SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GANTS HIVER - Lequel choisir

+2
toz
VTA
6 participants

Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Jeu 03 Oct 2019, 4:53 pm

Merci de décrire vos choix, vos arguments, de proposer un lien de référence éventuellement.


Dernière édition par VTA le Lun 27 Jan 2020, 9:30 am, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par toz Mer 09 Oct 2019, 3:32 pm

voilà une référence...c'est ce que j’utilise depuis des années...c'est cher mais tu en as pour ton argent...https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07634K5WQ/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new

toz

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par Alexception Mer 09 Oct 2019, 7:23 pm

Perso ça fait 11 hiver que je roule avec des Baïkal Evo 2 et je pense avoir le meilleur rapport qualité-prix.
Je fais 80kms par jour et ils sont chauds même près de 0 degrés.

Après, ce qui compte surtout c'est d'éviter d'avoir les mains en plein vent. Il faut si possible mettre des déflecteurs ou des manchons pour être bien mais ce n'est pas pratique je trouve ce qui concerne les manchons...


Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Jeu 10 Oct 2019, 7:50 am

J'ai une vielle paire de gant en cuir qui fonctionnent bien.
Des SEGURA Goretex..mais en cuir ..le textille Goretex est sous le cuir. Après plusieurs annees ils sont encore efficaces

J'ai remarqué que le secret de la conservation de la chaleur en hiver c'est :

1- de préparer la chaleur interne en les mettant sur un radiateur avant de partir (on gagne 20 minutes de chaleur)
2- d'eviter les gants aux doigts trop courts, il faut avoir de l'air en bout de doigt
3- d’éviter l'ecrasement du textille au niveau de la poignée de frein en métal laquelle communique le froid par contact et tassement de l'isolant interne
pour cela je suggère l'article suivant pour pas cher, c'est très efficace (réglage de la course du levier éventuellement).

https://www.dafy-moto.com/couvre-levier-mousse-dafy-moto-noir.html

4- d'entretenir les gants (plus facile en cuir par graissage qu'en tissu (Goretex))
5- usage des poignées chauffantes
6- manchons, oui mais pas esthétique , ni  pratique à mon gout (personnel)
7- en avoir une paire pour ne pas toujours utiliser les mêmes et ainsi laisser l’isolant "regonfler" (luxueux, mais durable)


Dernière édition par VTA le Ven 11 Oct 2019, 7:15 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par julien77 Ven 11 Oct 2019, 6:53 am

Pour moi le top c'est les manchons, mais pas n'importe quels manchons car en effet certains sont très mal foutus voir dangereux.

Perso je ne ferai jamais un hiver sans mes bon vieux bagster coqué que je ne changerai pour rien au monde, à mon sens les gros gants hiver c'est carément dangereux, on ne sent rien, aucun feeling, aucune sensibilité dans ce qu'on fait et on perd bcp en réactivité.

Alors certains diront qu'avec des machines comme le Cevo bin on s'en fout il y a de l'électronique partout donc on écrase les freins et on s'en fout, OK mais 1) tu mets + de temps à agir avec les gros gants, et 2) quand tu as été formé sur des motos sans cet électronique tu n'as pas cette notion donc le feeling est ultra important.

Donc pour moi (chacun son truc) mon combo ultime avec lequel je fais tous mes hiver en 2 roues depuis toujours, manchons bagster + poignées chauffantes + petits gants été et voila au top, au chaud, pas un courant d'air et super feeling de conduite. (ah oui c'est moche c'est sûr, mais ça tombe bien c'est un scoot utilitaire donc l'esthétique on s'en balance Very Happy )
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Ven 11 Oct 2019, 7:19 am

julien77 a écrit:Pour moi le top c'est les manchons, mais pas n'importe quels manchons car en effet certains sont très mal foutus voir dangereux.

Perso je ne ferai jamais un hiver sans mes bon vieux bagster coqué que je ne changerai pour rien au monde, à mon sens les gros gants hiver c'est carément dangereux, on ne sent rien, aucun feeling, aucune sensibilité dans ce qu'on fait et on perd bcp en réactivité.

Alors certains diront qu'avec des machines comme le Cevo bin on s'en fout il y a de l'électronique partout donc on écrase les freins et on s'en fout, OK mais 1) tu mets + de temps à agir avec les gros gants, et 2) quand tu as été formé sur des motos sans cet électronique tu n'as pas cette notion donc le feeling est ultra important.

Donc pour moi (chacun son truc) mon combo ultime avec lequel je fais tous mes hiver en 2 roues depuis toujours, manchons bagster + poignées chauffantes + petits gants été et voila au top, au chaud, pas un courant d'air et super feeling de conduite. (ah oui c'est moche c'est sûr, mais ça tombe bien c'est un scoot utilitaire donc l'esthétique on s'en balance Very Happy )

C'est pas faux, c'est pas faux.
Quel modèle les manchons Bagster ?
http://www.bagster.com/media/wysiwyg/Bagster/catalogues/CATA-BAGSTER-2019-PRICES.pdf
(page 92-105)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par julien77 Ven 11 Oct 2019, 7:45 am

Alors via ton doc la gamme a évolué, mon modèle n'existe plus mais c'est l'équivalent du modèle EXXEL en gros.

Chose très positive c'est qu'après un changement de technique par rapport aux miens, ils sont revenus à un système de fixation en liaison avec la poignée proche des miens.

Le + important est de veiller à ce que le manchon ne puisse en aucun cas entraver le mouvement de la poignée ni interférer avec les leviers (ça a été longtemps le problème de bcp de manchons….et ça les rend super dangereux je ne comprends même pas comment cela pouvait être homologué - ça freinait tout seul et tu ne pouvais attraper les leviers….).

Ces manchons ont une "structure" qui se tient (donc aucun problème avec la vitesse là où les manchons souples viennent toucher les leviers…) et la distance est verrouillée avec une reprise fixe sur l'embout de guidon, qui ne peut interférer avec la rotation de la poignée.

Donc c'est tout bon !

J'avais essayé (il y a 3/4 ans) une paire de gants chauffants des gerbings (je ne sais plus l'orthographe) mais bref un modèle réputé (qui coutait une blinde au passage car sur batteries etc etc), bref des grosses daubes, mêmes à fond ça ne chauffait pas plus que ça (le vendeur m'avait avoué après que sur batteries en fait la chauffe était très faible et qu'il fallait les mettre en 12v via le scoot pour avoir une chauffe correcte - sympa de le dire après) le delta de tempé était à mon sens trop fort entre le bout des doigts et le reste de la main.
Dans les manchons c'est génial car la position 1 du Cevo suffit très très largement, il n'y a pas de mouvement d'air donc tout l'intérieur des manchons est chaud et donc avec des petits gants, toute ta main aussi donc c'est super agréable !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Ven 11 Oct 2019, 8:17 am

Vu en page 94 du catalogue et descriptif astucieux du montage, merci du conseil Very Happy
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par julien77 Ven 11 Oct 2019, 8:20 am

On n'est pas loin l'un de l'autre, si tu veux tester dis moi je te passe les miens, je ne les ai pas encore mis sur le scoot.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Lun 20 Jan 2020, 11:10 am

Qui a testé des gants chauffants (Batteries jointes au gants) ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par julien77 Mer 22 Jan 2020, 8:54 am

Moi, des gerbings tip top de la mort qui coutaient une blinde avec batteries etc

Rendu au bout de 3 jours, franchement très déçu, chauffe pas uniforme, chauffe très moyenne voir carrément trop faiblarde si il fait froid, bref retour à mes bons vieux manchons dans lesquels je n'ai jamais eu froid aux mains même par -10° après 1h d'autoroute.
Avec des versions à cable les performances de chauffe sont bien meilleures, mais encore faut-il avoir envie d'être accroché de partout à son scoot, perso ce n'est pas mon truc.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Mer 22 Jan 2020, 1:49 pm

julien77 a écrit:Moi, des gerbings tip top de la mort qui coutaient une blinde avec batteries etc

Rendu au bout de 3 jours, franchement très déçu, chauffe pas uniforme, chauffe très moyenne voir carrément trop faiblarde si il fait froid, bref retour à mes bons vieux manchons dans lesquels je n'ai jamais eu froid aux mains même par -10° après 1h d'autoroute.
Avec des versions à cable les performances de chauffe sont bien meilleures, mais encore faut-il avoir envie d'être accroché de partout à son scoot, perso ce n'est pas mon truc.

Merci bien pour ce retour sur ton vécu en situation réelle ...
https://www.dafy-moto.com/equipement-motard.html?template=397
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Lun 27 Jan 2020, 9:24 am

Reprise d'un post mal placé :

Merci LoloBear,
J'ai finalement opté pour des gants chauffants Racer Connectic 4 à 200 euros chez Cardy à coté de chez moi.
Les raisons :
- Discussions sur vol manchons et avis favorable sur gants chauffants avec d'autres motards
- Pas envie de bricoler sur le scooter et roulant peu, je devrai l'enlever en été/remettre en hiver
- Manchons pas super esthétique
- Gant chauffant aussi épais que mes actuels sans gène de conduite mais j'ai peu roulé

Test en vrai condition ce soir....

Bruno92


Dernière édition par VTA le Lun 27 Jan 2020, 9:26 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Lun 27 Jan 2020, 9:25 am

Re: Manchons pour l'hiver

Message par Bruno92 Hier à 8:02 am
Test gants chauffants de 2 x 25 kms d'autoroute par 4 et 0 degrés
Pas froid au bout des doigts mais pas de sensation de chaleur non plus avec réglage max, donc plutôt positif
Je m'étais vraiment gelé le bout des doigts avec mes anciens gants classique et pourtant épais.
A 0°c j'ai rajouté les poignées chauffantes du scooter sur 1/2 point car je sentais le froid sur la paume.
Très efficace ces poignées chauffantes. Je ne regrette pas l'investissement et j’espère que ça tiendra dans la temps.

Ne sentant pas vraiment de chaleur dans le gant, mais pas froid,
je m'interroge si c'est juste la qualité du gant qui protège le bout des doigts avec un système chauffant HS ou si c'est normal ?
Il faudrait avoir des avis d'autres utilisateurs de ce gant racer.


Bruno92

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Lun 27 Jan 2020, 9:27 am

Message repris de GBE ce jour.

Bonjour,
J'ai les mêmes gants que toi mais la génération précédente. Je les utilise depuis plus de 2ans sans aucun problème. Je n'ai jamais eu froid aux mains avec mais pas non plus la sensation d'avoir trop chaud. Pour l'instant les batteries tiennent le coup. Je ne regrette pas mon achat qui correspond bien à mes besoins utilisation ville + autoroute urbaine temps de trajet entre 30 et 50 mn. J'utilise très peu les poignées chauffantes, un peu à l'automne quand j'ai les gants d'été.

Bonne route à tous et prudence.

Gbe


Dernière édition par VTA le Lun 27 Jan 2020, 9:29 am, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Lun 27 Jan 2020, 9:28 am

J'ai le mari d'une collegue de bureau de ma femme qui nous a rendu visite la semaine dernière en plein froid, le soir et repartis vers minuit, à moto (125 cm3) car leur voiture était en panne.

Monsieur, le mari donc, avait ces gants là. Il m'a fait essayer à l’arrêt.
Ils sont souples et chaud sans sensation de chaleur. Le thermostat doit être bien réglé pour ne pas rendre l’intérieur en étuve.
Il m'a dit en être très satisfait.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Mer 29 Jan 2020, 3:58 pm

J'ai craqué pour 2 raisons :

La première est que toute ma famille me presse de trouver une idée de cadeau d'anniversaire proche car en Février.
La deuxième pour avoir vu une video explicative de chez IXTEM Moto sur les gants Français RACER Iconnect iV
(Fabriqué au Vietnam, en cuir d'agneau du Maroc et batterie de PRC !)
RACER depuis 1927 Voir leur sire Web

J'ai donc achetè une paire mais pas encore essayée puisque anniversaire prochain, en attendant il fait doux.



Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la chose essayée.

Astuce : j'ai pris une taille pour fille ICONNECT4-F : parceque la taille Homme 8 (M) était trop serré, la taille 9 (L) trop large.
Je suis entre 2 tailles, main étroite (20,5cm de tour) et doigts courts, il me faudrait une taille Homme en 8.5 ce qui n'existe pas.
Mais en prenant une taille 9 pour fille, c'est le pied pour moi et mes dix doigts (!)
Merci le vendeur de chez :

PACK MOTO à Bagnolet, en promo actuellement à 159 euros TTC au lieu de 199 euros.
leur site WEB

Taille des gants : https://www.speedway.fr/pages/4-guide-de-taille/32-guide-de-taille-gants.html
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par GBE Jeu 30 Jan 2020, 9:31 am

Très bon choix avec en plus un bon prix.

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Mar 25 Fév 2020, 1:50 pm

VTA a écrit:J'ai craqué pour 2 raisons :

La première est que toute ma famille me presse de trouver une idée de cadeau d'anniversaire proche car en Février.
La deuxième pour avoir vu une video explicative de chez IXTEM Moto sur les gants Français RACER Iconnect iV
(Fabriqué au Vietnam, en cuir d'agneau du Maroc et batterie de PRC !)
RACER depuis 1927 Voir leur sire Web

J'ai donc achetè une paire mais pas encore essayée puisque anniversaire prochain, en attendant il fait doux.



Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la chose essayée.

Astuce : j'ai pris une taille pour fille ICONNECT4-F : parceque la taille Homme 8 (M) était trop serré, la taille 9 (L) trop large.
Je suis entre 2 tailles, main étroite (20,5cm de tour) et doigts courts, il me faudrait une taille Homme en 8.5 ce qui n'existe pas.
Mais en prenant une taille 9 pour fille, c'est le pied pour moi et mes dix doigts (!)
Merci le vendeur de chez :

PACK MOTO à Bagnolet, en promo actuellement à 159 euros TTC au lieu de 199 euros.
leur site WEB

Taille des gants : https://www.speedway.fr/pages/4-guide-de-taille/32-guide-de-taille-gants.html

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Jeu 27 Fév 2020, 9:42 am

(SUITE au 27/02/2020) après 1 mois, je vais vous faire un retour sur mon ressenti.

Le prix est remonté à 179 euros (acheté en promo 159 euros)
Pour le moment, il n'a pas vraiment fait froid.
J'ai  corrigé un léger défaut en greffant un appendice. (j'enverrai un mail au fabricant pour cela).

1/ ils sont étanches, souples, non contraignant et douillet à l’intérieur, même si mon petit doigt ressent les filaments au bout (sans doute mon petit doigt est-il trop court)

2/ ils sont sobres, esthétique, la paume est renforcée, globalement noir, l’interrupteur est facile à manipuler, quoique en roulant celui de gauche est moins facile à atteindre.

3/ ils chauffent, mais pas trop, on ne ressent pas comme avec les poignées chauffants un excès de chaleur, celle-ci est repartie y compris sur et sous les doigts (retour) et le dessus de la main.
4 positions de chauffe (Boost, à fond, medium, léger).
Il s'agit de 7.2V donc pas prévu pour très grand froid (<5°c), pas sur qu'ils suffisent par rapport à des 12v ou 14v.
Batterie légère 7.2v, le poids ne se sent pas trop, on peut mettre 2 batteries par gants (2x7.2v : autonomie doublée, ou toujours un jeu en charge à la maison ou au bureau). Autonomie constaté est e 4h (3°c à 12°c), kit 2 batteries à 48 euros environ. Un chargeur à 2 câbles (prises jack) est fourni (dommage qu'il ne soit pas à prise Usb).

4/ en complément des poignées chauffantes, on est au top.

5/ ce qui me fâche :

Pour recharger les batteries, il faut ouvrir une poche intérieure, sortir le câble (les câbles (2), retirer la batterie (x2) et prise Jack chargeur). Dommage, une prise type mini-USB en extérieur de la poche tout en étant dans le gant aurait  été bien plus pratique.

La manchette est un poil étroite, mais cela vient du fait que mon blouson Hiver possède des sous-manches qui rendent l'ensemble plus épais (type blouson de ski). Le premier gant est facile à enfiler, le deuxième (avec le gant sur la main) est moins facile.

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2039

Le rabats qui serre au niveau du poignet est trop court, et il présente 2 défauts :
        a) le Velcros en dessous ne prend que sur 1cm restant, c'est peu et avec le temps pas sur que cette zone résiste,
        b) le rabats étant trop court, lorsque l'on enfile gant, il s’échappe de l’œilleton car trop court et il est alors difficile de le remettre en place, surtout au dernier gant enfilé (doigt de mammouth)

Il s'agit là d'un défaut de conception je trouve :

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2040

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2041

J'ai trouvé la parade que je décris ci-dessous.
Le fabricant RACER aurait du rallonger ce rabats de 3cm au moins avec un appendice en caoutchouc à son extrémité pour éviter qu'il ne sorte de l’œilleton (je lui fais un mail en ce sens)

Pour bien faire,il faudrait 3cm de Velcros supplémentaire, et donc avec 1cm de couture plus 1cm de préhension, au final un rajout de 5 à 5,5cm sur ce rabats (languette).

J'ai donc utilisé un vieux porte badge de cou de largeur idéale (sangle noire), récupéré d'un stage de conduite au circuit du Mans voici quelques années (stage en 5 roues lol! ).
il est sponsorisé par YACCO, marque de lubrifiant historique connue pour moteur thermique (un clin d'oeil aux thermiques) de couleur Vert comme mon CEvo.
YACCO depuis 1920 = 100 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yacco

Donc, j'en coupe 5,5cm, brulure à chaque bout, je couds 3cm de velcros en dessous, j'en recouds  une boucle (2 épaisseurs) pour rajouter en bout du rabats en question.
(couture sur 1cm de rabats + 3cm de velcros + 1cm de boucle préhension) + (coutures vertes)

RÉSULTATS:

Rabats de droite fini, celui de gauche non modifié

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2042

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2044

GANTS HIVER - Lequel choisir Img_2043

En conclusion :
test ce matin sous une pluie battante et c'est impeccable.
Je n'ai pas  que des outils pour la mécanique, j'ai aussi une très bonne machine à coudre (1h de travail environ) lol!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par Adrien Jeu 27 Fév 2020, 4:50 pm

merci du partage.
De mon point de vue, la partie recharge, est vraiment pénible, à ce tarif ça mériterais une recharge par induction (si possible techniquement)

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par Alexception Ven 28 Fév 2020, 6:08 pm

Joe la bidouille !! Laughing

Bien joué épatant de débrouillardise !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par VTA Jeu 15 Déc 2022, 10:57 am

Toujours en promo depuis 2 ans, une affaire :

>> Voir <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

GANTS HIVER - Lequel choisir Empty Re: GANTS HIVER - Lequel choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum