreur ODB, un gars de chez BM m'a dit que cela pouvais se corriger en atelier, y'a aussi la possibilité d'installer une petite résistance 3 watts sur le connecteur.
C'est assez simple à changer, en passant par l'avant et en prenant des photos de l’intérieur avec le téléphone.
1- on enlève le cabochon en caoutchouc
2- là, photo pour voir comment tout est installé...
3- on enlève le connecteur
4- on pousse les deux languettes du bas l'une après l'autre en les dirigeant vers le centre
5- on enlève l'ampoule, on pose la remplaçante avec la partie encoche vers le haut
6- on remet les languettes en poussant du centre vers le coté l'une après l'autre
7- on remet le connecteur
8- on remet le cabochon en caoutchouc
Nette amélioration dans mon garage sans lumière, éclairage plus blanc et plus puissant, j'essaie lundi sur la route...

tchicken

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

De R1200RT vers C Evolution 2019 ? Empty Re: De R1200RT vers C Evolution 2019 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum